CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

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coyote
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CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par coyote »

Dimanche 1er Juillet :

Apres avoir passer le week-end au circuit pour un entraînement avec mon team pour les 6H de Spa Francorchamps je reprends la route jusque la maison pour pouvoir charger le matos pour demain.
Arrivé vers 19h il faut vider la camionnette, préparer tous la logistique pour repartir et boire un café.
Le temps de tout charger et de vérifier que je n’est rien oublier, je me rend compte qu’il est déjà 21h30.
On n’est pas couché !


Lundi 2 juillet :

J’avais prévu un départ à 6h car aujourd’hui en arrivant je dois faire changer mon pneu arrière et si je veut être sur que je sois le premier au camion Dunlop, il vaut mieux partir tôt !
Malheureusement, vue l’heure plus que tardive à laquelle j’ai réussi a aller me coucher le réveil n’a pas était entendu se qui a pour effet de me rendre particulièrement de mauvaise humeur

6H30 :

Sa y est un café vite bu et on démarre !

07h15 :

Arrivée au circuit je m’attend a se que le parking soit plein car vu la météo annoncer il y a peu de chance que les pistards n’en est pas profitez.
Surprise il n’y a personne, mais temps mieux !
Avec le frangin on se choisi une bonne place, on s’installe et je décide d’aller voir mon ami monteur de pneu qui me dit « écoute vu se qu’il te reste sur le gommard fait la mâtiner avec histoire de le finir et à 12h on change sa »
Ok direction l’administratif ou sa y est je suis chez les grands (experts) :hehe: bon je suis en fond de classements chronos mais je m’y sent bien !

8h25 :

Briefing comme d’habitude ou la seul chose qui change est un rappelle à l’ordre car beaucoup ne respecte pas les drapeaux jaunes.

9h 1er RUN :

On part pour le premier de la journée et suite au week-end que j’ai passer sur place ou j’ai vue un nombre incalculable de chute, je décide d’y allez a mon aise sans forcer le destin. Au fur et à mesure des tours j’augmente le rythme pour arriver en milieu de session à tourner dans mon meilleur chrono mais régule.

10h20 2eme RUN :

A la je suis chaud, je part le couteau entre les dents (j’ai bien bosser mes trajs et ma position donc je vais voir se que sa donne). :moto:
Je prends beaucoup de plaisir dans se run car je ne me fatigue pas et tous s’enchaîne avec une facilité saisissante (même la fameuse épingle à droite passe toute seul). Il y a un enchaînement qui fait penser au Corkscrew ou je rentre dedans en fin de run et la cale pied et bottes qui touche, se qui me déséquilibre un peu mais sans conséquence a part une petite perte de temps.
La session se termine, j’en profite pour allez tapez un œil au chrono et la super content car j’ai réussi à descendre mon bestlap de 4 dixième.

11h40 3eme RUN :

Apres avoir descendu mon chrono dans le précèdent run, je suis chaud comme une baraque à frite. Mes deux voisins de paddocks qui sont partis en même temps que moi me donne l’occasion de me marrer parce qu’on se tir une méchante bourre. :a la tien
Arrivée en milieu de sessions je me retrouve dans un tour dégager et je me dit aller en grappillant au freinage tu va encore descendre.
Arrivé en bout de ligne droite je freine généralement au 100 (se qui pour certains trouve sa tard déjà) sauf que la je me dit s’est le moment ou jamais de faire un freinage de trappeur en retardant d’une vingtaine de mètre. :nono:
:nonon: GRAVE erreur de ma part car avec le freinage surpuissant d’origine sur nos Gex je me rend vite compte que cela ne va pas le faire (je suis en stoppie et je glisse de l’avant), je décide donc d’aller dire bonjour au Bac.
Même si au début cela se passer bien, arriva le moment ou le guidon a commencer a pivoter et ou je me suis fait éjecter du brelon !!!! :amen: :whistling:
Je me relève sans bobo, la machine n’a rien mais milliard se que s’est le bordel de redresser une moto dans le bac.
Je repart et rentre au paddock pour une vérification total !

12h coupure de midi :

Apres avoir mis la moto sur béquille il est temps de vérifier qu’il n’y ai rien de casser en profondeur.
On commence à démonter le sabot quand on se rend compte que le protége carter coter droit s’est décoller (j’entend encore les gens me dire « la colle à pare brise y a rien de mieux une fois poser tu aura plus qu’à casser la protections pour l’enlever » :pascontent1: ), on continue les vérifications et yes il n’y a rien de casser ou qui m’empêche de finir ma journée (hormis la protections de carter)
J’emmène donc la belle prêt de Benoît pour qu’il me change le pneu.
Voila un beau pneu tous neuf, il ne me reste plus qu’à trouver de quoi refixer ma protection.
Apres avoir fait le tour de mes connaissances avec un résultat non concluant je m’arrête deux seconde prêt d’un mec qui roule avec le même K1 que moi et qui part le plus grand des hasards est un ouvrier indépendant qui est venue avec son véhicule de boulots.
Il me donne une seringue de colle peut être pas prévue pour sa mais qui va quand même me dépanner et je l’en remercie encore.
Une fois la colle poser et le protége carter remis en place, je place le frangin en mode presse le temps de ramener le matos a son propriétaire.
A se moment je me rend compte que les mec de mon groupe son déjà parti pour le premier de l’après midi, qu’il en soit ainsi je laisserai sécher un peu la colle !

