CR Dijon prenais

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR Dijon prenais

Message par junior »

Petit retour sur ce roulage au circuit de Dijon Prenois.

Je fais la route avec chouky et manu et en route pour 3h30 de route. Arrivé sur le paddock, le parking est déjà bien plein mais on parvient à se glisser dans une petite place. Installation et petit repas hot dog devant les qualifs du GP, un classique désormais.

Samedi matin, direction l'administratif où après avoir échangé ma place avec Chouky je roules en intermédiaire puis direction un long, trop long briefing. Les copains nous ont rejoint et une belle journée ensoleillée s'annonce

La première session est l'occasion de me remettre le circuit en tête. Cette journée sera aussi l'occasion de voir si les réglages de mon boitier fais récemment sont concluants. Le verdict tombe rapidement... Elle marche du feu de dieu cette GSXR !! un réglage top qui permet une belle accélération bien linéaire et constante !! Je reprends vite des repères sur ce circuit que j'affectionne. La première session se passe parfaitement bien.

Pour la deuxième session je tente de retarder le freinage en bout de ligne droite et l'objectif de cette journée est vraiment de travailler ma vitesse d'entrée en virage, point où je pêches réellement en course. Mais à force de retarder le freinage... ce qui était prévisible arrive. Prise de frein a 250 km/h mais je n'arrive pas à tourner, je ne peux prendre le point de corde. Je repense à l'erreur de Carole et lâche les freins. Je finis par tourner avant le bac ! OUF !! Lors du dernier tour j'élargirais sur un autre virage mais toujours sur mes roues et sans aller au bac.


Lors de cette troisième session je reprends tranquillement, je travailles, je me sens bien et ça paye. J'améliore mon record perso en 1'33' 09 ce qui est plus d'une seconde plus rapide que mon record perso. Je travaille les traj, j'essaye plusieurs choses plus ou moins concluantes. Je suis très rapide sur le dernier virage conditionnant cette grande ligne droite, ce qui me permet de subir moins longtemps la puissance des 1000.

Pause repas et reviens l'heure de partir, pour cette session j'essaye d'emmener David et son R6. Une session sympa où on roule ensemble ! Avec un nouveau raté aux freins. Décidément durant ce roulage je me rate beaucoup plus qu'habituellement... J'arrive à lui faire prendre ma roue mais en fin de session, alors que je suis derrière David, je le vois qui fait plusieurs erreur. C'est l'heure de sortir avant de partir à la faute.

Pour le seconde session je décide de tenter d'améliorer mon record perso. Je me sens bien j'ai travaillé durant les sessions précédentes, beaucoup de choses de comprises sur ma belle et je me sens en confiance. J'ai modifié ma manière de freiner en bout de ligne droite ce qui me fait freiner un peu plus tot mais moins fort, et du coup plus de vitesse d'entrée. Je me sens beaucoup mieux comme ça et ca se sent au chrono !! 1'31 !!! biiiiim ça c'est fait !! je rentre avant la fin de session, satisfait de cette pendule.

Pour la dernière session je repars, déjà satisfait de ma journée. Je souhaites continuer de bosser et je pars détendu, au final j'ai plusieurs tours presque clairs, je me sens toujours aussi bien, la moto marche a merveille et je claque un 1'30.77. Très satisfait de ce chrono, sachant qu'avec ce que j'ai compris dans les derniers tours m'auraient permis de descendre sous les 30 je pense. Pour être en 600 je suis pleinement satisfait de ce chrono. Je me suis vraiment éclaté, j'ai beaucoup pris confiance dans mon train avant, c'est ce qui m'a beaucoup manqué en début de saison mais bon c'est la premiere saison avec cette gsxr donc il fallait le temps qu'on fasse connaissance. Maintenant qu'on se connait mieux, on peut passer aux choses sérieuses

Chose rare, après les session, il y a une heure libre sans groupe de niveau. David et le reste de la bande ont pliés, c'est l'occasion d'aller rouler avec Chouky à défaut d'avoir roulé ensemble durant la journée. Au final on découpe la session en 3 runs, coupés de débrief en pitlane !! C'est aussi l'occasion de se tirer une bourre sympa dans cette grande ligne droite !! Cette session conclue une belle journée !!

Après ce beau roulage c'est vient le moment se préparer pour le bol d'or où je serais membre d'équipe !!

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « CR roulages »