CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Aureji1608 »

Avant de me faire massacrer par la modération, je précise que je poste volontairement pour deux jours en un CR. En effet, je condense un peu tout ça ! Bonne lecture :-)

Bon bon bon. Après une reprise de saison plus que compliquée (une chute à la clé, voir mon précédent CR), et en vue de l'endurance en Juin, fallait bien y retourner !!
On a donc prié de toutes nos forces pour que la météo prévue ne soit pas la météo réelle ! La pluie, c'est pas notre truc...

6 Mai, matin :

Piste humide / séchante, objectif tenir sur ses roues. Bor*** ça glisse ! Les Supercorsa font trembler Bully dans tous les sens, je parviens (contre mon gré...) à me mettre en travers à la raccèl'... Bref, tu sentais bien qu'il fallait pas forcer. En fin de matinée, la piste était quasi sèche, tout rentrait dans l'ordre pour l'après-midi

6 Mai, aprèm' :

La piste étant sèche, et malgré les quelques gouttes tombées parfois sur l'après midi, la météo est sèche. Les sessions s'enchainent, mais j'ai de moins en moins de frein... Si bien qu'au bout de 6 tours, ça ne s'arrête plus !!! J'ai donc passé mon après midi à vociférer insultes en tout genre, couvrant alors de honte mon géniteur-taxi-banque qui ne savait pas quoi me dire. Je crois que tout le système de freinage a eu droit à son compliment, à commencer par mon maître cylindre que j'ai tenu pour responsable de mon freinage pourri. On a beaucoup causé avec le mécano de Motorsport 33 (qui est vraiment top). Je lui ai décrit la préparation des freins (pour rappel, PR19, Durites Avia, vis d'étrier haute résistance thermique), et là il m'a dit : "c'est tes plaquettes". Tombé sur le cul, mais pas encore totalement convaincu, je décide de garder mes EBC HH pour le lendemain...
Mis à part les freins (sujet majeur du WE...), le feeling du train avant revient petit à petit. Ma position est propre, l'angle revient, mais quelque chose bloque encore. Pas pu descendre sous le 1'07, ce qui me met en pétard et déclenche une volée d'insultes (voir au dessus). Bref, journée pas top, pilote énervé, plus qu'à espérer que ça aille mieux le lendemain. :pascontent1:

7 Mai, matin :

Ce que j'n'ai pas précisé, c'est que l'orga (Moto Club de Haute Saintonge) compte dans ses rangs un certain Lucas Mahias et un autre rigolo du nom de Gregg Black 8/ Les mecs font des baptêmes tout le WE sur des R1 survitaminés "ki crash dé flam" et tout et tout. Avec une piste aussi sèche, les mecs ne se sont pas gênés. Ils ont fait du baptême sur les sessions, laissant sur place 99% des participants. En duo. Et pendant les baptêmes, c'est wheelings, stoppies et travers (de porc) pour un max de sensations ! :pouce:

Image

En tout cas, de la sensation, j'en ai eu quand Mahias m'a passé tout en travers à l'épingle, au moment où je commençais à penser qu'il serait temps de tourner. Ni une ni deux, allons y, choppons sa... Bah merde alors, il est où ?? :mdr3:
Bon bin pas grave, je le reverrai une autre fois... Et bah devinez qui m'a littéralement déposé dans la parabolique ?! Le p'tit Lucas et son camarade Gregg, sans pression, se permettant en plus de m'empêcher d'entendre Bully (pourtant, elle en fait du bordel). Cette fois ci, je ne me démonte pas, full gaz ! Le -1/+4 et les 112 poneys font effet, et je tiens à l'accèl leur bécanes de la mort ! Pff, trop facile, Bully est un vrai monstre ! Ca n'a pas duré longtemps, juste le temps d'arriver au prochain point de freinage, et, à plus ! :langue2:

En rentrant, je passe faire une énième fois mes pressions de pneus, et je vois Lucas posé dehors juste à côté. J'engage donc la conversation en plaisantant sur son dépassement si peu académique. C'est alors qu'une LOOONGUE conversation (5 minutes :mrgreen: ) s'engage. En effet, il me demande pourquoi je fais si souvent mes pressions (il m'a repéré, je dois avoir un truc de spécial... :sivousme: ). Je lui explique ma bourre, et il me dit d'entrée que ce ne sont pas les pressions qui ont provoqué ça, rétorquant qu'il travaille avec des pressions variant de 1,8 à 2,6 à l'avant, sur du SuperCorsa :|
Il m'explique ensuite tout un tas de trucs, y compris le conseil majeur que voici :
"Il ne faut surtout pas t'accrocher au guidon et t'y pendre. Tu feras croiser l'avant sur l'angle"
Sans le savoir, il a tout débloqué. J'ai compris ma chute d'un seul coup ! Ce gars est vraiment super cool et super abordable !!!

