Vaison-Piste - 11 juin 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par Chouquette ® »

Salut à tous

Voici le C-R de mon roulage hier à Vaison, avec mon meilleur ami Junior (orga : Central Team)
Pour rappel, nous y sommes allés pour rien l'année dernière : déluge de pluie... les motos n'étaient même pas descendues des remorques :pleur4:
______________________

Samedi 10 juin : départ à 15h de la maison, météo magnifique et chaleur excessive. Bon au moins cette année, c'est pas la pluie qui aura son mot à dire! On récupère Junior (sur le bord de la route :malin1:) et c'est parti pour 400 kms soit 4 heures de route en convoi habituel. Après plusieurs pauses on arrive sans encombre à l'hôtel vers 20h, repas, télé et extinction des feux à 23h30.

Dimanche 11 juin : départ de l'hôtel vers 7h00, il fait déjà 16°... Ça promet! :frime:
Arrivée dans les paddock : y'a pas grand monde, on trouve une prise sans problème (pour la cafetière, et la glacière, et la tablette, et la GoPro, et l'iPhone et,) on installe notre campement en deux temps trois mouvements. On est invité à faire l'admin' de suite, 08h00 : sonomètre sans difficulté, 08h30 : briefing. Çaaaa, c'est fait!
Bon faudra quand même m'expliquer pourquoi notre groupe s'appelle "confirmé" alors que c'est dans l'équivalent d'un "intermédiaire" qu'on fera nos sessions. "Débutant-confirmé-pilote" c'est pas ce qu'il y a de plus explicite pour se situer quand même :hehe: Mais je m'égare...

9h20 : première session pour nous et découverte du tracé.
>> Premiers constats :
1) et m*rde ça tourne qu'à droite :taistoi:
2) c'est court et ça tourne tout le temps, à tel point que...
3) il n'y AUCUNE ligne droite (!). Conséquence :
- pas d'endroit pour souffler
- pas d'endroit pour doubler à la puissance en toute sécurité. Et les dépassements de trappeur n'étant pas ma tasse de thé (j'aime pas qu'on me le fasse, c'est pas pour le faire aux autres) ça risque de bouchonner pour mwa.
- avantage : peu de grosses accel' et de gros freinages, mes poignets apprécieront la nouvelle ! (cf : viewtopic.php?f=87&t=14874)
4) le tracé est simple à retenir
5) il y a une cuvette et deux virages à l'aveugle

Bon.... ça fait pas mal de trucs inédits pour moi mais je suis contente d'enfin rouler sur cette piste
Fin de session : Junior est emballé par le circuit, et on a déjà bien chaud. Le niveau n'est pas excessif, je me sens à ma place dans le groupe.

10h20 : deuxième session
Le tracé en tête, je prends mes marques, j'augmente le rythme. Un marshall m'emmène spontanément (après m'avoir certainement suivi un peu) et exagère clairement la sortie de son buste dans les courbes... bon j'ai compris l'idée, j'vais y travailler m'sieur :mrgreen:
Tout au long de la matinée d'ailleurs, les marshall seront en piste avec nous : soit à rouler devant/derrière, soit à pied en bord de piste en nous faisant des gestes. Et franchement c'est appréciable d'avoir affaire à des mecs investis et non à des "pilotes-marshall" qui sont là en fait pour s’entraîner pour leurs championnats respectifs !

A la sortie c'est le marshall qui a suivi Junior qui vient de lui-même jusqu'à notre barnum (quand je vous dit qu'ils sont motivés) pour débriefer avec lui. Bon Junior parait qu'il faut que tu sortes davantage ton cul (feignasse) :-D
Mon marshall n'est pas là mais j'écoute quand même tout ce que celui-ci corrige. Selon lui, on roule propre et on a un bon rythme. Bon pour Junior, la question du rythme ne se posait pas (de rouler propre, par contre... aïe pas la tête!) mais du coup je le prends pour mwa aussi, et ça motive !

11h20 : troisième session
J'essaie d'appliquer tous les conseils. Mais je suis très souvent bloquée derrière des mecs et comme y'a rien pour doubler proprement, je perds bcp de tours. Quelques passages par la pit-lane pour essayer d'y remédier mais le souci revient très souvent. Frustrant...

12h00 : croquettes et claquettes. Bon sang ce qu'il fait chaud, on atteint les 30° :aille:
13h30 : atelier "trajectoire" dans la salle de briefing. Pas inintéressant, je constate qq corrections bien sûr à apporter à mes traj' mais l'orga qui présente cet atelier ne doit pas passer au contrôle sonomètre le matin lui : il braille et coupe la parole à ses collègues, d'autant qu'il tourne au vite à du "moi les gars ici, ch'peux vous dire que je freine fin de vibreurs, et là ch'peux vous garantir que c'est un freinage de goret kifofair!!!" ouais.... bon... t'as fini avec tes exploits, papi ?

Ah oui et puis avant, pendant et après tout ça, les courses de motoGP sur la tablette (et biiim Chouchou 2ème pour les rageux :frime: )

14h20-15h20-16h20 : sessions de l'aprem
En vrac : il fait chaud | le circuit est amusant | je mets du rythme | et m*rde j'ai pas allumé la GoPro sur cette session | à boire!! | il soule ce Ducat' à me bloquer | tiens Junior, on se suit? | il fait chaud | oups le photographe : maquilleeeeuuuse !!! | scriiiitch le genou à gauche, raaah j'aime ce bruit | un bisou à chéri-chéri, et de l'eau dans la tête de Junior | et là, j'le sors mon buste?! (*) | et là j'la tourne ma tête?! | il fait chaaaaud !

Voilà je crois que j'ai tout dit. En quelques mots : une très bonne journée sous un soleil de plomb, un circuit très fatiguant, un très bon orga, trop peu d'endroits pour doubler (proprement) sur la piste mais à conserver dans la liste :V:
__________________

Et maintenant place aux photos qui font plaisir :-)

(*) Image


Image


Image


Image


Image


Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par R'one »

Bon alors ? C'est quoi le mieux ?? trop chaud ou trop de pluie ??? :mrgreen:
De belles photos ça ? La classe ... :frime:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par Aureji1608 »

J'envie sévèrement cette position ultra propre !! Physiquement, tu n'en baves pas trop à mettre du rythme en étant comme ça ?
Super CR !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par junior »

sympa ce CR!! Une position qui a bien évoluée encore!! y'a plus qu'a la garder maintenant!! des beaux points de cordes genou au dessus du vibreur et vidéo à l'appui!!! bien sympa ce petit circuit!!! je regrette pas que les Ecuyers soient annulés!! Tu peux être contente de toi!!

Si il y avait pas ces bouchons ça aurait été top!!
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par jcx »

Catch.jpg
Catch.jpg (38.04 Kio) Consulté 4337 fois
Tant que çà va fait aller.
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par Jessy35 »

Une super position !

Cherche à poser ton menton sur la main intérieur au virage et avec un peu d'angle, tu poseras le coude sans souci :mrgreen: :pouce:

Le circuit à l'air quand même sympa, a voir si j'y passe un jour, depuis la Bretagne ça fait une tirée.
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par GSX-R1000-21 »

Jolie ton CR ! Ca donne envie et super photos !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par Lyo86 »

Joli CR (comme d'hab).
Pas de glisse des pneus avec une chaleur pareille ?
Comme dit jessy, la tête contre la main intérieure et le coude ne sera pas loin. :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par Chouquette ® »

@R'one : au moins la chaleur excessive n'empêche pas de rouler, donc je préfère ça à la pluie :hehe:
________

@Aureji : merci bcp :oops:
Pour répondre à ta question, je suis effectivement très (trop?) mobile sur la moto, je joue bcp avec mon corps (m*rde c'est moche comme phrase ça...) avant/pendant chaque courbe donc clairement ça me demande une énergie considérable. Toutefois sur ce roulage, je n'ai étonnamment pas eu de coup de barre monumental comme j'ai parfois dans l'aprèm sur les roulages.
________

@junior : merki ! :a la tien
________

@jessy : poser le coude? ouais j'y pense mais j'veux pas ridiculiser le reste du groupe, c'est pour ça... :whistling:
________

@Lyo : aucune glisse imprévue en tout cas. Quelques zizouilles de l'arrière lors de freinage de trappeur mais ça c'était volontaire, j'aime bien la sensation :diable: Autrement mes pneus ont tenu bon : dimanche c'était leur dernier roulage mais ils m'auront fait 2 saisons complètes + le début d'une 3ème, à savoir une quinzaine de roulage (Pirelli Supercorsa pour ne pas les citer) :vroum:
________

@GSX-R1000-21 : merci bcp :cote:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par theburner06 »

super CR et super photos :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par Chouquette ® »

Merci copain :oops:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par Chouquette ® »

A regarder en HD et en plein écran :-)

Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Vaison-Piste - 11 juin 2017

Message par junior »

sympa cette petite vidéo!! tu vois que tu est bien genou au dessus du vibreur :pouce: ;-)
Répondre

Revenir à « CR roulages »