CR Haute Saintonge - 26 Août

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Aureji1608 »

Ayant roulé le jeudi précédent au Vigeant, mais avec une dose de frustration telle que j'ai failli plier à la pause déj' (je n'en ferai pas de CR, je résume à un peu de plaisir, beaucoup de peur et de frustration, mauvaise catégorie)... On décide de retourner sur les lieux de mon premier crime : le circuit de vitesse de Haute Saintonge.

Habituellement inscrit en confirmé et ayant un chrono me permettant de rouler en expert (malgré ma chute, 1'05), je décide pourtant d'aller faire un tour en moyen, en toute humilité. J'ai en effet très peur d'être déposé de partout en confirmé et de ne pas pouvoir prendre de plaisir à rouler sans crainte de me faire passer et de ne pouvoir suivre personne. Un choix qui paiera.

Debout 5h30, les motos sont déjà chargées, nous prenons la direction de la Genétouze avec Papa et ma copine. L'organisateur, Vitesse Performance (VIP), nous attendait pour finaliser les inscriptions. Les formalités terminées, il faut descendre rapidement les motos et mettre les chaussettes, histoire d'avoir des gommes à peu près chaudes. Tout ça effectué, je retourne au box de l'orga faire mon p'tit déj' (bawi, ils l'offrent carrément, ils sont top !), et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je surpris le chef de piste dire qu'il n'y a pas de jus dans les paddocks car défaut électrique !!! Ni une ni deux, je fonce prévenir Lyo qui pensait partir à chaud alors que ses couv' ne chauffent plus... Sauvé de la chute :frime:

Il est temps pour moi d'aller rouler. Mes chaufferettes ne marchaient pas non plus, alors, molo les entrées en courbes !!

9h44 - Session 1 : Let's go, allons combattre la peur. Je retrouve étonnamment mes marques assez facilement, contrairement au Vigeant Jeudi. Cependant, je freine trop, les passages en courbes sont beaucoup trop lent. Ce qui me sauve, ce sont les accélérations. Y a pas à tortiller, la démul sert vraiment, le -1/+4 permet de passer les plus lents avec une facilité déconcertante en ligne droite, mais permet aussi de ne pas trop être distancé par les plus rapides. Le tout restant très dosable. Seul point noir, ce put*** d'à-coup d'injection que je n'arrive pas à gommer (si quelqu'un a une idée...). Les virages à gauche s'enchainent à merveille. Les virages à droites sont un calvaire, mais ça progresse. Selon mes observateurs, je suis très propre à gauche, mais je dois encore forcer ma position à droite. De plus, Loïc de l'orga semblait tracter une autre personne. J'ai donc décidé de le suivre, lui et son élève. Il faisait des signes sur la position, je me suis dit que ce qui s'appliquait à d'autres s'appliquait à moi. Croyez-moi, ça m'a filé un coup de boost énorme ! Je rentre donc avec le sourire, plein d'espoir pour la suite ! :-)

11h12 - Session 2 : Bien, il est temps de mettre en pratique les remarques faites par mes coachs de choc. Seul objectif, 59' au t... Prendre un maximum de plaisir et s'appliquer. Relâcher les freins plus tôt, remettre les gaz plus tôt et passer toujours plus vite, dans la mesure du feeling. Cette fois ci, mes Supercorsa sont ON FIRE et je peux allumer dès le premier vir... :nonon: dès le second tour, pour être sûr. Je roule, je me sens bien. Je suis un peu tout seul, mais je reviens rapidement un un R1. Après s'être chamaillé sur 2/3 virages, je finis par prendre l'ascendant avec mes p'tits chevaux et la partie technique. Et pis là, un jaune. Un gars a visiblement perdu l'avant dans la parabole. Je ralentis, mais devinez qui me fait l'exter sous jaune !! Très mécontent, je décide de rester dans sa roue, étant donné que j'ai senti le drapeau rouge venir. Bingo, direction la pit lane le tour suivant. Bien déterminé à lui rappeler le briefing, je le colle, mais qui vois-je arriver en furie à l'entrée de la pit-lane ? Lyo, déterminé à faire un p'tit rappel. C'est donc gentiment habillé pour l'hiver que le monsieur retourne en pré-grille (il avait pas vu le drapeau, le panneau lumineux et le mec au sol :faché1: ). On repart pour quelques tours, et cette fois-ci, je me fais vraiment plaisir. Papa m'accueille d'ailleurs en me tapant la main, visiblement conscient de mon amusement total ! :ghee:


L'heure du repos (repas) du guerrier a sonné, mais jamais sans le petit tour à pied du circuit que propose Loïc pour donner les trajs, adaptées au niveau de chacun. Il propose en effet une traj pour Débutant/Moyen et une autres pour Confirmé/Expert où il faut commencer à rentrer sur les freins. Bref, au top !

14h44 - Session 3 : J'la sentais pas, j'étais ballonné, trop mangé sûrement. Je roule quand même, toujours en m'appliquant, mais tout le monde à bien senti que je n'étais pas à l'aise. Mes coachs m'ont indiqués qu'une scoliose me pendait au nez si je ne sortais pas plus le buste à l'entrée du grand droit entre les deux lignes droites. Ca, au moins, c'est dit. Mon entrée en courbe n'est pas fluide, comme si j'avais peur. bah voyons, ! :pleur4: De plus, mon copain le frein devient de plus en plus spongieux. Tiens tiens, c'est curieux, j'avais pourtant soldé le problème depuis le Vigeant ! En arrivant au sommet de la bute (pour ceux qui connaissent, sinon, je vous conseille de checker l'endroit sur une carte), sur moins 13/14ème tour, je déclenche mon frein, comme d'hab, mais d'un coup, la résistance au levier s'estompe, comme si une énorme bulle d'air était passée par là. Le frein reste assez puissant pour me permettre de prendre le virage, mais je lève la main, essayant de voir où en est mon frein. Je boucle un tour, tout semble revenu à la normal, mais un freinage sans mordant me contraint définitivement à sortir. Alertés, Lyo et Jess' arrivent en courant, histoire de comprendre. "J'ai plus de frein, j'ai failli me sortir. je repars pas, faut qu'on purge !" pensais-je naïvement. Je lâche un dernier coup de frein en arrivant au paddock et *couaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack*. OH PUT*** c'est pas une bulle ! :| Les garnitures de mes plaquettes gauche sont LITTERALLEMENT absentes. A droit, les plaquettes peuvent encore fonctionner pour un moment. J'ai donc freiné avec un seul étrier pendant 1 tour et demi, et ai probablement mis un léger contact métal-métal entre le disque et le reste de plaquette. Le trou au levier, c'est le reste de mes garniture qui s'est barré tranquillement sans pression. Pourtant, en début de journée elles étaient encore bonne....
Je fonce au box de Motorsport 33 (que ce soit Seb ou Nico, les deux sont vraiment au top, je vous les recommande !!), lâche 80€ de plaquettes (remise de 4€ :mrgreen: ), et remontage !

16h12 - Session 4 : Digestion terminée, chaleur écrasante, plaquettes neuves, je suis déterminé... A roder tout ça ! J'enfourche la bête, c'est reparti comme en 40 (ou pas) ! Cette fois-ci, je me sens bien, je sens vraiment que les virages droits redeviennent familiers. Depuis le début de journée, je rappe de nouveau le slider, mais ça devient de plus en plus fréquent. J'essaye vraiment d'adopter une position propre façon Chouquette Racing (que je jalouse secrètement :taistoi: ) et ça paye. Je prends soin de ne pas appuyer mes freinages, mais je me relâche un peu partout. Je raccélère bien moins fort, bref, je fais une session tranquilou pilou.

17h40 - Session 5 : Je récupère ma Bully chaude, car nous n'arrivions pas à démarrer celle de Papa, il a donc pris Bully. Il arrive, j'enfourche la fusée. Il me dit : "T'as un freinage au top, très constant, mais attention, j'ai failli me mettre par terre deux fois dans la parabole. I had not good feeling with the front tyre (avec l'accent de Rossi, s'il vous plait), I think the fork is pourrie" Traduisez par "J'ai aucune sensation avec l'avant, ça prévient pas, ne force pas trop dessus, la fourche est naze !"

ET BAH VOILA ! (Excusez, mais c'était trop bon) La voilà l'explication ! On perd l'avant au même endroit, sur la même moto ! C'est pas une coïncidence. La purge de l'avant est à faire de toute urgence sous peine de se remettre une boîte rapidement.

L'info étant passée, je pars donc très serein dans ma tête avec des consignes claires. Forcer la position, mais pas la moto. Se la jouer propre, passer fort, freiner mais pas trop longtemps. Je m'amuse comme un p'tit fou, j'utilise l'accèl comme un barge, pourrissant mon SuperCorsa qui n'avait pas été brassé de la sorte depuis un bon moment. Je me fais passer par un 1000 GSXR (si tu passes par ici, c'est moi qui suis venu te voir en fin de session...) au CV, ce qui n'était jamais arrivé. Il me tracte, mais alors que je commençais à me sentir """rapide""", i lest temps de rentrer. Le temps d'aller discuter, on range ensuite le bazard, on boit quelques bières, on discute avec Loïc et Claire, puis, repartons sur un fond de Deep Purple et autres vieilleries du genre qui font toujours autant kiffer !!

Merci à tous d'avoir lu, ce roulage signe probablement le retour de CR plus joyeux de ma part !

Stay Tuned !
Aureji #36
:pouce:

Petit bonus, on a remarqué que des gens brassaient les pneus "usés". En allant voir, on voit que les pneus peuvent encore tenir le choc pour des pilotes n'ayant pas besoin d'un pneu de moins de 10 tours et demi. On a donc ramené un SuperCorsa V1 et un D211 pour 0€ ! On fera contrôler lors d'un éventuel montage, mais il semble qu'ils aient encore un peu de chemin !

Image
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Chouquette ® »

Aureji1608 a écrit : lun. 28 août 2017 16:36 J'essaye vraiment d'adopter une position propre façon Chouquette Racing (que je jalouse secrètement :taistoi: ) et ça paye.
Il est mignooon :oops: mais j'entends une mauvaise langue murmurer "à défaut de rouler vite, elle peut au moins rouler propre" :whistling:


Plus sérieusement, contente pour twa que tu te sois amusé! Et puisqu'on a eu les mêmes (mauvaises) sensations lors du roulage suivant nos chutes respectives, j'espère que mon prochain roulage (le 10 septembre à Lurcy) sera aussi concluant que le tien niveau reprise de confiance :pouce:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Aureji1608 »

Chouquette ® a écrit : lun. 28 août 2017 17:58
Aureji1608 a écrit : lun. 28 août 2017 16:36 J'essaye vraiment d'adopter une position propre façon Chouquette Racing (que je jalouse secrètement :taistoi: ) et ça paye.
Il est mignooon :oops: mais j'entends une mauvaise langue murmurer "à défaut de rouler vite, elle peut au moins rouler propre" :whistling:
J'vois vraiment, mais alors vraiment pas de qui tu veux parler :0 :]
Chouquette ® a écrit : lun. 28 août 2017 17:58 Plus sérieusement, contente pour twa que tu te sois amusé! Et puisqu'on a eu les mêmes (mauvaises) sensations lors du roulage suivant nos chutes respectives, j'espère que mon prochain roulage (le 10 septembre à Lurcy) sera aussi concluant que le tien niveau reprise de confiance :pouce:
Malheureusement, il n'y a pas 36 solutions. Il faut faire comme Soprano ("et je roule, roule, roule, roule..." :whistling: ) ! Mise à part cette blague dont moi même j'ai honte, il faut également quelqu'un en qui tu as confiance (genre pas Junior) :mdr3: qui te tracte et qui te montre vraiment que ça passe. C'est ce qu'il s'est passé avec Loïc, sur 3/4 virages, ça m'a fait un bien fou !

Je te souhaite tout plein de bonnes sensations à Lurcy, y a pas de raison que ça marche pas :pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Chouquette ® »

Merci ! Verdict dans moins de 15 jours si la météo est de la partie
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par theburner06 »

Encore un super CR mais toujours pas de photos :hehe:
En lisant tous vos CR je me dit que le jour où je pose mes roues sur piste je prend un jeu de plaquettes neuves dans la caisse à outils :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Aureji1608 »

Ahah merci Burner !
Malheureusement, au prix des photos, je garde mon argent pour pouvoir acheter des plaquettes quand je suis en rade :frime:

:mdr3:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Lyo86 »

On mettra une photo des plaquettes.
Et des photos de Pau-Arnos...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Aureji1608 »

Si tu pouvais m'envoyer celle des plaquettes d'ailleurs... :mrgreen:
Quant aux photos de Pau Arnos, sorry, mais j'ai trop honte. Je ressemble à rien, mais en pire !!! :(
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par theburner06 »

Aureji1608 a écrit : mar. 29 août 2017 07:14 Ahah merci Burner !
Malheureusement, au prix des photos, je garde mon argent pour pouvoir acheter des plaquettes quand je suis en rade :frime:

:mdr3:
Tu as bien raison
Quand vous faites des journées pistes les potos qui restent au bord peuvent pas faire des photos?
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Aureji1608 »

Très compliqué. Il faut un bon objectif pour faire de belles photos. Et bien souvent, les spots photos ne sont pas accessibles au public, alors forcément, pas évident :/
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par theburner06 »

Oui effectivement, tout est question de business :/
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Aureji1608 »

C'est la loi de la vie :nono:
Si je pouvais, je prendrais des photos à chaque fois !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par theburner06 »

Oui je me doute bien
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par junior »

Décidément cette saison, les soucis de freins sont l'histoire du forum!!! content que tu te sois amusé!!! En revanche pour ton D211 que t'as récupéré il est mort!! sur la photo coté gauche il n'a plus de matière apriori...
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Haute Saintonge - 26 Août

Message par Aureji1608 »

Je te cache pas que les problèmes de freins, ça commence à me gonfler dur... On avait fini par trouver le feeling nickel, la purge semblait bonne, mais vu l'usure anormale des plaquettes, va falloir vider le circuit et purger à nouveau :langue: :coupdeboule: :pleur4:

Je crois qu'on voit pas trop bien en fait, pour nous, il avait l'air encore pas trop mal. Je réinspecterai en rentrant de la capitale :pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »