Page 1 sur 2

CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 18 juil. 2017 11:54
par Chouquette ®
Allez c'est avec un bras "en moins" que je rédige ce CR. Roulage à Dijon avec Mirande Track Events

Samedi 15 juillet :
Après un défilé sur les Champs la veille, et la semaine de répétitions quotidiennes qui allait avec, départ de la région Parisienne à 8h45, arrivée sur base à Tours à 12h30. Retour chez moi dans la foulée (2h15 de route) et départ pour Dijon avec la remorque à 16h30...
C'est donc avec la dose de kms et une fatigue considérable que j'arrive à l'hôtel le soir (accompagné bien entendu de mon chéri et de Junior). Resto où je suis complètement à l'ouest, avec des pattes de poulet à la place des mains :hehe:
23h30 dodo !

Dimanche 16 juillet :
Réveil à 6h15, je suis loin d'avoir récupéré mais j'ai hâte d'être sur circuit. Départ de l'hôtel à 7h00, on arrive dans les paddocks tranquillou. D'entrée, un mec déplace sa voiture pour qu'on puisse s'installer ; bon déjà on aura des voisins bien câblés ! Barnums montées, motos descendues, direction l’administratif. Nos voisins en questions nous accostent nous demandant si nous (Junior & mwa) sommes sur "pistards de France" (FB) car ils ont reconnu les motos direct, surtout la mienne :frime:
Briefing dans une grande salle rénovée, premier orga qui ne nous prend pas la tête avec les GoPro, et retour aux paddocks.

Ce circuit n'est pas un circuit dont je garde un souvenir mémorable : j'y avais roulé en 2013 avec Bully, sous une chaleur accablante. J'étais la seule de notre groupe de potes en débutant et avec le 600 et sans conseils pour progresser, les sessions étaient longues, je tournais autour des 2'17...

9h20 : en pré-grille avec Junior... pour presque rien : un mec en confirmé s'est planté dès la première session, du coup attente, attente, attente... on parvient quand même à partir pour 2 tours qui nous permettent redécouvrir (enfin découvrir tout court pour Junior) le tracé et de virer le restant de paraffine de nos pneus neufs à tous les deux

10h20 et 11h20 : je subis bcp moins qu'avec Bully. Le circuit est grand et très rapide, peu de virages en épingle ou de freinage très appuyés, ça me me change. J'ai quelques doutes sur les traj' dans certaines courbes tant la piste est grande, mais le niveau est bon pour mwa (c'est agréable d'avoir de plus en plus souvent cette sensation en inter' alors qu'avant je me disais "j'veux retourner chez les débutaaaants!")

12h : repas en musique, la chaleur est supportable, on est bien là !

13h50 : retour en pré-grille.. carrément pour rien cette fois : nouvelle chute en confirmé juste avant nous >> session bâchée, retour aux paddocks :coupdeboule:

14h45 : session tronquée mais roulante quand même, j'essaie de mettre du rythme, Junior a corrigé mes erreurs donc je m'applique.
L'orga prend la décision de nous faire rouler 40min (au lieu des 30 initialement prévues) pour la dernière, pour nous faire rattraper les sessions perdues à cause des chutes. L'intention est louable mais 40min de run par 27 degrés ça va être difficile.

