VAISON PISTE - Juin 2017
Publié : dim. 18 juin 2017 20:47
Pour ce second roulage de la saison, direction Vaison Piste ( 71 ) !! Circuit ou je m'étais rendu l'année passée mais annulé à cause du torrent de pluie qui s'était abattu sur le tracé le jour du roulage.
Je rejoins Manu et chouky samedi et c'est parti pour 4 longues heures de route, un petit resto à l’hôtel et au dodo !!
Dimanche matin 7h15 nous arrivons au circuit, le paddock est immense et on trouve de la place sans soucis !! Tout est monté en un temps record, et petit plus sur ce roulage, en plus de tout ce qu'on a déjà, on a une belle enceinte !!!
L'administratif et le sonomètre s'effectuent sans soucis, direction le briefing où il nous casse la tête à brailler dans le micro mais bon...
09h20 : première session, hâte de découvrir ce petit tracé !! Première surprise... il n'y a aucune ligne droite !! Ce n'est que de l'enchainement de virage, d’épingles, virages en aveugle !! Bon ça va être l'occasion de travailler les trajectoires, les vitesses de passage et la position !! En revanche très peu d'endroits pour doubler aisément... va falloir faire du freinage de trappeur !!!
Rapidement je me retrouves derrière un pilote Marshall qui me fait signe de prendre sa roue !! Pour une fois un vrai pilote Marshall est là !! Il me montre parfaitement les trajectoires, se retourne à chaque virage voir si je suis ou pas, et petit à petit augmente le rythme !! Je mémorise sans soucis le tracé et après quelques tours il me fait signe de passer afin de me suivre.
[/URL]
Retour au paddock et j'ai la bonne surprise de voir que le pilote Marshall vient nous voir, il discute avec nous, nous corrige et nous encourage pour la suite, un bon débriefing et le plaisir qu'enfin un orga à de vrais pilotes marshall faisant le job et pas la pour préparer leur course perso !!!
La seconde session se passe sans incident, je décide de partir avec chouky... mais ça c'était avant de la perdre à la sortie du paddock... Elle s'est arrête car n'avait pas enclenché la go-pro du coup je pars seul et tente d'appliquer les conseils, m'applique sur les repères du bord de piste et j'ai un super bon feeling avec le gex malgré une petite frayeur dans la grande parabolique ou je passes sur les bosses et du coups loooooong guidonnage. Sur ce circuit, le 600 est vraiment creux !! ça manque de couple et je suis même obligé de rentrer la première par moment !!
Il fait déjà très chaud, j'apprécie la glacière électrique... on cherche déjà l'ombre et il n'est que 10h40... lors des retours au paddock les GP sont en cours, avec la tablette et l'enceinte on est pas mal !! on croirait qu'on a le home cinema presque
Départ pour la dernière session matinale, je me retrouves immédiatement derrière le marshall de la première session, il me reconnaît immédiatement et ayant piste dégagée devant il met immédiatement du rythme !! je perds pas mal de temps à la réaccel... c'est frustrant et je suis obligé de forcer aux freins mais l'alfano indique une chute des chronos !! -1s, -1.5s je suis clairement bien, ça fait plaisir d'avoir une bonne roue comme ça et j'apprend beaucoup sur cette session !! Je finis finalement avec un chrono 1'06 ''41 ce qui sera mon meilleur temps de la journée. Une satisfaction pour une découverte.
[/URL]
Viens l'heure du repas et du Moto GP !! La chaleur est accablante ( 30° dans l'air ) et on ferait bien une petite sieste mais l'orga a prévu un petit atelier trajectoire durant la pause ce qui est très utile et appréciable. Ca serait dommage de s'en priver... Bon l'orga nous explique ses exploits sur ce circuit et ses grosses corones mais le reste est utile sinon. A l'issue petite discussion avec le marshall du matin et une pilote de ma catégorie vient se joindre à notre conversation, m'expliquant comment faire, sur quelle rapport passé etc... marrant pour une pilote à qui je mets un tour plein lors de la session... bref c'était amusant à écouter ^^
Avec notre petite installation tablette / enceinte on fait des envieux lors du MotoGP!! ( plusieurs viendront finalement regarder la fin du GP avec nous ).
