CR circuit de Zolder 26-07-18

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par coyote »

Mercredi 25 Juillet

17H :

Voilà après avoir chargé la camionnette, avoir pris une bonne douche (mine de rien il fait chaud) il est temps de prendre la route pour Zolder. Il n’y a que 2H de route mais avec ma caisse je compte plutôt 2H30 donc je préfère partir la veille.
La route va être super agréable car mon carrosse n’a pas la clim et même la ventilation ne fonctionne pas !

19H30 :

Sa y est on franchi les portes du circuit (après un trajet plus ou moins long et ouai merci les travaux) et honnêtement sa en jette !
On suit la route d’accès au paddock border par un terrain de BMX, une piste d’école de pilotage auto, etc. On avance jusqu’au début du paddock ou Christianghost m’a dit qu’il se placerait demain en arrivant mais malheureusement il y a eu un événement auto durant la journée et le parking est rempli !
Dommage mais bon il faut que l’on s’installe donc on continue est la je trouve une place à 30 mètre de la ou on rentre en piste et à 10 mètre des sanitaire.
Adjugé on déploie la tonnelle et toute la logistique et on prépare le campement à l’arrière de la camionnette.

20H30 :

Après tous sa je vois qu’il y a du monde au niveau de l’administratif de l’organisation.
On décide d’aller faire un tour pour demander deux ou trois renseignements (en se préparant à ne pas être compris car on est dans une région Germanophone) et la surprise une dame très aimable nous reçois et nous renseigne dans un excellent français (l’accueil et les renseignements fourni ne sont pas prêt d’être oublier, on reviendra) ! :pouce: :pouce:

23H45 :

Bon après cette bonne soirée passée avec le petit frère dans une bonne ambiance il est temps d’aller se coucher, car la nuit va être courte et chaude (il fait encore plus de 20°)

Jeudi 26 Juillet

05H30 :

Apres une nuit courte passée dans une fournaise je me réveille, direction la douche.

07H :

L’administratif vient d’ouvrir, je m’y présente donc afin de récupérer mon transpondeur et mes numéros.
La personne me demande si je suis déjà venu sur se tracé et si j’ai un temps référence ici.
Après lui avoir expliquer que pour moi s’était une première ici cette dernière me demande un temps référence sur un autre circuit.
Ils décident de me mettre en intermédiaire et me demande gentiment de présenter la moto au contrôle technique. Contrôle plutôt complet et surtout génial vu qu’il n’y a pas de passage au sonomètre et oui le jeudi à Zolder s’est échappement LIBRE !!!!!! :diable:

08H30 :

Briefing plutôt court mais complet par un instructeur francophone (on est pas Légion 8 ou 9 tous au plus sur 210 participants)

09H20 :

Départ pour se premier run et truc qu’il ne m’étais jamais arrivée, j’ai le palpitant qui s’excite tous seul !
Sa y est on entre en piste et autant dire que je vais y aller en douceur pour appréhender le tracé.
Allez premier tour lancer on attaque la ligne droite qui arrive sur un gauche plutôt ouvert ensuite accél pour arrivé sur un droite qui à l’air de se refermé alors qu’il s’ouvre en grand sur une longue courbe a prendre plein gaz sur l’angle et qui se clôture sur un virage à droite pour attaquer la deuxième ligne droite.
Arrivé au bout de la ligne droite le premier pif paf, s’en suit une belle accélération en cote (ou l’avant déleste, voire lève) pour plonger dans une grande courbe à gauche, un gros freinage pour attaquer une chicane triple suivi d’une courbe à droite gaz en grand, un léger gauche et re gros freinage pour un virage droite plutôt serrer.
A la sorti de se droite il y a un léger gauche/droite ou l’on coupe au milieu donnant accès a une petite ligne droite suivi d’un gros freinage pour attaquer le dernier pif paf avant de repasser la ligne droite des stands !
Tracé rapide et pas ultra physique mais plus technique que l’idée qu’on s’en fait.

10H20 :

J’attaque le 2eme en jouant toujours safe mais en augmentant légèrement le rythme mais les chicane me pause pas mal de problème car quand je tente de passer plus ou moins vite, ou encore en changeant de trajectoire pour gagner du temps je me rend compte que je ne gagne rien.
Malheureusement pour moi je ne trouve pas de roue à prendre.
Résultat 1er run 2.05 et celui la 2.04.

11H20 :

Il commence réellement à faire chaud (plus de 33°) mais bon on a revue les pressions des pneus donc sa va le faire.
Je pars au milieu d’un groupe est la je commence a voir certaines trajectoires plus clairement.
La confiance est là, la moto se comporte bien et le circuit est mémorisé donc on y va !
Le run se passe super bien et les sensations que donne se circuit son vraiment sympa surtout la fameuse bosse qui plonge dans le gauche !
La session est terminée ainsi que cette matinée.

11H40 à 13H20 pause de midi :

Sa y est la pause commence, je commence par me changé et mettre la combi et la sous combi à sécher puis je décide d’aller jeter un coup d’œil au chrono.
Résultat au dernier run je suis descendu en 2.00.2 et même si pour une première sur se circuit je ne compter pas faire un chrono à tous pris je me fixe pour objectif de finir la journée en 1.55.
Allez on part faire un tour au prêt de Christian avec qui on s’est croisée se matin sans pouvoir discuter très longuement.
Arrivé prêt de lui on papote un peut et après direction le snack du circuit pour que le petit frère puisse manger.

13H20 :

Allez s’est parti pour se premier run de l’après midi avec un 36° a l’ombre.
Le run se passe plutôt pas mal même si comme a chaque journée piste que je fait le 1er de l’aprèm est plutôt dur (les muscles ont refroidi, etc.) mais au fur et à mesure des tours le bonhomme se relance.
Arrivée à 5min de la fin de session j’arrive en haut de la bute, ou je vois un gros nuage de poussière dans le bac et les drapeaux rouge qui s’agite de partout !
On nous fait rentrer et stopper en Pit Lane et au vu de la température je coupe le moteur avec le coupe circuit.
En voyant qu’il ne reste que 5min je décide de redémarrer pour rentrer au paddock mais la surprise plus de batterie (vraiment bizarre en sachant qu’a ma dernière journée piste elle m’avait déjà lâcher et donc je l’ai charge et remis en place pour cette journée).

14H20 :

Départ de la 5eme, en sachant que depuis la chute de la session précédente personne n’a roulé du au complication du transport du pistard blesser !
Allez petit démarrage à la poussette et s’est parti, le run est vraiment terrible j’arrive a passer plus vite à certains endroit et je me dit que j’arriverais peut être bien a remplir mon objectif.
Enfin jusqu’au moment ou une bécane ma complètement surprise au freinage de la chicane triple me forçant a couper a travers les vibreur.
Bon se n’est pas grave juste une petite frayeur et s’est reparti.
Dans le tour suivant on nous présente le drapeau rouge puisque s’est la fin de la session.
Je rentre dans la pit lane et la mon compteur de vitesse commence à délirer total, il passe de 60 à 0 deux ou trois fois d’affiler, des témoins s’allume et s’éteigne et la le moteur se coupe carrément !
Je coupe le contact puis je le remet mais la batteries n’a même plus assez de jus pour allumez les témoins.
Je rentre donc à la tonnelle déprimer.

Voilà après avoir pris une bonne douche (il faut le thermomètre affiche 39° je vous laisse imaginer l’état du bonhomme) et ranger tous le matos, je passe une dernière fois à l’administratif pour rendre mon transpondeur, récupérer ma carte d’identité et jeter un œil au chrono.
Je clôture donc cette journée en 1.59.1 même si je reste persuader que dans les deux dernier run qui rester j’aurais pu améliorer sa. Mais ainsi soit il on reviendra une prochaine fois quand la grosse sera réparer pour pouvoir profitez de se super circuit.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par lezaps »

sympa le CR
et vive la clim !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Christianghost
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : lun. 4 mai 2015 19:06
Moto : Suzuki GSXR 1000 K6
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par Christianghost »

T’as été rapide cette fois-ci pour le CR.
Sur piste aussi biensûr :moto:
Pas étonnant que le circuit de charge ait grillé, avec la chaleur qu’il faisait. Moi je n’ai pas roulé la dernière session. J’etais cuit.

Si ça te dit on y retourne le 3 et le 17 août. Ce sont des vendredis donc db killer obligatoire. D’ici là je suppose que ta belle sera refaite.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par theburner06 »

Super CR mais il manque des photos :whistling:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par coyote »

theburner06 a écrit : sam. 28 juil. 2018 18:24 Super CR mais il manque des photos :whistling:
D'accord avec toi Burners mais j'ai étais jeter un œil sur le site du photographe et je ne suis pas convaincu par ses photos. :hehe:

@Christianghost: :pouce: J'ai eu de l'inspiration pour celui la (pas comme les écuyers :hehe: ), rapide en piste je ne trouve pas vu les boulets de canon qui tourné.
Pour se qui est du 3 impossible la moto ne sera pas prête et le 17 sa se pourrai bien! :pouce: :a la tien

@Lezaps: merci
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par Nico84 »

Super cr :pouce:
Pour ton souci j'ai eu un truc similaire avec le DL. Première balade en France, la moto a commencé à me lâcher. Témoin abs qui s'allume en roulant et au premier arrêt, plus de batterie... Donc démarrage à la poussette.
Peu après une des er6 à fait un serrage donc j'ai coupé la moto. Quand j'ai voulu démarrer, elle ne faisait même pas son tcheck donc impossible de démarrer. Verdict même avec un alternateur qui donne du jus, le stator grillé. Deux bobines le composant avait grillé. C'est une maladie des bi sv/DL... Peut être aussi possible sur les gex...
En pirate, ça ne coûte pas trop cher si tu le fais toi même :frime:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par coyote »

Nico84 a écrit : dim. 29 juil. 2018 14:43 Super cr :pouce:
Pour ton souci j'ai eu un truc similaire avec le DL. Première balade en France, la moto a commencé à me lâcher. Témoin abs qui s'allume en roulant et au premier arrêt, plus de batterie... Donc démarrage à la poussette.
Peu après une des er6 à fait un serrage donc j'ai coupé la moto. Quand j'ai voulu démarrer, elle ne faisait même pas son tcheck donc impossible de démarrer. Verdict même avec un alternateur qui donne du jus, le stator grillé. Deux bobines le composant avait grillé. C'est une maladie des bi sv/DL... Peut être aussi possible sur les gex...
En pirate, ça ne coûte pas trop cher si tu le fais toi même :frime:
Merci Nico, pour la panne j'ai penser a sa directement aussi mais sa peu aussi etre le régulateur de tension donc je vais d'abord vérifier et apres je commanderais se qu'il faut. :pouce:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par coyote »

Apres vérification de la moto, le verdict est tombé!
Le Stator et le régulateur de tension sont hs :pleur4: :pleur4:
Il reste plus qu'a réparer
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par Haero »

Arf toujours une saloperie ces stators qui lachent !

Chouette CR sinon :) Mais pas beaucoup de ressenti sur le circuit en lui même je trouve, il est chouette ?? Et avec autant de participants on est pas trop gêné sur la piste? (Même si je sais qu'il est un peu plus long)
Je pense m'y mettre après ma prochaine session à Mettet, donc n'hésite pas à me donner ton ressenti :-)
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par Nico84 »

coyote a écrit : mar. 31 juil. 2018 06:27 Apres vérification de la moto, le verdict est tombé!
Le Stator et le régulateur de tension sont hs :pleur4: :pleur4:
Il reste plus qu'a réparer
Ah zut, :/
Bizarre que les deux aient laché. T'es sur que ce n'est pas que le stator par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par coyote »

Haero a écrit : mar. 31 juil. 2018 08:31 Arf toujours une saloperie ces stators qui lachent !

Chouette CR sinon :) Mais pas beaucoup de ressenti sur le circuit en lui même je trouve, il est chouette ?? Et avec autant de participants on est pas trop gêné sur la piste? (Même si je sais qu'il est un peu plus long)
Je pense m'y mettre après ma prochaine session à Mettet, donc n'hésite pas à me donner ton ressenti :-)
Comme je l'ai dit s'est vraiment un circuit qui déchire tu as de bonne grosse sensation à la bute ou dans les virages rapides ou tu est gaz en grand sur l'angle, honnêtement tu peut y allez sa vaut le détour.
Apres pour le nombre de moto en piste (70) sa me faisait un peu peur aussi et pour finir dans mon groupe je n'est pas était gêner une seul fois.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par coyote »

Nico84 a écrit : mar. 31 juil. 2018 11:01 Bizarre que les deux aient laché. T'es sur que ce n'est pas que le stator par exemple ?
Nan justement Nico je me suis renseigner et justement il dise que s'est fréquent le régulateur lâche et le stator crame dans la foulé ou les deux lâche en même temps.
En attendant sur la mienne les deux sont cramé on les a vérifié et le verdict est tombé.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par Nico84 »

coyote a écrit : mer. 1 août 2018 06:15
Nico84 a écrit : mar. 31 juil. 2018 11:01 Bizarre que les deux aient laché. T'es sur que ce n'est pas que le stator par exemple ?
Nan justement Nico je me suis renseigner et justement il dise que s'est fréquent le régulateur lâche et le stator crame dans la foulé ou les deux lâche en même temps.
En attendant sur la mienne les deux sont cramé on les a vérifié et le verdict est tombé.
Ça aurait pu être pire, t'aurais pu griller ton moteur.
Des pièces comme ça, tu dois les trouver en adaptable pour les payer moins cher que chez suz...
Mon stator c'était 200 à la place de 400 chez suz...si je me souviens bien
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par coyote »

Nico84 a écrit : mer. 1 août 2018 08:31 Ça aurait pu être pire, t'aurais pu griller ton moteur.
Des pièces comme ça, tu dois les trouver en adaptable pour les payer moins cher que chez suz...
Mon stator c'était 200 à la place de 400 chez suz...si je me souviens bien
Ouai mais la je serai parti en cacahouète si le moteur avait sauter parce que merde la saison n'est pas fini :hehe: :hehe:
Et ouai j'ai trouver stator et regulateur de tension pour 230$ au lieu de 560 chez suz
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par Lyo86 »

Electrostator. Site en France, prix en euros, délais courts. Prix corrects. Régulateurs Mosfet
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR circuit de Zolder 26-07-18

Message par coyote »

:pouce: merci Lyo je garde l'info au chaud mais j'ai déjà commander les pièces.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Répondre

Revenir à « CR roulages »