cr fontenay le comte 1er sept 2018

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
popiette
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : mar. 17 oct. 2017 16:05
Moto : 600 gsxr 2000
Sexe : Homme
Localisation : poitiers 86000

cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par popiette »

je m'essaie à mon premier compte rendu de journée piste

pour rappel je roule en 600 srad à peine préparée piste pour info dessus il manque le feux avant, clignos, rétros, cales pieds arrières, il y a un pr 19, des durites avia, des platines intercalaire pour les reposes pieds, un pignon en -1, deux pirelli super corsa dont l’arrière qui a 6ans :pascontent1: :pascontent1: et.... c'est tout!

me voila pour la seconde journée de piste de l'année en inter1 (la première fut en 500 cb du à une fuite sur le gex donc pas utile de revenir dessus ici)
pour la première fois seul (madame qui piste avec moi n'a pas voulu venir, mal de dos) je charge la moto, outils, béquilles et jerricane, une courte nuit, le réveil est violent mais c'est pour la bonne cause

6h du mat' je décolle

7h15 je suis sur la parking... en avance, la moto est déjà sur les béquilles, un check up final ras, je pense à mon quart d'heure de sommeil perdu puis je file faire les papiers, le sonomètre ok (le yosh est resté à la maison et l'origine est déjà bruillant, mais avec 97db pour 95 ils me laissent passer), puis l'éthylotest, un ou deux café, je discute avec deux trois connaissances, le breifing, puis les premiers partent, j'enfile la combi et c'est parti!!!!

9h20 1ere session

1er bon point je n'ai pas grossis, ni grandis, ma combi me va parfaitement (seconde journée avec)
1er mauvais point mes cales pied sont trop haut (réglage des platines intercalaires au plus haut) je n'arrive pas à bouger sur la moto des le parking, la session sera longue... pas le temps de faire quoi que ce soit, donc go!

un peu en avance (encore) je pars dans les 1ers, sur les 4 premiers 3 génération de vieux gex (air/huile, srad, k pas beaucoup) on en rigole avec les autres pilotes, malgré ma position bizarre, je prends un pied fou, la moto marche très très fort (elle sort de révision, bouchage de fuite, réglage carbu...) , tient bien la route et freine fort, j’accélère le rythme et reprends les derniers rentré assez vite, un gars en 1100 tueno me suit, ainsi que le gex air/huile, on se double et redouble, les sensations de l'année dernière reviennent, je quitte la piste au drapeau rouge avec un large sourire, mais avec les cuisses explosées et sans chrono (racechrono à buggé)

Image

pressions nickel, un peu d'essence (merde j'ai oublié mon entonnoir :whistling: ), je descends les platines, voila pour la moto, pour le pseudo pilote aux jambes en mousse beaucoup d'eau et de l'isostar

je papote avec les deux gars qui on roulé avec moi, le gex air/huile est sublime et le gars roule aussi en tlr, c'est deux motos sont cliniques et bien préparées, il est passionné, le type en tueno me dit que ses premières sessions sont toujours timides donc je pense que je vais pouvoir le suivre pour la suivante.

500cc d'eau plus tard et un pipi de la peur la combi retrouve mon cul et mon cul retrouve la selle!

11h la session part plus fort, on bastonne un peu avec le tueno, puis avec le type en air huile roule maintenant avec son tlr et vite je me retourne seul, je bosse mes trajectoires, ma position, avec une aisance folle je passe d'appui en appui sans forcer sur mes cuisses, la moto est transfigurée comparé à la première, alors que je veux maintenant ouvrir franchement! ROUGE!!!, je passe à coté de la moto au sol, la fille est debout et n'a rien ouf, on reparte pour 5 minutes, il y a plus de traffic, je ne veux pas forcer mon talent, je passerais les 3 tours à bosser mes dépassements.

Image

2eme points négatifs, toujours pas de chrono
2eme point positifs, déja deux pilotes de la session sont venu me dire que mon 750cc respire la santé... mon impression de puissance n'est pas usurpée, mais il y a bien marqué 600cc sur les carters!!! j'irais félicité mon mécano pour le réglage aux petits oignons.

repas, après la 3eme je monte en inter2 (ils ont déjà fait 3 tours ce matin)

13h30 3eme session

énorme bourre de bout en bout avec le tlr, on a du se passer et repasser à chaque tour, personne n'a pus prendre notre roue, la je ne pense plus position ou travail, juste je prends mon pied, la session la plus forte que j'ai fait, on sort de la piste, se salut, discute un moment, lui (qui a roulé dans les années du srad en championnat avec) aussi pense que mon moteur est très bien réglé voir mieux...

Image

mon chrono marche (je suis régulier en 1'22 top en 1'20"3 content le gars!)

