CR Alès - 20 Octobre 2017
Publié : ven. 27 oct. 2017 18:52
Salut à tous,
Alors petit compte rendu de ma 3eme journée piste à Alès vendredi dernier !
Arrivé le jeudi soir sur le circuit, récupération des clés du box que j’avais réservé, validation de mon inscription auprès de l’organisation ( 4G Moto ) et c’est partit pour décharger et monter le matos dans le box ! On a prit un box pour nous tout seul avec ma copine, c’est royal !!!
Gonflage du matelas, installation du transpondeur prêté par l’orga, collage du numéro et hop petit resto en amoureux ! ( d’ailleurs pour ceux qui veulent, le courtepaille est à même pas 15 minutes du circuit )
Allez on rentre un petit film sur l’ordi et au lit !
Vendredi - 5h30 du mat’ : j’arrivais plus à dormir! Trop excité et aussi un peu inquiet car il a plu la nuit...
Branchement du PC direct et go Eurosport ! Et ouiiiii, c’est les essais du GP d’Australie !
8h00 - Briefing ! La piste est trempée....
8h30 - Passage au sonomètre : le monsieur a vu mon cata et mon pot d’origine , même pas eu de mesure gommette collée direct impeccable !
8h45 : Un super pilote( Pascal ) vient dans notre box et nous demande si il y a possibilité de le partager pour la journée. Pas de soucis! Je ne le connaissais pas du tout , il commence à déballer son matériel et la je le vois sortir une paire d’en jantes avec des slicks, un petit meuble pour tout poser, et la .... sa servante d’atelier avec tous ce qu’il faut pour remonter une moto et il sort son R1 magnifique ! Là je me suis dit oula, y’a de l’equipement et Du niveau ! je fais carrément « clochard » à côté avec mon équipement à moitié de recup’ et mon petit 600 gex avec 45 000 bornes ^^
9h00 : le groupe des confirmés part en piste, Pascal se prépare tranquilou sans pression et me dit « oh non je vais pas rouler là trop mouillé »
Je regarde les confirmés rouler et ça roule pas, je vois un moniteur rentrer et dire que c’est une patinoire
9h20 : c’est mon tour, et j’y vais pas ! je me dis que ça serait con de Peter la moto pour pas grand chose...
10h20 : 2eme session c’est toujours mouillé, mais j’y vais! Faut bien être solidaire et plus on roulera plus la piste séchera ! Sur des œufs pas très agréable ^^
11h20 : dernière session de la matinée et Pascal vient de rentrer de sa session, il roule en expert et a déjà fait un chrono en 1.26 ( c’etait mon objectif de là journée... ), il me dit que ça sèche sur les traj mais faut surtout pas s’en écarter. Je finis ma matinée en prenant plus de plaisir et en faisant un petit 1.31 puis c’est l’heure d’aller manger!
14h20 : gogogo !!! La piste a bien séché et il y a quelques rayons de soleil de temps à autres.
Pascal est venu me voir rouler en bord de piste et il m’a dit que j’avais un angle de fou et une bonne vitesse de passage après la ligne droite et il a commencer à me « coatcher » et à me donner des conseils de position, de trajectoires ect... Il est top et ça y est, plusieurs tours en 1.26 de fait!
17h20 : c’est l’heure de la dernière session, je pars , je commence a faire 2 tours tranquille pour chauffer les pneus et d’un coup, je vois un R1 me faire l’interieur ! Pascal a demandé à l’orga si il pouvait venir rouler dans ma session après avoir fait la sienne! Et là, la banane dans le cax !!!
Il m’a fait signe de le suivre et la j’ai bien pu voir ses traj le top !!! Tellement concentré sur lui qu’au bout de la ligne droite je me rate ( j’ai oublié de freiner ! ) et j’ai oublié de rétrograder par la même Occasion... du coup j’ai fini la session 2 rapports trop haut par rapport à ce qu’il fallait... Ca ramait en sortie de courbe mais je n’en l’ai remarqué que en regardant les vidéos le lendemain...
Et voilà, journée finie et super content !!! Pas cassé la moto et j’ai réussi à avoir mon 1.26.5 et Pascal 1.18!
Rangement du matos et on s’en rentre !!!
Merci beaucoup à Pascal qui m’a vraiment apprit et apporter pleins de conseils et à ma chérie qui m'a suivi,aidé et surtout supporter !!!