15h20 4eme RUN :

Voila s’est parti pour une session ou je vais roder mon boudin parce que les metzeler sont géniaux mais ils sont pleins de paraffine :berk1: !
Je la joue donc sécu parce que on peut se mettre une boite mais pas 15 …
Tout en la jouant safe je suis pas mécontent je tourne régule à 1sec de mon meilleur chronos.

16h40 dernier RUN :

Cette dernière session va être relativement bizarre car pendant toute cette dernière je n’arriverai pas à avoir un bonne position, ou je lutte avec mes bras, je m’épuise et le tous dans des chronos moyens.
Cependant la journée aura était réellement agréable et se malgré la chute !
J’en retiendrais que je peux encore largement descendre mon temps mais que cela va demander deux ou trois petites modifications de la machine et quelque modification sur moi-meme.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
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Aureji1608
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Re: CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par Aureji1608 »

Bon, bah ça y est, c'est le but :cote:
Rien de grave, c'est l'essentiel.
Tu apprendras aussi à te servir de ton frein arrière pour tasser ta moto et diminuer les contraintes sur l'avant (j'ai gagné 25m de distance de frein...) ;)
Content que tu n'aies rien tout de même !!!!
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
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Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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coyote
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Re: CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par coyote »

Aureji1608 a écrit : sam. 7 juil. 2018 20:52 Bon, bah ça y est, c'est le but :cote:
Rien de grave, c'est l'essentiel.
Tu apprendras aussi à te servir de ton frein arrière pour tasser ta moto et diminuer les contraintes sur l'avant (j'ai gagné 25m de distance de frein...) ;)
Content que tu n'aies rien tout de même !!!!
ouai je me remet en question en permanence et un moment ou un autre j'aurais un niveau potable! :hehe:
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Re: CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par Christianghost »

Chouette CR. C’est toujours agréable à lire.
Et chapeau pour être déjà chez les « grands ». Progrès rapides tu auras bientôt besoin de la 1000 😜😜😜

C’est quand et où tes prochains roulages ?

Moi c’est le 18 à Mettet
Les 21 & 22 à Fontenay-le-Comte (avec Trajectoire GP)
Le 26 à Zolder (echappement ouvert)
Et le 29 à Croix-en-Ternois.

À bientôt j’espère :moto:
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Re: CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par coyote »

Christianghost a écrit : dim. 8 juil. 2018 22:52 Chouette CR. C’est toujours agréable à lire.
Et chapeau pour être déjà chez les « grands ». Progrès rapides tu auras bientôt besoin de la 1000 😜😜😜

C’est quand et où tes prochains roulages ?

Moi c’est le 18 à Mettet
Les 21 & 22 à Fontenay-le-Comte (avec Trajectoire GP)
Le 26 à Zolder (echappement ouvert)
Et le 29 à Croix-en-Ternois.

À bientôt j’espère :moto:
Normalement les écuyers le 15 avec Mertens, le 26 Zolder et peu etre le 30 à clastres
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Re: CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par theburner06 »

Chouette CR et content qu'il n'y ait pas eu de casse pour toi et le gex.
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Re: CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par coyote »

theburner06 a écrit : mar. 10 juil. 2018 14:18 Chouette CR et content qu'il n'y ait pas eu de casse pour toi et le gex.
:pouce: j'avoue je suis content aussi de ne pas m'être blesser( hormis un hématome sur l'épaule) et la moto n'a rien du tous non plus alors que des fois le bac peu être fatal! :hehe:
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Re: CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par Lyo86 »

Suis bien d'accord, les bacs c'est moyen !
On rentre dedans sans problème, tant qu'il y a de la vitesse.
On beau se dire, reste sur l’arrière, léger sur les bracelets, uniquement frein arrière, quand ça ralentit, la moto fait ce qu'elle veut et la fin est souvent la même :/

Et sinon : ce n'est pas en freinant plus tard qu'on va plus vite, c'est en relâchant le frein plus tôt. On augmente la vitesse de passage en courbe et on gagne sur le début de la ligne droite suivante.
Et sinon : si tes cales-pieds et tes bottes touchent, revois ta position. ça va finir au tas. Le genou, le coude mais pas la botte ou le cale-pied ;-)
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Re: CR circuit de Mettet 02 juillet 2018

Message par coyote »

Lyo86 a écrit : mer. 11 juil. 2018 18:19 Et sinon : ce n'est pas en freinant plus tard qu'on va plus vite, c'est en relâchant le frein plus tôt. On augmente la vitesse de passage en courbe et on gagne sur le début de la ligne droite suivante.
Et sinon : si tes cales-pieds et tes bottes touchent, revois ta position. ça va finir au tas. Le genou, le coude mais pas la botte ou le cale-pied ;-)
Pour le freinage je te dirait que la c'était dans l'idée de freiner plus tard tous en relâchant au même endroit que d'habitude se qui équivaut a relâcher plus tôt vu que tu freine moins longtemps. :hehe: enfin l'idée général était pas top quand même! :mdr3:
Maintenant pour ma position je l'ai retravailler a mort sa allez beaucoup mieux. Après le chrono continue de descendre et sa ne suffit plus mdr j'en est aussi parler avec le boss de chez Mototech( championnat du monde d'endurance) qui sont a la base des spécialiste suspension, il est présent souvent avec MRS justement pour aider les pistards à régler leur machines. Lui soupçonnerai ma suspension qui à 17ans d'age et 40000km.
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