CR Pau Arnos - 14 Août 2017
Publié : mar. 15 août 2017 22:15
Après une tentative assez humide le 24 Juillet dernier, nous avons décidé de retenter notre chance à Pau Arnos. Cette fois-ci, une météo de folie, avec 36° annoncés en milieu d'aprem !
Arrivée sur le circuit à 8h10, 8h15 administratif avec le Moto Club de Pau Arnos. On aura jamais vu la couleur d'un quelconque briefing et il n'y aura pas d'appel pour les séries. Étrange
Tellement étrange que c'est la première orga où ils décident de commencer par les débutants. Etants novices du circuits (et moi en pleine reprise), on s'est donc inscrit dans cette catégorie. La première série démarrait à 8h30. Relisez les horaires juste avant et vous mettrez 2 secondes à comprendre qu'on a loupé une première session !!!!
Disposant à ce moment là d'une heure de battement, on décide de sortir les couvertures chauffantes et de nous installer convenablement. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu'ils manquait les 2 vis du bras de fourche, supposées maintenir la vis d'axe de roue avant Branle bas de combat, on trouve des vis remplaçantes, mais c'est pas la même douille, et on a pas le torx adapté... Vous sentez comme je commençais à bouillir ? On décide donc de prélever une vis sur l'autre bras de fourche pour rééquilibrer. Le temps de tout ça, il faut partir rouler ! Vite vite, on enfile le matos, et c'est parti ! Ou pas. La moto de Papa qui démarre pas Poussette, ça démarre, allez go ! Passage en pit lane, les autres ont déjà couvert un tour. On arrive pour le contrôle sonomètre, la madame nous dit texto avec un sourire bienveillant "On s'en fout, allez y les gars". Bien, alarache-coin-pomme !!!
9h50 Session 2 : C'est parti, il est temps de renouer avec ma Bully. Le combat s'annonce rude. Les virages à droites longs sont un vrai problème et devinez quoi : y a que de ça, ça et des virages à gauches variés ! Bo**el, ça va être long... Redécouverte de la piste sur le sec cette fois ci. C'est un tracé très technique, mais intéressant à travailler. J'ai beaucoup de mal à me mettre en rythme, le grand droit avant la ligne droite des stands est un calvaire, puisqu'il me rappelle la parabole de Haute Saintonge dans laquelle j'ai chuté. J'ai semble-t-il des points """"forts"""" dans les virages à gauche. Je me fais déposer par un bon nombre de personne, et je suis en catégorie débutant. L'enfer sur Terre, rien de très appréciable. Le retour de Aurélien Lorenzo est annoncé, j'ai pas arrêté de raler !
11h10 Session 3 : Comme m'ont dit plusieurs personnes, la meilleure solution, c'est de se forcer. Alors je me force. Ou pas. J'ai l'impression d'être une chicane mobile. Les gauches sont passés de plus en plus vite et le genoux commence à frotter un peu partout, sauf à droite. Ma mise sur l'angle est lente, je suis crispé et je me revois perdre l'avant à chaque fois que je cherche à aller plus loin. Il est où le Aureji qui mettait 53° d'angle ???!!!
Pour couronner le tout, Bully semble avoir des problèmes électriques. Cela écourte ma session de 5 minutes, puisque les incessantes coupures moteur rendent les virages dangereux. Au moment de rentrer au stand, la moto ne tient plus le ralenti et coupe. Je redémarre, elle recoupe. Bien, je sens que ça va bien se passer !
Pause déj en rentrant chez ma soeurette qui habite à 10 minutes du circuit, on fait mumuse avec mon p'tit neveu, et il est déjà temps de retourner au circuit ! (Ce recit n'est pas inspiré de celui de Chouky, nous étions bien à deux endroits différents )
14h00 Session 4 : Il fait beau, il fait chaud, des poissons tropic... Pardon, je m'égare ! Reprise, en espérant que Bully ne déconne plus. Manque de bol, elle décide de recouper quelques fois, comme si le shifter se déclenchait sans raison... Pas rassurant. Pour autant, je suis de plus en plus à l'aise. J'essaye de me décontracter autant que possible, mais cette courbe à droite est un réel problème. J'ai beau essayer de suivre des gens, j'ai toujours un mauvais pré-sentiment. Frustrant...
