CR Alès - 20 Octobre 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par GSX-R1000-21 »

Salut à tous,
Alors petit compte rendu de ma 3eme journée piste à Alès vendredi dernier !

Arrivé le jeudi soir sur le circuit, récupération des clés du box que j’avais réservé, validation de mon inscription auprès de l’organisation ( 4G Moto ) et c’est partit pour décharger et monter le matos dans le box ! On a prit un box pour nous tout seul avec ma copine, c’est royal !!!
Gonflage du matelas, installation du transpondeur prêté par l’orga, collage du numéro et hop petit resto en amoureux ! ( d’ailleurs pour ceux qui veulent, le courtepaille est à même pas 15 minutes du circuit ✌️)
Allez on rentre un petit film sur l’ordi et au lit !

Vendredi - 5h30 du mat’ : j’arrivais plus à dormir! Trop excité et aussi un peu inquiet car il a plu la nuit...
Branchement du PC direct et go Eurosport ! Et ouiiiii, c’est les essais du GP d’Australie !

8h00 - Briefing ! La piste est trempée....

8h30 - Passage au sonomètre : le monsieur a vu mon cata et mon pot d’origine , même pas eu de mesure gommette collée direct impeccable !

8h45 : Un super pilote( Pascal ) vient dans notre box et nous demande si il y a possibilité de le partager pour la journée. Pas de soucis! Je ne le connaissais pas du tout , il commence à déballer son matériel et la je le vois sortir une paire d’en jantes avec des slicks, un petit meuble pour tout poser, et la .... sa servante d’atelier avec tous ce qu’il faut pour remonter une moto et il sort son R1 magnifique ! Là je me suis dit oula, y’a de l’equipement et Du niveau ! 😆😆 je fais carrément « clochard » à côté avec mon équipement à moitié de recup’ et mon petit 600 gex avec 45 000 bornes ^^

9h00 : le groupe des confirmés part en piste, Pascal se prépare tranquilou sans pression et me dit «  oh non je vais pas rouler là trop mouillé 😆 »
Je regarde les confirmés rouler et ça roule pas, je vois un moniteur rentrer et dire que c’est une patinoire 😱😨

9h20 : c’est mon tour, et j’y vais pas ! 😂 je me dis que ça serait con de Peter la moto pour pas grand chose...

10h20 : 2eme session c’est toujours mouillé, mais j’y vais! Faut bien être solidaire et plus on roulera plus la piste séchera ! Sur des œufs pas très agréable ^^

11h20 : dernière session de la matinée et Pascal vient de rentrer de sa session, il roule en expert et a déjà fait un chrono en 1.26 😍 ( c’etait mon objectif de là journée... ), il me dit que ça sèche sur les traj mais faut surtout pas s’en écarter. Je finis ma matinée en prenant plus de plaisir et en faisant un petit 1.31 😉 puis c’est l’heure d’aller manger!

14h20 : gogogo !!! La piste a bien séché et il y a quelques rayons de soleil de temps à autres.
Pascal est venu me voir rouler en bord de piste et il m’a dit que j’avais un angle de fou et une bonne vitesse de passage après la ligne droite et il a commencer à me « coatcher » et à me donner des conseils de position, de trajectoires ect... Il est top et ça y est, plusieurs tours en 1.26 de fait! ✌️✌️🔥

17h20 : c’est l’heure de la dernière session, je pars , je commence a faire 2 tours tranquille pour chauffer les pneus et d’un coup, je vois un R1 me faire l’interieur ! Pascal a demandé à l’orga si il pouvait venir rouler dans ma session après avoir fait la sienne! Et là, la banane dans le cax !!!
Il m’a fait signe de le suivre et la j’ai bien pu voir ses traj le top !!! Tellement concentré sur lui qu’au bout de la ligne droite je me rate ( j’ai oublié de freiner ! 😆) et j’ai oublié de rétrograder par la même Occasion... du coup j’ai fini la session 2 rapports trop haut par rapport à ce qu’il fallait... Ca ramait en sortie de courbe mais je n’en l’ai remarqué que en regardant les vidéos le lendemain...

Et voilà, journée finie et super content !!! Pas cassé la moto et j’ai réussi à avoir mon 1.26.5 et Pascal 1.18! 😱

Rangement du matos et on s’en rentre !!!

Merci beaucoup à Pascal qui m’a vraiment apprit et apporter pleins de conseils et à ma chérie qui m'a suivi,aidé et surtout supporter !!!

Voilou ! Quelques photos et vidéo avec la dernière session !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Image
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par coyote »

Eh bien a part la flotte nocturne et la piste mouillé du matin, tu m'a l'air d'avoir passer une journée au top.
Merci pour le CR
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par theburner06 »

Super CR :pouce:
Sympa ta rencontre, j’aime cette esprit :pouce: :a la tien
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par Chouquette ® »

Contente pour twa :pouce:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par GSX-R1000-21 »

Oui c’etait Une super journée !
Vivement l’annee Prochaine ! Maintenant on va profiter de l’hiver pour bosser un peu dans l’apparte, renflouer un peu le compte et s’equiper un peu plus sérieusement pour la piste.
En parlant de ça vous avez un avis sur la bequille avant sous té de fourche Valter Moto?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par Aureji1608 »

Wow, vraiment super cool ta rencontre ! J'ai déjà arsouillé et débriefé avec des gars sur les paddocks, mais un inconnu qui descend de catégorie pour te coacher, c'est énorme !
Dommage pour la pluie, mais tu as quand même réussi à t'amuser et ça, c'est top !! :pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par gary »

super journée...super rencontre que du positif.
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par GSX-R1000-21 »

Oui c’etait vraiment une journée au top !!!! ✌️
Image
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par jcx »

Image
Pièces jointes
clin-d-60oeil-1-la1pv-50469d.gif
clin-d-60oeil-1-la1pv-50469d.gif (89.34 Kio) Consulté 3857 fois
Tant que çà va fait aller.
Avatar de l’utilisateur
Tealc
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 16 août 2010 17:25
Moto : Gsxr 750 K0
Sexe : Homme

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par Tealc »

Super CR et belles vidéos!! Ca pourrait être sympa de tourner un de ces 4 ensemble, je suis pas loin de Lédenon et Alès.

Au top la rencontre avec Pascal! J'adore les moments d'échanges comme ça.

Il y a un roulage à Alès le 10-11-12 Novembre, tu vas rouler?
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: CR Alès - 20 Octobre 2017

Message par GSX-R1000-21 »

Salut !
Merci c’est gentil oui c’etait une journée au top.

Malheureusement la saison est finie pour moi. Plus de budget cette année ^^ et je suis de Dijon moi alors je vais rouler à Alès quand je vais en vacances chez ma mère qui habite dans la drome mais pourquoi pas rouler l’année prochaine 😉
Prochaine objectif le 1’24 lol
Image
Répondre

Revenir à « CR roulages »