CR Mettet 04-09-17

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

CR Mettet 04-09-17

Message par coyote »

Voila donc se matin le réveil sonne direction la douche on se prépare vite fait et CAFEEEEEEE !
Direction le garage pour faire un tour de vérife avant de partir(ba oui sa serait c.n d’arrivée au circuit et de se rendre compte qu’il me manque les bottes ou la moto. :hehe: ) donc tous est bon.

7h30 : Voila on arrive sur le circuit avec les deux frangin et on commence part descendre la moto, une fois sa fait je laisse mes assistant monter le camp pendant que je vais faire l’administratif.
Tout est en ordre et il me reste une demi heure avant le briefing donc on va se boire un petit café parce qu’il fait que 10° avec du vent et le ciel est tout degeu !!!! :pascontent1:
8h50 briefing ou comme d’hab rappel des consignes de sécu ainsi que des zones dangereuse etc.

09h40 : 1er RUN
A voila en route bon on part pour deux tours de chauffe en mode tranquille parce qu’avec la piste aussi froide les pneus vont pas avoir beaucoup de grip surtout dans les virages à droites (il n’y en à que trois). Bon sa y est les pneus sont bien donc j’augmente le rythme sans non plus forcer la dose mais la arriver au 5eme tour je rentre dans le deuxième droit du circuit qui se situe au bout de la deuxième ligne droite et qui est une épingle (d’ailleurs se droite est un cauchemar pour moi depuis que je roule ici) et la mon pied décide de se barrer du cale pied en plein sur l’angle, en remontant ma jambe je met légèrement plus d’angle et je perd l’avant paf par terre :coupdeboule: je m’extirpe de la moto je cours (enfin c’est se que je croyait mdr) me mettre à l’abri.
Les commissaires de piste arrivent en courant Drapeaux rouge, la moto est sur la trajectoire. La camionnette de dépannage dégage mon GEX et pis moi direction ambulance pour un check up au poste de secours.
Résultat des course juste une brûlure a l’intérieur du genou et une légère douleur sur ce dernier pour ce qui est de la moto que des éraflures

10h00 à 10h40 : bon se n’est pas le tout mais il faut vérifier la machine pour être sur qu’il n’y à rien d’endommagé (enfin question sécurité) avant que je reprenne la piste.
La moto est Ok mais il se met a pleuvoir se qui n’est pas un drame en soi sauf que je n’est encore jamais rouler sur piste mouillée et après avoir chuter. :berk1:

11h00 : 2eme RUN
Sa y est il est l’heure, Je souffle un grand coup et s’est parti !
Comme d’hab deux tours de chauffe la piste est séchante mais cela ne m’empêche pas d’être tendu sur les cinq premiers tours, mais au fur et à mesure des tours je reprends confiance.
D’ailleurs je me retrouve a jouer avec un mec qui a un R6 enfin jouer c’est un bien grand mot car je freine beaucoup plus tard que lui, j’ai plus de vitesse d’entrée en courbe malheureusement le bonhomme à des trajectoires complètement aléatoires et ne se gène pas pour te couper la traj si tu l’a prit au frein, de plus quand on ressort et que j’ouvre en grand je constate qu’il me met misérable(je croit que mon R a perdu des canasson au fur et a mesure des année)
La session se termine la confiance est revenue le genou est gênant mais cela n’est pas insurmontable.

12h20 : 3eme et dernier run de la matinée
Je pars pour une session ou je me dit qu’il faut que j’augmente le rythme pour etre dans des temps qui se rapproche de se que je fait d’habitude ou si se n’est pas le cas je demanderai a se qu’on me redescende de groupe !
Verdict en fin de session je fini a deux seconde de mon meilleur chrono et je suis dans le milieu du tableau des temps de mon groupe.
Résultat je suis content

13h00 à 14h20 : Pause
Durant la pause j’en profite pour ravitailler la belle, refaire un check up et se mettre a l’abri car il pleut tout fin mais suffisamment pour contraindre les experts et les confirme à passer les pluies ou rester aux paddocks.

14h20 : 4eme RUN
Je me lance pour cette session ou je me rend compte que la pause n’a pas était bénéfique pour mon genou qui a enfler et devient légèrement genant.au fur et a mesure des tours je me crispe car mes sportec qui ont déjà bien vécu glisse royalement sur la piste qui est détrempé donc au bout de 10 min je décide de rentré au paddock. Se mettre un volume sur la journée est suffisant à mon goût.
Il pleut tellement bien qu’en rentrant dans le paddock je me rend compte qu’il n’y a même plus la moitié des bécanes encore présente.

15h00 :
Après avoir était boire un café avec mes frangins et un couple de copain venu me voir nous décidons de retourner a la moto car la pluie s’étant arrêter et la piste étant séchante je me dit que je vais préparer mon 5eme run.
En passant devant un officiel, le mec m’interpelle et me dit que comme il n’y a quasiment plus personne pour les experts, confirmés et intermédiaires s’est OPEN PIT LANE.
Je fais chauffer la moto pendant que j’enfile mon casque et mes gants.
Sa y est on part pour la dernière de la journée, je prend la pit lane petit coup d’œil derrière, je m’engage prend le premier virage et la au moment je change de position le Genou me dit nan s’est fini pour toi Donc je fini mon tour comme un escargot la main en l’air bien que je ne gène pas vraiment on est que 4 en piste et la retour paddock.
Les frangins repli les gaulles pendant que je me change tout dégoûté d’une journée ou je n’aurai quasiment pas rouler mais ou je me dit que la chute aurait pu être plus grave et que la saison n’est pas fini.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Mettet 04-09-17

Message par theburner06 »

Pas folichon ta journée piste du coup
Remet toi bien pour ton genou
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Mettet 04-09-17

Message par Aureji1608 »

Courage pour le genou. Tu sais ce qu'il t'est arrivé au final ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 04-09-17

Message par coyote »

theburner06 a écrit : mar. 5 sept. 2017 21:28 Pas folichon ta journée piste du coup
Remet toi bien pour ton genou
ba le genou va déjà mieux :pouce:
exactement journée pas folichonne mais bon la saison n'est pas fini je me dit que la prochaine sera meilleur :hehe:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 04-09-17

Message par coyote »

Aureji1608 a écrit : mar. 5 sept. 2017 22:30 Courage pour le genou. Tu sais ce qu'il t'est arrivé au final ?
oui je me suis déséquilibrer en ramenant ma jambe, sa m'était déjà arriver d'avoir un pied qui glisse mais sans finir par terre :hehe:
bon se n'est que ma 5eme journée piste donc je pense que dans le cursus d'apprentissage la chute en fait partie :lolol:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Mettet 04-09-17

Message par junior »

coyote a écrit : mer. 6 sept. 2017 07:02 je pense que dans le cursus d'apprentissage la chute en fait partie :lolol:
C'est une manière de voir les choses!! mdrrr
Moi je pars du principe qu'un apprend pas dans le bac à gravier!!

J'espere que ton genou n'a rien de méchant et qu'il ne te gênera pas trop longtemps!! c'est bien d'avoir repris confiance de suite
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: CR Mettet 04-09-17

Message par coyote »

junior a écrit : mer. 6 sept. 2017 08:57
coyote a écrit : mer. 6 sept. 2017 07:02 je pense que dans le cursus d'apprentissage la chute en fait partie :lolol:
C'est une manière de voir les choses!! mdrrr
Moi je pars du principe qu'un apprend pas dans le bac à gravier!!

J'espere que ton genou n'a rien de méchant et qu'il ne te gênera pas trop longtemps!! c'est bien d'avoir repris confiance de suite
pour le cursus d'apprentissage c'est juste une manière de philosopher :mdr3:
pour le genou je pense que d'ici la fin de semaine je ne le sentirez plus, pour ce qui est de la confiance je suis content aussi maintenant cela vient peut être du fait que la chute était a vitesse réduite et que j'ai pu rouler directement après (enfin le run d'après)
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Répondre

Revenir à « CR roulages »