15h20 Session 5 : On part ensemble avec Papa. Le constat reste le même, et mes trajs méritent d'être travaillées. Je suis trop large à de nombreux endroits, notamment dans ce dro... Vous avez saisi, toujours au même endroit. C'est un réel calvaire que de ne pas arriver avec de la confiance. Je n'arrive pas à mettre un peu d'angle et c'est dérangeant...
16h40 Session 6 : Bon OK, fini de rire, c'est la dernière, y a moins de monde, c'est le moment de se surpasser et de s'appliquer. Je me sens beaucoup plus rapide que le matin. Pour autant, le genou droit ne frottera pas de la journée, et mon slider gauche a souffert le martyr... Vivement le Vigeant que je puisse bosser ça !!
Le constat général, c'est qu'il y a 5 mois, nous étions engagé pour une endurance, et j'étais presque décidé à m'inscrire en trophée de ligue. Aujourd'hui, j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière, quand j'ai commencé avec Bully. Je serais bien incapable de mettre en température les slicks que nous avons en stock, et je vais devoir repasser par un train de SuperCorsa, avant de refaire quelque chose...
C'est donc avec du plaisir mélangé à la frustration que nous quittons le circuit de Pau Arnos. J'espère que les 3 jours de roulages qui s'annoncent fin Août me seront bénéfiques. Sans avoir une quelconque prétention de compétiteur, je tenais vraiment à progresser et à faire quelques courses amateurs, mais cette perte brutale de niveau font violemment vaciller cette envie, de peur d'être out...
Bref, on verra très bientôt !
Merci quand même à mon Papa d'avoir supporté mes sautes d'humeur et d'avoir tant bien que mal tenté de me tracter. Ca aurait été encore pire sans lui !!
Stay tunned !
Aureji #36
Arrivée sur le circuit à 8h10, 8h15 administratif avec le Moto Club de Pau Arnos. On aura jamais vu la couleur d'un quelconque briefing et il n'y aura pas d'appel pour les séries. Étrange
Tellement étrange que c'est la première orga où ils décident de commencer par les débutants. Etants novices du circuits (et moi en pleine reprise), on s'est donc inscrit dans cette catégorie. La première série démarrait à 8h30. Relisez les horaires juste avant et vous mettrez 2 secondes à comprendre qu'on a loupé une première session !!!!
Disposant à ce moment là d'une heure de battement, on décide de sortir les couvertures chauffantes et de nous installer convenablement. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu'ils manquait les 2 vis du bras de fourche, supposées maintenir la vis d'axe de roue avant Branle bas de combat, on trouve des vis remplaçantes, mais c'est pas la même douille, et on a pas le torx adapté... Vous sentez comme je commençais à bouillir ? On décide donc de prélever une vis sur l'autre bras de fourche pour rééquilibrer. Le temps de tout ça, il faut partir rouler ! Vite vite, on enfile le matos, et c'est parti ! Ou pas. La moto de Papa qui démarre pas Poussette, ça démarre, allez go ! Passage en pit lane, les autres ont déjà couvert un tour. On arrive pour le contrôle sonomètre, la madame nous dit texto avec un sourire bienveillant "On s'en fout, allez y les gars". Bien, alarache-coin-pomme !!!
9h50 Session 2 : C'est parti, il est temps de renouer avec ma Bully. Le combat s'annonce rude. Les virages à droites longs sont un vrai problème et devinez quoi : y a que de ça, ça et des virages à gauches variés ! Bo**el, ça va être long... Redécouverte de la piste sur le sec cette fois ci. C'est un tracé très technique, mais intéressant à travailler. J'ai beaucoup de mal à me mettre en rythme, le grand droit avant la ligne droite des stands est un calvaire, puisqu'il me rappelle la parabole de Haute Saintonge dans laquelle j'ai chuté. J'ai semble-t-il des points """"forts"""" dans les virages à gauche. Je me fais déposer par un bon nombre de personne, et je suis en catégorie débutant. L'enfer sur Terre, rien de très appréciable. Le retour de Aurélien Lorenzo est annoncé, j'ai pas arrêté de raler !
11h10 Session 3 : Comme m'ont dit plusieurs personnes, la meilleure solution, c'est de se forcer. Alors je me force. Ou pas. J'ai l'impression d'être une chicane mobile. Les gauches sont passés de plus en plus vite et le genoux commence à frotter un peu partout, sauf à droite. Ma mise sur l'angle est lente, je suis crispé et je me revois perdre l'avant à chaque fois que je cherche à aller plus loin. Il est où le Aureji qui mettait 53° d'angle ???!!!
Pour couronner le tout, Bully semble avoir des problèmes électriques. Cela écourte ma session de 5 minutes, puisque les incessantes coupures moteur rendent les virages dangereux. Au moment de rentrer au stand, la moto ne tient plus le ralenti et coupe. Je redémarre, elle recoupe. Bien, je sens que ça va bien se passer !
Pause déj en rentrant chez ma soeurette qui habite à 10 minutes du circuit, on fait mumuse avec mon p'tit neveu, et il est déjà temps de retourner au circuit ! (Ce recit n'est pas inspiré de celui de Chouky, nous étions bien à deux endroits différents )
14h00 Session 4 : Il fait beau, il fait chaud, des poissons tropic... Pardon, je m'égare ! Reprise, en espérant que Bully ne déconne plus. Manque de bol, elle décide de recouper quelques fois, comme si le shifter se déclenchait sans raison... Pas rassurant. Pour autant, je suis de plus en plus à l'aise. J'essaye de me décontracter autant que possible, mais cette courbe à droite est un réel problème. J'ai beau essayer de suivre des gens, j'ai toujours un mauvais pré-sentiment. Frustrant...
15h20 Session 5 : On part ensemble avec Papa. Le constat reste le même, et mes trajs méritent d'être travaillées. Je suis trop large à de nombreux endroits, notamment dans ce dro... Vous avez saisi, toujours au même endroit. C'est un réel calvaire que de ne pas arriver avec de la confiance. Je n'arrive pas à mettre un peu d'angle et c'est dérangeant...
16h40 Session 6 : Bon OK, fini de rire, c'est la dernière, y a moins de monde, c'est le moment de se surpasser et de s'appliquer. Je me sens beaucoup plus rapide que le matin. Pour autant, le genou droit ne frottera pas de la journée, et mon slider gauche a souffert le martyr... Vivement le Vigeant que je puisse bosser ça !!
Le constat général, c'est qu'il y a 5 mois, nous étions engagé pour une endurance, et j'étais presque décidé à m'inscrire en trophée de ligue. Aujourd'hui, j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière, quand j'ai commencé avec Bully. Je serais bien incapable de mettre en température les slicks que nous avons en stock, et je vais devoir repasser par un train de SuperCorsa, avant de refaire quelque chose...
C'est donc avec du plaisir mélangé à la frustration que nous quittons le circuit de Pau Arnos. J'espère que les 3 jours de roulages qui s'annoncent fin Août me seront bénéfiques. Sans avoir une quelconque prétention de compétiteur, je tenais vraiment à progresser et à faire quelques courses amateurs, mais cette perte brutale de niveau font violemment vaciller cette envie, de peur d'être out...
Bref, on verra très bientôt !
Merci quand même à mon Papa d'avoir supporté mes sautes d'humeur et d'avoir tant bien que mal tenté de me tracter. Ca aurait été encore pire sans lui !!
Stay tunned !
Aureji #36