CR promosport Croix en Ternois

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR promosport Croix en Ternois

Message par junior »

Pour cette deuxième course, direction le nord et le circuit de Croix en Ternois.

Après 3h de route, c'est l'heure de s'installer, peu de place mais je trouves un petit coin. Encore une fois je suis à l'autre bout du paddock.

J'arrives à prendre une session en début d'aprem, histoire de faire connaissance avec ce petit circuit. Je n'ai jamais roulé ici et il va donc vite falloir prendre des repères. Je pars en piste et me rends compte que ce circuit paraît simple en apparence mais qu'on perd vite beaucoup de temps. De plus je suis surpris par l'étroitesse de la piste. Cette première séance se déroule sans incident et je prends mes marques malgré un pneu arrière qui n'a pas la bonne pression et ne me met pas en confiance, il glisse beaucoup.


Pour la deuxième séance, la pluie s’abat sur le circuit juste avant ma session... un déluge de folie, la piste est détrempée. Je pense dans un premier temps à ne pas rouler puis, Thibaut me conseil d'y aller, la session est déjà payée et ça permettra de continuer l'apprentissage du circuit et me familiariser avec les pneu pluie avec lesquels je n'ai jamais roulé. Changement de pneu dans l'urgence et c'est parti. Je me lances donc sur cette piste bien mouillée. La sensation des pluies est particulière notamment sur le train avant. Mais je me fais plus plaisir que prévu ce qui est une bonne chose car nous ne sommes pas à l'abri d'une averse avant la course... J'essaye d'appliquer les nombreux conseils de Thibaut qui me sont précieux.

Le soir la pluie s'est arrêté de tomber, petit tour à pied avec Arnaud qui me donne quelques points de repère. Qui s’avéreront très utiles pour les prochains essais !! Encore merci. Un petit apéro et c'est l'heure de manger.

VENDREDI

Je continue l'apprentissage et tente d'appliquer les conseils reçus la veille. Je me sens beaucoup mieux sur la moto, beaucoup plus détendu et ça se ressent sur le chrono qui descend. Je roules 1'01 avec un pneu arrière qui a beaucoup vécu !! Deux sessions productives qui me mettent en confiance. Fin de journée, direction le briefing puis le tour de piste conseil avec Gregory LEBLANC. Un super moment qui fait vraiment plaisir. Un pilote vraiment gentil, qui est simple et ça fait franchement super tour de circuit.

SAMEDI

Qualif !!! Pneu arrière neuf, c'est l'heure d'aller en pré-grille... J'ai encore en tête l'appréhension de la chute à Carole lors de la même séance... Pour couronner ça, des gouttes se mettent à tomber... Thibaut vient une nouvelle fois me conseiller et me rassurer. Vu le temps de sa qualif je comprends que la piste est sèche. Il faudra réussir à faire abstraction des gouttes sur la visière...Facile à dire !!!
Je m'élance donc dans cette qualif, mon objectif étant de passer sous la barre de la minute. Je suis rapidement dans un bon rythme et j'appliques les nombreux conseils reçus. Je me sens bien et rapidement je claque un 59'6 !! Un drapeau jaune devant moi vient couper mon effort, je décide de rentrer aux stands faire une pause. Je repartirais sans réussir à améliorer mon chrono mais plusieurs tours en 59', de bonne augure pour la course.

Je réussi à me qualifier 18 sur 37 et je serais donc en groupe A ce qui était l'objectif principal !!

DIMANCHE

Les deux courses ont lieu le dimanche, tôt le matin puis en milieu d'aprem...
Lors de la première course je me place sur la grille de départ, je sais que je peux faire un bon départ, j'aime ce moment... Je suis chaud comme une baraque sous mon casque !!! Les feux s'allument, le régime moteur est monté, j'adore ce moment d'adrénaline... Extinction des feux !!! Je fais un départ canon, ( d'après les copains même le speaker en parle !!! c'est pas classe ca ?! )
Je double énormément et prend bien l'intérieur au premier virage !! Je sens que je suis parti dans le bon groupe !! Et en effet... fin du premier tour je suis 10eme !!! Malheureusement je me fais doubler et j'ai du mal à accrocher le rythme même si lors de cette course je ferais mon meilleur temps en 59'0 !! Je me fais décrocher... Frustrant de ne pas réussir à me battre avec le groupe. Je finis cette course 17eme.

Pour la deuxième course, il fait très chaud... J'appréhendes les 20 tours. Le départ est beaucoup plus moyen que le premier... Je m'engouffre tout de même à l'intérieur mais je m'enmêle dans mes vitesses... Le temps de retrouver le bon rapport, beaucoup de pilotes sont passés... Ça manque de s'envoler devant. Bref le premier tour est chaud.

Je forces pour rattraper ce petit groupe devant mais à trop forcer, je perds à plusieurs l'arrière et prend de beaux High Side. Je paye la chaleur et mon amortisseur arrière pas assez constant par ces températures donc je décide de tempérer... Je suis parfaitement panneauté sur mon poursuivant ce qui me permet de le gérer. Je suis 15ème, j'ai de l'avance, j'essaye de remonter mais lorsque je commence à revenir, la fin de course arrive. Je finis donc 15eme et prends mon premier point en championnat !! Même si je ne fais pas la saison, c'est une satisfaction personnelle pour ma deuxième course !! Je suis apriori 5 ou 6ème 600 !!

Cette seconde course est mitigée pour moi... J'avais le rythme pour accrocher une 13eme place je pense... Le départ et premier virage m'auront coutés cher... Mais c'est aussi ça l'apprentissage, et j'apprends énormément lors de ces courses, mon pilotage évolue, notamment grâce aux nombreux conseil de Thibaut que je remercie encore, toujours disponible, toujours un petit mot gentil ou rassurant !!



Vivement Le Mans mi juillet pour continuer mon apprentissage !! J'ai hâte même si je sais que ce sera difficile de lutter contre les 1000.

Encore merci à tous pour votre aide, votre soutien durant ce weekend. L'assistance, les conseils.
Merci à mes partenaires et sponsors également sans qui tout ça ne serait pas possible !!!


Junior #72
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR promosport Croix en Ternois

Message par junior »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR promosport Croix en Ternois

Message par theburner06 »

Top CR, content de voir que tu te régale
Et franchement chapeau pour tes résultats :amen:
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: CR promosport Croix en Ternois

Message par R'one »

Super CR ! :pouce:
Le moment du départ doit être énorme, que de pression !

C'est qui ce Thibault ?
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR promosport Croix en Ternois

Message par coyote »

Comme a ton habitude CR au top! :pouce:
Félicitations pour se premier points :pouce:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR promosport Croix en Ternois

Message par junior »

R'one a écrit : sam. 23 juin 2018 12:59C'est qui ce Thibault ?
Thibaut NAGORSKI. Celui qui rafle tout au guidon de sa 600 GSXR cette année en promosport et qui part pour un titre! 4 course, 4 pole, un record du circuit, et si je me trompes pas 6 ou 7 victoires en 8 course... une machine!!!
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: CR promosport Croix en Ternois

Message par gary »

premier point bravo!
Répondre

Revenir à « CR roulages »