CR Suzuki DAYS Mettet 16/04/2018

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

CR Suzuki DAYS Mettet 16/04/2018

Message par coyote »

Coucou les gexistes, voila premier CR de l’année en sachant qu’il s’agit de ma 3eme journée de roulage (les deux premières journées ne m’ayant pas inspiré de quoi faire un CR)
Je commencerai donc ma saison par cette journée qui n’est pas n’importe la quelle.
C’est le SUZUKI DAYS !!!!! :wouaw:

Lundi 16 avril 6h30 :
Apres m’être préparer en étant excité comme une puce en sachant que la journée allez être très ensoleiller et chaude, j’embarque mon assistant (il est vaillant le frangin) et direction le circuit.

7h30 :
Arrivée au circuit on peut dire qu’une chose sa en jette ! :amen:
Tout est aux couleurs Suzuki et DUNLOP, les camions des firmes de Hamamatsu et de Birmingham sont au centre du paddock avec toutes les motos (disponibles pour des essais).
Je rejoins un pote pistard qui m’a gentiment gardé une place. :a la tien
Direction l’administratif pour récupérer papier, transpondeur, etc.
La petite surprise bien sympathique une hôtesse DUNLOP nous attend avec un sac contenant des goodies des deux marques. :frime:
Maintenant que cela est fait on attaque le montage du barnum, on descend la moto et on branche les couv.
Il me reste un peut de temps avant le briefing donc on décide d’allez faire un saut chez Suzuki pour voir les moto de prêt et se renseigner sur les conditions d’essai du GEX 1000 (4 gsxr 1000 et gsxr 1000 rr sont dispo)
La dame me dit pour l’essai rien de plus simple vous remplissez l’abandon de recours, vous nous donnez l’heure de la session que vous sacrifier et s’est tout.
Par contre en cas de chute « tu casse, tu paye » :mrgreen:
Je prend la direction du briefing avec seul idée en tête « je prend le risque ou pas »

1ere session :
Voila la première session se lance et grâce au couverture chauffante je sait que je peu y allez Franco même si je me laisse toujours la 1ere de la journée pour chauffer le Bonhomme.
Apres a peine deux tours j’ai de super bonne sensation avec la moto se qui n’avait pas était le cas lors des deux premières journées.
Se ressenti se confirme au fur et à mesure des tours ou je remonte et dépasse les mec et demoiselles de mon groupe à tour de bras.
La sessions se termine je rentre au paddock et je me dit « va réserver ton essai ». :diable:
En allant jusque là je passe voir le tableau des temps et la surprise je bat mon record perso de 3diziemes.

2eme session :
L’heure de la deuxième session est arrivée et heureusement car je suis chaud comme pas possible !
Je pars pour cette session en étant au taquet mentalement parlant.
J’enchaîne les tours en étant toujours plus ou moins gêner par d’autres pistards ayant des trajectoires quelque peu étrange et donc des dépassement plus ou moins propres mais je sent que m’ont rythme est bon, même si je me dit qu’a force de pousser je vais vraiment m’en mettre une ! :lolol:
En rentrant au paddock je vois le petit frère arrivé tous excité « pu..in t’étais chaud ta améliorer d’une seconde par rapport au run précédent »
Content mais en même temps inquiet car je suis chaud comme la braise seulement la prochaine session sera au guidon du 1000.

3eme session :
Comme demandé lors de la réservation de l’essai je me présente 5 min avant l’heure du run au stand Suzuki, ou l’on m’explique qu’un instructeur fait deux tours avec nous pour voir si tous se passe bien et qu’après on peut mettre GAZ !
Au moment où l’instructeur arrive il me regarde et me dit « tu veut le RR ou la basique »
Deviner ma réponse !!!!! :diable:
J’enfourche la belle et je me dit « faisait pas les cons s’est 20000roro quand même » :berk1:
Sa y est on est parti pour deux tours de chauffe, j’en profite pour voir un peu les réactions du monstre ! L’instructeur me fait signe que je peu y allez et la je rentre dans un autre monde.
Cette machine est simplement hallucinante, quand tu ouvres tu a l’impression d’entrer en hyperespace et avec une boite douce, précise et le shifter qui marche au poil c’est magique.
Le bout de la ligne droite se rapproche a une vitesse phénoménal, j’attrape le levier de frein et encore une fois je rentre dans un autre monde (puissant a souhait, un feeling de folie) je rentre dans le triple gauche avec une vitesse de passage à laquelle je ne suis pas habituer mais le châssis est tellement efficace et précis que s’en est facile, je balance pour prendre le droit qui suit je rouvre les gaz la roue avant lève et repose sans aucun guidonnage ou signe de tu vas te mettre un volume. La petite ligne droite défile et la j’arrive sur l’épingle a droite que je ne supporte pas (et se depuis que j’y roule) mais avec elle, sa passe comme une lettre à la poste. :vroum:
La fin de l’essai m’est signalée par l’instructeur, je suis dégoûté que se soit déjà fini mais en même temps j’ai une banane dans le casque qui veut tous dire !
Je rentre au paddock, malgré de nombreuse négociation ils ne veulent pas me la donner :mdr3:
Ce n’est pas grave j’ai fait deux pacte avec le diable pour qu’elle soit mienne ! :wouaw: :diable:

4eme session :
Je reprends la piste avec le 600 et comment dire « je me fait ch.er » :pascontent1:
J’ouvre en grand partout, quand je freine j’ai l’impression que sa mort comme un Yorkshire sans dent et quand je suis sur l’angle sa bouge a crevé, pourquoi ai-je essayer le 1000RR ! :whistling:
Enfin la session se déroule bien, mais quelque chose s’est cassée à l’intérieur ! :(

5eme session :
Session que je n’est pas fait car suite à une chute dans le groupe qui nous précéder la piste à était rouverte 3min avant le damier

6eme session :
Je suis partie avec la même impression qu’au quatrième run mais au fur et mesure de la session j’ai retrouver de bonne sensation et donc j’ai terminer ma journée avec une banane d’enfer, au moins 20L de perdu et une seul idée en tête ACHETER UN 1000RR !
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Suzuki DAYS Mettet 16/04/2018

Message par theburner06 »

Super CR ça donne envie :pouce:
Le 1000 rr aussi donne envie mais le banquier sait comment faire pour couper cela :lolol:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Suzuki DAYS Mettet 16/04/2018

Message par lezaps »

ben alors
c'est si pousse au crime que ça le 1000RR ?

Qui va casser sa tirelire et bouffer des patates ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: CR Suzuki DAYS Mettet 16/04/2018

Message par Nico84 »

C'est clair que ça doit changer par rapport à la 600, les années entre les deux et la cylindrée.
Le retour à la réalité à du être horrible :mdr3: :hehe:

J'espère y retourner rapidement pour continuer l'apprentissage du 750 :ghee:

Je me demande si mon concess city 2 roues n'y était pas...
J'y suis repassé en rentrant et j'ai vu leurs gsr750 avec un carter percé :happy1: :oops:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Suzuki DAYS Mettet 16/04/2018

Message par coyote »

Nico84 a écrit : mar. 15 mai 2018 18:53 C'est clair que ça doit changer par rapport à la 600, les années entre les deux et la cylindrée.
Le retour à la réalité à du être horrible :mdr3: :hehe:

J'espère y retourner rapidement pour continuer l'apprentissage du 750 :ghee:

Je me demande si mon concess city 2 roues n'y était pas...
J'y suis repassé en rentrant et j'ai vu leurs gsr750 avec un carter percé :happy1: :oops:
Sa se peu grandement que ton concess y soit allez il y avait meme le boss de Suzuki Belgique.
Dit moi quand tu y retourne comme sa on essayera de gerer pour se mettre ensemble dans le paddock! :a la tien
lezaps a écrit : mar. 15 mai 2018 18:01 ben alors
c'est si pousse au crime que ça le 1000RR ?

Qui va casser sa tirelire et bouffer des patates ?
Ouai Lezaps le RR est vraiment pousse au crime d'ailleurs quand tu l'achète ton concessionnaire te signifie ton annulation de permis! :mdr3:
Et même en cassant la tire lire et en mettant en vente deux ou trois organes j'aurai plus de quoi payer les patates. :lolol:
theburner06 a écrit : mar. 15 mai 2018 17:59 Le 1000 rr aussi donne envie mais le banquier sait comment faire pour couper cela :lolol:
Sa dépend burners tu me prête ton flingue. :hehe:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Suzuki DAYS Mettet 16/04/2018

Message par theburner06 »

:mdr3: :mdr3:
Répondre

Revenir à « CR roulages »