Malheureusement on repart en session en plein milieu du GP, difficile de se remettre dans le bain, je pars avec chouky et on se retrouve dans le paquet, les pilotes en bord de piste nous font signe de laisser de la place ( c'est rapidement le petit train sur ce circuit ) et on décide de repasser par la voie des stands. Une session simple mais efficace où on met en place les trajectoires abordées lors de l'atelier !! Chouky a beaucoup fait évoluer son style de pilotage, c'est toujours aussi propre et plaisant à voir, contrairement à moi qui force beaucoup... j'en profites pour filmer sa session voyant qu'elle a parfaitement compris le « genou sur le vibreur ».
Pour la seconde session de l'aprem je mets en place une installation gopro vu du bras oscillant... tout est bien fixé mais j'ai beaucoup d'appréhension sur le fait que ça frotte sur l'angle... au final tout se passera parfaitement bien avec une prise de vue bien sympa. En revanche je souffre beaucoup de la chaleur, les yeux me piquent durant la session à cause de la transpiration... c'est l'enfer surtout sans ligne droite pour se rafraichir mais bon on va pas se plaindre... vaut mieux ça que la pluie
[/URL]
Pour la dernière session, tradition oblige, on la fait entre amis !! Ca part tranquillement et je décide de lui faire travailler les dépassements, du coup c'est le jeu de la session et ça fonctionne plutôt bien vu qu'elle ose sur moi à chaque signe, sans crainte que je referme sans raison, de quoi donner un peu de confiance. Bien sympa de se doubler, redoubler et ça achève cette bien belle journée !!!
[/URL]
[/URL]
J'ai vraiment aimé ce petit circuit ! Idéal pour travailler, un super grip, une organisation au top avec de vrais bons marshall !!!
En revanche ce circuit aura signé la fin de mes D211, surtout que les prochains circuits sont Dijon puis le Mans !! Mais bon ils auront fait le job... une saison complète pour l’arrière alors que je l'ai acheté d'occasion et l'avant je ne peux vous dire, vous risqueriez de me hurler dessus et pas me croire...
[/URL]
RDV le 16 juillet à Dijon
Junior #72
Je rejoins Manu et chouky samedi et c'est parti pour 4 longues heures de route, un petit resto à l’hôtel et au dodo !!
Dimanche matin 7h15 nous arrivons au circuit, le paddock est immense et on trouve de la place sans soucis !! Tout est monté en un temps record, et petit plus sur ce roulage, en plus de tout ce qu'on a déjà, on a une belle enceinte !!!
L'administratif et le sonomètre s'effectuent sans soucis, direction le briefing où il nous casse la tête à brailler dans le micro mais bon...
09h20 : première session, hâte de découvrir ce petit tracé !! Première surprise... il n'y a aucune ligne droite !! Ce n'est que de l'enchainement de virage, d’épingles, virages en aveugle !! Bon ça va être l'occasion de travailler les trajectoires, les vitesses de passage et la position !! En revanche très peu d'endroits pour doubler aisément... va falloir faire du freinage de trappeur !!!
Rapidement je me retrouves derrière un pilote Marshall qui me fait signe de prendre sa roue !! Pour une fois un vrai pilote Marshall est là !! Il me montre parfaitement les trajectoires, se retourne à chaque virage voir si je suis ou pas, et petit à petit augmente le rythme !! Je mémorise sans soucis le tracé et après quelques tours il me fait signe de passer afin de me suivre.
[/URL]
Retour au paddock et j'ai la bonne surprise de voir que le pilote Marshall vient nous voir, il discute avec nous, nous corrige et nous encourage pour la suite, un bon débriefing et le plaisir qu'enfin un orga à de vrais pilotes marshall faisant le job et pas la pour préparer leur course perso !!!
La seconde session se passe sans incident, je décide de partir avec chouky... mais ça c'était avant de la perdre à la sortie du paddock... Elle s'est arrête car n'avait pas enclenché la go-pro du coup je pars seul et tente d'appliquer les conseils, m'applique sur les repères du bord de piste et j'ai un super bon feeling avec le gex malgré une petite frayeur dans la grande parabolique ou je passes sur les bosses et du coups loooooong guidonnage. Sur ce circuit, le 600 est vraiment creux !! ça manque de couple et je suis même obligé de rentrer la première par moment !!