Pause déj, je décide d'aller acheter des plaquettes "racing". Après montage, mon levier est instantanément plus rigide ! Va falloir faire gaffe...

7 Mai, aprèm' :

Comme disent les japonnais, beaucoup travail nécessaire. Alors j'ai bossé, freinage, traj, accel, position. Tout revient au fur et à mesure, et le chrono fini par toper le 1'06"5.
Dernière session, on y va mollo, faut pas se mettre un but. Je décide de suivre el Padre qui me dose depuis le début du WE. Mollo rien du tout ! On part bille en tête devant, comme des pourris !! Une arsouille où je vois mon père me distancer peu à peu, non seulement à cause du trafic, mais aussi parce qu'il emmanche sec... Pourtant, j'emmène Bully très fort, la 5ème rupte dans les 2 lignes droites, sans avoir besoin de passer la 6, les freins sont mordants rendant l'arrière léger aux freins, les sorties de courbes se font souvent sur une roue et demi, le guidon se tordant sévèrement... Bref, de supers sensations, une joie d'allumer comme avant et de sentir qu'un déclic s'est produit. Et là, les chronos tombent. 1'05'52 pour moi, 1'04"9 pour l'ancien. C'est la folie dans les paddocks :ghee: :mrgreen:

Image

Allez, fini la lecture, j'vous laisse tranquille, j'espère que vous aurez apprécié !

Stay tuned :icon_coucou:

Aureji #36
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par junior »

Joli CR!!! Content de voir que Lyo a tant repris confiance!!! Par contre -1 +4 en démul ça doit lever a chaque accélération!!!
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Aureji1608 »

Merci :cote:
Et bah figure toi quand sans lever, l'avant est souvent très léger en effet. Quel bonheur de bouffer du 1000 à gogo, des Ducati (mention spéciale aux deux 848 qui pleurent encore) et tout le reste ! :ghee:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Ludo58 »

bien sympa le CR , bon chronos , bonnes sensations et pas de pluie ; on dirait que le week end fut assez réussi ;-)
vous allez finir sur le podium lors de votre endurance de Juin :-D
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par junior »

avec vos chronos ça vous met dans le bon paquet pour la course?
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Aureji1608 »

Dans un paquet c'est sur ! Paquet cadeau ou paquet d'merde, mais dans un paquet. Les meilleurs l'année dernière tournaient en 1'02 sur des relais d'une heure. Nous notre meilleur est en moyenne en 1'05 sur des relais de 30 minutes SI et seulement SI les systèmes de freins tiennent le choc :0
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Lyo86 »

Il a (presque) tout dit le gamin.
On s'est amusés comme des fous (enfin surtout moi :mrgreen: ), et ça fait du bien.
Samedi matin, sur piste humide, premiers tours de roue depuis mon high side de février 2016 sur piste pas sèche.
Autant vous dire que y'a pas que la piste qui est humide !!! :0
Comme on est raisonnables (un peu), on n'a pas pris les chronos, histoire de ne pas se mettre de pression inutile.
Tout en douceur sur la première session et malgré ça, une ou deux petites alertes à la réaccel. Rien de méchant, juste un rappel qu'il faut être patient.
Pendant ce temps, les malins en pneus pluie nous déposent, mais on les laisse faire. Rira bien qui rira le dernier ... :whistling:
Deuxième session, on est encore un peu frileux (ah bin quand même, passer le reste de la semaine à faire la résine, ça va un moment) et toujours pas de chrono, mais les pilote en pneus pluie nous dosent déjà moins.
Nous décidons de finir la matinée sans "race chrono". on reste au feeling et on travaille les trajs. Mon Lorenzo du week-end râle déjà. "J'arrive pas à prendre les virages à droite", "j'en ai marre",...
Allez pause déj et qualifs moto GP.
On reprend l'après-midi sur piste sèche, pour trois sessions et cette fois avec les chronos.
Mais pendant qu'on enlève les couv, le ciel s'assombrit et quelques gouttes de pluie nous souhaitent un bon après-midi :faché1:
Du coup, je pars soft (non pas en soft, je n'ai qu'un train de pneus).
Oui je sais, ce ne sont que quelques gouttes, mais la dernière fois que je me suis dis ça, ça m'a valu 4 mois sans moto...
Donc 3 tours en 1'20 (entre le sénateur et le TLB) et les pneus pluie qui passent mais qui commencent à sacrément faire la gueule, parce qu'en réalité la piste est quasi sèche.
Heureusement (ou pas) une interruption de session (drapeau rouge) permet de faire une pause, de se remettre en condition et de repartir, cette fois motivés.
Résultat : 1'07'5, déjà dans mes temps d'il y a 3 semaines.
La session suivante, fini de rire.
Les rigolos avec les pneus à rainures sont loin derrière.
On ne se fait pas dépasser et le chrono annonce ... Personal Best en 1'05'80
Et là début du grand JL99. "J'ai pas de freins", "j'arrive à rien", "mon maitre-cylindre c'est de la m..., je vais le renvoyer et acheter un Brembo", "Je vais changer les durites", bref ... :coupdeboule:
On finit la journée sur le même rythme 1'07 - 1'08 régul et pépère qui râle parce qu'il est à ... moins d'une seconde derrière. :calimero:
Par contre, on travaille non-stop nos dépassements :diable:

Dimanche, rebelote sans eau (il a plu dans la nuit, mais c'est sec).
Là, pas de round d'observation, on est en jambe d'entrée, et on met la misère à tout ce qui est devant nous, du 500 CB au R1 en passant par les 848 et autres Panigale :mdr3:
Impossible de faire des chronos exceptionnels avec le trafic : on n'arrive pas dans les premiers sur la pit-lane pour que les pneus restent en température et du coup on doit doubler la meute avant d'espérer avoir un peu de piste claire.
Bon ça reste potable et régulier en 1'06 et même du 1'05"50.
Lorenzo a raconté son changement de plaquettes et du coup l'après-midi il a enlevé le CD "plainte".
La dernière session, il fait grand chaud et je lui propose de partir sur la pit-lane en avance, histoire d'avoir la piste claire. "On fera un tour cool pour chauffer les gommes, et ensuite gazzzz, mais attention, c'est la dernière donc on reste raisonnables" :whistling:
Sauf que piste claire = banzaï et au premier virage, j'avais déjà le genou par terre, et le couteau entre les dents :icon_coucou:
20' de taré, passages et dépassements partout, optimisme en zone rouge et ... houps, un peu trop, passage sur la pelouse (ah mais non c'est pas une Honda, donc je repars :hehe: ).

Je finis quand même sur les deux roues et le chrono me dit : deux tours sous les 1'05 !!! :pompom: :pompom:

Maintenant, inscription prévue pour le 19 mai au Vigeant pour un stage :mrgreen:

@ + pour de nouvelles aventures
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Jessy35 »

Sympa vos CR !


Gregg et Lucas sont des extra terrestre, je me suis fais déposé par les 2 égarements en duo au figeant ça en est rageant :hehe:

Gazz
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par lezaps »

ca c'est du CR
ca donnerait presque envie d'y retourner
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Le prof »

D'enfer ces CR. On fait souvent de supers rencontres sur les circuits. Des potes à moi avait rencontré Luacs à Alès. Là, il leur avait fait un super cours sur les réglages des amortos. Même pas j'imagine le ressenti lors des roulages en duo ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Chouquette ® »

Bien joué la famille :pouce:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Lyo86 »

lezaps a écrit :ca c'est du CR
ca donnerait presque envie d'y retourner
Oh oui, oh oui :pouce: :moto: :a la tien
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Aureji1608 »

lezaps a écrit :ca c'est du CR
ca donnerait presque envie d'y retourner
On t'attend avec grand plaisir :moto: :pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par Aureji1608 »

Et puis, pour le JL99, on attendra que je commence à cracher sur ma hauteur de selle ou à me plaindre que la meule avance à rien :mrgreen:
Là, j'avais un réel problème de frein pour le coup, et puis c'est vrai, j'arrivais pas à tourner à droite. Mais ça, c'est que ma faute :coupdeboule:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par junior »

j'aime beaucoup tes imitations Lyo :hehe:
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par R'one »

Un duo père / fils sacrément déjanté !
Au top ce CR ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR WE à Haute Saintonge 6/7 Mai

Message par theburner06 »

R'one a écrit :Un duo père / fils sacrément déjanté !
Au top ce CR ! :hehe:
J'allais le dire !
Super CR
Répondre

Revenir à « CR roulages »