CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par Aureji1608 »

Salut tout l'monde !
Nouvelle année, nouveau circuit, nouvelle déco, nouveau pil... Ah non, ça, ça a pas changé, toujours aussi raleur :diable:
Pour cette journée, nous voulions découvrir une piste, et notre choix s'est porté sur celle de Fontenay-le-Comte. Pourtant situé à une grosse heure de chez nous (Lyo et moi, pour ceux qui ne savent pas, c'est père et fils :oops: ), nous n'avions jamais osé y poser les pneus en raison d'un petit souci.

BULLY FAIT TROP DE BRUIT !!!

Après confirmation par un ami qu'elle passe au sono (je lui ai prêté Bully en Novembre dernier, résultat, bécane par terre, peinture intégrale neuve et remboursement des pièces à changer :/ ), on décide donc de franchir le cap.

Départ (très) (TROP) tôt, genre 5h50, avec Lyo et mon amie, histoire d'avoir le temps de prendre un café, de s'installer, faire l'administratif et le fameux contrôle technique. L'orga Pit-Lane endurance est franchement top, sympa, pro mais pas prise de tête. Puis vient le fameux moment. Armé de ma chicane, mais pas du dB-killer, le stress monte. Le monsieur me demande de la mettre à 7.000. Impossible, c'est soit 6, soit 8, madame est capricieuse... :coupdeboule:
Verdict, 99 dB.
"Y a une chicane ? Nan parce que c'est limite, faudra penser à remettre de la laine, ça risque de pas passer la prochaine fois !"
Victoire pour le peuple, je reçois mon p'tit macaron ! L'orga contrôle ensuite que la moto est en ordre (plaquettes, étriers, carénages, rien qui pendouille, c'est top ce contrôle !!!) et on pose les couvertures chauffantes.

Même pas 9h et j'ai déjà plein d'émotions. On va s'marrer... :0

9h20 - Première session : inscrits en intermédiaire, ne connaissant pas le circuit, on part tranquillou pour découvrir. Le temps de 2 tours. Après, on a fini la découverte et on a commencé à rouler. Outre les 7-8 chicanes mobiles qui ont du se tromper de catégorie (vraiment très très lent, pas d'angle en virage, pas de déhanché, on sentait vraiment que c'était les début de piste) et contre qui je n'ai absolument rien, je précise ;-) , ça roule plutôt homogène. Le circuit est un peu tourniquet qui finit sur une ligne droite de barje. 800m, -1/+4, 112cv, ça va être tendu du slip pour pas tirer court !
Fin de la session, une découverte plus que satisfaisante, mais une journée de 7 sessions qui s'annonce très très longue...

10h20 - Deuxième session : QUOI ? Faut déjà y retourner ? Damned, c'est tipar alors ! Le temps de m'équiper, boum on est sur roue, et on attaque déjà ! Par contre, un courant d'air me titille le bas du dos... Une main dans le bas du dos 2 tours plus tard et je me rends compte que j'ai pas zippé mon pantalon et mon blouson. Mais quel c** :coupdeboule: Pas grave, je fais comme si de rien était, je travaille ma position, mes traj', en étant relativement à l'aise. Le photographe nous mitraille, alors j'essaye de ressembler à un pilote de GP. Un pilote de GP avec une dorsale et son t-shirt jaune pétant qui dépassent. Le temps est déjà venu de rentrer, dommage, je faisais déjà bien mumuse !

Image

11h20 - Troisième session : bon, cette fois, pas de raté, je zip ! C'est parti, de nouveau travail de la position, des traj', sans jamais se faire peur. Notre rythme, que ce soit Papa ou moi, est clairement plus élevé que l'ensemble de la catégorie, mis à part un 750 GEX qui roule comme un fou. Pas grave, on apprend à dépasser proprement, en se disant que chacun à son niveau et qu'on y est tous passé ! Session écourtée par un gars qui tirera droit dans le pif-paf, pas grave, il fait faim ! :hehe: Le chrono final de cette matinée sera de 1'15.8. On a explosé l'objectif au bout d'une demi journée, l'aprèm s'annonce mouvementée !

