Page 1 sur 1

CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mar. 15 août 2017 17:15
par Chouquette ®
Pour situer le contexte, il y a 4 semaines j'ai chuté à Dijon comme vous le savez (subluxation de l'épaule droite + entorse de la cheville droite) et ce roulage était donc ma reprise sur piste. Tout en sachant que Le Mans est un circuit que je n'affectionne pas spécialement.

Dimanche 13 août :
Repas de famille le midi mais pas moyen : avec le départ au Mans en fin de journée j'ai besoin de savoir si mon corps est prêt à remonter sur une moto. Alors ni une ni deux, avant d'aller manger décision est prise d'aller faire un tour avec Mon Poussin (et son GSX-S 1000 pour chéri-chéri). J'enfile lentement mon équipement... bah ouais le roulage ça commencera par être capable de ça! Bon la cheville ne se réjouit pas d’être maintenue dans la botte et l'épaule demande de la douceur pour enfiler le cuir mais pas de douleur outre-mesure. Bon ça, c'est fait!
Etape suivante : redresser la moto après l'avoir "débéquillée"... et là, le corps a moins apprécié! Réceptionner tout le poids du SV sur une cheville fragile et une épaule qui ne tolère pas encore tous les mouvements m'a fait un peu mal, ça a sollicité des muscles et des tendons qui avaient été touchés. Allez on enchaîne ! Premiers kms en douceur, je sens quelques gênes notamment lors de déhanchés (fallait bien tester!) mais aucune douleur à proprement parlé. Merci petit corps! :amen:

Repas pris, c'est parti pour le chargement... du camion! Premier roulage avec le Jumper fraîchement acheté et aménagé pour! Ça sera également notre première nuit à l'intérieur. Moto sanglée et tout le bordel qui va autour calé, c'est parti pour 1h30 de route (ça change des 3 ou 4h pour d'autres circuits!).
Sur le trajet, on retrouve Junior qui est à la bourre bien sûr... :]

Vers 19h30 arrivée dans les immenses paddocks, quel bonheur d'avoir l'embarras du choix pour l'emplacement ! On file faire l'admin' ça aussi ça sera en moins demain matin. 4 groupes de niveau, inscrits en inter, je demande si y'a moyen de passer en débutant pour la première session, d'autant que mes plaquettes de freins sont neuves, donc le temps de rôder ça... et la pilote! Mais sans surprise l'orga me dit que c'est complet, que s'il arrive à me mettre en débutant y'a de grande chance que ça soit pour la journée. Bon bah tant pis, j'veux rouler avec Junior en plus donc on ne change rien.
Montage des barnums et petit barbecue. On est au top! 23h30 le paddock est déjà calme voire endormi depuis un moment, il est grand temps pour nous aussi.

Lundi 14 août :
6h45 réveil après une nuit un peu agitée et surtout bien fraîche (note à moi-même : acheter un radiateur dans la semaine!) malgré un petit chauffage prêté par Junior, c'est parti la reprise! 7h30 petit dej', arrivée d'un copain à qui on avait gardé la place, ainsi que de Camo et son joli Gex puis direction la salle de briefing. Sans surprise "les GoPro sont interdites, on est là pour se faire plaisir toussa-toussa".
Au programme : 2 sessions de 20min le matin et 3 l'après-midi. Bon bah j'espère qu'elles ne vont pas sauter car ça fait pas bien long! En tout cas la météo est de la partie.

9h20 première session pour nous. Je suis hyper stressée j'avoue. J'espère que mon corps va supporter ces efforts violents et ces mouvements plus brutaux que ma petite balade de la veille. Mes pneus sont un peu crades, mes plaquettes sont neuves, et je déteste la montée de la Dunlop, bref dans ma tête c'est le bordel! :nono:
On part en pit-lane très légèrement en retard avec Junior. Deux tours de reconnaissances sont imposés par les orga, et ce derrière safety-car. Manque de bol pour mwa, un feu rouge (géré par le circuit) m'empêche d'accéder à la piste derrière Junior et je rate le premier tour. C'est donc avec un rythme un peu rapide pour mwa que jme retrouve sur ce grand circuit sur lequel je n'ai pas mis les pneus depuis 3 ans. La meute attaque déjà son deuxième tour quand j'entame juste mon premier alors forcément j'me retrouve vite seule. J'ai un peu de mal à prendre appui sur mon pied droit sur l'angle, et bcp d'appréhension à chaque freinage et déclenchement de grandes courbes rapides (c'est balo au Mans y'en a plein). Après une session sans personne pour me montrer d'éventuelles traj' sur ce circuit trop large pour mwa, je sors un peu décontenancée. Le corps a l'air de supporter les contraintes que je lui impose mais le cerveau pas du tout! J'ai limite envie de pleurer... :(
Bon allez on se calme Chouky et on laisse les choses se remettre en place...

