C-R Dijon / 26 août 2018

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

C-R Dijon / 26 août 2018

Message par Chouquette ® »

Samedi départ de la maison à 14h30, on récupère Junior en région parisienne et direction Dijon. Il fait plutôt beau et pas trop chaud, le trajet se fait sans encombre. Sans trop le savoir/vouloir on ne rattrape pas la perturbation météo (= il-pleut-sa-mère) qui passe dans le secteur de Dijon et c'est sur un circuit simplement humide qu'on arrive vers 19h.
Il y a déjà bcp de monde mais on arrive à se trouver un coin sympa. Apéro devant le replay des qualifs MotoGP puis et repas dans la fraîcheur dès que le soleil se couche, on finit même à 7°C (!) avec un chauffage soufflant aux pieds ! :froid:

6h30 : réveil, j'ai eu très froid malgré le chauffage dans le camion. L'avantage de ce froid c'est que, comme annoncé, il fait super beau et ça c'est cool. Petit déj' et direction l'admin. Quelques jours auparavant nous avons découvert que je suis inscrite en inter et Junior en débutant (WTF ?!). Les groupes étant complet, sans surprise Junior ne peut pas venir en inter avec mwa, il nous apparaît donc comme évident d'intervertir nos places respectives. Sont prévues 6 sessions de 20min + 1 heure de roulage libre en fin de journée. Beau programme.

9h40 : me voilà donc partie en piste dans le groupe débutant. De "débutant" il n'a d'ailleurs que le nom! A ma désagréable surprise, plusieurs pilotes du team organisateur roulent dans ce groupe pour taper leurs tours qualif... franchement pas très réglo, d'autant qu'il y a 2-3 vrais débutants, pas le genre de trucs qui met en confiance à mon sens. Ce groupe est donc composé de 5% de débutants complets et de 60% de mecs qui devraient être en inter voire en confirmé (souvent le résultat de faire 3 groupes plutôt que 4...) :nonon:
Dans le pourcentage qui reste je suis à ma place tant le niveau général s'élève saison après saison.

Je redécouvre le tracé à mon rythme, je sais d'ores et déjà que je freinerai trop tôt en bout de ligne droite (et donc pas suffisamment de vitesse de passage en courbe) vu ma chute de l'année dernière donc je ne me formalise pas sur ce point et parviens toutefois à rentrer dans ce grande droite sans crispation, ça me va comme ça : il y a d'autres choses à travailler ! Je sors de session en me félicitant d'être repassée dans le groupe débutant. La piste est un peu fraîche mais je sens que j'ai du potentiel pour bosser.

10h40 / 11h40 : la piste s'est bien réchauffé et mon rythme a nettement augmenté, j'observe les traj' des autres (vous savez, des pilotes orga qui vous collent un boulevard et vous surprennent sur l'angle grrr). Ces 2 sessions sont productives, ça n'est pas très amusant de rouler seule mais j'arrive à travailler et j'me sens plutôt incisive. J'en demande pas bcp plus :-)
____________________

Pause croquette et flottement (c'est le cas de le dire) devant le GP de Silverstone.
____________________

14h10 : retour en piste, j'me sens toujours plutôt bien même s'il commence à faire un peu chaud avec la combarde.

15h10 : sans raison apparente, les mecs sont archi-chaud ! ça double dans tous les sens et à des vitesses bien trop rapides pour du débutant!
Ça devient un peu n'importe quoi, je passe plus de temps à me faire peur à cause des dépassements de cowboys qu'a me concentrer sur mon pilotage. Assez soulée («j'suis pas venue ici pour souffrir, ok?!») je sors 5min avant la fin de session. Bien m'en a pris puisque dans les 2-3 tours qui restent, drapeau rouge : 2 chutes consécutives dont une avec pas mal de casse! ÇA ALORS...... :whistling:

16h10 : mis à part les pilotes-orga, les esprits se sont un peu calmés sur piste et c'est un peu moins le b*rdel dans les dépassements. Malgré tout la fatigue se fait sortir de mon côté, je n'arrive plus à passer du premier coup les vitesses à la volées (signe avant-coureur, pour ma part).

Après un petit quart d'heure de récup', Junior et mwa partons en piste pour le roulage libre de fin de journée. Cette petite heure nous permet enfin de rouler ensemble et pour mwa de prendre ses conseils avisés : nous enchaînons 3 runs intercalés avec des débrief en pit-lane. Run après run il y a de moins en moins de monde en piste (ce qui m'a toujours pas mal libérée) et malgré ma fatigue mon rythme est assez bon. On s'amuse jusqu'au bout de la session. On remballe tranquillement et on quitte le circuit à 18h15. Arrivée à 22h30 à la maison, je suis fracassée :hehe:

Fin d'une belle journée : ambiance et météo au beau fixe, roulage relativement productif puisque je n'ai pas laissé mon mauvais souvenir de la chute prendre le-dessus et j'me suis bien amusée :pouce:


Image


Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R Dijon / 26 août 2018

Message par junior »

et en plus t’as super bien bossé!!! Super sympa cette bourre dans la ligne droite lors de la dernière session!!
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: C-R Dijon / 26 août 2018

Message par theburner06 »

Chouette CR comme à ton habitude :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: C-R Dijon / 26 août 2018

Message par Lyo86 »

junior a écrit : lun. 27 août 2018 11:27 et en plus t’as super bien bossé!!! Super sympa cette bourre dans la ligne droite lors de la dernière session!!
Elle t'a fait les freins au bout ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: C-R Dijon / 26 août 2018

Message par coyote »

Sympa le CR comme d'habitude devrait je dire. :pouce:
Pour ce qui est des groupes s'est claire que chez certains organisateur c'est du grand n'importe quoi, mais bon si vous avez passée une agréable journée!
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: C-R Dijon / 26 août 2018

Message par Ludo58 »

déja que de base , le groupe des débutants est celui ou il y a les plus gros écarts de niveau , mais si
en plus les orga y viennent pour se taper des entrainements de dépassements ... :pascontent1:
moyen bof !
1h de roulage libre , par contre ça doit être énorme :ghee:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R Dijon / 26 août 2018

Message par junior »

Lyo86 a écrit : lun. 27 août 2018 21:17 Elle t'a fait les freins au bout ?
oui elle est passée devant au premier virage

@Ludo : en effet c'est vraiment pas mal cette heure libre!!! premiere fois et franchement pas mal
Répondre

Revenir à « CR roulages »