CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Chouquette ® »

Samedi 9 septembre

15h30 : Moto et bazar chargés dans le Jumper, direction l'A10 sous un ciel menaçant retrouver Junior. Trajet sans encombres entremêlé de grosses averses, j'ai confiance ils annoncent sec pour le lendemain. Arrivée sur place vers 19h, le paddock est quasi vide et tant mieux car l'année dernière on était arrivé le matin et ça avait été la guerre mondiale pour se trouver de la place. On s'installe rapidement car le ciel s'assombrit de nouveau. Administratif rapide auprès d'un orga accueillant (Roue Libre 36) et barbecue :happy1:. Je ne regrette pas qu'on ait attaché les barnums aux camions et installé la gouttière entre les deux tonnelles car bientôt pluie et vent s'invitent au dîner. J'ai les pieds trempés et j'ai froid : 23h extinction des feux !

Dimanche 10 septembre

7h15 : après une nuit au calme, ça débarque de partout dans le (petit) paddock. Heureusement la journée ne sera pas complète ce qui laissera de la place et deux belles allées dans le parking pour circuler. P'tit déjà avalé, mini contrôle technique des motos (où l'orga te soûle pas parce que tu as fait 3m50 sans casque pour venir à eux). Dans la journée j'aurais même droit à un "papiers du véhicules mad'moiselle svp" en pré-grille lors de la vérif des casques :hehe: Vraiment relax (tout en étant carré) cet orga : appréciable !
8h30 : briefing sous un beau ciel bleu, pas de discours infantilisant, on apprend qu'un photographe sera présent et proposera ses photos gratuitement sur leur site dans la semaine. Ça c'est bogoss :amen:. Au programme 7 sessions (dont une de 30min) ça en fait du run !

9h20 : première session pour nous, la piste est fraaaanchement humide et glissouille. Je fais tout le run en mode "la piste est mouillée donc souplesse du début à la fin", je me remets le tracé en tête (je l'aime bien). Rien d'intéressant, une simple prise de contact lors de cette session.

10h20 : 2ème session, la piste a pas mal séché avec les autres groupes mais le ciel se couvre ce qui n'accélère pas le processus. Bon là clairement c'est l'apocalypse pour mwa : pas un pilote du groupe ne m'a pas déposé sur place et ce, aux 4 coins du circuit. Je suis raide, j'me bats pas mal avec la moto, j'me sens pas du tout à ma place. J’enchaîne les tours sans aucun plaisir. Dans ma tête c'est le bronx...

11h20 : 3ème session de 30min cette fois. Junior roule un peu avec mwa, essaie de m'emmener. J'ai bcp de mal à suivre. Au bout de la belle ligne droite du circuit, mon cerveau se met en mode "sécurité" car la configuration est un peu la même qu'à Dijon : longue ligne droit et virage à droite derrière. Alors clairement je coupe trop tôt, impossible de me faire violence, j'appréhende, j'ai la sensation de la chute de Dijon chaque fois...
Un drapeau rouge en milieu de run nous fait sortir de session ; on se replace en pré-grille. Débrief' gueulé à travers les casques, Junior me liste tout ce que je dois améliorer dans les différents partiels. Mais l'émotion me submerge de galérer autant, mon hyper-sensibilité me joue un tour une nouvelle fois et me voilà à pleurer au milieu de la pit-lane... Un peu déstabilisé Junior adapte son discours et tente de m'apaiser. Allez on souffle un bon coup, ils nous renvoient en piste. La session se termine sans conviction pour mwa.

12h00 : Pause déjeuner dans une bonne ambiance. Vers 13h30 je ne tiens plus debout et vais somnoler dans le Kangoo de Junior qui n'a pas rangé son matelas. 14h00 chéri-chéri vient me réveiller pour regarder le départ du MotoGP (on en parle du coup ou pas? :frime:)

14h20 : On repart, je suis toujours dans du coton alors j'ai conseillé à Junior d'aller rouler seul pour qu'il ne perde pas son temps avec mwa.
Pas grande évolution de mon côté...

15h20 : Quelques éclaircies et 2 dépassements en piste me remettent un peu de baume au cœur. Je parviens à rouler plus souple et augmenter un peu le rythme. Chaque fois que je sais Junior derrière mwa, je roule mieux. C'est con je sais mais c'est un fait depuis longtemps! On s'amuse un peu (même si le pauvre se fait ch*** à rouler à 60% de son rythme). Je sors de cette session plus détendue, enfin un peu le sourire!

16h20 : même limonade, les passages sont plus souples, le rythme est meilleur même si je suis loooin du niveau moyen de ce groupe.

17h20 : dernier run. Certains ont déjà remballé : avantage y'a moins de monde en piste, inconvénient les mecs se sentent pousser des ailes et j'aurai droit à 2 dépassements franchement limites (un des 2 viendra même s'excuser dans le paddock à l'issue). On joue avec Junior, je garde le rythme dans la première moitié de la session mais je finis par rendre la main dans la seconde car la fatigue s'installe.

On remballe notre camping et les belettes, et retour maison. Arrivée vers 23h.
____________

BILAN : très mitigé pour mwa vous l'aurez compris... On m'a demandé pourquoi je ne redescendrais en débutant. La réponse est simple : parce qu'en débutant je ne serai pas avec Junior or ses conseils m'aident bcp, il connait parfaitement ma façon de piloter et sait quand me pousser et quand me rassurer. Je n'explique pas vraiment bcp j'étais si peu à l'aise lors d'une grande partie de la journée : mon corps tient le choc et j'ai très rarement souffert de mes blessures lors des sessions, un peu la cheville parfois mais rien d'insurmontable. Non le problème c'est vraiment mon put*** de cerveau. Moi face à moi-même... l'histoire de ma vie :taistoi: Je n'arrive pas à retrouver confiance en mwa.
Alors je sais il-faut-du-temps-toussa-toussa, mais j'avais tellement progressé cette saison je trouve... notamment à Vaison en position, et à Dijon en rythme... et aujourd'hui plus rien, j'ai la sensation d'être revenue à la case départ. C'est hyper frustrant et quasi impossible à accepter pour mwa, j'me sens dépassée par cette régression :( Je n'ai même sortie de la GoPro de la journée par "honte" de mes performances, j'voyais pas l'intérêt de filmer des mecs qui me doublent à longueur de sessions...
____________

Chouky :vache:

[En attente des photos promises par l'orga]
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par theburner06 »

Double CR on est gâté :mrgreen:
Ca va revenir tranquillou la preuve l'après midi il y avait du mieux. Les conditions météo n'étaient pas non plus idéal pour se mettre en confiance des les premiers runs
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Chouquette ® »

theburner06 a écrit : lun. 11 sept. 2017 13:04 Double CR on est gâté :mrgreen:
Je crois que mon ordi fait un caprice :mrgreen:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Lyo86 »

Chouky,
n'oublie pas : tu es la meilleure !

Et puis, regarde comme fait chouchou. Il tombe 4 fois de suite, ça le calme ? non, il gagne X(
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Chouquette ® »

:hehe:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par R'one »

C'est en tombant qu'on devient Champion !
Go Go Go Chouky !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par theburner06 »

Lyo86 a écrit : lun. 11 sept. 2017 16:32 Chouky,
n'oublie pas : tu es la meilleure !

Et puis, regarde comme fait chouchou. Il tombe 4 fois de suite, ça le calme ? non, il gagne X(
D'ailleurs c'est très énervant 😡
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par coyote »

courage miss sa va reviendre :pouce:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Aureji1608 »

La 3eme sera la bonne Chouky !
LFG est ton circuit préféré, tu le connais, tu sais qu'il n'y a pas de piège que tu ne connaisses pas, tu as tes repères. Reprends tes bases, retravaille tes freinages, gagne en vitesse de passage progressivement. Plutôt que de freiner très fort trop tôt, freine moins fort et tôt (dixit Lyo :whistling: ). C'est con, mais je dois reconnaître qu'il a raison mon ancien, ça aide vraiment bcp à se remettre en confiance. T'façon, il a souvent raison :0
Le plus important, c'est d'être zeeeeen sur ta moto et de ne pas te crisper dessus.

Si tu n'es pas à ta place, pas d'excès d'orgueil (et c'est pas ton style), redescend de catégorie, c'est vraiment bénéfique, quitte à changer en cours de journée, si tu te mets à dépasser tout ce qui bouge. Redescendre de catégorie te permet de travailler comme tu le souhaites, sans être une chicane mobile et ça, c'est vraiment important dans la tête ;)

Tu peux vraiment croire ce que je viens d'écrire, pour la simple et bonne raison que je suis pareil que toi. Je n'ai certes pas versé ma larme, mais j'ai hurlé, pesté, vociféré, et tout ce que tu veux, pour évacuer la frustration. J'en ai même hésité à couper une journée tellement j'étais frustré, et ça ne m'étais jamais arrivé en 5 ans de moto tout confondu... MAIS, j'ai repris du plaisir lors de mon dernier roulage sur un circuit court qui permet de bcp travailler !

Alors, en selle jeune fille (si si, j'ai bien 22 ans et je parle comme quelqu'un qui en a 50) et va te battre contre toi même. Tu verras que quand tu rouleras en 1'50 en Mans, tu rigoleras de tout ça :pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Chouquette ® »

Merci messieurs :merci:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Chouquette ® »

Image

Image

Image

Image

Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par theburner06 »

De bien belle photos encore, avec une préférence pour la seconde :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Lyo86 »

Tu es sure que tu es tombée ?
A part la déco sur le haut de carénage droit, on ne voit rien.
Chapeau à l'artiste.
Et même ta combi n'est pas froissée. C'est la classe.

Sinon, jolies photos.
Soit ce n'était pas le bon endroit soit ... on t'a vu plus à l'attaque :oops:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par junior »

Chouky reprend vite ses marques et progresse de nouveau c'est pour ça que ça se voit pas!!!
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Lurcy-Levis - 10 septembre 2017

Message par Chouquette ® »

:0
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Répondre

Revenir à « CR roulages »