CR Mettet 23 24 MAI 2018

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par coyote »

Mardi 22 Mai

19h30 Je commence à charger la camionnette car demain je pars pour deux journées de roulages sur le circuit de Mettet. Le casse tête commence car comme on dort sur place il y a un peut plus de matos à embarquer que d’habitude en sachant que je suis dégoûter car entre mes inscriptions et aujourd’hui la météo a changer du tout au tout(je n’est toujours pas de train pluie).

Mercredi 23 Mai

6h30 : Le départ était prévu pour 6h mais suite à un problème de réveil de mon Binôme on partira un peu plus tard. Pour continuer le rien ne se déroule comme prévu après a peine 6km route barrée qui m’oblige a faire un détour de presque 30min(je vous explique même pas la haine qui m’anime mais bon le principale étant d’arriver sur place).

07h30 : Enfin arrivée au circuit avec une certaine appréhension de ne pas trouver de place dans le paddock. On traverse le premier parking et la surprise ! Beaucoup de place libre. :pouce:
On stationne la camionnette sur un belle emplacement (vaut mieux on en bouge pas jusqu’à demain soir).
Direction l’administratif ou à ma grande surprise je découvre que peu de pistards sont inscrits et malgré cela on m’a placé dans le groupe confirmé alors que mes chronos ne sont pas encore sous la barrière pour y prétendre, enfin soit je ne vais pas pleurer prendre une bonne roue peu être bien surtout que l’on est que 15 !
On décharge la camionnette, on monte le barnum et toute la logistique.
Bon il me reste un peu de temps avant le briefing et j’en profite pour discuter un peu avec des connaissance et notre bon Christianghost qui est la aussi (sa fait vraiment plaisir de se retrouver entre membre du forum) :a la tien
A oui chose importante le ciel est dégagé avec un beau soleil !!!!! :frime1:

08h25 : Voila on passe par la case briefing ou on nous répète se que l’on sait déjà mais bon on fait les bons élèves ! :whistling:

09h20 : Sa y est on est parti pour le premier run et je me dit allez on joue pas à la chicane mobile ! :mrgreen:
Après un premier tour calme, je me sens vraiment bien sur la moto, j’augmente le rythme et je commence à doubler d’autre mec de mon groupe.
Les freinages sont retardés les trajectoires sont propres, Quel PLAISIR de rouler quand il y peu de monde en piste et que l’on a pas mal de tours dégager !
Sa y est drapeaux à damier je rentre au paddock et je vais jeter un œil au chronos car j’ai doubler mais je ne l’ai jamais était
Waouh surprise de taille en voyant que j’ai descendu mon record perso d’un peu plus de 3sec ! :winner1:

10h20 : Allez on part pour le deuxième run avec toujours ses excellentes sensations, je me garde toujours un tour pour voir si la piste n’est pas sale et après GAZZZZ.
Arrivée en milieu de run je rentre dans la ligne droite et je sent que sa va être un tours rapide, j’arrive au bout de la ligne droite rentre dans le triple gauche avec une vitesse d’entrée vraiment plus élevée que d’habitude mais ma trajectoires est nickel donc je continue mais juste en arrivant sur le deuxième point de corde le cale pied touche la moto se redresse, saucissonne a souhait, se qui me pousse a élargir. Je monte sur le vibreur comme un sagouin et enchaîne le reste de mon run dans un rythme un cran en dessous.
En arrivant au paddock j’en discute avec des gens qui m’observer et je me rend à l’évidence !
Je vais devoir passer en commande reculer.

11h20 : Troisième run qui restera du même acabit que les deux premiers mais ou j’ai pu voir et essayer (j’ai bien dit essayer parce qu’arriver au troisième virage j’ai failli me sortir) de prendre la roue de Stéphane Mertens qui essayer la Panigale « Final Edition ».

14h20 : Quatrième run ou j’aurais juste pour objectifs d’améliorer mon positionnement sur la moto, donc run plutôt cool mais en gardant les même chronos que le matin donc tous cela est positif

15h20 : Pour se cinquième run quelque pilote de plus dans le groupe et on voit tout de suite la différence. Les tours sont beaucoup moins fluide mais je continue à m’appliquer a améliorer ma position

16h20 : Allez s’est parti pour la dernière de cette première journée et donc je la joue tout en sécurité. Le dernier run de la journée généralement s’est l’apothéose et se coup si ne dérogera pas a la règle. :coupdeboule:
Entre les tout droits et les high side on est refait puisque a 4min de la fin du run grosse chute et drapeau rouge, sa sonne la fin des festivités !

