CR roulage vigeant 29 mai 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
shishi
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 76
Inscription : ven. 3 mars 2017 01:16
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

CR roulage vigeant 29 mai 2017

Message par shishi »

Mon premier roulage sur piste fait avec moto axxe pour les michelins power days, je me reveille à 5h30 car je n'étais jamais allé au vigeant j'essaye de mémoriser le trajet mais pas facile si tot le matin pour tout retenir le RDV est donné pour 7h30 j'arrive à l'isle jourdain à 7h10 cherche une pompe à essence fais le plein et arrive à 7h28 nickel.
8h00 on fait les enregistrement il nous donne la balise, je la fixe sur la moto
8h40 briefing securité, le mec nous explique les drapeaux, qu'il faut bien chauffe les pneus avant de pouvoir envoyez tout va bien.

9h00 depart du groupe rouge (rapide) je monte au 3 etage pour regarder au bout de quelques tours le drapeau rouge se lève premier accident de la journée, le medecin osculte le mec et ne sais pas s'il doit aller à l'hopital ou pas, du coup les sessions sont annulés jusqu'à ce que le medecin donne son accord, j'en profite pour aller a l'atelier pédagogique sur la position à avoir sur la moto pendant les virages et le déhanchement.

10h20 atelier pedagogique sur les trajectoires et drapeau rouge encore, notre session est annulé, j'avais les boules de ne pas pouvoir rouler sur piste mais j'ai pris mon mal en patience et en profitais pour manger un petit peu.

12h00 j'arrive sur la piste j'avais peur et était excité je commence mes tours de chauffe je laisse passé tout le monde devant je les regarde roulé essaye de suivre leur trajectoire, j'applique ce qu'a dit le mec de bmc dans les virage, pas de freins, pas de filet de gaz et le regard devant, je suis content j'arrive à pencher la moto, apres 3 tours de chauffe je décide d'accélérer plus franchement en ligne droite j'atteins pour la première fois les 230 arrivé pres du pont apres la ligne de départ je freine progressivement et arrive assez vite avant le virage je me dis soit je continue à freiner et je vais dans les graviers ou j'essaye de prendre le virage quand meme je balance la moto et miracle j'arrive à prendre le virage quelle joie apres quelques tours drapeau à damier, trop content de ce premier tours de piste meme si tout le monde m'a dépassé 2 fois :).

12h30 on dejeune sur le fil je trouve le mec de moto axxe qui m'avais inscris et m'installe avec lui il avait une tonnelle très agréable a l'ombre, il pleut un petit peu mais rien de bien grave.

14h20 deuxième session, je me place en dernier tranquillement commence à rouler pendant 2 tours je chauffe les pneus et essaye de me pencher encore plus dans les virages, je vois le sol très proche de moi j'exalte dans ma tete et essaye de continuer dans cette lancée, j'arrive à la hauteur d'une pilote, je vois que je roule plus vite qu'elle, j'attend une ligne droite accelère pour la devancer mais je n'y arrive pas, le virage est proche et je roule encore vite, je prend l'extérieur pour ne pas déranger la dame et arrive à la doubler de justesse (mon premier depassement) je fini tout content et en sueur car il faisait très chaud.

15h35 troisieme sessions je demande à des gens autour de moi des conseils pour pouvoir poser le genou, ils m'expliquent tant bien que mal, je me lance et il ne me manque pas beaucoup pour pouvoir le poser par terre, je roule arriver à la fin de la ligne droite devant les stands une ducatti me double se place juste devant moi et freine, j'ai peur et j'appuie à fond sur les freins je m'arrete à quelques centimètres de sa roue arriere, la peur de la journée, je ralentis et le laisse partir loin devant moi apres quelques tours le drapeau rouge se lève, je sors dans les stands me replace pour repartir tout se passe bien queqlues virages avant l'arrivé au stand je vois des mecs qui sont en expert me depasser je me suis trompé de groupe du coup direction les stands je rend le capteur discute un peu avec le mec de bmc super journée mise à part les 5 drapeaux rouges.

voila mon premier CR c'est un peu le bazard mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas. niveau temps un mec derrière fois avait 2'55 je dois etre dans ces temps aussi, j'avais pense etre au dessus de 3 mn pour une première donc ca me va.

et j'attend 8h20 pour une seance de coaching avec tout le groupe je suis en debutant le mec de bmc nous explique comment se positionner sur la moto j'écoute avec attention et suis tout excité d'essayer de mettre en pratique et là drapeau rouge à peine 15 apres le depart, nous finissons le cours et notre session est annulé.
deuxième session à
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR roulage vigeant 29 mai 2017

Message par Lyo86 »

AU moins, vous avez eu une bonne formation sur l'utilisation du drapeau rouge. :mdr3:

Tu t'es fait plaisir ? Tu es rentré entier, la moto aussi ? c'est l'essentiel. :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
shishi
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 76
Inscription : ven. 3 mars 2017 01:16
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: CR roulage vigeant 29 mai 2017

Message par shishi »

oui tres bonne formation sur le drapeau rouge malheusement, rentré entier nickel et quel plaisir j'ai hate d'etre au 14 ca sera plus cadré ca va etre top par contre j'ai encore des courbatures des muscles que je n'utilisais pas avant :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR roulage vigeant 29 mai 2017

Message par Lyo86 »

Bon, et ton CR du 14 juin ? :fouet1:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR roulage vigeant 29 mai 2017

Message par Ludo58 »

je découvre tes CR shishi :pouce:
sympa de lire les premiers émois d'un pistard
et peu importe le niveau , si tu y trouve ton plaisir ;-)
ce serai cool de s'y retrouver tous les 4 avec Lyo père & fils


la piste c'est grisant , j'ai déja fait 5 roulage au Vigeant mais étalé sur 6 ans , donc question progression
c'est plutôt zero , l'an dernier j'y suis allé 2 fois
j'ai pris mes chrono pour la 1ere fois ,
en juin : 2"45
et au roulage de septembre : 2"25
mais toujours pas de genoux au sol ...
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: CR roulage vigeant 29 mai 2017

Message par Piotrek »

Ludo58 a écrit : sam. 6 janv. 2018 16:36 mais toujours pas de genoux au sol ...
1. Traj
2. Position
3. Relachement
4. Confiance

Et ensuite le genou viendra tout seul ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR roulage vigeant 29 mai 2017

Message par Ludo58 »

c'est vrai que ça parait simple dit comme ça ! :hehe:
ça viendra bien un jour ;-)
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR roulage vigeant 29 mai 2017

Message par junior »

tu sais des fois il en faut peu. Moi je ne touches pas toujours le genoux car par flemme des fois je le laisses un peu rentrer alors qu'il suffit parfois juste d'ouvrir un peu le genou pour le poser. Le tout est d'avoir ses repères d'angle
Répondre

Revenir à « CR roulages »