CR Magny cours 23/24 Mai 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
mawisis
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : ven. 21 avr. 2017 09:31
Moto : 750 GSXR K8
Sexe : Homme

CR Magny cours 23/24 Mai 2017

Message par mawisis »

Bonjour,

Après plus d'un an à préparer ma meule pour la piste ainsi que d'acheter tous l'équipement pour ça, me voilà prêt pour le grand jour.
Quitte à commencer la piste, autant prendre de bonne habitude dès le début.

J'ai donc choisi de faire un stage de 2J avec H2s sur Magny cours F1.

La veille du JourJ, je préparer le gex, montage du poly pression des pneus, remplissage des reservoirs Tous est prêt.

Arriver la veille au soir on arrive dans un airbnb à 1km du circuit peu avant 21h.

Le lendemain 8h finalisation des papier, briefing général et ensuite division en plusieur groupe.
Je serai coacher par Serge Nuques et Dominique Sarron

On commence par faire quelques tours de reconnaissance histoire de commencer à apprendre le circuit.
Pour le moment, on y va pepère et laisse le temps de la montée en température. Et puis on voit bien que c'est un peu laborieux.
Ensuite on fait un roulement sur les 3 groupes: 1 session prératif sur un virage et une technique particulière, 1 session de roulage, 1 session de debrief avec appuie de la caméra.
On commence par le chateau d'eau ensuite gros freinage avant adelaide puis le 180.
On finit ensuite par une session libre. On sens qu'au fil des sessions, le niveau augmente.
Fin de la journée à 18h

Le lendemain on commence par des virages secs pour se mettre en forme, j'etait pas vraiement à l'aise avec celui-là et ça c'est bien vu sur la caméra.
On continue les exercices comme la veille avec les epingle puis de nouveaux le 180.
L'après midi était plus calme, il faisait bien chaud et certains commencer à souffrir de la chaleur.
Au final, un mec m'a suivi sur quelque tour un moment avec un temps de 2min20. Je sais pas si c'est bien ou pas mais c'est le seul temps que j'ai eu.

Reste plus qu'à pratiquer maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: CR Magny cours 23/24 Mai 2017

Message par Kagudlav »

Pour le superbike non, clairement c'est pas bon du tout, il te reste plus de 40 secondes à gagner !

Pour le reste, un chrono ca sert juste à s'améliorer, ce qui compte vraiment c'est la taille de la banane sous le casque ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Magny cours 23/24 Mai 2017

Message par Lyo86 »

Kagudlav a écrit : mer. 31 mai 2017 07:40 Pour le superbike non, clairement c'est pas bon du tout, il te reste plus de 40 secondes à gagner !

Pour le reste, un chrono ca sert juste à s'améliorer, ce qui compte vraiment c'est la taille de la banane sous le casque ! ;-)
:pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
marco38
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 19 oct. 2017 08:44
Moto : 1000 gsxr l3
Sexe : Homme
Localisation : Sud grenoblois

Re: CR Magny cours 23/24 Mai 2017

Message par marco38 »

salut a tous la premiere fois que j'ai tournée sur ce circuit je tournais en 2'30 et maintenant en 2'07 apres 1 ans d'interruption :moto:
Brule la gomme pas ton âme
Répondre

Revenir à « CR roulages »