CR promosport Carole

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR promosport Carole

Message par junior »

CR CAROLE

Voilà, c'est l'heure de se lancer dans le grand bain de la compétition. Pour cette première rendez vous sur le circuit Carole ( 93 ) où je suis inscrit en catégorie promosport découverte.

J'arrives sur le circuit le jeudi matin après un trajet un peu compliqué suite aux nombreux bouchons, à ma grande surprise il n'y a plus du tout de place dans tout le paddock et je me retrouve tout au fond du P2 où je trouves une petite place et m'installe au milieu de voisins de paddock bien sympathique. Bien installé, je décide de prendre une seance d'essai pour la fin de matinée.

Première séance difficile, je paye cher mon manque de condition physique et les resto, raclettes, apéro de l'hiver... mais je suis satisfait de rapidement rouler en 1'10 régul. Je suis tendu sur la moto ce qui la rend d'autant plus physique.

Pour la seconde séance de l'aprem j'arrive à me lacher un peu plus, je roule en gros 1'09, je tente de travailler ma position ainsi que certaines trajectoires. La moto se comporte bien et je sais que c'est moi qui suis trop tendu mais les sensations reviennent. Je paye aussi mon manque de roulage avec cette moto avec laquelle je n'ai fait qu'une journée de roulage. Mais je suis satisfait du comportement de la moto.


Vendredi
Pour cette journée ce sera une seance d'essai le matin et une l'aprem, après avoir débriefer de certaines trajectoires la veille, je décide durant ces séances de vraiment travailler sur ces points, quitte à etre moins rapide et moins chercher le chrono. De bonnes sensations et j'améliore mon record personnel des le vendredi en pneu usé, de bonne augure pour les qualifs du samedi.

Le vendredi soir tour du circuit à pied avec Axel MAURIN et Laurry du Riding Sensation. J'apprends beaucoup et écoute avec beaucoup d'attention les nombreux conseils donnés lors de ce tour. A l'issue petit apéro et petit repas bien sympathique, toujours dans cette belle ambiance de paddock.

Samedi
Les grands débuts commencent, et ca débute par la séance qualif qui commence par un gros coup de chaud au moment d'arrivée en pré-grille je me rend compte que je n'ai pas installé le transpondeur. Retour en urgence au paddock où grace à l'aide des voisins le soucis est réglé rapidement. Encore merci !!!
J'arrive en pré grille un peu tendu avec toute cette mésaventure. Le stress monte je dois bien l'avouer. Je pars en piste et applique au mieux les conseils recus la veille. Le résultat est sans appel, je suis très rapidement en petit 1'09 et au bout de 5 tours lancés je suis panneauté au 1'08 ''4. Record personnel explosé de plus d'une demi seconde.
Alors que je vois ce panneau j'hésite à faire un autre tour lancé et le temps de la réflexion je me déconcentre une petite seconde... Seconde qui me coutera cher car je rate mon point de freinage à Alpha et rentre fort sur l'avant et sur les freins. Je perds l'avant et chute... Vraiment dégouté de cette chute. Résultat un repose pied cassé, un levier tordu et ma belle peinture ruinée ( elle aura tenue deux weekend c'est vous dire la déception ).

Par chance, une belle rencontre ( Francois ) m'aidera a remonter la moto et me dépannera d'un repose bien. Grace à un peu de bricolage avec Arnaud et Pierrot ( encore merci à vous ) la moto est vite remontée.
Au final je me qualifie 24eme sur 53 pilotes en catégorie découverte, ce qui me permet de me positionner dans le groupe « A » ce qui est une belle satisfaction pour moi lors de cette premiere.
Pour la premiere course je suis rejoint par manu et chouky qui seront mes assistants panneautage et m'aideront en pré grille ( Merci à vous pour le précieux coup de main et la panneautage parfaitement géré pour une premiere ).

En pré grille la tension monte un peu... non beaucoup en fait. J'ai le plaisir de partager la pré-grille avec Francois, qui me conseil et me fait partager son expérience. C'est l'heure d'aller se placer sur la grille de départ... j'ai le cœur à 200 !!! put**n c'est donc ca l'effet d'un départ... J'ai chaud dans le casque, j'ai les mains qui transpirent... La crainte de rester collé sur la grille. Je prend le temps et m'applique sur le tour de chauffe.

