CR lundi 8 Avril au ledenon

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
nicopistard
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
Moto : 750 GSXR K1
Sexe : Homme
Localisation : Gard

CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par nicopistard »

Première sortie piste avec le 750 K1, et reprise de la piste depuis 1 an d'arret .
Une bonne journée, bien que la pluie ne se soit invitée de 11H jusqu'a 13h..
Deux drapeaux rouge consécutifs dès la première cession du matin (juste le temps de roder les D211 tout neufs). La piste est froide et le temps médiocre.
10h40 Deuxième cession du matin, 1 tour de chauffe et je mets un peu de rythme. Le comportement de la moto est sain, elle se balance bien d'un angle a un autre (pas trop pataud avec le 190 derrière), elle freine bien de l'avant, mais pas du tout de frein a l'arrière( plaquettes neuves). Le moteur tourne rond, mais je le trouve creux en dessous de 8000 tours et pas très expressif au dessus, je suis un peu déçu de celà. Je me concentre sur les trajectoires, et retrouve de bonnes sensations a son guidon.
Au bout de 5 tours, la pluie s'invite au ledenon, il tombe des cordes et tout le monde rentre aux stands.
La pluie ne s'arrettera qu'a 13h. Entre temps beaucoup de pilotes on chargé les motos et sont partis. Pour ma part je croise les doigts pour que la pluie s'arrette et que ça sèche.
La pluie s'arrette a 13h, et il y a meme un peu de soleil, la piste sèche vite, c'est de bonne augure pour la première cession à 14H40.
Première cession de l'apreme, il reste que quelques parties du circuit encore humide (l'entrée du triple gauche, et la cuvette);, mais le reste est sec, et la température est remontée. .Ah, ça redonne du baume au coeur, et la cession se déroule a merveille. Je roule 1 rapport en dessous des cessions du matin ( pas facile de reprendre sur un 4 cylindres après plusieurs années en Twin), et la moteur marche mieux, mais manque cruellement de chevaux a mon gout.
Les deux dernières cessions de l'aprème seront du même ordre, un temps un peu médiocre mais pas de pluie, les températures un peu plus convenables, et de bonnes sensations au guidon.
Je reste quand meme dubitatif sur les performances du moteur, et je m"interroge sur ce souci. Le ledemain matin, c'est creusage de cerveau pour comprendre pourquoi ce moteur qui doit développer 141ch semble creux. Ayant bossé plus d'1 mois dessus avec mon paternel pour la remettre en état, je me demande d'ou ça peux venir car on a eut le temps de tout regarder consciencieusement. (bougies, filtre a air, vidange, etc.).
Je regarde sur le forum où etait située le bridage de la moto, et je m'en vais vérifier sur la moto, le fameux fil n°21, et là SURPRISE, il n'est pas coupé :aille: .Pfffffffff, je comprends mieux maintenant, j'ai fait mon boulet sur ce coups. Ce que je ne comprends pas c'est que cette moto faisait du circuit auparavant et a eut 2 propriétaires avant moi . ça me semblait tellement évident qu'elle soit en full que je ne m'etais pas posé la question.
M'enfin, le principal c'est d'avoir trouvé d'ou venait le souci, et maintenant c'est chose faite, il reste plus qu'a essayer en concret a la fin du mois au pole mécanique, mais déjà elle respire beaucoup mieux :-) .
Aller a bientot sur piste
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Le prof »

Cr sympa, content que tu aies trouvé et surtout, vivement la prochaine sortie !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Veta »

Salut, je suis pas loin de lédenon et même si je n'est jamais rouler dessus en moto j'ai suis pas fan, le tracé est sympas mais il faut vraiment une grosse meule pour ressortir du dernier gauche et attaquer la ligne droite qui monte. Perso je ne sais pas d’où tu es mais ales est tout de même plus sympas et au moins il n'y a que des sessions moto, par contre niveaux tarifs je ne sais pas si il y a une grosse différence.

Gaz ! :moto:
Image
nicopistard
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
Moto : 750 GSXR K1
Sexe : Homme
Localisation : Gard

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par nicopistard »

Le prof a écrit :Cr sympa, content que tu aies trouvé et surtout, vivement la prochaine sortie !
merci, oui j'ai hate aussi de voir ce que ça donne avec le moteur en pleine possession de ses moyens... Je ferai un compte rendu de la journée a alès..
A bientot sur piste
nicopistard
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
Moto : 750 GSXR K1
Sexe : Homme
Localisation : Gard

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par nicopistard »

Veta a écrit :Salut, je suis pas loin de lédenon et même si je n'est jamais rouler dessus en moto j'ai suis pas fan, le tracé est sympas mais il faut vraiment une grosse meule pour ressortir du dernier gauche et attaquer la ligne droite qui monte. Perso je ne sais pas d’où tu es mais ales est tout de même plus sympas et au moins il n'y a que des sessions moto, par contre niveaux tarifs je ne sais pas si il y a une grosse différence.

Gaz ! :moto:
C'est sur que ça grimpe après la cuvette, et c est agréable d avoir une moto avec de la ressource lorsqu'on attaque la ligne droite. Toutefois d'en avoir trop ce n est pas évident non plus car tu as la roue avant qui grimpe au ciel et c est tout un art pour essayer de la laisser au sol..
Et ce que tu perds dans la ligne droite avec une moto moins puissante tu peux le rattrapper lorsque ça tourne, ou aux freinages...
J'ai tourné au ledenon avec un 500cb cup et je me suis régalé, il y a quelques années de ça, et les chronos n etaient pas ridicules du tout..
En ce qui concerne les tarifs, c est 115 euros au ledonon et 90 euros a alès selon les clubs ça peux aussi varier.. Pour ma part c est MGB, une super ambiance, et toujours convivial..
Je pense que le principal c est de se faire plaisir, si tu te régales a alès c est le principal, mais le ledenon est super technique (soit disant le plus technique de france, et il y a beaucoup a apprendre), je te le conseille, au moins d'y aller une fois pour essayer, et te faire une idée..
A bientot sur piste..
nicopistard
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 3 avr. 2013 19:02
Moto : 750 GSXR K1
Sexe : Homme
Localisation : Gard

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par nicopistard »

Aller quelques photos de cette journée

Image

Image

Pour celle là on ne se moque pas , c'etait la première cession du matin, et je rodais le pneus

Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Le prof »

J'adore la première.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Bracovich
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1757
Inscription : mar. 2 oct. 2012 13:20
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Contact :

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Bracovich »

Ça sent pas bon, la piste me tente de plus en plus....
Quand je vois vos photos, ça donne envie :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Le prof »

Si t'essaye une fois, tu vas choper le virus ! Commence à faire tes économies. ;-)
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Bracovich
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1757
Inscription : mar. 2 oct. 2012 13:20
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Contact :

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Bracovich »

Peut-être que le papa Noël va être gentil cette année :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Le prof »

Surtout que d'ici là, il a le temps !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Gro »

C'est vrai que c'est un virus! j'ai gouté une seule fois et j'ai fait que quelques tours à Carole et franchement, je sautille comme un gamin quand on prévoit une sortie piste avec les potes!!! Pour l'instant elles sont toutes tombées à l'eau... :pascontent1:
Mais la prochaine ça sent bon! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par Le prof »

Toi aussi. Perso, même si je suis une tanche, j'ai adoré ! Bon, maintenant, je sais que pour cette année, c'est mort. Donc au plus tôt l'année prochaine donc, on repartira de zéro.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
ciociorider
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : lun. 7 janv. 2013 08:39
Moto : gsxr 600 k1
Sexe : Homme
Localisation : 13

Re: CR lundi 8 Avril au ledenon

Message par ciociorider »

salut

Super ton CR
j'y étais moi aussi à cette journée de roulage avec un 600 K1 en groupe débutant premier fois.
Effectivement, le temps a été capricieux ce jour là, mais les dernières sessions étaient au top.
C'est vraiment un super circuit, le dénivelé y est impressionnant.

prochaine session le 21 mai à Alès avec MGB 70e

A+
Répondre

Revenir à « CR roulages »