C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Chouquette ® »

Après avoir rejoint Junior et effectué un trajet assez pénible (2h rien que pour traverser la région parisienne, et camion sans clim par 32 degrés) nous arrivons enfin au circuit de Croix-en-Ternois à 19h30.
Surprise, on découvre des barnums partout dans les différents paddocks! De nombreuses voitures de courses, des motos plus ou moins anciennes... On a raté une info ou quoi?! Visiblement les voitures effectuent une sorte de rallye (elles passeront le week-end entier au circuit) et on tourné sur piste dans la journée... Des campings-car arrivent, d'autres partent ; c'est un peu le chassez-croisé mais on ne sait même pas de quels événements.

Par chance on trouve assez facilement un emplacement qui semble avoir été fait pour nous : la place idéale pour nos 2 barnums et 2 véhicules à 50cm d'un bloc de prises. Prises qui ne fonctionnent pas! Les glacières commencent à crier à l'aide par ses températures. Je sens Junior monter en tension rapidement. Relax Champion, ça va bien se passer !
L'orga (Moto Team 95 en passant, juste top!) proposant de faire l’administratif le soir même, nous voilà avec nous p'tites licences et je découvre que Junior et mwa ne sommes pas dans le même groupe (4 niveaux). Je suis en inter1 et lui inter2... ou l'inverse... de toute façon c'est débile d'appeler ça comme ça j'ai jamais compris :coupdeboule: alors disons que je suis en "inter" et Junior en "confirmé" :mrgreen:
Si je suis un peu déçue sur le moment, j'ai déjà vécu la situation 2 roulages en arrière à Vaison, alors je ne me formalise pas. J'vais pas me gâcher la soirée pour ça et au moins je sais à quoi m'en tenir pour le lendemain. Après avoir découvert qu'il faut tourner les prises après les voir branchées (fallait le savoir!) nous avons du courant : Apéro et barbecue qui vont bien.
Histoire de digérer et de ne pas passer la journée à "enchaîner des ronds" sans conseils vu que je roulerai seule, nous nous engageons sur le circuit pour un tour de reconnaissance à pied, d'autant que Junior a tourné sur ce circuit quelques semaines auparavant au Promosport. Je compte bien profiter de ça! Vous devez savoir également que la dernière fois que je suis venue (la seule fois d'ailleurs) il y a 3 ans, ma journée de roulage s'est terminée au bout de 2 sessions : casse d'une des fixations du moteur... Je redécouvre donc le tracé et engrange le maximum d'infos sur les traj' et repères de ce petit circuit technique et très fatiguant.
A l'issue il fait nuit, nos derniers voisins s'installent tardivement puis nous pouvons enfin tous nous coucher vers minuit.

Dimanche 8h, p'tit déj et briefing dans la foulée. Il est 8h35, il fait 23 degrés, il n'y a pas un nuage et on transpire déjà en étant en débardeur. Ok ça va être long... On découvre par ailleurs qu'en accord avec les mecs du circuit, l'orga a adapté nos horaires de sessions pour qu'on puisse voir le MotoGP en direct. Alors ça c'est la classe internationale de leur part :amen:

9h : départ des experts, puis des confirmés, et c'est à mwa. Les premiers tours s’enchaînent, je fais de mon mieux pour appliquer les traj'. Un drapeau rouge nous fait repasser par les stands et je vois Junior courir vers mwa en pitlane (bah d'où il sort celui-là, nos barnums sont à l'autre bout!) il corrige immédiatement ma gestion des gaz dans ce que j'appelle le pifpaf (après la passerelle, pour ceux qui situent) je rends bcp trop la main sur le changement d'angle. Message reçu! Notre session repart et je corrige mon défaut autant que possible dans les tours restants.
En sortant, l'enthousiasme de mon chéri m'encourage : nous sommes installés précisément au niveau de ce pifpaf et lui et Junior ont pu constater la différence, rien qu'au régime moteur!
Pour la première fois depuis super longtemps j'ai été incisive dès la première session! D'habitude il me faut au moins 2 sessions complètes pour être moins crispée ; là le repérage du tracé la veille, quelques tours et le coaching de Junior en pleine session ont changé la donne. Le groupe est parfaitement à mon niveau, bon je suis loin d'être la plus rapide évidemment et je ne mets pas excessivement d'angle mais je ne me sens pas ridicule du tout, j'arrive à remettre gaz en grand dès le point de corde passé, j'affine mes traj', j'arrive à porter mon regard plus loin. Bref je m'amuse!! :wouaw:

La deuxième session s'effectue dans les mêmes conditions. Bon sang ce que ça fait du bien !

Troisième et dernière session de la matinée pour mwa, je bosse aussi bien que je peux. Nouveau drapeau rouge pour un mec qui est tombé juste devant mwa : à trop viser le point de corde, il s'est planté (au sens propre) dans la terre à l'intérieur du virage! Pas commun comme chute...
Retour en pitlane et j'aperçois Junior qui me fait des grands signes (mais c'est un Ninja le mec, il est partout!) il corrige une de mes traj et ça repart vite pour finir la session.