2ème session : je commence à prendre qq marques et j'essaie de mettre un peu plus de rythme, la moto fonctionne bien, la notion de plaisir commence a réapparaitre même si cette fuck*ng courbe à droite en bout de ligne droite m'angoisse au plus haut point : avec la vitesse à laquelle on arrive et (vous me connaissez) la para à droite derrière, j'me vois dans le bac à chaque seconde. Mais je vous arrête Dijon n'y est pas pour grand chose, y'a 3 ans c'était la même! Aucune mauvaise expérience dans cette courbe pourtant mais je sais pas je ne la comprends pas, elle est trop rapide, trop large pour mwa. Junior roule derrière mwa alors j'essaie de faire une session intéressante histoire d'avoir de quoi débriefer à l'issue.
On sort et on attaque le décorticage de chaque virage [il vous dira mieux que mwa ce qu'il en a pensé] bon bah y'a du taff !

C'est déjà fini pour le matin. Mon beau-frère, sa maman et mon neveu de 2 ans (et ma nièce de qq mois ^^) débarquent. Petit repas, et Chouky en mode tata-gâteau :cote:

14h c'est la reprise avec cette 3ème session : je ne suis pas vraiment satisfaite. J'essaie de mettre les conseils de Junior en application mais j'y arrive peu et je sens que mon épaule apprécie moyennement les gros freinages. Je sors un peu déçue de ce run, je n'ai pas retrouvé les bonnes sensations de la fin de matinée.

Une demi-heure plus tard, un pilote en expert a répandu de l'huile sur la piste... J'me dis ça y est l'aprèm ne va plus ressembler à rien, mais les orga passent tous les autres groupes de 20 à 15 minutes de roulage et réussissent à absorber le petit retard pris. On part donc pour la 4ème session, je roule sans Junior qui est parti taper un chrono. Je roule seule mais je m'amuse pas mal cette fois, j'me sens plus incisive, je réussis même à redoubler des pilotes qui m'ont doubler quelques virages avant.

Dernière session : on roule de nouveau ensemble, on se double (enfin il me laisse passer...) régulièrement, mais je n'ai pas la niaque comme j'avais à Dijon, je sais que mon rythme est moindre et que ma position est moins efficace. Je sens que je ne suis pas en état pour de vraies attaques alors je ne "force pas le talent" d'autant que j'viens de me foirer sur un virage en mode "m*rde il était là le Raccordement tout à l'heure?!" Allez il est temps de sortir mon p'tit :mrgreen:

Bilan de la journée : hormis un levier plongeant juste en coupant sous le barnum à l'issue de la dernière session (étonnant quand même) la moto a très bien marché, mon corps a étonnement supporté les contraintes d'un roulage [Edit : 24h après cette journée, je n'ai rien de plus que les courbatures habituelles et les légères gênes d'avant-roulage au niveau de mes blessures] ce qui était inespéré.
Mais c'est ma tête qui a eu du mal à suivre : convaincre le cerveau, après une chute, qu'il n'y a pas de dangers est on-ne-peut plus difficile et même contre-nature. Alors je sais bien qu'il faut du temps mais j'avais déjà mis du temps justement à prendre confiance en mwa... Bref rien d'irrémédiable je suppose et puis un gentil monsieur qui suit ma page Chouky Racing Team a mis un com' qui me fait relativiser "Ne sois pas trop dur avec toi même pour le retour en arrière, c'est déjà impressionnant de retourner rouler sur un circuit rapide 1 mois après . Félicitations pour ta détermination et ton courage."

Le mois prochain c'est à Lurcy-Lévis que je roule, sur un circuit que je préfère au Mans et qui m'avait assez bien réussi l'année dernière alors Gaaazz :moto:

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mar. 15 août 2017 17:26
par Chouquette ®
Image


Image


Image


Image

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mar. 15 août 2017 21:20
par theburner06
Que de belle photos, un super CR, comme d'hab
Je suis entièrement d'accord avec ce monsieur, chapeau bas chouky :pouce: :amen:

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mar. 15 août 2017 21:40
par Chouquette ®
Merci copain :-)

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mar. 15 août 2017 22:17
par Aureji1608
Comme je te l'ai dit sur FB, t'as pas perdu grand chose de ta superbe position sur la bécane. Manque plus que l'angle ! Faut absolument que tu retournes à LFG ! Vu que tu aimes ce circuit, il te sera bénéfique, c'est une infosure que je te donne :pouce:

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mer. 16 août 2017 00:42
par Le prof
Sympa tout ça encore une fois. Et dans un mois, ça mieux. Et ce camion alors? Tes impressions?

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mer. 16 août 2017 08:46
par junior
LFG n'aurait pas été bon pour une reprise car trop physique mais en effet les petits circuits te seront bénéfiques!!

Comme je te l'ai dis chouky j'ai été super étonné de ton rythme, ta position durant les sessions!!! pour une pilote blessé et en manque de confiance ce que tu as fais est top!!! T'as, comme d'habitude, super bien bossé, beaucoup essayé d'appliquer nos débriefing!!!

Et au final les débrief t'ont permis d'utiliser la piste entière, faire de beaux points de corde etc!!! t'as fait un très beau roulage pour une reprise a peine un mois après ta lourde chute!! tu peux être fier de ta reprise!!! t'avais vraiment pas ta place en débutant

Par contre chouky elle le dit pas mais c'est une maline!! quand je suis devant elle lache le rythme légèrement, faut que je sois derrière pour qu'elle prenne le bon rythme!!! En revanche je confirme le raccordement je me suis dit " mais elle va ou la chouky la?? elle tente une nouvelle traj??" :hehe:

En tout cas beau CR, c'était une belle journée de reprise!!! t'as fait du bon boulot malgré tes blessures

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mer. 16 août 2017 08:59
par Lyo86
Bravo Chouky ! :pouce:
Photos au top.
C'est toujours difficile de retrouver le rythme et de se décoincer le cerveau après une chute.
Et à chaque fois que je vois un pilote pro et amateur expert, s'en prendre une, remonter et remettre gaz à fond comme si rien ne s'était passé, c'est là que je mesure le grand écart entre eux et nous.

PS : le Mans c'était il y a deux ans :whistling:

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mer. 16 août 2017 11:13
par Chouquette ®
Le prof a écrit : mer. 16 août 2017 00:42Et ce camion alors? Tes impressions?
Je ne regrette pas cet achat! On l'équipe comme pour nous donc c'est cool :-) Reste juste à installer un radiateur.
Chéri-Chéri veut aussi me mettre une petite étagère sous le miroir (qu'il m'a déjà installé héhé) ainsi que deux porte-manteaux pck les fringues se retrouvent vite par terre. Pour Lurcy on devrait être au top!

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mer. 16 août 2017 22:28
par theburner06
Aureji1608 a écrit : mar. 15 août 2017 22:17 Comme je te l'ai dit sur FB, t'as pas perdu grand chose de ta superbe position sur la bécane. Manque plus que l'angle ! Faut absolument que tu retournes à LFG ! Vu que tu aimes ce circuit, il te sera bénéfique, c'est une infosure que je te donne :pouce:
Je suis entièrement d'accord et essaye de venir quand je bosse pas :happy1:

Re: CR Le Mans - 14 août 2017

Publié : mar. 22 août 2017 21:07
par Zou16
Le plus important, c'est de (pouvoir) remonter en selle. Bravo pour la reprise. Un mois après une grosse chute... chapeau !! (Enfin... je devrait dire "Casque !!).