14h20 4 session (25' en inter 2)

la grille change, malgré un autre srad, les motos sont dans l'ensemble plus récentes, avec plus de prépa, je pars dans les 1er (toujours pas en retard) à ma grande surprise je suis le rythme des premiers qui me double, le groupe est bien plus homogène, ça roule plus fort, surtout je suis plus régulier, je me sens bien sur mon bolide noir, les tours passent, 25' c'est long, la piste se vide devant moi, je profite des tours ou je suis libre pour faire quelques essais de trajectoires, je vois que je suis à l'arrêt dans le gauche avant le pif paf, et que je dois passer plus fort, enfin la fin de la session, à poil, j'ai chaud, suis hs, mais encore une fois super content de moi.

je suis en 1'20 régulier sur mes tours libres, 1'22 dans le trafic et 1'18"6 sur le tour ou j'ai mieux passer le virage.

500cc de flotte on discute encore, la moto ne me prends pas plus de 3' à checker, RAS

16h10 the last one!

je file retrouver mes bonnes sensations, 2 1000 me déposent, puis je reste un moment presque seul j'améliore encore mes traj. je me sens comme jamais sur la moto, puis ROUGE! un 500 cb au sol je gars est debout et n'a rien, stand, on repart pour 3 tours les pneus en température, à l'entrée du double gauche la moto dribble plus que d'ordinaire, me surprend, je perds la piste des yeux pour le bac, je ne veux pas forcer et décide de partir pour une nouvelle expérience, je relâche le frein avant, entre dans le bac, puis m'arrête au 3/4 de celui la, je sors puis rentre au stand, la session est fini pour les autres ma journée s'est fini sur une erreur de ma part que j'ai déjà analysé (pas assez de coup de gaz rétrogadage, position trop sur l'avant et freinage trop tard)

Image

je regarde le chrono et là surprise avant le rouge j'étais en 1'17"3 !!! super content le bac passe à l'annecdote, je suis trop content de la moto qui à marchée si bien et de ma progression!! une super journée.

je veux charger la moto, mais des clés oubliées sur le contact (super boulet le retour :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: ) m'oblige à demander des pinces aux voisins, on discute encore avec pas mal de pilotes, puis je rentre!

une super journée à refaire!!!
Dernière modification par popiette le jeu. 6 sept. 2018 12:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par lezaps »

superbe CR !
j'aime bien fontenay, tu as du te regaler
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par Lyo86 »

Joli CR.
17 ça commence à pas être trop mal.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par coyote »

:pouce:
Super CR et jolie evolution sur la journée!
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
popiette
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : mar. 17 oct. 2017 16:05
Moto : 600 gsxr 2000
Sexe : Homme
Localisation : poitiers 86000

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par popiette »

merci a tous pour vos messages, ca fait plaisir!

plus que le temps final (qui est loin d'etre bon) , c'est la progression de la journée qui m'a rendu heureux, jamais rouler ne m'a paru aussi simple et je retrouve des sensations de fou au guidon

gazz! a vous :moto: :moto: :moto:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par coyote »

popiette a écrit : lun. 3 sept. 2018 07:27 merci a tous pour vos messages, ca fait plaisir!

plus que le temps final (qui est loin d'etre bon) , c'est la progression de la journée qui m'a rendu heureux, jamais rouler ne m'a paru aussi simple et je retrouve des sensations de fou au guidon

gazz! a vous :moto: :moto: :moto:
Sa s'est génial quand tu a de bonne sensation, à se moment la tu progresse! :-D
Après le chrono s'est une chose mais si tu t'est fait plaisir et que ton record perso est tombé, bah je te dirais que tu as remporté le gros lot.
Regarde le record du tour sur beaucoup de circuit on était réaliser par des mecs qui font les championnats et qui plus est pas avec la même machine que monsieur tous le monde!
enfin quoi qu'il en soit content d'avoir lu ton récit et content que tu est passer une bonne journée.
Moi se sera Samedi et Dimanche avec un possible essais de la Panigale V4!!!!! :pouce:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
popiette
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : mar. 17 oct. 2017 16:05
Moto : 600 gsxr 2000
Sexe : Homme
Localisation : poitiers 86000

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par popiette »

merci pour les compliments sur le cr

pour le chrono il est loin d'etre bon, pour moi ce n'est pas le but en soit, il me sert juste à me jauger par rapport au autre, pour me permettre de choisir la bonne série

la dernière fois en 500cb, mes chronos n'étaient pas mauvais mais le plaisir n'étaient pas la!

la serie où j'ai le plus pris mon pied c'est la bourre avec le tlr de la 3ème, c'est ouf j'ai adoré!!! les chronos sont passé au second plan

après le but est d'aller de plus en plus vite mais sans faire n'importe quoi! et en gardant la le smile
popiette
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : mar. 17 oct. 2017 16:05
Moto : 600 gsxr 2000
Sexe : Homme
Localisation : poitiers 86000

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par popiette »

j'ai rajouté deux ou trous photos de moi pour illustrer un peu le topo!

surtout n'hésitez pas à me conseiller pour mes erreurs sur la moto (positionnement, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par Aureji1608 »

Super sympa ton CR agrémenté en photo :pouce:
Des news qui font agréablement sourire !
Au plaisir de relire un nouveau CR :-)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: cr fontenay le comte 1er sept 2018

Message par theburner06 »

Chouette CR :pouce:
Répondre

Revenir à « CR roulages »