17h00 : Bon les sessions étant terminée et ayant pris 20min pour soufflé boire un café discuter avec les copains qui sont en train de remballer, on décide avec le frangin de commencer a mettre un peu d’ordre sous le barnum et dans la camionnette pour pouvoir passé une bonne nuit de repos.

18h30 : Voila tous et fin prêt pour la soirée donc direction la douche avant d’entamer une bonne soirée en perspective.

19h15 : On part a pied histoire que le petit frere aille chercher a manger dans une friterie a l’extérieur du circuit et en y allant on croise pas mal d’attelage qui arrive pour la journée de demain.

21h30 : Apres avoir passée un début de soirée riche en rigolade, l’ambiance change radicalement car les orages qui était prévue pour la journée arrive. :pleur4:
Les premières gouttes commence à tomber mais pas le temps de réagir !
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire L’ORAGE ou devrait je dire La Colère Divine s’abat sur nous à un tel point que pendant plus de deux heure on a du se pendre à la tonnelle ainsi que relever tous se qu’il y avait d’électrique car il y a approximativement
Cm d’eau au sol sous cette dernière !

23h30 : Sa y est l’orage s’éloigne, il pleut encore un peu mais le vent est retomber donc on peu modifier l’arrimage de la tonnelle (se n’est pas le tout mais la moto et une bonne partie du matos va passer la nuit en dessous)
Sa y est il est temps d’aller retrouvé Morphée (la journée a était crevante et on est trempée jusqu’au os)

Jeudi 24 Mai

6h : Sa y est la deuxième journée commence et mon premier réflexe est de regardé si à l’extérieur tout est en un seul morceau. Et heureusement je peu souffler un grand coup car tous est toujours la et à la même place !
On va se laver, on se prépare, lance la senseo, eh ben nan elle est en panne (put**n une journée qui commence sans café)

07h30 : Je vais au Bureau pour faire l’administratif (oui s’est une première pour moi avec cette orga « intertrack ») je me suis inscrits dans le groupe intermédiaire mais la demoiselle ne me trouve pas.
Normal ils m’ont mis dans le groupe confirmé se qui n’est pas pour me plaire car la piste est bien mouillé et je n’est que mes semi-slick.
Soit je prend mes papiers (a oui et une canette de Monster energy offert, petit geste fort sympathique)

8h : Je me dirige vers le contrôle technique qui se passe super bien (ils vérifient plus de chose que d’habitude et se n’est pas un mal)

8h25 : Direction le briefing (le plus court que je n’est jamais vu mais tous le monde à compris) ou l’on nous apprend que Ducati qui est leur sponsors paye le photographe pour que nous bénéficions des clichés gratuitement (sa s’est génial) !
Pendant le briefing je parle avec un autre gars de mon groupe qui est dans la même situation que pour moi au niveau des pneus. Ils me dit t’inquiète donc pas les experts vont nous sécher la Traj, sauf qu’avec cette orga la se sont les confirmés et non les experts qui partent les premiers.

9h : Voila je part pour se premier run avec une certaines anxiété car la piste est bien mouillé, donc je roule sur des œufs en espérant ne pas faire d’omelette.
Arrivée en fin de session les trajectoires sont bien sèches.

10h : J’attaque se deuxième run avec beaucoup plus d’aisance car la piste à sécher, je fait mon tour de reconnaissance et tous est parfait.
J’enchaîne les tours dans un bon rythme les chronos sont régulier et le groupe est homogène !
Sa roule plutôt bien, pas de passages en forces, du dépassement propre (dans les deux sens bien sur)

11h00 : Troisièmes et dernier run de la matinée qui se déroulera plutôt pas mal même si deux ou trois bécane me soule car ils sont très lents et dangereux malheureusement pour moi ils ont des 1000cc et même en bataillant comme un sagouin quand on arrive à les prendre, la lignes droite qui suit ils repassent ! :flamthrower:

13h00 : Coupure de midi plutôt sympa ou je fait connaissance avec pas mal de monde, ou on se lance des défis avec des membres de l’orgas qui roulent avec nous, etc!

14h00 : Sa y est s’est reparti mais je n’aime pas le premier run de l’après midi car les muscles on refroidi et généralement je ne suis pas au top.
Eh bien la, il se trouve que s’est tous l’inverse je suis super bien sur la moto !
Se run est vraiment cool je me retrouve avec deux Ducat qui ont le même rythme que moi mais on est tous mieux dans des secteur différent, se qui fait que l’on va se payer une bonne tranche de baston durant toute la session.

