Aller je me lance, premier CR d'un premier roulage.
Je vous épargne toute la partie du trajet avec les différentes étapes pour déposer la gamine, le chien....
Samedi 14 avril :
Ma douce et moi même arrivons à 16 heures pétantes chez Lyo et Auréji qui nous accueillent au top.
On fait connaissance (en chair et en os) autour d'un café puis on fini (enfin Lyo et Auréji) de charger Gex et matos.
On prend alors la route direction le circuit.
On arrive sur place au alentours de 18 heures, on s’arrête à l'entrée du circuit et Lyo me dit photo obligatoire.
Alors qu'on remonte dans nos chariotes garées en vrac en plein milieu un mec arrive derrière et nous klaxonne, je râle dans la voiture et dit à ma chérie "cette tête me parle".
On tourne un moment et on trouve The Emplacement qui correspondait au cahier des charges très stricte de Chouky
On se gare et la je vois le gars qui klaxonne descendre : R-one
On commence à déballer et s'installer.
Chouky, Manu et Junior arrivent, on fini de s'installer (enfin tous sauf junior qui attaque son atelier mécanique sous un florilège de chambrage
)
On part tous alors pour l'administratif, je récupère mon beau bracelet jaune, mon premier #mégafier
Chouky est emmerdée, elle a oublié son permis, Junior négocie, rien à faire. On retourne au paddock, je raccompagne Chouky, je tente ma chance et BIME inscription validée, LE GANG DES KÉPIS BLEU EN FORCE
Installation terminée, on blablatte autours de Junior qui se débat avec son carter.
On reprend la route direction chez Lyo, apéro, bon repas et hop au dodo demain levé tôt.
Dimanche 15 avril :
Réveil 06 heures 30, sa pique, je suis tendu comme un string.
Petit café avec Lyo pendant qu'auréji émerge lentement
On arrive sur place, on dit bonjour, Ludo arrive, en chantier j'mapelle teuse
08 heures 30 minutes briefing général suivi pour moi et Ludo du briefing débutant, le stress monte...
fin de briefing, arrêt WC, caca de la peur.
09 heures 45 minutes, je me prépare, première fois dans la combi, moteur en route.
10h c'est parti, je me place dans le groupe pour faire la découverte du circuit derrière le marchal, faut pas me mettre une olive la ou je pense
Et c'est parti, premier tour, deuxième, le marchal nous lâche, troisième, quatrième et là réserve
je décide de rentrer, j'ai 10 minutes sur 20 mais ne sachant pas. Put..n je pensais avoir 10 litres
C'est pas grave ca fait un dépucelage en douceur la prochaine sera meilleur
mais put..n qu'est-ce que c'est bon
Du coup je remet de l'essence, 5 litres environs.
11h25 c'est reparti, Je met le chrono sur le tél, toujours 2 tours derrière le marchal, cette fois je vais au bout et le circuit est bien en tête. Sauf que dans l'avant dernier tour Ludo nous fait un bac mais je le reconnais pas. Dernier tour, j'arrive dans la zone, reconnais la moto de Ludo, vois sa tête derrière les pneus, oublis de freiner et fait un beau tout droit dans l'épingle après la ferme. Je reste sur la moto, OUF. Je met 5 minutes à sortir du bac, bon dieu que c'est profond
meilleur tour 2:34,79
12h50 dernière session de la matinée, de mieux en mieux, je commence à essayer d'appliquer les conseils de Lyo, OUVRE EN GRAND ET DÉHANCHE !!! difficile de penser à tout et de chopper la bonne trajectoire. meilleur tour 2:21,31 merci Lyo
Bilan de la matinée, c'est terriblement bon !!! mais faut aussi des vis de rechange (perte d'un embout de guidon, de l'embout de sélecteur et d'une vis de selle). Merci à Manu et Lyo pour les bouts de rechange.
15h10, après un bon repas, surtout la salade de Manu (mode lèche botte "ON"), retour en piste, aucun souci, je prend mon pied. meilleur tour 2:27,23, c'est la faute de la salade, j'en ai repris deux fois
(c'est auréji qui m'a inspiré pour les excuses
)
16h35, grand beau temps, repas digéré, c'est parti, j'essaie de m'appliquer. ça paye meilleur tour de la journée 2:18,15.
18h, dernière session, on est une dizaine en piste, tout le monde à plier, j'essai de travailler ma position, de déhancher plus, de m'appliquer sur la trajectoire. meilleur tour 2:20,63. par contre problème de freinage, j'écrase quasiment le levier sur la poignée d'accélérateur en bout de ligne droite, problème de liquide de frein surement et peut être de maître cylindre (Nissin PR19 et DOT4).
Je rentre au paddock, je suis rincé, comme si j'avais couru un marathon.
Ma douce a déjà quasiment tout replié avec les copains. Je me change, trop content j'ai frotté le slider de ma botte gauche
Moto chargé on se boit une pitite binouze avec Chouky, Junior, Manu, Lyo, Auréji et ma douce.
On se dit à bientôt, et on reprend la route tranquillou
Bref un super week-end, un gout de reviens y plus que présent, vivement le prochain roulage