Page 1 sur 1

CR Clastres 14 avril 2019

Publié : mer. 17 avr. 2019 17:24
par theburner06
Petit CR de mon roulage à Clastres du 14 avril 2019 avec team LH racing.

Depart le samedi de la maison avec le camion et arrivée au circuit 1h30 plus tard.
Et la ça commence mal on nous explique qu'il n'y a pas d'électricité sur le paddock. Sachant que la météo annonce -4 dans la nuit et qu'on a prevu des repas à faire au micro onde, ça va etre folklo.
On s'installe avec l'aide de nos voisins pour tourner le barnum a cause du vent qui se lève.
Finalement à 20h30 l'orga nous annonce la mise en place d'un enorme groupe électrogène. Eureka on a du jus !!! Chauffage dans le camion et raviolis micro onde font du bien avec le froid qui se pointe.
22h30 direction les duvets au chaud pour une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain

Levé 7h et direction l'administratif, avec remise du bracelet et d'un autocollant flashcode pour le casque avec les infos genre groupe sanguin..., café et croissant.
7h45 verif technique de la moto sans encombre, j'avais mis la chicane au cas ou et le contrôle sonometre s'est fait à l'oreille avec un coup de gaz a 3000 trs, mdr le controle bidon.

8h30 briefing, avec un gros passage sur la froideur de la piste (le paddock etait sous la glace au reveil). L'orga insiste bien sur 4 a 5 tours pour chauffer les pneus et de faire gaffe ++++ dans l'épingle. Programme de la journee, 4 groupes (experts, moyens +, moyens et debutants), 3 sessions de 20 min le matin et 4 de 15 l'après-midi.

9h10 briefing pour les débutants avec presentation des marshals et du circuit.
De retour à mon campement les experts sont partis depuis 10 min et je vois le camion du circuit se garer devant. En sort la r6 de nos voisins, boucle arrière a l'equerre, guidon arraché et pas mal de truc manquant. Il est pourtant parti avec les pneus slick en température (couv chauffante) mais au bout de 4 tours a perdu l'avant. Bilan journée finie.

10h c'est la première pour moi, je pars derriere le marshal et fait bien chauffer les pneus. Bon dieu que ça caille. J'apprends le circuit et me rehabitue a la moto.

11h20 je pars pour la seconde, au bout de 4 tours le marshal me fait signe de passer et je commence a prendre plaisir, j'essaie de déhancher et de prendre les bonnes traj sans vouloir faire de chrono.

12h40 derniere de la matinée, je pars, il y a devant moi une seule moto, une belle panigale rouge qui se fou direct au tas dans l'épingle (2eme virage) du coup drapeau rouge. Je repars dans le milieu du groupe et commence a bien m'amuser.

Pause du midi avec l'électricité qui lache du coup je me nourri de surimi et de fraises, le reste du repas se faisant au micro onde.

13h45 premiere de l'aprèm, je me méfie, j'ai souvent entendu qu'apres manger c'est source de chute. J'ai un bon feeling avec les pneus et commence a prendre plus d'angle, plus de plaisir avec un peu plus de vitesse.

14h45 je pars deuxième du groupe, on a pas de marshal, sur la seconde moitié du circuit j'ai un tres bon feeling avec les pneus, j'ai l'impression d'avoir du grip. Je passe les stands et dans le premier virage, un gauche a 90°, je perds l'arriere qui me passe devant a la reacceleration. La moto part en toupie couchée sur le côté gauche et moi sur le cul. On s'immobilise environ 20/25m plus loin dans l'herbe sur le bord exterieur de la piste. Je me relève sans bobo, je cours a la moto, la relève et constate que le carter d'alternateur est percé et que la commande reculée est arrachée. Je comprends que la journée est finie pour moi. C'est à mon tour de rentrer en camion à mon stand.

Le bilan de ce premier roulage est mitigé. D'un côté j'ai quand même pris du plaisir, le circuit est tres sympa (piste de 2,4km), l'orga est top, par contre le paddock est toujours en travaux du coup c'est la merde pour l'électricité et les sanitaires (j'y retournerais quand les travaux seront finis), le froid a entaché la journée et a ete la cause de tres tres nombreuses chutes, minimum 2 par groupes et par session.
Retour plus tôt a la maison et du coup a l'heure pour la moto 2 et le GP.

Re: CR Clastres 14 avril 2019

Publié : mer. 17 avr. 2019 17:38
par theburner06
Image
Image
Image
Image

Re: CR Clastres 14 avril 2019

Publié : mer. 17 avr. 2019 21:31
par Tealc
Aïe ça fait chié mais pas de bobo pour toi, c'est déjà le principal et la moto n'a pas trop trop souffert de ce que je vois.
P'tin -4 dans la nuit...ta intérêt d'avoir un bon duvet!!!
Bon Cr en tout cas!! :pouce:

Re: CR Clastres 14 avril 2019

Publié : jeu. 18 avr. 2019 08:36
par Aureji1608
Et me...
Quand il fait froid comme ça, il faut vraiment doser, comme sous la pluie. J'espère que les réparations iront bien. Pense aux protèges carter ;-)
Bon CR !

Re: CR Clastres 14 avril 2019

Publié : jeu. 18 avr. 2019 10:16
par Lyo86
Dommage mais pas trop grave.
La résine, on aime (ou on apprend à aimer)
Le sélecteur ne semble pas très abimé : tige de renvoi et vis de fixation ?
Le carter, c'est la loose : il faut le dire, le répéter et le répéter encore à tous ceux qui font ou veulent faire de la piste, même pas beaucoup : les protections de carter sont INDISPENSABLES avant les durites avia, les plaquettes racing, les étriers de la mort qui tue et les MC taillés masse...
Quand on tombe et on tombe tous, le premier truc qui prend c'est les carters. Au prix que ça coûte, avec la garantie de finir la journée sans compter le risque d'huile sur la piste, ... L'investissement est remboursé au premier passage !

Pour la piste froide, les pbs de grip et de high side à la réaccel, moins je penche la moto, moins j'ai de risque. Et si je veux quand même tourner (ça peut servir :mrgreen: ), je sors de la moto, genou, fesse, coude, tête. OK peut-être j'ai l'air d'un kéké, moto droite et pilote qui se la joue mais je limite le risque de chute.

Bon 4 sessions ça va, quand tu te gaufres à la première :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Yapuka réparer et remonter dessus ;-)

Re: CR Clastres 14 avril 2019

Publié : jeu. 18 avr. 2019 19:35
par theburner06
Carenages quasi fini de reparer, bientot en peinture.
Carter j'attends la reponse d'un mec sur face de bouc et pour la commande reculee j'ai trouvé la meme paire pour 90 balle. Reste a attendre la paye.
Pour les protege carter je vais voir mais c'est pas facil a trouver.

Re: CR Clastres 14 avril 2019

Publié : jeu. 18 avr. 2019 20:58
par Tealc
Tu as été rapide pour réparé les carénages!!

Pour les protèges carter tu as Racing composite, ils sont au top! (www.Racing-Composites.eu)

Re: CR Clastres 14 avril 2019

Publié : jeu. 18 avr. 2019 22:30
par theburner06
Merci, je leur ai mis un message car le site est bizarre