15h00 : Je me prépare pour partir pour se 5eme run et quelque goûte se mettent à tomber, je dit au petit frère qu’il peut enlever les couvertures chauffantes en le gratifiant d’un « t’inquiète sa va être passager, j’ai le flair pour sa !!! ».
Je me présente en pit lane et a se moment précis je me dis que mon flair est vraiment à chier !
Ils tombent des trombes d’eau comme au Vietnam en pleine mousson.
Je fini mon tour, rentre au paddock et je me dit sa y est s’est la fin !
Apres tous 10 run sur 12 en deux jours s’est déjà bien et au moins on rentre en un seul morceau.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par theburner06 »

Super CR, j'attends les photos
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par Lyo86 »

Superbe :pouce:
Beaucoup de chance avec la météo.
Les commandes reculées oui et aussi pour limiter l'angle de la moto sortir, sortir encore et sortir toujours.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par coyote »

Merci Burner les photos vont venir mais j'ai eu un petit souci avec le PC
Lyo86 a écrit : ven. 8 juin 2018 22:03 Superbe :pouce:
Beaucoup de chance avec la météo.
Les commandes reculées oui et aussi pour limiter l'angle de la moto sortir, sortir encore et sortir toujours.
Oui pour la météo on a eu un bol monstre et par contre les commandes reculés y a deux raisons "relever la garde au sol" et pour ma position sur la moto donc investissement imminent! :mdr3:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par Haero »

Joli CR, on s'y croirait ! Wait... J'y étais en fait :hehe:

Vraiment con qu'on se soit loupé ! En plus tu roulais avec les potes qui m'accompagnaient ! Allez lache les photos intertrack qu'on voit ça !
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par Nico84 »

Haero a écrit : lun. 11 juin 2018 09:05 Joli CR, on s'y croirait ! Wait... J'y étais en fait :hehe:

Vraiment con qu'on se soit loupé ! En plus tu roulais avec les potes qui m'accompagnaient ! Allez lache les photos intertrack qu'on voit ça !
Faut lui laisser le temps, il est timide :whistling: :hehe:
Le 04 juin, il était impressionnant en tout cas :frime:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par coyote »

Nico84 a écrit : lun. 11 juin 2018 09:12
Haero a écrit : lun. 11 juin 2018 09:05 Joli CR, on s'y croirait ! Wait... J'y étais en fait :hehe:

Vraiment con qu'on se soit loupé ! En plus tu roulais avec les potes qui m'accompagnaient ! Allez lache les photos intertrack qu'on voit ça !
Faut lui laisser le temps, il est timide :whistling: :hehe:
Le 04 juin, il était impressionnant en tout cas :frime:
:oops: Impressionnant je n'irai pas jusque la mais merci du compliment poto! :pouce:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par Nico84 »

coyote a écrit : lun. 11 juin 2018 11:32
:oops: Impressionnant je n'irai pas jusque la mais merci du compliment poto! :pouce:
Je retiens un dépassement bout de ligne droite à trois en mode " font chier, je passe entre les deux" :ghee:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par coyote »

fofo.jpg
fofo1.jpg
fofo2.jpg
Dernière modification par coyote le mar. 12 juin 2018 09:54, modifié 1 fois.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par coyote »

fofo3.jpg
fofo4.jpg
fofo5.jpg
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par coyote »

fofo6.jpg
Haero a écrit : lun. 11 juin 2018 09:05 Joli CR, on s'y croirait ! Wait... J'y étais en fait :hehe:

Vraiment con qu'on se soit loupé ! En plus tu roulais avec les potes qui m'accompagnaient ! Allez lache les photos intertrack qu'on voit ça !
S'est vrai que c'est le comble qu'on ne se soit pas vu, mais au prochain coup on se trouvera :mdr3: :a la tien
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par theburner06 »

Superbes photos
Sympa celle sous la pluie
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 23 24 MAI 2018

Message par coyote »

theburner06 a écrit : mar. 12 juin 2018 19:29 Superbes photos
Sympa celle sous la pluie
Grave Burner les photos sont terribles( et comme je dit le fait qu'on te les offres s'est juste un geste commercial génial) :pouce:
Par contre la photo sous la pluie est plus agréable a regarder qu'à vivre!!!! :mdr3: :mdr3:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Répondre

Revenir à « CR roulages »