C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Message par Chouquette ® »

Samedi 30 septembre : départ à 16h de la maison, Jumper chargé et Virus calée. On récupère Junior et c'est parti pour une bonne heure de route direction LFG sous un temps sec et doux. Un mariage, ou Bar Mitsva ou une pêche aux canards je ne sais plus, ayant blindé les bungalows comme l'hôtel du circuit, c'est à Coulommiers que nous avons dû réserver (à 20min de là).
Nous arrivons à l'hôtel, pas dans le meilleur quartier de la ville visiblement mais ça fera l'affaire. La chambre est franchement bof... mais ça fera l'affaire. Une petite pizzeria, de la télé et au dodo.

Dimanche 1er octobre : 7h départ de l'hôtel. Sans surprise il pleut ; depuis des jours on sait que ça s'annonce mal pour la météo. On arrive au circuit à 7h25 et là, surprise : absolument personne dans les paddocks ! :| Seul un camion (loueur de brêles) décharge ses motos vers le box de l'orga.
Bon dans le genre inédit ça se pose là.......
De toute façon on est là, alors autant s'installer! Dans la pénombre on descend les motos et installons les barnums, les pieds déjà humides.
Un mec avec un R1 arrive et s'installe à côté de nous (bon ok déjà ça veut dire qu'on n'a pas raté une info :hehe: ).
On file faire l'admin' : l'orga est dépité par le peu de participants (ils annoncent 50 inscrits sur la journée (!) nous ne serons au final qu'une trentaine, à peine...). Il nous indique également que le photographe prévu ne se déplacera pas. Ça, ça me gonfle, d'autant que Junior et mwa on a pris un pack-photo proposé lors de l'inscription. Comment on dit déjà? Ah oui, dans le c*l-Lulu les belles photos...
Bref on découvre donc que seuls deux groupes de niveaux ont été créés : un débutant et un inter/confirmé (put*** les gars, c'est la première fois que j'ai un stickers rouge et non pas jaune à coller sur la moto :frime1:) mais aussi qu'on aura 10 x 20min de roulage ! :|

La situation est assez déroutante durant la demi-heure qui suit, les mecs du circuit font tout de même leur passage au sonomètre (pck vous comptez vraiment refuser qqn alors qu'on est même pas un quart du nombres habituel?!) au milieu de la dizaine de véhicules qui est arrivée entre temps. Bon bah au moins, le jus sautera pas dans les paddocks...
Petit déj' et direction le briefing. L'orga nous apprend que Kenny Foray ne viendra pas finalement suite à son opération du doigt... Regard perplexe entre Junior et mwa... ah-parce-que-Kenny-Foray-devait-être-là??" Enfin personnellement, à défaut d'avoir Kenny Foray, j'aurais préféré avoir du soleil :mrgreen:

9h00 : c'est notre première session mais... la piste est bien mouillée de la nuit, et j'ai frais (ouais, vous savez, pas froid mais pas chaud non plus...) Emmitouflée dans ma doudoune pendant que le 600 de Junior ne démarre pas (et devinez qui doit encore courir derrière son tromblon : chéri-chéri :hehe:) y'a genre une ou deux motos qui roulent, bref on la laisse passer sans regret.

Après un petit flou artistique concernant les catégories (c'est devenu roulage open ou quoi?) on se lance dans la session suivante vers 10h. La piste est clairement mouillée, j'y vais comme souvent au départ en mode "cueillette de marguerites" (Junior aussi pour une fois, j'ai pas l'habitude :]) mais pas très grave, on se remet le tracé en tête, on se chauffe tranquillement.
Après qq tours, j'ai froid alors je rentre sans insister, passage par la pit-lane forcément, je découvre à travers le grillage une silhouette élancée à côté de celle de mon chéri. Tiiiiiiens ne serait-ce pas mon copain Burner qui a tenu parole? La présence d'un sachet de chouquettes sur la table me confirmera ça au moment de retirer mon casque :]
La session suivante revient vite (toutes les 20min tu m'étonnes!) on retire la doudoune pour remettre le cuir froid :froid: et c'est reparti. Le vent assez soutenu et les passages des motos ont commencé à pas mal sécher la traj'. J'me sens assez à l'aise : mon rythme n'est pas élevé mais (en+ de m'en foutre lol) je n'ai pas d'appréhension ; et ça c'est la première fois depuis Dijon. Vive ce circuit de LFG :wouaw: A défaut d'avoir du rythme donc, je m'applique sur mes traj' (Junior me signalera d'ailleurs que mes points de corde étaient meilleurs que les siens sur cette session). On se double et redouble en souplesse, je l'ai rarement vu aussi prudent (pour ne pas dire pas rassuré) mais pour le coup ça me convient parfaitement pour sa/notre vitesse de passage en courbe :pouce:
La fin de la matinée se termine dans cet esprit : un Junior à mon rythme, mwa qui me sens à ma place sans pression, des râleries contre les 4-5 confirmés du groupe qui dépassent de façon franchement limite (inter comme exter, qui t'obligent à te redresser à tes points de déclenchement, chose dont j'ai horreur!), évoquer les circuits de la saison prochaine (c'est obligé Dijon? et m**de...), manger des chouquettes, dire au revoir à Burner reparti pour un barbecue au boulot, et retourner en piste.

12h00 : Pause déjeuner, on installe la table dans le Jumper avec le chauffage. Repas au calme, au sec, et au chaud ! :pouce:

Les sessions de l'aprem reprennent : tout se passe plutôt bien, dans la continuité de la matinée. Il fait toujours aussi nuageux et frais mais le vent a fini de sécher la piste, donc niquel. Tellement mieux que prévu! Session suivante, Junior essaie de me pousser niveau rythme mais mon tour de cou hiver (bien apprécié le matin) plaqué contre la bouche me gêne pour respirer correctement, physiquement je n'arrive donc pas à suivre et lâche prise. La session suivante avec le tour de cou été est plus propice à se dépasser mais la fatigue commence à s'installer (avec celle-là j'en suis a 7 sessions de 20min déjà). Je décide de ne pas aller à la faute et ne roule pas la session suivante.
Junior part seul et a dû étonner plus d'un pilote du groupe et pour cause, c'est à mon rythme qu'il tournait depuis ce matin. Là je reconnais SON rythme, il est chaud il se lâche et finit par être bouchonner par un Marshall avec le dernier 1000 Gex (!!) mais il se fera un plaisir de vous raconter ça lui-même... :-D

16h40 : dernière session de la journée. Ayant récupéré un peu, je décide de me lancer. Passage en pré-grille où l'orga nous annonce que pour le moment il n'y a que nous deux, et... il n'y aura au final que nous deux toute la session durant ! :magic:
Pas grand monde peut se vanter de ça je pense ^^ Bref on profite à fond, la piste est à nous! J'ai augmenté le rythme (enfin à mon niveau hein :mrgreen:) je me sens à ma place, j'applique tous les conseils de Junior, franchement un super moment !! Même mon chéri est ravi pour nous à la sortie du run. On remballe avec le sourire pendant que la moitié des participants a déjà levé la camp, et c'est parti pour le trajet retour, arrivée à 20h30 à la maison.

Pour conclure vous l'aurez compris la journée a été bonne! Absolument pas de soleil et bcp de vent ok mais quasiment pas de pluie (un tout petit peu de bruine de temps à autre mais qui n'a jamais empiré) et rien que ça c'était inespéré! Très peu de monde en piste, pas de pression et pas d'appréhension surtout! Franchement ça fait du bien pour finir la saison. L'année prochaine il faudra reprendre du rythme, oser se remettre davantage dans le rouge mais pour cette année ça ira :-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Message par Ludo58 »

la piste pour vous tout seul !!
c'est bon ça :-D
la saison est finie maintenant ?
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Message par Chouquette ® »

Oui.

Le rituel de la fin de saison c'est LFG, or là c'était 1er octobre ou 30 octobre... J'ai préféré assurer le coup niveau températures et changement d'heure.
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Message par Lyo86 »

Absolument génial.
En fait on roule plus tranquille quand il fait un temps de merde (ou presque) :hehe:

Super contant pour toi (vous) que :
1 - la météo ait été avec vous (j'y ai pensé une bonne partie de la journée vu ce qu'il tombait chez moi)
2 - tu aies pris à nouveau du plaisir à rouler. En gros, c'est le tarif finalement. Après une grosse gamelle, et vu qu'on est pas des pros :mrgreen: , il faut 3 à 4 sorties et un circuit qu'on aime avec des bons repères pour se remettre en confiance
3 - que vous ayez pu rouler ensemble, tranquillou. C'est vrai que le circuit pour soi c'est pas mal (on a vécu ça à Pau cet ... été :/ )

Et enfin, vive le Jumper :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Message par Ludo58 »

:hehe: on a chacun ses rituels , moi quand je vais au Vigeant ( pilote ou spectateur )
je bois systématiquement une Adelscott !!
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Message par theburner06 »

Super CR, comme d'hab, pour l'hôtel fallait venir à la ferte Sous jouarre, en plus il y a un bon jap pas loin
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Message par Aureji1608 »

Un plaisir de lire que tu t'es éclatée (dans le bon sens du terme) sans appréhension ! C'est bon signe, la saison prochaine sera un nouveau départ !
:pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R La Ferté-Gaucher - 1er octobre 2017

Message par junior »

une belle journée de roulage!!! quelques degres de plus auraient été top mais au final on a jamais autant roulé!!!
Tu étais même vachement plus à l'aise que moi sur piste humide!!! Et puis tout au long de la journée t'as continué à progresser comme tu le fais toujours donc c'est top!! ton "coach" est fier de toi!!!

Cette dernière session est une des plus belles de l'année!!! quel kiffe d'avoir le circuit pour nous deux, qu'après autant de session tu parvienne à augmenter le rythme!!! Je me suis éclaté dans cette dernière, s'amuser à se doubler etc!!! Ca a clôturé la saison de la plus belle des manieres!!! vivement la saison prochaine!!!
Répondre

Revenir à « CR roulages »