Nous partons donc pour la dernière, il fait chaud mais j'me sens incisive. Les premiers tours se passent bien, je donne bcp! Drapeaux rouge après une quinzaine de minutes (décision de l'orga pour faire une pause, ou nouvelle chute, je n'en sais rien) du coup Junior et mwa on se recale en pré-grille, on débriefe (puisqu'il me suit souvent) et il corrige mes dernières erreurs. Ça repart après quelques minutes.
De nouveaux les tours s’enchaînent. A un moment, en bout de la longue ligne droite à quasiment 300 (compteur), sans raison mes yeux se posent sur le compteur alors que je ne regarde jamais à cet endroit, je lis 190 suite au rétrogradage en 4 (les souvenirs c'est bizarre hein), du coup je loupe un peu le point de déclenchement, j'élargis mais je poursuis sans encombre, la moto ne bouge pas, je garde un très gros rythme (Junior peut en témoigner : 1'40!).
Mais au tour suivant la situation n'évolue pas de la même manière : de nouveau en bout de ligne droite, je freine très fort mais sûrement un peu tard. Des plaquettes un peu fatiguée (constaté suite aux sessions matinales) ne m'ayant potentiellement pas aidée, je sens que le grand droite ne passera pas, que vu ma vitesse je perdrai l'avant en gardant cet angle. Alors à 1 ou 2m du bac je décide de redresser pour y rentrer droit à environ une centaine de km/h. La moto guidonne mais reste au départ sur ces roues dans ce bac très profond. Je pense que mes doigts ont dû rester poser sur le frein car la moto finit par se planter et je tombe violemment sur la droite. Mon épaule amortit tout et ma cheville se tort un peu avec le poids de la moto dessus. Lorsque mon bahutage se termine je n'ai aucune idée d'où s'est arrêté ma moto ; je sens que le choc a été rude, je suis sonnée, j'ai le souffle court. Je parviens à me mettre à genoux mais je dois me remettre sur le coté dans les secondes qui suivent : mon épaule et ma cheville droite ne me permettent pas de bouger davantage. Mes premières pensées : "ok ne retire pas ton casque", "ne cherche pas à te lever à tout prix, le médical va arriver", "mon Dieu faites que ma moto ne soit pas ruinée...", "Chéri va être inquiet!"
Le médical arrive en mode "baaah alooors?" gnééé. Ils se mettent à deux pour me relever, et me soutiennent jusqu'à la voiture, mes yeux se posent sur ma moto d'où je vois du liquide couler au niveau du réservoir, j'ai mal au cœur. Et puis arrivée à la voiture, trou noir aucun souvenir, je me réveille allongée dans les cailloux, les jambes en l'air tenues par l'infirmière. M*rde le choc a vraiment été rude, mélange de douleur et d'adrénaline.
Je reprends mes esprits et on parvient a monter dans la voiture direction "l'infirmerie", mon chéri me rejoint. L'adrénaline redescend et quelques larmes coulent une fois allongée, auscultation rapide à base de "bon c'est pas grand chose, si ça ne va pas mieux demain vous allez à l'hôpital faire des radios", bandage à la cheville et ciao... je ne peux pas vraiment lui en vouloir : sans médecin pas de roulage pour le reste du paddock.
A -12km/h (si si, c'est possible lol) je quitte donc l'infirmerie soutenue par mon chéri. Notre barnum n'est qu'à une trentaine de mètres mais rapidement je sens que je n'y arriverai pas... nouvelle perte de connaissance au milieu du paddock cette fois, et c'est en PLS, les mains de Junior sous la tête que je reviens à mwa. Manu est parti chercher le médical. De nouveau je me retrouve les pattes en l'air (merde ça devient gênant là :-D)
Ramenée enfin aux barnums Junior me gave de Pom'pot et d'ice Tea mais force est d'admettre que ça me remet d'aplomb. Mon chéri m'aide à me changer, met mon bras en écharpe. La moto (tout comme mon équipement) est très frottée (put**n mon kit déco :pleur4:) ; les dégâts éventuels semblent être (en plus des carénages râpés) l'araignée, la boucle arrière et le pot un peu déplacé. Rien d'insurmontable je me dis pour me rassurer. C'est donc assise sur une chaise que je regarde les mecs tout ranger, hyper frustrée de ne pas pouvoir les aider.
Les 4h de route retour se passe sans trop de difficultés, c'est long mais les médoc qu'ils m'ont donnés et ma voiture confortable font que je ne souffre pas trop tant que je ne bouge pas sur mon siège.
Arrivée à 23h à la maison, Papa aide Manu a descendre la moto qu'on pose dans le garage (puisqu'elle dort chez lui). On dételle la remorque et retour maison sans même vider la voiture. On ne dine même pas, direction la douche en mode handicapée et pour la petite anecdote je retrouve 2 cailloux dans mon soutien-gorge! C'est vous dire si j'ai dû me balader dans le bac :| Je dois dormir sur le dos, j'ai horreur de ça mais la seule position dans laquelle je n'ai pas trop mal. A 05h00, jme réveille pour aller boire... mais nausées et coup de chaud à l'issue, je réussis à me rendormir. A 8h30 même scénario et j'ai mal. Décision est prise de partir aux urgences en fin de matinée. Bilan : entorse de la cheville et "subluxation" de l'épaule droite >> 3 semaines d'attelle et bras en écharpe :( En arrêt jusqu'à dimanche mais je doute être en état de conduire d'ici le week-end prochain pour retourner à Tours.

