CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par Chouquette ® »

A la demande des copains, un rapide petit C-R sur ma reprise de la saison ce dimanche avec Junior.

Samedi en fin d'aprem, on retrouve Junior pour notre trajet habituel direction le circuit de LFG, avec de la pluie au passage. Arrivés sur place dans notre petite chambre d'hôtel, on s'empresse de regarder la suite des 24H du Mans devant lesquels on passera une bonne partie de la soirée. Resto, bonne ambiance et puis dodo !

Dimanche matin on quitte l'hôtel à 7h15 pour rejoindre les paddock où des copains nous attendent déjà. Comme tjs, y'a des barnums 24MX partout. Installation au top pour nous : bouilloire, machine à café (si si), glacière électrique, micro-onde :mrgreen:
Passage au sonomètre sans encombre, puis administratif. A 8h30 briefing où j'apprends qu'il n'y aura pas de photographe sur ce roulage car le monsieur... est aux 24h du Mans. Blasée et déçue...

9h20 : première session. Il fait gris, il fait frais mais il ne pleut pas !
L'orga nous annonce de faire gaffe car la piste est à... 2°C !! :| A ce moment dans ma tête c'est clair : il est hors de question de m'en mettre une à cause de la température (trop froides!) des pneus, alors c'est en mode oh-la-belle-marguerite que je fais ces premiers tours. Mais ce qui me rassure c'est que le reste du groupe semble conscient aussi des conditions : aucune chute ou comportement inappropriés.
Je sors un tour avant la fin tellement j'ai les doigts gelés.

La seconde session revient vite, je me mets doucement en conditions au fur et à mesure des tours, j'ai un peu moins froid et j'essaie de travailler un peu.
La dernière session matinale se fait en compagnie de Junior qui me filme et me débriefe à l'issue.

Pause miam-miam au calme. On n'a pas chaud mais que ça fait du bien d'être de retour sur circuit !
Mon Papa débarque (comme souvent lorsque je roule à LFG) pour venir nous voir. De là à dire que ça lui fait un bon prétexte pour faire 400 bornes de moto, y'a pas loin :]
_____

14h première session de l'aprem. Généralement c'est la session qui me réussit le plus sur mes journées de roulage, et cette fois encore ça va se confirmer! Je suis bcp plus incisive et le rythme est bien meilleur. Selon Junior et chéri-chéri j'ai gagné une dizaine de secondes comparé au matin! Je m'éclate, je m'arrache, j'essaie au maximum d'appliquer les conseils de Junior (qui roule en inter quasiment uniquement pour me "coacher").

Deuxième session de l'aprem : mon rythme est toujours bon mais la session précédente m'a entamée, je dois me battre davantage physiquement pour conserver le même résultat.

Troisième sessions de l'aprem : la fatigue s'installe, et pire la douleur même! Mes poignets crient grâce. J'essaie de plus serrer les genoux sur les gros freinages pour compenser mais j'en viens a redouter chacune des phases de freinage à cause de ces transferts de masse. A la suite des phases neutres, j'me mets des "taquets" toute seule dans le dos tellement mes poignets sont tétanisés de douleur, je n'arrive plus à gérer une reprise de gaz progressive sur l'angle. Après les 2/3 de la session, je décide de sortir, impossible de continuer :/

Dernière session : un peu de Voltaren sur les poignets, je reprends le guidon. Quelques-uns ont déjà levé le camp, la piste est plus libre et avec Junior on s'en donne à coeur-joie : l'adrénaline de nos dépassements respectifs l'un sur l'autre prend le dessus sur la douleur et on s'éclate jusqu'au dernier tour
:vroum:
________________

Pour conclure : malgré une météo couverte et fraîche, la piste n'a pas souffert d'une seule goutte de pluie ce qui nous a permis de profiter de l'intégralité de la journée. De bonnes sensations sur la plupart des sessions, une super ambiance du matin au soir. Seul ces douleurs aux poignets me tracassent un peu, je ne sais pas trop comment les "soigner".
Pas de roulage en mai à cause de mon exam (voir dépotoir), la prochaine c'est le 11 juin aux Écuyers !
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par junior »

un super roulage! Des super sensations et ton progrès est impressionnant!! Les dix secondes sont bien la car discretement jenclenchais l alfano!! Donc CEst pas juste une impression c'est vérifié !! Et puis surtout entre 10 et 15km/h de gagné sur une seule courbe c'est énorme!!! Vivement le prochain roulage!!

