CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par Aureji1608 »

Après une tentative assez humide le 24 Juillet dernier, nous avons décidé de retenter notre chance à Pau Arnos. Cette fois-ci, une météo de folie, avec 36° annoncés en milieu d'aprem !

Arrivée sur le circuit à 8h10, 8h15 administratif avec le Moto Club de Pau Arnos. On aura jamais vu la couleur d'un quelconque briefing et il n'y aura pas d'appel pour les séries. Étrange :0
Tellement étrange que c'est la première orga où ils décident de commencer par les débutants. Etants novices du circuits (et moi en pleine reprise), on s'est donc inscrit dans cette catégorie. La première série démarrait à 8h30. Relisez les horaires juste avant et vous mettrez 2 secondes à comprendre qu'on a loupé une première session !!!! :pleur4:

Disposant à ce moment là d'une heure de battement, on décide de sortir les couvertures chauffantes et de nous installer convenablement. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu'ils manquait les 2 vis du bras de fourche, supposées maintenir la vis d'axe de roue avant 8/ :| Branle bas de combat, on trouve des vis remplaçantes, mais c'est pas la même douille, et on a pas le torx adapté... Vous sentez comme je commençais à bouillir ? On décide donc de prélever une vis sur l'autre bras de fourche pour rééquilibrer. Le temps de tout ça, il faut partir rouler ! Vite vite, on enfile le matos, et c'est parti ! Ou pas. La moto de Papa qui démarre pas :pascontent1: Poussette, ça démarre, allez go ! Passage en pit lane, les autres ont déjà couvert un tour. On arrive pour le contrôle sonomètre, la madame nous dit texto avec un sourire bienveillant "On s'en fout, allez y les gars". Bien, alarache-coin-pomme !!!

9h50 Session 2 : C'est parti, il est temps de renouer avec ma Bully. Le combat s'annonce rude. Les virages à droites longs sont un vrai problème et devinez quoi : y a que de ça, ça et des virages à gauches variés ! Bo**el, ça va être long... Redécouverte de la piste sur le sec cette fois ci. C'est un tracé très technique, mais intéressant à travailler. J'ai beaucoup de mal à me mettre en rythme, le grand droit avant la ligne droite des stands est un calvaire, puisqu'il me rappelle la parabole de Haute Saintonge dans laquelle j'ai chuté. J'ai semble-t-il des points """"forts"""" dans les virages à gauche. Je me fais déposer par un bon nombre de personne, et je suis en catégorie débutant. L'enfer sur Terre, rien de très appréciable. Le retour de Aurélien Lorenzo est annoncé, j'ai pas arrêté de raler !

11h10 Session 3 : Comme m'ont dit plusieurs personnes, la meilleure solution, c'est de se forcer. Alors je me force. Ou pas. J'ai l'impression d'être une chicane mobile. Les gauches sont passés de plus en plus vite et le genoux commence à frotter un peu partout, sauf à droite. Ma mise sur l'angle est lente, je suis crispé et je me revois perdre l'avant à chaque fois que je cherche à aller plus loin. Il est où le Aureji qui mettait 53° d'angle ???!!! :(
Pour couronner le tout, Bully semble avoir des problèmes électriques. Cela écourte ma session de 5 minutes, puisque les incessantes coupures moteur rendent les virages dangereux. Au moment de rentrer au stand, la moto ne tient plus le ralenti et coupe. Je redémarre, elle recoupe. Bien, je sens que ça va bien se passer ! :faché1: :faché2: :pendu:

Pause déj en rentrant chez ma soeurette qui habite à 10 minutes du circuit, on fait mumuse avec mon p'tit neveu, et il est déjà temps de retourner au circuit ! (Ce recit n'est pas inspiré de celui de Chouky, nous étions bien à deux endroits différents :mrgreen: )

14h00 Session 4 : Il fait beau, il fait chaud, des poissons tropic... Pardon, je m'égare ! Reprise, en espérant que Bully ne déconne plus. Manque de bol, elle décide de recouper quelques fois, comme si le shifter se déclenchait sans raison... Pas rassurant. Pour autant, je suis de plus en plus à l'aise. J'essaye de me décontracter autant que possible, mais cette courbe à droite est un réel problème. J'ai beau essayer de suivre des gens, j'ai toujours un mauvais pré-sentiment. Frustrant...

15h20 Session 5 : On part ensemble avec Papa. Le constat reste le même, et mes trajs méritent d'être travaillées. Je suis trop large à de nombreux endroits, notamment dans ce dro... Vous avez saisi, toujours au même endroit. C'est un réel calvaire que de ne pas arriver avec de la confiance. Je n'arrive pas à mettre un peu d'angle et c'est dérangeant...

16h40 Session 6 : Bon OK, fini de rire, c'est la dernière, y a moins de monde, c'est le moment de se surpasser et de s'appliquer. Je me sens beaucoup plus rapide que le matin. Pour autant, le genou droit ne frottera pas de la journée, et mon slider gauche a souffert le martyr... Vivement le Vigeant que je puisse bosser ça !!

Le constat général, c'est qu'il y a 5 mois, nous étions engagé pour une endurance, et j'étais presque décidé à m'inscrire en trophée de ligue. Aujourd'hui, j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière, quand j'ai commencé avec Bully. Je serais bien incapable de mettre en température les slicks que nous avons en stock, et je vais devoir repasser par un train de SuperCorsa, avant de refaire quelque chose...

C'est donc avec du plaisir mélangé à la frustration que nous quittons le circuit de Pau Arnos. J'espère que les 3 jours de roulages qui s'annoncent fin Août me seront bénéfiques. Sans avoir une quelconque prétention de compétiteur, je tenais vraiment à progresser et à faire quelques courses amateurs, mais cette perte brutale de niveau font violemment vaciller cette envie, de peur d'être out... :(

Bref, on verra très bientôt !

Merci quand même à mon Papa d'avoir supporté mes sautes d'humeur et d'avoir tant bien que mal tenté de me tracter. Ca aurait été encore pire sans lui !!

Stay tunned ! ;-)
Aureji #36
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par junior »

Pas évident ton roulage!!! pourquoi n'as tu pas déconnecté le shifter?

En tout cas comme je disais pour chouky, faut laisser le temps au temps et reprendre confiance tranquillement. Je pense en effet que rester sur des pneu rainurés est une bonne idée... pour voir l'utilité d'un slick, y'a juste a regarder les temps du promo sport, si t'es pas dans les chronos de ceux la... très peu d'utilité sauf peut être psychologique.

En tout cas regarde Lyo il avait perdu confiance et maintenant roule fort!! ça reviendra, faut juste réussir à ne pas s'enerver
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par Chouquette ® »

Aureji1608 a écrit : mar. 15 août 2017 22:15 Ma mise sur l'angle est lente, je suis crispé et je me revois perdre l'avant à chaque fois que je cherche à aller plus loin.
[...]
J'essaye de me décontracter autant que possible, mais cette courbe à droite est un réel problème. J'ai beau essayer de suivre des gens, j'ai toujours un mauvais pré-sentiment. Frustrant...
[...]
C'est un réel calvaire que de ne pas arriver avec de la confiance.
[...]
Vis ma vie... On a vraiment les mêmes mauvaises sensations :/


Aureji1608 a écrit : mar. 15 août 2017 22:15Pause déj en rentrant chez ma soeurette qui habite à 10 minutes du circuit, on fait mumuse avec mon p'tit neveu, et il est déjà temps de retourner au circuit ! (Ce recit n'est pas inspiré de celui de Chouky, nous étions bien à deux endroits différents :mrgreen: )
Euh en effet, d'autant que si ton neveu s'appelle Antoine et qu'il va sur ses 3 ans, on a un réel souci là :mdr3:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par lezaps »

Au moins t'as pas perdu ton sens de l'humour, c'est déjà ça !
Ça va reviendre , ça mettra plus de temps que tu ne souhaites , mais ça reviendra
Surtout le jour ou t'en aura plus rien a foutre, ça reviendra tout seul.

