LFG - 1 Octobre 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

LFG - 1 Octobre 2017

Message par junior »

Samedi 31 : La moto est chargée, je prends la route pour ce dernier roulage de la saison, direction La ferté Gaucher !! Sur la route je suis rejoins comme à chaque roulage par Manu et Chouky, la team est au complet nous pouvons poursuivre la route. Les hébergements étants complets sur la Ferté, nous irons à Coulommiers passer la soirée. Passage par une petite pizzéria puis dodo dans un hôtel pas terrible ( surtout pour le prix de la chambre ).

Dimanche 1er : Réveil à 6h45, j’attelle la remorque et constate qu'il a bien plu durant la nuit, le gex est bien mouillé. En plus la météo annonce la pluie pour l'aprem... Direction le circuit où à notre grande surprise nous seront les premiers à arriver !! Le paddock est totalement vide. Nous déployons nos installations et quelques motos se mettent à arriver !! Direction l'administratif où l'orga nous informe qu'il n'y aura pas de photographe ( il n'a pas voulu faire le déplacement vu les conditions annoncées ) et qu'il ne fera que deux groupes ( débutant et inter / confirmés ) vu le nombre d'inscrit ce qui nous permettra d'avoir 10 sessions soit seulement 20min de récup entre chaque !!! Nous seront donc dans la groupe le plus élevé. Autant vous dire que je ne vais pas me presser surtout qu'il s'agit de la dernière de la saison et surtout la dernière avec ma belle donc il est hors de question de la mettre par terre bêtement !!!

Apres un rapide briefing c'est l'heure de débuter. Pour ma part je fais l'impasse sur cette session afin de regarder les autres rouler. La piste est mouillée mais ceux roulant en pneu pluie ne lèvent pas d'eau ce qui est déjà bon signe. En revanche très limite de rouler en rainuré du coup je laisse les autres sécher la piste et ne prends pas le départ de la seconde session non plus... Au moment de part pour ma première sessions de la journée et aller jauger la piste impossible de démarrer !! du coup démarrage express aux pinces et me voilà en pré-grille !!

Je suis tendu comme jamais, la piste est bien humide sur certaines zones et je ne suis pas du tout à l'aise, je suis tellement raide que je forces, la moto bouge beaucoup, du coup je roules tout doux et décide de travailler les trajectoires. Je suis suivi par Chouky qui elle, à l'air plutôt à l'aise dans ces conditions...

Ca sera d'ailleurs un peu pareil dans la session suivante mais la piste devient sechante. Chouky arrive même à prendre les points de corde que moi !! J'ai vraiment l'appréhension de la mettre par terre !!! Lors du passage devant les stands je vois une grande silhouette sous notre tonnelle, ne voyant pas sa tête vu sa taille je devine que ça ne peut être que Burner du forum qui est venu dire bonjour !! Une surprise bien sympa d'autant plus qu'il a amené le pti dej !!! Bien content de t'avoir vu c'était cool.

Pour la dernière du matin, la piste est sèche !! je reprends confiance, je suis à l'aise et peux reprendre du rythme tranquil !! Je roule et travailles avec Chouky. La session se passe parfaitement bien même si certains sont bien énervés, passent entre moi et le vibreur extérieur au freins, m'obligeant à leur laisser de la place pour ne pas qu'il aillent jardiner !! Du n'importe quoi comme ce R1 voulant faire les freins à 3 motos et manquant de nous faire un beau strike à l'épingle... Bah oui c'est pas le tout de faire les freins faut tourner après !!!

Bref c'est l'heure de manger, un vent frais nous fait nous installer dans le camion de Chouky et Manu où il y a le chauffage du coup on est pas mal la !!

C'est l'heure de repartir, la piste est totalement sèche, j'enmene dans ma roue Chouky et on augmente le rythme. C'est un vrai régal d’être si peu en piste, on est très peu gêné.

En plus la météo se tient ce qui est inespéré vu ce qui était prévu !!! Du coup je profites pleinement de ça. Lors de la troisième session d'aprem, je décide de partir seul pour faire quelques tours bien lancés. Ce qui doit en surprendre quelques un qui ne me reverront pas de la session alors qu'ils me doublaient le matin sans forcer. Oui mais à cette session je prends MON rythme !!! ^^
Pour la session suivante chouky, trop fatiguée, ne prendra pas le départ. Avec Manu ils seront un peu mes deux supporters du bord du piste !! ( Classe ou pas dis comme ça ?! ) Du coup je m'élance, je me sens bien, et après les tours de chauffe j'ai en point de mire le Marshall de la journée avec le nouveau et superbe GSXR 1000 !! Je me lance pour objectif de remonter sur lui en me disant que ça me fera une roue. Je me lance donc en chasse pour recoller et c'est chose faite après deux tours. Dépassement d'un retardataire et je suis dans sa roue !! Je me fais logiquement lâcher dans la ligne droite, mais à ma grande surprise je reviens très vite à son contact. Je me prend à me dire que je vais me faire le petit kiffe de batailler avec lui, et dans le sinueux je suis même gêné par lui... Chose rare en roulage !! Du coup je tente un dépassement aux freins qui ne passe pas !! Mais désormais il sait que je suis derrière. Notre rythme augmente mais clairement je suis plus rapide dans le sinueux avec ma vieille GSXR. Je ne suis pas en mesure de passer proprement et n'étant pas en course je ne tente rien de risqué !! Je fais donc deux tours derrière à lui lécher la roue arrière, sa moto bouge de plus en plus, je sens que lui aussi commence à forcer le rythme. Je sais que si j'étais devant je réussirais à le décrocher... Et j'en suis bien fier. Je m'amuse beaucoup et réussi à mettre le gex en travers au freinage ce qui est rare pour moi mais très sympa. Il finira par me laisser passer en s'écartant et rentrera immédiatement à la fin de ce tour. Je rentre tout sourire dans le paddock !! Apriori cette session était plaisante à voir aussi du bord de piste !!

Je me suis vraiment éclaté dans cette session !! un vrai régale !!

Pour la dernière session de la journée ( la huitième pour moi ) j'arrive en pré grille et l'orga nous dit « vous êtes les deux seuls survivants ». En effet beaucoup ont déjà pliés bagages et nous ne rouleront qu'à deux sur le circuit !! Quel kiffe d'avoir la piste pour nous deux, nous travaillons proprement, jouant à se doubler et redoubler, se tira la bourre dans la portion rapide !! un vrai plaisir cette session. Je me retourne régulièrement et vois que Chouky tient le coup physiquement et qu'elle met du rythme derrière !!
C'est déjà la fin de la session, j'ai adoré cette session entre meilleurs amis !! La session aurait pu être beaucoup plus longue que ça ne m'aurait pas gêné !!! Chouky à bien progressé encore aujourd'hui et j'en suis fier. Quant à moi j'ai fais deux sessions lancés où je me suis régalé. La journée était au top et elle se termine, comme la saison d'ailleurs, de la plus belle des manières avec cette dernière session !!! C'est maintenant l'heure de plier et de rentrer !!

L'hiver va être long encore, mais il y aura de la nouveauté !! En effet je vends ma belle avec laquelle j'ai passé 4 saisons au top, toujours aussi fiable !! Elle aura donné du fil à retordre aux motos plus récentes mais il est temps de changer de machine. La nouvelle étant déjà trouvée ( normalement )... Du coup je vous en dirais plus durant l'hiver car des projets sont également en route !!!

A bientôt

Junior #72
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: LFG - 1 Octobre 2017

Message par theburner06 »

Super CR, pour la tête dans la tonnelle faudra juste poser la tonnelle sur des plots la prochaine fois :mdr3:
En tout cas content de vous avoir vu, même si je n'ai pas pu rester longtemps
Tu vends ta moto?
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: LFG - 1 Octobre 2017

Message par coyote »

merci pour le CR.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: LFG - 1 Octobre 2017

Message par junior »

@burner : oui mais après c'est beaucoup trop haut pour nous... si t'as pas remarqué on est pas une team de géants!!!

Oui je vends ma moto, 4 saisons avec, jamais chuté et un moteur solide mais il est temps de passer à autre chose!


@coyote : de rien ça fait toujours plaisir de voir que c'est lu :cote:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: LFG - 1 Octobre 2017

Message par coyote »

junior a écrit : lun. 16 oct. 2017 09:29 @burner : oui mais après c'est beaucoup trop haut pour nous... si t'as pas remarqué on est pas une team de géants!!!

Oui je vends ma moto, 4 saisons avec, jamais chuté et un moteur solide mais il est temps de passer à autre chose!


@coyote : de rien ça fait toujours plaisir de voir que c'est lu :cote:
Mais de rien junior sa faisait des lustres que je lisait les CR avant que je passe le cap et que je ramène mais gommards sur piste. :-D
Et je t'avoue que maintenant que je me suis lancer et que j'ai trouver cool de faire un CR(surtout que les gens le lise et y réponde) je trouve sa normale de le faire.
Bon j'avoue le stage et le premier roulage que j'ai fait je n'est pas trouver l'inspiration et la journée suivante j'avais trouver le temps ainsi que l'inspiration mais j'ai fait l'erreur de le faire direct sur le fofo malheureusement le temps qu'il ma fallu pour écrire se dernier m'a value la mauvaise surprise qu'au moment de l'envoyer mon compte c'était déconnecter et le CR effacé :pleur4: :pleur4: :coupdeboule:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: LFG - 1 Octobre 2017

Message par junior »

fais comme moi, tape sur word et après tu fais juste un copier coller ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: LFG - 1 Octobre 2017

Message par Lyo86 »

Sympa ton CR, Junior.
Pas trop de nostalgie de vendre ta 72 ?
Comment va-t-on te reconnaître maintenant ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: LFG - 1 Octobre 2017

Message par junior »

Si ca va me faire bizarre j'avoue!! j'ai beaucoup savouré ces dernières sessions... Vu la déco que j'essaye de prévoir pour la prochaine tu devrais me reconnaitre... des couleurs flash et toujours le 72 sur ma moto normalement
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: LFG - 1 Octobre 2017

Message par coyote »

junior a écrit : mar. 17 oct. 2017 09:45 fais comme moi, tape sur word et après tu fais juste un copier coller ;-)
merci du conseil même si c'est se que je fait la fois d'après :mdr3: la première fois m'avais suffi.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Répondre

Revenir à « CR roulages »