Pause croquettes, la petite photo entre meilleurs amis, et c'est parti pour le GP : course haletante et victoire de Marquez! Je décroche de l'écran à 14h50 et me retrouve sur le Gex à 15h après 2h30 au calme. Il fait 34°C à l'ombre et j'me sens un peu parachutée sur la piste, j'me suis bcp donné ce matin et là j'ai du mal à suivre le rythme physiquement. Je sors un peu avant la fin, je sens que je ne suis pas lucide à 100% et je compte pas "forcer le talent"!

Il reste 2 sessions et Junior parvient à changer de groupe pour rouler en inter avec mwa. Il fait une chaleur étouffante quand nous partons en piste. Après quelques tours j'aperçois au loin un hélico s'approcher du circuit... pas difficile de deviner pourquoi il vient. Sans surprise nous sommes évacuer quelques minutes après le début de session et l'hélico se pose au milieu de la piste. C'est un Samu qui vient chercher un mec touché au bassin lors d'une chute chez les experts. Je ne cache pas que cette interruption de session est salutaire pour mwa, je supporte de moins en moins la chaleur excessive et j'ai du mal en piste :taistoi:
Après un long flottement général à attendre que l'hélico redécolle et savoir si les dernières sessions seront maintenues, nous décidons de nous lancer pour la dernière session malgré la fin tardive (19h!) Bcp de monde a levé le camp et nous finissions notre journée avec 2 à 3 fois moins de pilotes en piste. Cette petite "bagarre" lors de l'ultime session est devenue un rituel avec Junior. Le soleil tapant légèrement moins (il doit faire 32°C youhou) et ayant eu une pause forcée j'arrive à retrouver un peu d’énergie pour profiter de cette dernière session.

Je sors pleinement satisfaite de ma journée en général et de ma matinée en particulier! A l'aise dès les premiers tours, attentives aux conseils que j'ai réussi à appliquer sans avoir à lutter contre mon appréhension. Bref ça fait un grand bien! Deux roulages d'affilée qui se passent bien ça remonte le moral après une période de doute où la notion de plaisir en piste avait disparu. Après c'est un fait j'arrive à être à l'aise sur des petits circuits techniques plutôt que sur des grands tracés rapides. Et en parlant de grand tracé rapide, le prochain roulage c'est Dijon... lieu du drame qui plus est (lol) Allez j'en suis pas là, en attendant nous sommes repartis pour 4h de route dont une pause Burger King (voir mon camion et mon Gex garés en plein Paris, j'aurai jamais parié là-dessus!) et une arrivée à minuit à la maison!!


Image

~ Chouky ® ~

PS : photos officielles en fin de semaine j'espère
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Quentin_RL33
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : mer. 20 juin 2018 01:20
Moto : GSX-R 600 k7
Sexe : Homme
Localisation : Mont de Marsan (40) - Bordeaux (33)

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Quentin_RL33 »

Super CR ! C'est top que tu aies pu être a l'aise dès la première session !
T'es sur une bonne lancé pour la saison :)

Et c'est d'autant plus satisfaisant quand vous rentrez sans bobos et avec le sourire ! :pouce:
GSX-R 600 k7 en "StandBy"

.
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par coyote »

:pouce: Nikel se CR comme d'habitude et content que tu te soit amusez malgré la chaleur.
D'ailleurs pas eu de souci avec les pneu?
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Chouquette ® »

Non aucun ;-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par theburner06 »

Super CR, je m'imagine junior en train de courir dans la pit lane en combi cuir :lolol: il se prepare secretement pour les 24h du mans
En tout cas content que tu es pris du plaisir
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par R'one »

Je ne retiendrais qu'une seule chose de ce topic ....

Ouahhwww ce p'tit débardeur rose fluo ! :ghee: :oops: :-D
Dommage que junior ne soit pas assortis ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Lyo86 »

Joli CR (bon comme souvent, quoique ces derniers temps ... :/ )

ça fait plaisir que tu te fasses plaisir :pouce:

Vous avez combien de temps de route pour Dijon ? :whistling:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Chouquette ® »

R'one a écrit : mer. 4 juil. 2018 15:20 Je ne retiendrais qu'une seule chose de ce topic ....

Ouahhwww ce p'tit débardeur rose fluo ! :ghee: :oops: :-D
:oops: :oops:

Lyo86 a écrit : mer. 4 juil. 2018 21:26 Vous avez combien de temps de route pour Dijon ? :whistling:
3h30 sans pause

Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Chouquette ® »

Image



Image



Image



Image



Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par junior »

t'as fait un belle journée!! ton coach est fier de toi!! dès la première session t'as été incisive et c'est top!!! Deux journées de roulage nikel avant d'attaquer Dijon. Qui sera sur la meme lancée j'espère!!
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Lyo86 »

Les photos elles claquent sévère !!!!!

c'est tout bon.
Dijon dans 6 semaines ...
J'hésite ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Chouquette ® »

Merci pour les photos. Je les kiffe !!! :ghee:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par theburner06 »

Superbe photos :wouaw:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Croix-en-Ternois / 1er juillet 2018

Message par Chouquette ® »

:-) :-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Répondre

Revenir à « CR roulages »