Je suis installé sur la grille de départ, visière fermée, les yeux rivés sur les feux rouges... Extinction des feux et je fais un départ canon !!! Trop content de mon premier départ !! Wahou c'est parti, maintenant faut faire attention à ce premier virage car beaucoup de moto pour peu de place... J'arrive à m'engouffrer à l'intérieur et gagne beaucoup de places !! A la fin du premier tour je pointe à la 18eme position !! Malheureusement ca chute dans la para, pas de bobo pour les pilotes et comme on m'a toujours dit : « c'est autant de place de gagnée et de moins à doubler... » Dans le tour suivant c'est au moins trois pilotes qui chutent au même endroit et je vois une trace de liquide au sol, je comprend qu'il y a de l'huile et réussi à l'éviter mais le drapeau rouge est de sortie... Tout sera donc à refaire car je reprendrais ma place de 24eme sur la grille de départ.

Un peu la course en pré-grille, remettre les béquilles, chauffantes etc. Un bon moment de stress mais n'étant pas seul je peux me reposer sur manu et chouky, qui m'enlevent une bonne pression de cette course de la pré-grille.
Pour le second départ je décolle un peu moins bien, sorti d'alpha ca s'envole devant. J'évite comme je peux les pilotes qui pilent, la moto restée sur la trajectoire, malgré le drapeau jaune ca me double dans tous les sens et la course continue. Je me battrais toute la course avec un pilote en R6. Je serais plus rapide dans le sinueux mais je paye le moteur du GSXR, moins puissant que celui de la R6 et me refais doubler dans les lignes droite. Une bonne bourre toute cette fin de course où je m'éclate !!! On fini roue dans roue et je termine cette premiere course à la 18eme position et 9eme 600 ( si je me trompe pas )!! Un grand kiffe cette premiere course... c'est bon je crois que j'ai choppé le virus... En prime mon record personnel lors de cette course en 1'08''260 !! Merci encore Chouky pour ce panneautage!! tu as été au top malgré mon stress et le fait que tu panneautes pour la premiere fois!! Une tache qui peut paraitre ingrate mais qui est essentielle!! Ca m'a beaucoup aidé en course!! :hug:

Petite soirée avec les copains devant le replay des qualifs du motoGP histoire de se détendre de cette belle premiere course.

Dimanche
Changement d'équipe d'assistance et j'ai le grand plaisir d'avoir mes parents à mes cotés pour cette deuxieme course. En revanche Francois est reparti et ne participera pas à cette deuxieme parti de weekend... Dommage qu'on ne puisse pas se tirer la bourre ensemble. On remettra ca au Mans je l'espere.

La course à lieu en fin d'apres midi. En pré-grille la chaleur est accablante et on se retrouve à attendre plus de 30min suite à une grosse chute en catégorie 1000 qui retarde l'arrivée de leur course.
Je fais un départ moyen et encore une fois ca bouscule à ce premier virage. Ca joue des coudes pour faire sa place. Je sens que je suis moins incisif que la veille, la chaleur n'aidant pas... Je fais parti d'un groupe de trois ou ca bataille fort. Ca se double sans arret et c'est un régal cette petite lutte meme si par moment les deux autres pilotes passent dans le même virage. Ne voulant pas rester dans cette bagarre je me reconcentre et passe les deux pilotes aux freins. J'arrive à partir en m'échappe. Etant panneauté je sais que je ne risque plus rien venant de derriere et je vois mes parents me pousser pour aller chercher le concurrent précédent. Alors que je remonte bien, un drapeau rouge fait son apparition.
Nouveau départ, nous sommes tous replacés sur la grille avec le nouveau classement. Lors du second départ je grapilles quelques places et fais toute la course à me battre avec un pilote. Une belle bagarre mais encore une fois le manque de moteur me fait défaut et je ne peux pas lutter en ligne droite... Il faut dire que sa Triumph envoie du paté... Alors que nous entamons le dernier tour je parviens à prendre l'avantage mais je sens la pression derriere... Je sors de Golf devant mais je fais l'erreur de ne pas fermer la porte à Hotel, de plus je ne fais pas un super freinage et il me dépasse dans le dernier virage. Je finis cette deuxieme partie de course à la 14 eme position !! Au cumul des deux départ je termines 18eme et 10eme 600 !!