Voilou ! Quelques photos et vidéo avec la dernière session !
Alors petit compte rendu de ma 3eme journée piste à Alès vendredi dernier !
Arrivé le jeudi soir sur le circuit, récupération des clés du box que j’avais réservé, validation de mon inscription auprès de l’organisation ( 4G Moto ) et c’est partit pour décharger et monter le matos dans le box ! On a prit un box pour nous tout seul avec ma copine, c’est royal !!!
Gonflage du matelas, installation du transpondeur prêté par l’orga, collage du numéro et hop petit resto en amoureux ! ( d’ailleurs pour ceux qui veulent, le courtepaille est à même pas 15 minutes du circuit )
Allez on rentre un petit film sur l’ordi et au lit !
Vendredi - 5h30 du mat’ : j’arrivais plus à dormir! Trop excité et aussi un peu inquiet car il a plu la nuit...
Branchement du PC direct et go Eurosport ! Et ouiiiii, c’est les essais du GP d’Australie !
8h00 - Briefing ! La piste est trempée....
8h30 - Passage au sonomètre : le monsieur a vu mon cata et mon pot d’origine , même pas eu de mesure gommette collée direct impeccable !
8h45 : Un super pilote( Pascal ) vient dans notre box et nous demande si il y a possibilité de le partager pour la journée. Pas de soucis! Je ne le connaissais pas du tout , il commence à déballer son matériel et la je le vois sortir une paire d’en jantes avec des slicks, un petit meuble pour tout poser, et la .... sa servante d’atelier avec tous ce qu’il faut pour remonter une moto et il sort son R1 magnifique ! Là je me suis dit oula, y’a de l’equipement et Du niveau ! je fais carrément « clochard » à côté avec mon équipement à moitié de recup’ et mon petit 600 gex avec 45 000 bornes ^^
9h00 : le groupe des confirmés part en piste, Pascal se prépare tranquilou sans pression et me dit « oh non je vais pas rouler là trop mouillé »
Je regarde les confirmés rouler et ça roule pas, je vois un moniteur rentrer et dire que c’est une patinoire
9h20 : c’est mon tour, et j’y vais pas ! je me dis que ça serait con de Peter la moto pour pas grand chose...
10h20 : 2eme session c’est toujours mouillé, mais j’y vais! Faut bien être solidaire et plus on roulera plus la piste séchera ! Sur des œufs pas très agréable ^^
11h20 : dernière session de la matinée et Pascal vient de rentrer de sa session, il roule en expert et a déjà fait un chrono en 1.26 ( c’etait mon objectif de là journée... ), il me dit que ça sèche sur les traj mais faut surtout pas s’en écarter. Je finis ma matinée en prenant plus de plaisir et en faisant un petit 1.31 puis c’est l’heure d’aller manger!
14h20 : gogogo !!! La piste a bien séché et il y a quelques rayons de soleil de temps à autres.
Pascal est venu me voir rouler en bord de piste et il m’a dit que j’avais un angle de fou et une bonne vitesse de passage après la ligne droite et il a commencer à me « coatcher » et à me donner des conseils de position, de trajectoires ect... Il est top et ça y est, plusieurs tours en 1.26 de fait!
17h20 : c’est l’heure de la dernière session, je pars , je commence a faire 2 tours tranquille pour chauffer les pneus et d’un coup, je vois un R1 me faire l’interieur ! Pascal a demandé à l’orga si il pouvait venir rouler dans ma session après avoir fait la sienne! Et là, la banane dans le cax !!!
Il m’a fait signe de le suivre et la j’ai bien pu voir ses traj le top !!! Tellement concentré sur lui qu’au bout de la ligne droite je me rate ( j’ai oublié de freiner ! ) et j’ai oublié de rétrograder par la même Occasion... du coup j’ai fini la session 2 rapports trop haut par rapport à ce qu’il fallait... Ca ramait en sortie de courbe mais je n’en l’ai remarqué que en regardant les vidéos le lendemain...
Et voilà, journée finie et super content !!! Pas cassé la moto et j’ai réussi à avoir mon 1.26.5 et Pascal 1.18!
Rangement du matos et on s’en rentre !!!
Merci beaucoup à Pascal qui m’a vraiment apprit et apporter pleins de conseils et à ma chérie qui m'a suivi,aidé et surtout supporter !!!
Voilou ! Quelques photos et vidéo avec la dernière session !