Pour l'aspect gag, vous étiez voisin avec des amis d'enfance.
Un hondahiste qui roule en Ducati de prêt, car ça CBR refuse de tourner sur 4 cylindre a Pau...
Va comprendre.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par Aureji1608 »

junior a écrit : mer. 16 août 2017 09:00 Pas évident ton roulage!!! pourquoi n'as tu pas déconnecté le shifter?

En tout cas comme je disais pour chouky, faut laisser le temps au temps et reprendre confiance tranquillement. Je pense en effet que rester sur des pneu rainurés est une bonne idée... pour voir l'utilité d'un slick, y'a juste a regarder les temps du promo sport, si t'es pas dans les chronos de ceux la... très peu d'utilité sauf peut être psychologique.

En tout cas regarde Lyo il avait perdu confiance et maintenant roule fort!! ça reviendra, faut juste réussir à ne pas s'enerver
Parce qu'après un check rapide, la cellule ne semble pas en défaut (affichage de la pression en temps réel). Par précaution, on a augmenté la charge nécessaire. J'ai également essayé de passer mes vitesses plus fermement. Je crois que c'était lié, mais j'ai également d'énormes coupures lorsque j'ouvre en grand à trop bas régime. Je suis encore dans l'incompréhension. On va voir la semaine prochaine. Si trop galère, je testerai sans shifter...
On devait passer les slicks pour l'endurance, mais on verra plus tard...
On a littéralement échangé nos rôles, c'est terrifiant !

--------------------
Chouquette ® a écrit : mer. 16 août 2017 09:11 Vis ma vie... On a vraiment les mêmes mauvaises sensations :/
Oui, c'est assez terrible... J'ai pas encore trouvé la solution pour passer le cap, mis à part rouler sur un circuit que je connais très bien et sur lequel j'ai confiance, sauf quand il pleut (Le Vigeant quoi...)
Chouquette ® a écrit : mer. 16 août 2017 09:11 Euh en effet, d'autant que si ton neveu s'appelle Antoine et qu'il va sur ses 3 ans, on a un réel souci là :mdr3:
Euh non, il s'appelle Louis et a 9 mois, mais bon, le hasard aurait pu être sacrément surprenant :hehe:

-------------------
lezaps a écrit : mer. 16 août 2017 11:37 Au moins t'as pas perdu ton sens de l'humour, c'est déjà ça !
Ça va reviendre , ça mettra plus de temps que tu ne souhaites , mais ça reviendra
Surtout le jour ou t'en aura plus rien a foutre, ça reviendra tout seul.

Pour l'aspect gag, vous étiez voisin avec des amis d'enfance.
Un hondahiste qui roule en Ducati de prêt, car ça CBR refuse de tourner sur 4 cylindre a Pau...
Va comprendre.
Je crois que faire l'idiot avec humour fait partie intégrante du personnage :mrgreen:
Je pense bien que ça reviendra, mais j'espère vite, parce que bon, faut être prêt pour l'année prochaine !!
Oui, ça me dit quelque chose, ce Panigale qui roulait sur le 3ème groupe je crois ! Bizarre sa panne :0
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par theburner06 »

Super CR :pouce:
Manque juste les photos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par Aureji1608 »

theburner06 a écrit : mer. 16 août 2017 22:36 Super CR :pouce:
Manque juste les photos ;-)
Merci :-)
Y avait un photographe, mais pas moyen de savoir qui c'était... J'espère qu'on pourra en choper !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par Lyo86 »

Photographe retrouvé. Photos commandées.

Photos publiées :-)
Voilà pour l'un
Image

Image

Image

Et voilà pour l'autre
Image

Image

Image
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par theburner06 »

Ahhhhhhh :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par Aureji1608 »

Aaaaaaaaaaah :( :pleur4:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par theburner06 »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ca va ça pourrait être pire
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par Lyo86 »

Ok, c'est pas Marquez ni Rossi..
Mais euh, on connaissait pas le circuit ;-) :hehe:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Pau Arnos - 14 Août 2017

Message par Aureji1608 »

Mon dieu, c'est carrément pas joli. Entre la position et l'angle faible... Vous comprenez pourquoi j'envie Chouky mtnt ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »