cr fontenay le comte 1er sept 2018
Publié : dim. 2 sept. 2018 11:09
je m'essaie à mon premier compte rendu de journée piste
pour rappel je roule en 600 srad à peine préparée piste pour info dessus il manque le feux avant, clignos, rétros, cales pieds arrières, il y a un pr 19, des durites avia, des platines intercalaire pour les reposes pieds, un pignon en -1, deux pirelli super corsa dont l’arrière qui a 6ans et.... c'est tout!
me voila pour la seconde journée de piste de l'année en inter1 (la première fut en 500 cb du à une fuite sur le gex donc pas utile de revenir dessus ici)
pour la première fois seul (madame qui piste avec moi n'a pas voulu venir, mal de dos) je charge la moto, outils, béquilles et jerricane, une courte nuit, le réveil est violent mais c'est pour la bonne cause
6h du mat' je décolle
7h15 je suis sur la parking... en avance, la moto est déjà sur les béquilles, un check up final ras, je pense à mon quart d'heure de sommeil perdu puis je file faire les papiers, le sonomètre ok (le yosh est resté à la maison et l'origine est déjà bruillant, mais avec 97db pour 95 ils me laissent passer), puis l'éthylotest, un ou deux café, je discute avec deux trois connaissances, le breifing, puis les premiers partent, j'enfile la combi et c'est parti!!!!
9h20 1ere session
1er bon point je n'ai pas grossis, ni grandis, ma combi me va parfaitement (seconde journée avec)
1er mauvais point mes cales pied sont trop haut (réglage des platines intercalaires au plus haut) je n'arrive pas à bouger sur la moto des le parking, la session sera longue... pas le temps de faire quoi que ce soit, donc go!
un peu en avance (encore) je pars dans les 1ers, sur les 4 premiers 3 génération de vieux gex (air/huile, srad, k pas beaucoup) on en rigole avec les autres pilotes, malgré ma position bizarre, je prends un pied fou, la moto marche très très fort (elle sort de révision, bouchage de fuite, réglage carbu...) , tient bien la route et freine fort, j’accélère le rythme et reprends les derniers rentré assez vite, un gars en 1100 tueno me suit, ainsi que le gex air/huile, on se double et redouble, les sensations de l'année dernière reviennent, je quitte la piste au drapeau rouge avec un large sourire, mais avec les cuisses explosées et sans chrono (racechrono à buggé)
pressions nickel, un peu d'essence (merde j'ai oublié mon entonnoir ), je descends les platines, voila pour la moto, pour le pseudo pilote aux jambes en mousse beaucoup d'eau et de l'isostar
je papote avec les deux gars qui on roulé avec moi, le gex air/huile est sublime et le gars roule aussi en tlr, c'est deux motos sont cliniques et bien préparées, il est passionné, le type en tueno me dit que ses premières sessions sont toujours timides donc je pense que je vais pouvoir le suivre pour la suivante.
500cc d'eau plus tard et un pipi de la peur la combi retrouve mon cul et mon cul retrouve la selle!
11h la session part plus fort, on bastonne un peu avec le tueno, puis avec le type en air huile roule maintenant avec son tlr et vite je me retourne seul, je bosse mes trajectoires, ma position, avec une aisance folle je passe d'appui en appui sans forcer sur mes cuisses, la moto est transfigurée comparé à la première, alors que je veux maintenant ouvrir franchement! ROUGE!!!, je passe à coté de la moto au sol, la fille est debout et n'a rien ouf, on reparte pour 5 minutes, il y a plus de traffic, je ne veux pas forcer mon talent, je passerais les 3 tours à bosser mes dépassements.
2eme points négatifs, toujours pas de chrono
2eme point positifs, déja deux pilotes de la session sont venu me dire que mon 750cc respire la santé... mon impression de puissance n'est pas usurpée, mais il y a bien marqué 600cc sur les carters!!! j'irais félicité mon mécano pour le réglage aux petits oignons.
repas, après la 3eme je monte en inter2 (ils ont déjà fait 3 tours ce matin)
13h30 3eme session
énorme bourre de bout en bout avec le tlr, on a du se passer et repasser à chaque tour, personne n'a pus prendre notre roue, la je ne pense plus position ou travail, juste je prends mon pied, la session la plus forte que j'ai fait, on sort de la piste, se salut, discute un moment, lui (qui a roulé dans les années du srad en championnat avec) aussi pense que mon moteur est très bien réglé voir mieux...
mon chrono marche (je suis régulier en 1'22 top en 1'20"3 content le gars!)
14h20 4 session (25' en inter 2)
la grille change, malgré un autre srad, les motos sont dans l'ensemble plus récentes, avec plus de prépa, je pars dans les 1er (toujours pas en retard) à ma grande surprise je suis le rythme des premiers qui me double, le groupe est bien plus homogène, ça roule plus fort, surtout je suis plus régulier, je me sens bien sur mon bolide noir, les tours passent, 25' c'est long, la piste se vide devant moi, je profite des tours ou je suis libre pour faire quelques essais de trajectoires, je vois que je suis à l'arrêt dans le gauche avant le pif paf, et que je dois passer plus fort, enfin la fin de la session, à poil, j'ai chaud, suis hs, mais encore une fois super content de moi.
je suis en 1'20 régulier sur mes tours libres, 1'22 dans le trafic et 1'18"6 sur le tour ou j'ai mieux passer le virage.
500cc de flotte on discute encore, la moto ne me prends pas plus de 3' à checker, RAS
16h10 the last one!
je file retrouver mes bonnes sensations, 2 1000 me déposent, puis je reste un moment presque seul j'améliore encore mes traj. je me sens comme jamais sur la moto, puis ROUGE! un 500 cb au sol je gars est debout et n'a rien, stand, on repart pour 3 tours les pneus en température, à l'entrée du double gauche la moto dribble plus que d'ordinaire, me surprend, je perds la piste des yeux pour le bac, je ne veux pas forcer et décide de partir pour une nouvelle expérience, je relâche le frein avant, entre dans le bac, puis m'arrête au 3/4 de celui la, je sors puis rentre au stand, la session est fini pour les autres ma journée s'est fini sur une erreur de ma part que j'ai déjà analysé (pas assez de coup de gaz rétrogadage, position trop sur l'avant et freinage trop tard)
je regarde le chrono et là surprise avant le rouge j'étais en 1'17"3 !!! super content le bac passe à l'annecdote, je suis trop content de la moto qui à marchée si bien et de ma progression!! une super journée.
je veux charger la moto, mais des clés oubliées sur le contact (super boulet le retour ) m'oblige à demander des pinces aux voisins, on discute encore avec pas mal de pilotes, puis je rentre!
une super journée à refaire!!!
pour rappel je roule en 600 srad à peine préparée piste pour info dessus il manque le feux avant, clignos, rétros, cales pieds arrières, il y a un pr 19, des durites avia, des platines intercalaire pour les reposes pieds, un pignon en -1, deux pirelli super corsa dont l’arrière qui a 6ans et.... c'est tout!
me voila pour la seconde journée de piste de l'année en inter1 (la première fut en 500 cb du à une fuite sur le gex donc pas utile de revenir dessus ici)
pour la première fois seul (madame qui piste avec moi n'a pas voulu venir, mal de dos) je charge la moto, outils, béquilles et jerricane, une courte nuit, le réveil est violent mais c'est pour la bonne cause
6h du mat' je décolle
7h15 je suis sur la parking... en avance, la moto est déjà sur les béquilles, un check up final ras, je pense à mon quart d'heure de sommeil perdu puis je file faire les papiers, le sonomètre ok (le yosh est resté à la maison et l'origine est déjà bruillant, mais avec 97db pour 95 ils me laissent passer), puis l'éthylotest, un ou deux café, je discute avec deux trois connaissances, le breifing, puis les premiers partent, j'enfile la combi et c'est parti!!!!
9h20 1ere session
1er bon point je n'ai pas grossis, ni grandis, ma combi me va parfaitement (seconde journée avec)
1er mauvais point mes cales pied sont trop haut (réglage des platines intercalaires au plus haut) je n'arrive pas à bouger sur la moto des le parking, la session sera longue... pas le temps de faire quoi que ce soit, donc go!
un peu en avance (encore) je pars dans les 1ers, sur les 4 premiers 3 génération de vieux gex (air/huile, srad, k pas beaucoup) on en rigole avec les autres pilotes, malgré ma position bizarre, je prends un pied fou, la moto marche très très fort (elle sort de révision, bouchage de fuite, réglage carbu...) , tient bien la route et freine fort, j’accélère le rythme et reprends les derniers rentré assez vite, un gars en 1100 tueno me suit, ainsi que le gex air/huile, on se double et redouble, les sensations de l'année dernière reviennent, je quitte la piste au drapeau rouge avec un large sourire, mais avec les cuisses explosées et sans chrono (racechrono à buggé)
pressions nickel, un peu d'essence (merde j'ai oublié mon entonnoir ), je descends les platines, voila pour la moto, pour le pseudo pilote aux jambes en mousse beaucoup d'eau et de l'isostar
je papote avec les deux gars qui on roulé avec moi, le gex air/huile est sublime et le gars roule aussi en tlr, c'est deux motos sont cliniques et bien préparées, il est passionné, le type en tueno me dit que ses premières sessions sont toujours timides donc je pense que je vais pouvoir le suivre pour la suivante.