Je ne suis pas amère quant à mon roulage car ce sont des choses qui arrivent, d'autant que je pense que la moto n'est pas trop amochée. J'ai pris bcp de plaisir sur cette journée (hormis la chute hein, faut pas déconner :mrgreen:) et ça m'a réconcilié avec ce circuit (merci la puissance du 750!)
Maintenant va falloir être patiente (dommage ça n'est pas mon fort), et j'espère vraiment être rétablie (tout comme ma belle) pour le roulage au Mans dans un mois :V:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 18 juil. 2017 12:56
par Aureji1608
J'ai crispé la main sur la souris quand j'en suis arrivé au moment où tu plantes la roue... Cette sensation de savoir qu'il va se passer, d'être impuissant, de ne pouvoir que constater ce qui va arriver, j'ai revécu ma chute en te lisant, à quelques différences près :pleur1:
C'est dommage que la journée se termine comme ça, mais bon, c'est le jeu. Tu n'aurais pas pu te douter que tes plaquettes te lâcheraient comme ça.

Pour l'araignée, la boucle arrière et le pot déplacé, je te prête mon Papa pour redresser et réparer si Manu a besoin. Il est un peu brut, mais il sait tout réparer ! :mrgreen: Vu les miracles qu'il a fait sur Bully et sur Cory, je me demande si quelque chose lui résistera un jour...

Soigne toi bien encore une fois, bon courage pour les blessures. Tu vas en baver la première semaine niveau douleurs, puis ça finira par passer. Surtout prends ton temps !!! J'ai bien peur que ce soit compliqué pour le Mans, me je croise les doigts pour toi :cote:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 18 juil. 2017 12:59
par theburner06
Ah oui quand même tu as perdu 2 fois connaissance :|
Au vu de ce que j'ai lu je suis content que tu n'est pas plus de chose.
Remet toi bien et pour ta belle elle n'en ressortira que plus belle encore je vous fait confiance :pouce:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 18 juil. 2017 22:14
par junior
T'as fait une superbe journée de roulage ( hormis la fin... )!! je t'ai rarement vue aussi forte dans les sessions, tenir autant tête lors des sessions etc!!! C'était top!!!

PS : ca confirme que les pompot c la vie!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS2 : je suis sur que c'est pas si vrai que ça que tu est hyper frustré de ne pas débarrasser le paddock :happy1:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mer. 19 juil. 2017 12:16
par seraphins
Bon rétablissement a toi chouky et a ta moto aussi.

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mer. 19 juil. 2017 12:44
par GSX-R1000-21
Bon rétablissement et bon courage pour te remettre toi et la moto en selle !
Tres beau CR quand meme et ca avait l'air d'être chouette et de bien envoyer !
Si j'avais su je serais venu vous voir ! Je venais denrouler le samedi à Vaison et c'était grosses courbatures ^^

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mer. 19 juil. 2017 18:55
par Lyo86
ça fait grave chier pour toi, même si on sait tous que ça fait partie du jeu.
Bon avant, tu t'es fait plaisir et tu a (presque) mis la dose à Junior. :pouce:

Je veux voir sa tête le jour où il ne pourra plus te suivre :hehe:
En mode "merde, j'aurais pas dû coacher autant" :mdr3:

Pour le reste, Manu n'a besoin de personne pour remettre ta Virus en état, mais si c'était le cas, vous savez que vous pouvez compter sur ...
plein de gens :bisous:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : jeu. 20 juil. 2017 07:43
par florian87
:aille: :| Tres bon CR (comme d'hab :mrgreen: )
Bon rétablissement en espérant que tout rentre dans l'ordre

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : jeu. 20 juil. 2017 09:09
par Chouquette ®
Lyo86 a écrit : mer. 19 juil. 2017 18:55 Bon avant, tu t'es fait plaisir et tu a (presque) mis la dose à Junior. :pouce:

Je veux voir sa tête le jour où il ne pourra plus te suivre :hehe:
En mode "merde, j'aurais pas dû coacher autant" :mdr3:
:mdr3: :mdr3:

Merci bcp pour vos commentaires en tous cas les gars, vive la famille du fofo et son bel esprit :cote:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : jeu. 20 juil. 2017 11:56
par didier95
Désolé de ce qui t'arrives, comme toujours un joli CR, bon rétablissement :-)

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 1 août 2017 12:15
par Chouquette ®
Le montage vidéo (à regarder en plein écran et en HD, je ne vous l'apprends plus) :cote:


Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 1 août 2017 12:41
par junior
Super montage!! beau boulot!!!

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 1 août 2017 12:59
par Lyo86
Contenu rejeté !!! :contrac: :faché2:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 1 août 2017 17:32
par Chouquette ®
Problème de droits d'auteur :coupdeboule:

J'essaie de remédier à ce contre-temps...

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 1 août 2017 18:24
par Chouquette ®
Deuxième essai...


Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mar. 1 août 2017 19:26
par Golgote
Wahou, tu bloques le compteur à 299 !! :ghee:

T'as la démul' d'origine ? :-)

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mer. 2 août 2017 09:13
par Lyo86
Superbe vidéo Chouky ! :pouce:
J'adore le passage où tu filmes dans la visière du casque. C'est magnifique. en plus, tu mets un vent monstrueux à Junior :hehe:
Tu as dû kiffer (pas lui :faché2: )
Et bravo pour avoir mis la dernière séquence ; ce n'est pas évident.
On voit que tu n'as pas l'habitude des bacs à gravier. :mrgreen: Tu roules trop propre.

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mer. 2 août 2017 09:45
par R'one
Beau montage, ça se laisse regarder.
Même si la fin n'est pas très gai ... Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette ! :hehe:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mer. 2 août 2017 12:47
par junior
Lyo86 a écrit : mer. 2 août 2017 09:13 tu mets un vent monstrueux à Junior :hehe:
Tu as dû kiffer (pas lui :faché2: )
Elle sait bien choisir ses séquences la chouky!!! mais il est vrai qu'en fin de journée je prenais cher dans la ligne droite. Il faut le reconnaitre... Car en début de journée je compensais à l'accel et du coup il fallait du temps pour me faire lâcher et je pouvais reprendre aux freins... Quand Chouky a compris les repères que je lui donnais c'était plus la même!! je prenais rien à l'accel, je prenais cher dans la ligne droit du coup, et je reprenais très peu voir pas du tout au frein!! Mais j'accepte, ça aussi c'est le jeu ma pov' lunette!!! :hehe:

Et ça veut dire que la progression de chouky est bien la donc je suis content de devoir lutter pour recoller!!

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mer. 2 août 2017 19:30
par Chouquette ®
Golgote a écrit : mar. 1 août 2017 19:26Wahou, tu bloques le compteur à 299 !! :ghee:

T'as la démul' d'origine ? :-)
Me semble-t-il :-)

Lyo86 a écrit : mer. 2 août 2017 09:13Superbe vidéo Chouky ! :pouce:
J'adore le passage où tu filmes dans la visière du casque. C'est magnifique. en plus, tu mets un vent monstrueux à Junior :hehe:
Tu as dû kiffer (pas lui :faché2: )
Et bravo pour avoir mis la dernière séquence ; ce n'est pas évident.
On voit que tu n'as pas l'habitude des bacs à gravier. :mrgreen: Tu roules trop propre.
Non je n'ai pas l'habitude des bacs à graviers (et pour cause c'était une première)... et je le vis bien justement :mrgreen:
Merci bcp pour les compliments autrement, ça fait plaisir!


R'one a écrit : mer. 2 août 2017 09:45Beau montage, ça se laisse regarder.
Bien aimable :happy1:

junior a écrit : mer. 2 août 2017 12:47Elle sait bien choisir ses séquences la chouky!!! mais il est vrai qu'en fin de journée je prenais cher dans la ligne droite. Il faut le reconnaitre... Car en début de journée je compensais à l'accel et du coup il fallait du temps pour me faire lâcher et je pouvais reprendre aux freins... Quand Chouky a compris les repères que je lui donnais c'était plus la même!! je prenais rien à l'accel, je prenais cher dans la ligne droit du coup, et je reprenais très peu voir pas du tout au frein!! Mais j'accepte, ça aussi c'est le jeu ma pov' lunette!!! :hehe:

Et ça veut dire que la progression de chouky est bien la donc je suis content de devoir lutter pour recoller!!
Beau joueur mon Junior :hug:
... Mais bon il dit ça parce qu'à tout moment il sait qu'il peut me mettre une toise s'il veut :langue2:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : mer. 2 août 2017 23:02
par theburner06
Super vidéo, comme toujours :pouce:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : jeu. 3 août 2017 08:30
par junior
Chouquette ® a écrit : mer. 2 août 2017 19:30 Beau joueur mon Junior :hug:
... Mais bon il dit ça parce qu'à tout moment il sait qu'il peut me mettre une toise s'il veut :langue2:
J'ai toujours un atout dans mon gant!!! mais bon à dijon tu m'en a grillé pas mal car sortie du dernier virage jusqu'au premier j'étais en galère, et après peu d'endroit ou je pouvais doubler proprement... donc au final pas simple à dijon!! vivement le Mans. Mais c'était le top de se tirer la bourre ensemble

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : dim. 6 août 2017 23:46
par Aureji1608
Et bah, une bien belle vidéo ! J'aime bien tes choix musicaux, t'as du goût :-D (si Lyo te fait une réflexion, c'est narmol...)
J'aime bien ce tracé rapide, ça a l'air vraiment énorme ! Et pis je suis bien content de savoir que j'ai une moto capable de bloquer 299 compteur (ça sert ç rien, mais c'est drôle) !

Et le meilleur pour la fin. Et buuuuuuuut comme on dit chez nous :mrgreen:
J'veux bien t'apprendre les entrées de bac à gravier (3 bacs et 0 chutes à mon actif :mdr3: ), seulement si tu me files un cours sur la position, parce que tu es vraiment propre ! Quant aux conseils de Junior sur la raccélération en milieu de virage, je ne peux que confirmer ce qu'il dit. Tu as des SuperCorsa qui collent vraiment. Je n'ai réussi à les mettre en défaut que 5 ou 6 fois, et j'ai vraiment soudé comme un cochon ! Ca accroche, n'hésite pas :pouce:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : lun. 7 août 2017 11:27
par junior
on va arrêter de conseiller chouky... après elle va rouler plus vite que tout le monde!!! et on sera comme des cons :happy1:

Re: CR Dijon - 16 juillet 2017

Publié : lun. 7 août 2017 12:55
par Aureji1608
Vu mes récents exploits, je crois qu'elle me met déjà une tasse... :mrgreen: