CR intertrack Mettet 11/08/18

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

CR intertrack Mettet 11/08/18

Message par Nico84 »

Bonjour à tous,

Ce samedi direction le circuit de Mettet pour une nouvelle journée piste. Cette fois ci avec plus de confort vu que madame prend la voiture avec la tonelle et le matos :frime:

07h, on arrive sur le circuit ... qui est déjà plein :oops:
On trouve une place sur le milieu et on commence à tout installer.
mettet2.jpg
07h30, on va pour prendre le numéro et le transpondeur.
08h30, briefing light par rapport à Mertens school mais bon on connait déjà ce qu'il faut savoir.

09h40, je fait chauffer la moto sans db puis j'installe le db. Ceci car j'ai un souci avec un des carbu qui doit laisser passer un peu d'essence. Avec DB et à froid, un des cylindres a du mal à se mettre en route.
9h55, on s'habille et on va à l'entrée du circuit. On attend un peu et on s'élance pour la première session.
Mes premières impressions ne sont pas bonnes. Mauvais feeling, la moto glisse beaucoup et je reste sur un rythme lent (1'35) :(
La dernière fois, j'avais baissé les pressions et j'avais juste remis l'arrière en pression route donc la moto n'était pas homogène. Avant la seconde, je vais pour baisser la pression de l'arrière à 2 bar.

11h20, on va pour s'élancer mais à cause d'une grosse chute, on doit attendre 15 min et après on nous laisse entrer en piste que pour deux tours...

12h40, la session se passe mieux, je me sens à l'aise sur la moto et je reviens sur un rythme correct.
Le PSB -1 fonctionne bien même si j'ai un peu de mal à trouver le bon rapport pour chaque virage.
Par contre, je suis étonné de prendre moins de vitesse en ligne droite (avant 195 réel et maintenant 190...)...

Après cette session, pause de midi pour manger/ boire/ faire le plein.

15h, on reprend la piste. Je continue à hausser le rythme petit à petit mais je reste quand même sur du 1'30...
En fin de session, je discute avec mon pote sur les trajectoires et il me dit de suivre les cônes repères qui se trouvent en bord de piste :coupdeboule:
Depuis quelques sessions, je faisais attention à mon regard mais sans le poser sur un point fixe.

16h20, je reprend la piste en travaillant mon regard et directement ça marche mieux. Plus à l'aise et j'améliore de deux secondes. En plus cette fois ci, on a pu se suivre avec mon pote ce qui rend la session plus fun.
Après la session, notre voisin de paddock, vient prendre des nouvelles et nous donnent deux trois astuces pour s'améliorer. Trajectoire sur le premier gauche en bout de ligne droite et pour le gauche droite, juste après.



17h40, on monte en piste et les nouvelles trajectoires fonctionnent bien. Je n'améliore pas beaucoup vu que c'est la dernière et la fatigue commence à venir. Je sors d'ailleurs, un peu plus tôt après un loupé en bout de ligne droite où j'élargis légèrement.




En conclusion, je continue l'apprentissage du gex 750 et je roule maintenant sans me faire peur.
Je pense que sur la prochaine, je vais pouvoir enfin baisser mes chronos et espérer tourner en 1'25 voir moins :pouce:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR intertrack Mettet 11/08/18

Message par coyote »

Nikel le CR Nico (enfin il a franchi le cap :amen: :mdr3: )
Quand tu roule avec intertrack, si tu veut une bonne place tu a intérêt a arrivé tôt voir très tôt!
Si tu t'es fait plaisir s'est le principale, par contre la grosse chute c'était un highside dans le triple gauche?
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: CR intertrack Mettet 11/08/18

Message par Nico84 »

coyote a écrit : mar. 14 août 2018 07:44 Nikel le CR Nico (enfin il a franchi le cap :amen: :mdr3: )
Quand tu roule avec intertrack, si tu veut une bonne place tu a intérêt a arrivé tôt voir très tôt!
Si tu t'es fait plaisir s'est le principale, par contre la grosse chute c'était un highside dans le triple gauche?
Arriver la veille tu veux dire :hehe:
Pour la grosse chute, je ne suis pas sûr mais je pense que c'était dans la cassure rapide après le virage 8....
En tout cas, il a été emmené à l'hôpital.
Niveau chute c'était light ce samedi. Et beaucoup de gex dans le paddock :frime:
Répondre

Revenir à « CR roulages »