500cc d'eau plus tard et un pipi de la peur la combi retrouve mon cul et mon cul retrouve la selle!
11h la session part plus fort, on bastonne un peu avec le tueno, puis avec le type en air huile roule maintenant avec son tlr et vite je me retourne seul, je bosse mes trajectoires, ma position, avec une aisance folle je passe d'appui en appui sans forcer sur mes cuisses, la moto est transfigurée comparé à la première, alors que je veux maintenant ouvrir franchement! ROUGE!!!, je passe à coté de la moto au sol, la fille est debout et n'a rien ouf, on reparte pour 5 minutes, il y a plus de traffic, je ne veux pas forcer mon talent, je passerais les 3 tours à bosser mes dépassements.
2eme points négatifs, toujours pas de chrono
2eme point positifs, déja deux pilotes de la session sont venu me dire que mon 750cc respire la santé... mon impression de puissance n'est pas usurpée, mais il y a bien marqué 600cc sur les carters!!! j'irais félicité mon mécano pour le réglage aux petits oignons.
repas, après la 3eme je monte en inter2 (ils ont déjà fait 3 tours ce matin)
13h30 3eme session
énorme bourre de bout en bout avec le tlr, on a du se passer et repasser à chaque tour, personne n'a pus prendre notre roue, la je ne pense plus position ou travail, juste je prends mon pied, la session la plus forte que j'ai fait, on sort de la piste, se salut, discute un moment, lui (qui a roulé dans les années du srad en championnat avec) aussi pense que mon moteur est très bien réglé voir mieux...
mon chrono marche (je suis régulier en 1'22 top en 1'20"3 content le gars!)
14h20 4 session (25' en inter 2)
la grille change, malgré un autre srad, les motos sont dans l'ensemble plus récentes, avec plus de prépa, je pars dans les 1er (toujours pas en retard) à ma grande surprise je suis le rythme des premiers qui me double, le groupe est bien plus homogène, ça roule plus fort, surtout je suis plus régulier, je me sens bien sur mon bolide noir, les tours passent, 25' c'est long, la piste se vide devant moi, je profite des tours ou je suis libre pour faire quelques essais de trajectoires, je vois que je suis à l'arrêt dans le gauche avant le pif paf, et que je dois passer plus fort, enfin la fin de la session, à poil, j'ai chaud, suis hs, mais encore une fois super content de moi.
je suis en 1'20 régulier sur mes tours libres, 1'22 dans le trafic et 1'18"6 sur le tour ou j'ai mieux passer le virage.
500cc de flotte on discute encore, la moto ne me prends pas plus de 3' à checker, RAS
16h10 the last one!
je file retrouver mes bonnes sensations, 2 1000 me déposent, puis je reste un moment presque seul j'améliore encore mes traj. je me sens comme jamais sur la moto, puis ROUGE! un 500 cb au sol je gars est debout et n'a rien, stand, on repart pour 3 tours les pneus en température, à l'entrée du double gauche la moto dribble plus que d'ordinaire, me surprend, je perds la piste des yeux pour le bac, je ne veux pas forcer et décide de partir pour une nouvelle expérience, je relâche le frein avant, entre dans le bac, puis m'arrête au 3/4 de celui la, je sors puis rentre au stand, la session est fini pour les autres ma journée s'est fini sur une erreur de ma part que j'ai déjà analysé (pas assez de coup de gaz rétrogadage, position trop sur l'avant et freinage trop tard)
je regarde le chrono et là surprise avant le rouge j'étais en 1'17"3 !!! super content le bac passe à l'annecdote, je suis trop content de la moto qui à marchée si bien et de ma progression!! une super journée.
je veux charger la moto, mais des clés oubliées sur le contact (super boulet le retour ) m'oblige à demander des pinces aux voisins, on discute encore avec pas mal de pilotes, puis je rentre!
une super journée à refaire!!!