Un weekend qui fini merveilleusement !!! Je me suis vraiment amusé sur ce premier weekend de course malgré cette chute. J'ai beaucoup appris et acquis beaucoup d'expérience. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, sont venus m'aider !! Merci Arnaud, Pierrot et Margaux pour m'avoir permis de m'installer avec vous pour me rapprocher de la pré-grille et m'aider dans l'intendance. Merci à mes parents pour toute leur aide et m'aider dans ces projets de course moto.

Merci également à l'ensemble de mes partenaires et sponsors : ACTIONBIKE, GLASS TRUCK BUS, JMDESIGN86, BASIC MOTO FRANCE sans qui tout cela ne serait pas possible.

Rendez vous début juin sur le circuit de CROIX EN TERNOIS !!!

Junior #72

Les photos arrivent bientot
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: CR promosport Carole

Message par R'one »

Enorme ! :ghee:
Bravo pour cette première manche, la pression doit être énorme et rien que pour ça, respect !
Après, faire de belles perfs c'est autre chose, mais tout est liés ... alors pour une première en effet, c'est une réussite !

C'est quand l'épreuve au Mans ?
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR promosport Carole

Message par junior »

Le weekend du 21/22 Juillet. Et jeudi départ direction croix en Ternois dans le noooooorrrddd
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR promosport Carole

Message par junior »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR promosport Carole

Message par Lyo86 »

J'adore la photo avec les deux Lorenzo derrière :mdr3:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR promosport Carole

Message par Aureji1608 »

Chouette CR ! Résultat très propre pour une première, ça laisse présager du très bon pour la suite !!
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR promosport Carole

Message par coyote »

Merci pour le CR et félicitation pour cette première course :pouce:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR promosport Carole

Message par Chouquette ® »

C'est quand même cool d'avoir un photographe personnel :pouce:
C'était super sympa à vivre ce samedi, on remet ça en juillet !
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR promosport Carole

Message par theburner06 »

Super CR, ça donne envie
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR promosport Carole

Message par junior »

Chouquette ® a écrit : mar. 29 mai 2018 17:59 C'est quand même cool d'avoir un photographe personnel :pouce:
C'était super sympa à vivre ce samedi, on remet ça en juillet !
Ca fait presque grosse team vu comme ca!! Photographe perso, panneautage, assistance en pré grille...

theburner06 a écrit : mar. 29 mai 2018 21:42 Super CR, ça donne envie
t'as plus qu'a t'inscrire pour essayer d'avoir le surnom comme Gwen GIABBANI de flic le plus rapide de france!!! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR promosport Carole

Message par Lyo86 »

junior a écrit : mer. 30 mai 2018 07:59
Chouquette ® a écrit : mar. 29 mai 2018 17:59 C'est quand même cool d'avoir un photographe personnel :pouce:
C'était super sympa à vivre ce samedi, on remet ça en juillet !
Ca fait presque grosse team vu comme ca!! Photographe perso, panneautage, assistance en pré grille...

Tout ça avec une seule personne qui, en plus, fait umbrella girl ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR promosport Carole

Message par theburner06 »

junior a écrit : mer. 30 mai 2018 07:59
theburner06 a écrit : mar. 29 mai 2018 21:42 Super CR, ça donne envie
t'as plus qu'a t'inscrire pour essayer d'avoir le surnom comme Gwen GIABBANI de flic le plus rapide de france!!! :happy1:
Dans quelques années pourquoi pas quand j'aurais quelques heures de piste....
JE SUIS PAS FLIC JE FAIS PAS 35H MOI :diable: :mdr3: :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR promosport Carole

Message par Chouquette ® »

Lyo86 a écrit : mer. 30 mai 2018 08:13
junior a écrit : mer. 30 mai 2018 07:59
Chouquette ® a écrit : mar. 29 mai 2018 17:59 C'est quand même cool d'avoir un photographe personnel :pouce:
C'était super sympa à vivre ce samedi, on remet ça en juillet !
Ca fait presque grosse team vu comme ca!! Photographe perso, panneautage, assistance en pré grille...

Tout ça avec une seule personne qui, en plus, fait umbrella girl ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah non non, la photographe c'était pas mwa
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: CR promosport Carole

Message par gary »

merci pour le cr et bravo pour cette première bien réussie.
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR promosport Carole

Message par junior »

Merci
Répondre

Revenir à « CR roulages »