DIJON - Juillet 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

DIJON - Juillet 2017

Message par junior »

Samedi 15 juillet, la moto est chargée après l'avoir équipée de balles neuves et direction Dijon, un peu moins de 4h et nous voilà à l’hôtel !! Un petit repas au resto et direction le dodo !!

Dimanche !! Tout le monde se prépare rapidement et nous voilà en route pour le circuit de Dijon Prenois, je n'y ai jamais mis les pieds et ça sera une découverte pour moi !! On parvient à se trouver une place entre toutes les tonnelles déjà installées grâce au voisin sympa qui décale sa remorque, notre emplacement et monté en deux temps trois mouvements ( c'est qu'on commence être rodé ). Direction l'administratif ou des membres d'une page facebook nous reconnaissent, chouky et moi, grâce aux décos de nos motos !! ça fait plaisir il faut l'avouer

Un petit briefing simple dans une superbe salle toute neuve et il est temps d'aller s'équiper

Départ à 09h20 pour partir à la découverte de ce circuit dont j'entends souvent parler !! Découverte sera un bien grand mot pour cette première session car un pilote de la catégorie confirmé s'est mit une boite, amputant bien notre session... Nous partons donc pour deux petits tours ce qui permettra de reconnaître le circuit et roder nos pneus neufs !! Je suis un peu perdu sur le circuit et je suis impressionné par ces virages en aveugle, surtout la parabolique !! Mais la session est déjà finie donc retour au stands

Pour la seconde session, je pars sans trop m'en rendre compte bille en tête, après quelques tours de reconnaissance je mets du rythme. Je me fais vite rappeler à l'ordre dans la parabolique avec un beau high side !! J'essaye de trouver mes repères et c'est la première fois que je peux pousser le 600 a fond de 6 dans cette grande ligne droite  soit environ 275 km/h ( compteur ! ). J'essaye d'appliquer les conseils de Fabien que j'ai eu par message et freine à la passerelle... bah il se passe des choses les premières fois mais ça passe !! Je peux être en kiffe sur mon moteur car il me permet de doubler beaucoup d'autres 600 dans la ligne droite, surtout que je suis à l'aise dans le dernier virage ce qui me permet de bien sortir est accélérer assez tôt, ça compense le manque de puissance du 600 sur le reste de la ligne droite !! Je finirais la session en 1'36 ce qui sera mon meilleur chrono de la journée suite au trafic et aux sessions réduites par la suite !!

La dernière session matinale, je donnes quelques conseils à chouky et lui montre quelques repères !! j'essaye de l'emmener afin de faire tomber les chronos et ça marche car dans cette session c'est 4s de gagner pour elle !! Tres plaisant de voir que les conseils que je lui donne fonctionnent!!Je prend beaucoup de plaisir sur ce circuit qui me convient bien avec ses grandes courbes !! Et l'avantage du 600 c'est que ça freine tard !! du coup ce que je perds dans la ligne droite, je reprend rapidement aux freins et je m'amuse bien !!

C'est désormais l'heure du repas, sous une chaleur au final supportable ! Un peu de repos en musique.

L'heure est venu de repartir en piste, enfin ça c'est sur le programme car dans la session d'avant, un malheureux pilote a cassé sa chaine, lui blessant la jambe du coup notre session est annulée !!

La seconde session se passe sans encombre même si elle sera réduite suite à une nouvelle chute !! Je pense que je pourrais baisser mes chronos encore un peu mais bon...

Pour la dernière session, on part pour 40minute afin de récupérer le temps un peu perdu sur l'ensemble de la journée !! Je pars en compagnie de chouky, elle est beaucoup plus incisive que le matin et applique bien les choses abordées en debriefing ensemble. Drapeau rouge qui nous bloquera quelques minutes en pitlane, le temps de récupérer un peu et mettre au points deux trois détails et c'est reparti !! La c'est différent, elle a eu un déclic et augmente fortement le rythme, je ne suis plus en mesure de la doubler à l'entrée de la ligne droite comme le matin et elle freine désormais à la passerelle ce qui m’empêche de reprendre à cette endroit. La puissance du 750 se fait sentir et je suis obliger de forcer pour recoller rapidement !! ya pas a dire, elle a bien compris ce que je voulais lui faire passer et ça se sent aux chronos, elle descend les temps tour à tour pour aller jusqu'à 1'39 !!! Doublant et tenant tête à nombreux pilotes ce qui les agace !! La fierté masculine est touchée car je les vois s’énerver derrière à ne pas pouvoir la redoubler et même se faire distancer !!! Pour tout dire je n'ai jamais Chouky si rapide et si facile !!! Malheureusement cette journée sera entachée par sa lourde chute en fin de session...

Apres un passage au médical et quelques péripétie, c'est l’heure de replier bagage et de rentrer !!
Ce roulage était l'occasion de rencontrer Toni du forum!! toujours sympa de voir les membres même si du coup on a pas trop eu le temps de discuter...

Une bonne journée pour moi et une belle découverte !! Pleinement satisfait du gex comme à chaque fois, les pneus sont au top et mettent en confiance !!! Le mois prochain ça sera le Mans !!!
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par Chouquette ® »

junior a écrit : mer. 19 juil. 2017 09:06 Pour la dernière session, on part pour 40minute afin de récupérer le temps un peu perdu sur l'ensemble de la journée !! Je pars en compagnie de chouky, elle est beaucoup plus incisive que le matin et applique bien les choses abordées en debriefing ensemble. Drapeau rouge qui nous bloquera quelques minutes en pitlane, le temps de récupérer un peu et mettre au points deux trois détails et c'est reparti !! La c'est différent, elle a eu un déclic et augmente fortement le rythme, je ne suis plus en mesure de la doubler à l'entrée de la ligne droite comme le matin et elle freine désormais à la passerelle ce qui m’empêche de reprendre à cette endroit. La puissance du 750 se fait sentir et je suis obliger de forcer pour recoller rapidement !! ya pas a dire, elle a bien compris ce que je voulais lui faire passer et ça se sent aux chronos, elle descend les temps tour à tour pour aller jusqu'à 1'39 !!! Doublant et tenant tête à nombreux pilotes ce qui les agace !! La fierté masculine est touchée car je les vois s’énerver derrière à ne pas pouvoir la redoubler et même se faire distancer !!! Pour tout dire je n'ai jamais Chouky si rapide et si facile !!!

A défaut d'autre chose, merci coach ! :-D
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par theburner06 »

Chouette CR comme à ton habitude :pouce:
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par GSX-R1000-21 »

Super CR comme d'hab !!
Si vous revenez à Dijon faites signe ! ✌️
PS: Elles sont où les photos ? 😜
Image
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par theburner06 »

GSX-R1000-21 a écrit : mer. 19 juil. 2017 16:46 Super CR comme d'hab !!
Si vous revenez à Dijon faites signe ! ✌️
PS: Elles sont où les photos ? 😜
Oui c'est vrais ca :0
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par Lyo86 »

Super CR, mais on a l'habitude, mis à part la fin de journée.
C'est toujours les boules de lire que l'un (ou l'une) de nous a chuté.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par Chouquette ® »

theburner06 a écrit : mer. 19 juil. 2017 17:27
GSX-R1000-21 a écrit : mer. 19 juil. 2017 16:46 Super CR comme d'hab !!
Si vous revenez à Dijon faites signe ! ✌️
PS: Elles sont où les photos ? 😜
Oui c'est vrais ca :0
Vu notre (ma!) fin de journée, on n'est pas passé par le stand photo... mais le photographe a un site, elles sont en ligne. Il y en a peu de nous :/
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par theburner06 »

Ahhhh je pensais que ton chéri chéri faisait des photos moi
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par Lyo86 »

Tu as l'adresse du site du photographe ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: DIJON - Juillet 2017

Message par junior »

les photos vont arriver juste le temps de commander. Sinon le site c'est warmupphoto

Merci à tous!! Ca fait plaisir.

@Chouky : De rien, je le penses sincèrement, je te l'ai dis sur place même
Répondre

Revenir à « CR roulages »