Il fait déjà très chaud, j'apprécie la glacière électrique... on cherche déjà l'ombre et il n'est que 10h40... lors des retours au paddock les GP sont en cours, avec la tablette et l'enceinte on est pas mal !! on croirait qu'on a le home cinema presque
Départ pour la dernière session matinale, je me retrouves immédiatement derrière le marshall de la première session, il me reconnaît immédiatement et ayant piste dégagée devant il met immédiatement du rythme !! je perds pas mal de temps à la réaccel... c'est frustrant et je suis obligé de forcer aux freins mais l'alfano indique une chute des chronos !! -1s, -1.5s je suis clairement bien, ça fait plaisir d'avoir une bonne roue comme ça et j'apprend beaucoup sur cette session !! Je finis finalement avec un chrono 1'06 ''41 ce qui sera mon meilleur temps de la journée. Une satisfaction pour une découverte.
[/URL]
Viens l'heure du repas et du Moto GP !! La chaleur est accablante ( 30° dans l'air ) et on ferait bien une petite sieste mais l'orga a prévu un petit atelier trajectoire durant la pause ce qui est très utile et appréciable. Ca serait dommage de s'en priver... Bon l'orga nous explique ses exploits sur ce circuit et ses grosses corones mais le reste est utile sinon. A l'issue petite discussion avec le marshall du matin et une pilote de ma catégorie vient se joindre à notre conversation, m'expliquant comment faire, sur quelle rapport passé etc... marrant pour une pilote à qui je mets un tour plein lors de la session... bref c'était amusant à écouter ^^
Avec notre petite installation tablette / enceinte on fait des envieux lors du MotoGP!! ( plusieurs viendront finalement regarder la fin du GP avec nous ).
Malheureusement on repart en session en plein milieu du GP, difficile de se remettre dans le bain, je pars avec chouky et on se retrouve dans le paquet, les pilotes en bord de piste nous font signe de laisser de la place ( c'est rapidement le petit train sur ce circuit ) et on décide de repasser par la voie des stands. Une session simple mais efficace où on met en place les trajectoires abordées lors de l'atelier !! Chouky a beaucoup fait évoluer son style de pilotage, c'est toujours aussi propre et plaisant à voir, contrairement à moi qui force beaucoup... j'en profites pour filmer sa session voyant qu'elle a parfaitement compris le « genou sur le vibreur ».
Pour la seconde session de l'aprem je mets en place une installation gopro vu du bras oscillant... tout est bien fixé mais j'ai beaucoup d'appréhension sur le fait que ça frotte sur l'angle... au final tout se passera parfaitement bien avec une prise de vue bien sympa. En revanche je souffre beaucoup de la chaleur, les yeux me piquent durant la session à cause de la transpiration... c'est l'enfer surtout sans ligne droite pour se rafraichir mais bon on va pas se plaindre... vaut mieux ça que la pluie
[/URL]
Pour la dernière session, tradition oblige, on la fait entre amis !! Ca part tranquillement et je décide de lui faire travailler les dépassements, du coup c'est le jeu de la session et ça fonctionne plutôt bien vu qu'elle ose sur moi à chaque signe, sans crainte que je referme sans raison, de quoi donner un peu de confiance. Bien sympa de se doubler, redoubler et ça achève cette bien belle journée !!!
[/URL]
[/URL]
J'ai vraiment aimé ce petit circuit ! Idéal pour travailler, un super grip, une organisation au top avec de vrais bons marshall !!!
En revanche ce circuit aura signé la fin de mes D211, surtout que les prochains circuits sont Dijon puis le Mans !! Mais bon ils auront fait le job... une saison complète pour l’arrière alors que je l'ai acheté d'occasion et l'avant je ne peux vous dire, vous risqueriez de me hurler dessus et pas me croire...
[/URL]
RDV le 16 juillet à Dijon
Junior #72