CR du roulage du 26 Juillet 2013 à Carole

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR du roulage du 26 Juillet 2013 à Carole

Message par junior »

Voici le CR du roulage de Carole du 26 Juillet toujours organisé par VERO.

06h00 : Le reveil sonne, je regarde le temps dehors et je vois que c'est le déluge, il y a des éclairs, il pleut des cordes... Totalement dégouté... Je contacte VERO, l'organisatrice pour savoir le temps sur le circuit et les nouvelles ne sont pas top car il pleut aussi la bas!! Je vois avec Yann qui vient avec moi au roulage et on se dit que ça ne sert à rien d'y aller s'il pleut des cordes. On décide donc d'attendre et de se recontacter plus tard si le temps s'améliore.

08h30 : Heure où on devrait être sur le circuit, je suis toujours à la maison mais je vois qu'il ne pleut plus et qu'il y a des rayons de soleil au loin!!! Allé coup de motive j'appelle Yann, je lui dit que c'est le moment ou jamais d'y aller!! Me voila parti enfin à Carole!!

09h30 : Arrivée sur le circuit! Je vois que la piste est toujours bien mouillée mais bon il fait sec et le temps se dégage, ça commence à me rassurer et je me dis que la journée n'est peut être pas morte tout compte fait.

10h00 : Premier départ de ma catégorie, débutant bien sur. La trajectoire sèche mais la piste reste très humide... Je ne prend pas le risque de me mettre au tas et décide avec Yann de ne pas prendre le départ. C'est surement plus prudent on prendra le prochain départ car je vois que la piste sèche vite

11h20 : Enfin le premier départ de la journée!!! :D
Je prend le temps de bien faire monter mes pneu en température, je regarde si la piste est bien sèche partout et c'est le cas!!! Du coup GAAAAZZZZZZZ! Je me fais super plaisir durant cette première session, ça glisse au rétrogradage du au frein moteur du SV et je m'amuse bien. De plus c'est l'occasion de tester mon nouveau maitre cylindre avant. C'est le jour et la nuit avec celui d'origine je prend les freins presque au deuxième repère donc super content de ce nouveau frein avec lequel j'ai un super feeling dès le début.

11h40 : Fin de la première session. Retour au paddock. J'ai toujours le soucis de mon frein avant qui perd de son mordant en fin de session donc un peu dégouté. Je décide d'aller voir Vincent qui me prête des outils et je fais une petite purge du maitre cylindre... On verra bien ce que ca donne. Bilan de la premiere session : je me rend compte que ca ne roule pas super fort, enfin moins qu'à la session du 10 Juin et que je suis dans les plus rapide de ma catégorie donc content!! Et un chrono en environ 1'21 mais bon peu importe l'objectif n'est pas le chrono.

12h40 : Seconde session, il fait grand soleil et commence a faire bien chaud donc on saute sur les motos et c'est parti!! On se dit avec Yann qu'on va rouler plus tranquil pour qu'il prenne mes traj, travaille sa technique pour poser genou et se faire plaisir. Résultat les genoux se posent pour lui mais au bout de quelques tours on déconnecte le cerveau et on sors l'attaque à nouveau!!! Je me retrouve derrière un CBR vieu modele, je suis plus rapide que lui dans la partie sinueuse mais je ne veux pas me mettre en difficulté j'attend le bon moment. On arrive dans la partie rapide, je sors de la para genou à terre mais dans la ligne droite il me lache je n'ai pas le moteur pour suivre il faut donc se résoudre à perdre le moins de distance possible pour pouvoir passer dès que possible. Freinage à Golf impeccable, je décide de ré-accelérer plus tôt que lui pour le coller dans la ligne droite et la première grosse chaleur je me met en travers à l'accèl.... GRRRRRRR ça m'énerve ce coup de stress et pour me rattraper je décide de retarder le freinage à Hotel où j'arrive tout en glisse!!! Je décide de me calmer un peu et attendre deux tours que la pression retombe. Je finirais par le dépasser un peu plus tard.

13h00 : Heure de manger!!! Il fait chaud, il fait soif et on se pose à l'ombre avec une vue sur le circuit entre pote!!! On est pas la!! Début de journée super satisfaisant vu qu'on prend du plaisir, on est sur le bon tempo, Yann pose les genoux donc c'est nikel!!!

15h00 : Première session de l'aprem. La reprise est dure après mangé et avec cette chaleur accablante!! La session se passe sans encombre et on trouve Claire qui roule avec son ER6 et est dans les même chronos que nous donc c'est sympa de rouler à plusieurs!! Je me fais un freinage limite à Alpha ou j'hésite même à prendre l'échapatoire mais finalement je me rattrape et ça passe!!!Seul point négatif de la session on se fait bouchonner par certains en sportives qui nous doublent dans les lignes droites mais passent de l'Alpha à sortie de Para sur les freins!!! GRRRRR

16h20 : Dernière session pour Yann qui doit rentrer après. Un dernière session ensemble où tout se passe bien. Pas de chute et donc pas de casse pour son Z!! C'était l'essentiel de la journée de ne pas aller au bac.

17h40 : Dernière session de la journée !!! Allé pour la dernière on se fait plaisir!! C'est parti... Je me retrouve à en doubler plusieurs pour me retrouver avec une piste à peu près dégagée!!! Attaque en sortie de para, ca frotte du slider et je suis content de voir que passe plus fort!! Freinage à Golf ça glisse mais sans que je me fasse peur. Accelération après hotel où ca guidonne un peu comme durant toute la journée. Ca guidonne également dans la chicane après Alpha pour finalement glisser au freinage qui suit mais bon c'est voulu, c'est controlé et je me fais super plaisir pour cette dernière session malgré un gros travers à la ré-accel du double gauche avant la para. Ce travers me remet la tête sur les épaules et je me dis qu'il ne faut peut etre pas trop en faire sur cette dernière session... Ca tombe bien la réserve d'essence s'allume, je sens la fatigue qui arrive et je baisse un peu le régime pour ne pas partir à la faute!!!

18h00 : fin de cette journée!! J'apprend que je tourne dans les 1'19 1'20 sur cette dernière session je suis donc satisfait de voir mon chrono baisser malgré que la fatigue augmente!!!

Bilan de cette journée!! Beaucoup de plaisir pris, une journée sous le soleil ce qui n'étais pas gagné, je me rend compte moi même que j'ai pas mal progressé comparé à la session du 06 juin et le tout sans problème mécanique, sans chute donc le top!!! Je suis impatient de revenir rouler ça devient vraiment un besoin ces roulages :)
Répondre

Revenir à « CR roulages »