Image

Pause déj, nous sommes rejoints par quelques amis à moi, ma maman et sa meilleur keupine. Sans le savoir, on s'était monté un vrai team, ce qui a probablement rendu la journée exceptionnelle. Petit show stunt sympa, les mecs ont vraiment du talent !

14h20 - Quatrième session : le temps est venu de rouler. Jamais trop à l'aise en sortie de repas (bawé, la bouffe me fait perdre des secondes, je suis moins performant !), je me sens pourtant bien. Par contre, les dépassements deviennent parfois plus brouillons, sans jamais envoyer personne valdinguer. Probablement lié à une augmentation du rythme. Session ponctuée par la présence des pilotes du team Pit-Lane, avec leur R1 Super Stock. Etant forcément très intelligent, je me dis que c'est pas la peine d'essay... GOOOOOOOOOOOOOOO LES SUIVRE ! Mon seul espoir de pas les voir disparaitre, un paquet de 6 pilotes lents. j'ouvre en grand plus tôt, freine tard, bon sang, ils avancent les cocos ! Bully est indéfectible, et ça me fait terriblement plaisir, on retrouve le duo d'avant :inlove: Fini de faire mumuse, on rentre, avec un petit 1'14. Ma foi, c'est pas mal !

15h20 - Cinquième session : encore galvanisé de la précédente session, je pars chaud bouillant ! Tellement chaud bouillant, que mes dépassements en deviennent limites, je m'excuse plusieurs fois. Je finis même par couper un vibreur par excès d'optimisme. Mais le pire, c'est mon lièvre, Lyo, qui fera la même erreur quelques tours plus tard, et qui fera un tour par l'herbe synthétique. Dès qu'on rentre, je pose le jeu :
"Pour la suivante, on va se détendre et reprendre les bases. Ca fait 3-4 fois qu'on est limite, ça va finir par faire but !"

Image

16h20 - Sixième session : on repart avec un peu de plomb dans la tête et un peu d'agacement. Mon comportement limite de la session précédente me donne l'impression d'avoir oublié que moi aussi, quelques semaines plus tôt, j'étais giga lent. Bref, une tape sur le cax, et c'est reparti. La piste s'est un peu vidée, et malgré mes remarques, bon sang, JE SUIS CHAAAAAAAAAUD ! Tellement chaud que je serai, selon mes amis en bord de piste, le seul que le pilote de Pit-Lane ne pourra pas dépasser. Non pas qu'il ne revienne pas sur moi (ça tourne en 1'06...), mais mes traj' et ma vitesse de passage sont suffisants pour qu'il soit obligé de prendre des risques s'il veut absolument me passer. La classe... Ou pas :frime:
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une moto et une combarde que je connais très (trop) bien apparaissent dans le bac, debout, au fond de la ligne droite. Forcément inquiet, je relâche le rythme pour regarder derrière moi, voir si monsieur s'en sort. On rentre 2 tours plus tard et là, CATASTROPHE, la bécane est toute rayée, des graviers partout. Je pensais que Lyo avait juste tiré droit, mais apparemment, la roue avant s'est gentiment plantée dans le bac, entrainant la chute. ET MERDE ! Enervé par la peur et la colère contre mon paternel (ouais, j'aime pas quand il va au tas, il me fait peur !), je chope les clés pour commencer à tomber les carénages. Malgré les "non mais laisse, je vais pas pouvoir repartir", je me colle en tête de démonter la belle Black, et tout le petit staff comprend qu'on ne me stoppera pas. Tout le monde s'y met, la moto est vidée, nettoyée et remontée en 20'. C'est pas digne d'un team d'endurance, mais ça permet à Lyo de repartir sereinement !

J'en oublierais presque le 13'13"15 qui me redonne le sourire !