Et cette dernière session est juste extra!! Dépassement, arsouille entre nous, du bonheur
Mav'
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : ven. 7 nov. 2014 16:08
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par Mav' »

Bah moi je suis arrivé à 8h à l'arrache avec mon sac à dos comme seul équipement. :hehe:

Au total, j'ai fait les 7 sessions entière et comme ce circuit est une découverte et qu'il fait froid, cette première session me sert tranquillement à apprendre le circuit. Le reste des séance m'a permis de trouver la bonne trajectoire et le bon rapport tout en attaquant à chaque fois un peu plus (Je roule avec ma moto de tous les jours alors je fais gaffe :-D ). Au final, j'ai amélioré mon chrono au fur et à mesure de la journée pour finir en 2'08"00.

J'ai vraiment aimé ce circuit même si une ligne droite un peu plus longue aurait été mieux. A refaire en tout cas.

Quelques vidéos :





junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par junior »

et tu nous as pas dit bonjour!! :0
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par theburner06 »

Chouette CR comme d'habitude :pouce:
Mav'
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : ven. 7 nov. 2014 16:08
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par Mav' »

junior a écrit :et tu nous as pas dit bonjour!! :0
Bah en fait, j'ai cherché un peu Chouky et sa moto mais je l'ai pas vu tout de suite, je l'ai vue en pleine session grâce à son surnom sur sa combi en fin de matinée ou en début d'aprèm. Et comme j'avais pas regardé qui participait à ce roulage, j'ai pas vu que tu y étais aussi. Pourtant en voyant ta moto sur la piste, je me suis dis "Tiens la déco de cette moto me dit quelque chose" :hehe:
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par Jessy35 »

C'est vraiment sympa de voir que vous vous amusez ensemble pendant les roulages !!!

Merci du CR, j'espère pouvoir rouler un coup avec vous :mrgreen:


Et Chouquette, mets des grips de reservoir ça change la vie !
J'avais un peu les mêmes soucie, glisse au freinage, manque de stabilité sur l'angle, du mal à trouver mes appuies… J'ai mis du grip (easy gril) de réservoir, franchement j'étais beaucoup moins fatigué pour mes 2 jours à Pau !! J'attend le 1er Mai pour confirmer mon impression mais je pense que ça m'aide beaucoup !!


GAz :moto:
Mav'
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : ven. 7 nov. 2014 16:08
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par Mav' »

Aj j'y ai déjà pensé mais je me demandais si c'était vraiment efficace...donc ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par jcx »

Image
Tant que çà va fait aller.
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par Chouquette ® »

La vidéo du roulage (à regarder en HD)

Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par junior »

on peut pas dire que tu prends pas les points de corde la!!! un joli souvenir!! toujours agréable de rouler ensemble :cote:
zzway
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mai 2016 15:45
Moto : Hornet S 600
Sexe : Homme

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par zzway »

sympa de lire ce CR quelques jours(8et 9 juin avec DRRS) avant de remettre mes roues sur un circuit en l'occurence LFG aussi :) un petit break piste d'une bonne vingtaine d'années :) :)
Petite question vous aviez quoi comme échappement ?? je vais rouler avec un 1000 k3 ,actuellement equipé d'un akra que je peux "chicaner" mais je crains d’être au dela des 95db ,le pot d'origine est plus recommandé ??
merci
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par junior »

moi je roules avec un Mivv carbon avec chicane, chouky un Akra chicané, ça passe chacun nikel
zzway
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : dim. 29 mai 2016 15:45
Moto : Hornet S 600
Sexe : Homme

Re: CR La Ferté-Gaucher | 16 avril 2017

Message par zzway »

nickel donc ce sera avec l'akra..
merci ;)
Répondre

Revenir à « CR roulages »