17h20 - Dernière session : remonté comme une pendule, je pars hyper chaud lapin. On doit être 15 pilotes sur la piste, le champ est libre. Mais la fatigue se fait sentir, les perfs en pâtissent. Une ultime frayeur dans l'avant dernier tour déclarera officiellement la journée terminée. En rentrant dans le paf du pif-paf, je sens l'avant glisser sur 50 cm avant de raccrocher. Pas la sensation de croiser les fers, mais bon, j'ai senti la moto se décaler sur la piste. Papa confirmera cette sensation étrange. 1'13"30 pour un gars fatigué, je suis content, la journée finit bien :pouce:

Image

Rangement sous la fatigue, on me force à manger tellement je suis blanc, craignant un malaise. Je rentre accompagné de mon amie et d'une pote, laissant Papa, Maman et son keupine au repas du team. Moi, j'ai reprise Ecsy pour aller jusqu'à Limoges, avant d'attaquer le road trip du lendemain...

Voilà, le CR est terminé, encore un bon gros pavé ! %erci à ceux qui liront jusqu'au bout, j'espère vous avoir transmis tout l'ptit bonheur de ma journée, absolument géniale ! Merci à mes copains et à ma copine, mes parents, qui ont rendu cette journée... :pouce: :pouce:

Bonus, le photographe était carrément... Pas cher ! 20€ par pilote, pour l'ensemble des photos plus une impression. Si toutes les journées étaient comme ça, y aurait photo à chaque fois !

Merci encore d'avoir lu !
Stay tuned ;-)
Aureji #36
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par Lyo86 »

Super CR. :pouce:

Merci, comme j'ai pas eu le temps, tout est dit ou presque ! :amen:
Dans la voiture le matin, c'était "si on fait entre 1'15 et 1'20, ce sera bien".
Résultat : 1'13 pour Aurélien et 1'14 pour moi :-D
Pour le sono, avec une moto (chicanée) moins bruyante que Bully , j'ai eu droit également au "ça passe, limite, faudra remettre de la laine dans le silencieux" :whistling:
J'ai aussi beaucoup aimé le contrôle technique rapide MAIS efficace.
Mes plaquettes avant étaient un peu fatiguées et j'avais prévu de les changer en cours de journée (genre à la pause de midi). Le mec au contrôle me l'a signalé "attention tes plaquettes sont bien attaquées", tout ça en 2 minutes chrono !
Pas de prise de tête, ni au briefing, sobre, rapide et efficace.

Une belle météo, une belle équipe, une belle journée, une belle soirée avec les orgas autour d'un apéro suivi d'un repas simple et très convivial préparé et servi par le staff de Pit-Lane.

Le seul bémol de la journée est mon passage au bac, mais sans gravité, sans bobos, et sans me faire peur ou diminuer mon assurance.
J'ai juste eu la fraction de seconde d'inattention au moment de déclencher le freinage "p...n, il m'énerve, j'arrive pas à le rattraper" (Aurélien).
Conclusion, quand tu es à 230 (réel) et que tu ne freine pas quand c'est prévu (et que c'est prévu tard), tu te dis, ça passera pas, donc tout droit...
Et tu te mets en mode, je prépare l'entrée dans le bac. Frein à fond pour ralentir la bête au maximum et dès le vibreur passé, on lâche le frein avant, on appuie sur l'arrière pour ralentir, ralentir, ralentir... Sauf que au bout d'un moment, tu as quand même l'avant qui s'enfonce, qui bouge, ... et paf.

Rien de grave, du gravier partout, carénage griffé, demi-guidon gauche qui a bougé me faisant craindre que la fourche avait pris un coup. Au passage, la moto est tombée à droite, donc le demi-guidon c'est moi qui l'ai poussé (fort) :|

De très belles photos, les positions commencent à faire plaisir et en plus c'est (relativement) efficace :mrgreen:

J'aime bien celle-ci
Image
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par junior »

Vous allez finir par avoir des petits cailloux de tous les circuits de france!!! :happy1:
Si pas de bobos c'est l'essentiel!!!
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par Lyo86 »

On les coche un par un.
Dans le coin, il reste Mérignac et Nogaro :hehe:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par R'one »

Super CR ! :pouce:
Superbe t-shirt jaune en effet, ptdr ! La grande classe sur les photos ! Manque que le bout de PQ coincer dans le falzar et on était bon ... :hehe:
J'ai roulé 2 fois à Fontenay (c'est le plus près de chez moi), le seul point noir que je lui trouve, c'est la largeur de piste, heureusement que la ligne droite est longue, c'est plus facile pour doubler.
J'adore toute la partie après le premier gauche, cette longue accèl sur l'angle avant d'arriver dans le pif paf. :inlove:

J'adore aussi ta position Aureji, faut que je me force à sortir plus !

Plus qu'à refaire une petite beauté à la meule à Lyo, comme quoi ça arrive même au meilleur ! :(
Pas de bobo, c'est le principal !
J'appréhende le jour où ça va être mon tour ... me connaissant je vais plier bagage et me barrer ! :pascontent1:
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par Golgote »

Chouette CR :pouce:

Mérignac c'est un tourniquet, les meilleurs tournent en 50 secondes il me semble.
Nogaro c'est vraiment bien mais faut des watts, le ligne droite est trèèèèèèèès longue :lolol: Mais je suppose que tu le sais :oops: Et puis on est dans le Gers donc on y mange bien :miam: Et l'Armagnac local se fait aussi apprécier :-)
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par Lyo86 »

R'one a écrit : mer. 23 mai 2018 16:55 le seul point noir que je lui trouve, c'est la largeur de piste, heureusement que la ligne droite est longue, c'est plus facile pour doubler.
Euh, on a doublé partout :mrgreen: C'est pas normal ? :oops:
En sortie de courbe, aux freins, dans le pif ... et dans le paf, même dans la courbe avant le pif-paf, des inters, des exters. Bref des petits fous, mais presque toujours propres :hehe:
R'one a écrit : mer. 23 mai 2018 16:55 Plus qu'à refaire une petite beauté à la meule à Lyo, comme quoi ça arrive même au meilleur ! :(
Pas de bobo, c'est le principal !
J'appréhende le jour où ça va être mon tour ... me connaissant je vais plier bagage et me barrer ! :pascontent1:
ça ne m'a pas amusé mais rien de bien méchant. Alors on en prend son parti. c'est un peu dans les règles du jeu.
AU passage, contrairement à ce que pourrait faire croire Junior, je fais pas exprès !!! :(
Golgote a écrit : mer. 23 mai 2018 18:25 Chouette CR :pouce:
Mérignac c'est un tourniquet, les meilleurs tournent en 50 secondes il me semble.
Nogaro c'est vraiment bien mais faut des watts, le ligne droite est trèèèèèèèès longue :lolol: Mais je suppose que tu le sais :oops: Et puis on est dans le Gers donc on y mange bien :miam: Et l'Armagnac local se fait aussi apprécier :-)
A Haute Saintonge on tourne en 1'05 donc c'est juste un peu plus court.
Et Nogaro, j'y pense pour cet été. C'est un peu loin, mais bon à faire.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par theburner06 »

Super CR, j'adore le t-shirt jaune la poste, vla la tronche du facteur :mdr3:
Content que lyo n'est pas de bobos :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par Ludo58 »

super super CR , belle journée dans l'ensemble a par la sortie de route
et puis 7 sessions ! :ghee:

jamais roulé a Fontenay , mais je ne dit pas qu'un jour , en plus ma belle mère habite a Niort , ils sont a 45 minutes
du circuit , mais j'y suis allé une fois , j'avais offert un roulage auto a ma femme
8 tours en Ferrari 360 Modena , elle a kiffée !!!
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Fontenay-le-Comte - 7 Mai 2018

Message par Aureji1608 »

Merci tout le monde :-)
R'one a écrit : mer. 23 mai 2018 16:55 J'adore aussi ta position Aureji, faut que je me force à sortir plus !
Merci R'One, j'ai pris exemple sur chef Chouky !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »