CR Roulage Haute Saintonge 15 Avril 2017

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

CR Roulage Haute Saintonge 15 Avril 2017

Message par Aureji1608 »

C'est le retour des CR pour ma part avec ce premier roulage 2017 ! Et comment dire... Ca aurait pu être mieux je crois :0

On s'explique. Ouverture de saison, ça veut aussi dire que les bécanes ont subi les changements d'intersaison. Et quels changements ! Nouveau MC Accossato PR19x19, passage au banc pour grapiller 6 CV, poussant la bête de course à 112 poneys bien nourris, chaussette arrière neuve et avant peu usée, disques et plaquettes neuves, préparation pour la course, transmission -1/+4... Bref, du matos nickel qu'il faut pas abimer ! :inlove:

On arrive, on descend les bécanes, mise sous couvertures chauffantes et briefing classico-classique de Loïc de Vitesse Performance.

9h20, première session :
On part un poil à l'arrache, pressions non vérifiées, pas échauffé, bref, départ très très nul. La reprise est dure, l'impression de me trainer sec, je ne déhanche plus grand chose. Première alerte dans la parabole, qui d'habitude me réussit si bien, le guidon commence à croiser et je manque de perdre l'avant ! Sélecteur trop bas, trajs approximatives. Bref, fin des 20 premières minutes, c'est vraiment pas génial...

10h40, deuxième session :
La pression de pneu avant est revue à la baisse, et on repart. Toujours aussi dur, peu de confiance en moi car il fait frais et je ne sais pas trop comment la bécane réagit, ça fait 7 mois et demi que je ne l'ai pas pilotée :/
Je venais de dépasser mon ainé dans le tour précédent, dans un élan de confiance, quand soudain dans la parabolique, je perds l'avant. Bawi duc**, faudrait penser à sortir le c** de ta moto et mieux te renseigner sur les pressions en sortie de couverture !! X(
Je me relève, je fonce vers Bully qui m'attend sur le flanc droit. Je la relève, démarre et rentre au stand tout doucement. Dépose dans les paddocks, je ne peux que constater les dégâts :
- Coque arrière largement abimée
- Flanc droit du poly cassé de part en part
- La protection de levier a sauté et mon beau levier Accossato est abimé (je chipote un peu là dessus :mrgreen: )
- La protection d'embout de repose-pied est fichue

Pause déj', réparations au scotch américain Made In Home by Papa, débrief de la chute. Constat de la position de type nulle à chier (Chouky, tu vas pouvoir me filer des cours...), constat de la pression du pneu avant trop élevée de 200gr (merci le technicien de Motorsport 33). Le temps de tout ça, il nous faut repartir !

14h20, troisième session :
Je repars derrière Papa qui va me tracter pendant 20 minutes. Je dois réapprendre mes positions, je redécouvre certains muscles et en bave grave, mais c'est très bien, je compense mon absence d'angle par des positions plus propres. Les chronos en 1'08 indiquent d'ailleurs que la chute ne m'a pas trop fait perdre de temps, par rapport au 1'07 régul de fin de saison dernière.

15h40, quatrième session :
J'étais supposé partir devant, mais j'ai du gonfler mon géniteur qui m'a gentiment déposé aux freins 1 tour et demi plus tard :mdr3:
Pas grave, suivez l'exemple ! La parabole est un supplice, je me traine dedans comme jamais. Par contre, le -1/+4 me donne une raccélération à accrocher voire déposer n'importe quel 1000. Bon sang, chez AMS, ils m'ont refait une fusée !!!!! Du coup, je parviens à accrocher l'Exemple grâce à mon surplus de patate, puisque monsieur n'est "QUE" en -1/+3, mais avec 10 canassons en rab !!

17h, dernière session :
Session de l'amusement. Cette fois-ci, je pars devant et reste devant. Le constat est dur : la partie sinueuse est une vraie torture pour moi, qui suis une vraie tortue vis à vis des autres. Bon sang, la chute, ça pique quand même le cerveau !!!

Après cette journée fort mouvementée, les seuls mots que nous avions à la bouche étaient Douche, Bière et Saucisson pour fêter mon baptême de combarde !


Les photos sont à venir, ainsi que le CR du 16 Avril.

Stay tuned ;-)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Roulage Haute Saintonge 15 Avril 2017

Message par Lyo86 »

ça aurait largement pu être pire.
Glisse à 75 km/h, vitesse constante au milieu de la parabole.
Je sais, j'ai tout vu, j'étais juste derrière à surveiller :mrgreen:
Sessions entre 1'06 et 1'08, réguliers en fonction du trafic.
C'est vrai que les 2 machines après le passage au banc et le changement de démul... :diable:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Roulage Haute Saintonge 15 Avril 2017

Message par Chouquette ® »

Aureji1608 a écrit :Pause déj', réparations au scotch américain Made In Home by Papa, débrief de la chute. Constat de la position de type nulle à chier (Chouky, tu vas pouvoir me filer des cours...)
:hehe:

Aureji1608 a écrit :Je venais de dépasser mon ainé dans le tour précédent, dans un élan de confiance, quand soudain dans la parabolique, je perds l'avant. Bawi duc**, faudrait penser à sortir le c** de ta moto et mieux te renseigner sur les pressions en sortie de couverture !! X(
Sans être (et heureusement) une fin en soi, la chute fait souvent partie de l'apprentissage et enseigne également l'humilité.
L'important c'est de savoir pourquoi tu as chuté, ce qui semble être le cas ici donc il faut en tirer des enseignements ;-)

Perso j'ai chuté deux fois deux fois sur piste :
- une perte de l'avant en 2012 avec le SV (qui avait été intégralement repeint quelques semaines avant..) mais que j'avais comprise (trop de vitesse et trop d'angle en courbe)
- et puis ma chute avec Bully y'a deux ans. Cette chute je n'ai jamais trop saisi comment elle était arrivée, en ne voulant pas rendre la main on avait fini par se percuter avec un autre pilote : j'ai chuté, lui non. J'ai pas mal perdu confiance en mwa depuis (déjà que j'en n'avais pas des masses). Je redoute cette situation de nouveau, et pire de faire chuter un autre pilote.

Tout ça pour dire que sans être une fatalité, on échappe peu aux chutes. Alors autant essayer d'en ressortir grandi.


PS : ça n'a rien à voir, mais j'aime bcp ta façon de raconter les CR :pouce:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Haute Saintonge 15 Avril 2017

Message par Aureji1608 »

Chouquette ® a écrit :Sans être (et heureusement) une fin en soi, la chute fait souvent partie de l'apprentissage et enseigne également l'humilité.
L'important c'est de savoir pourquoi tu as chuté, ce qui semble être le cas ici donc il faut en tirer des enseignements ;-)

Perso j'ai chuté deux fois deux fois sur piste :
- une perte de l'avant en 2012 avec le SV (qui avait été intégralement repeint quelques semaines avant..) mais que j'avais comprise (trop de vitesse et trop d'angle en courbe)
- et puis ma chute avec Bully y'a deux ans. Cette chute je n'ai jamais trop saisi comment elle était arrivée, en ne voulant pas rendre la main on avait fini par se percuter avec un autre pilote : j'ai chuté, lui non. J'ai pas mal perdu confiance en mwa depuis (déjà que j'en n'avais pas des masses). Je redoute cette situation de nouveau, et pire de faire chuter un autre pilote.

Tout ça pour dire que sans être une fatalité, on échappe peu aux chutes. Alors autant essayer d'en ressortir grandi.


PS : ça n'a rien à voir, mais j'aime bcp ta façon de raconter les CR :pouce:
Je sais bien que ça fait partie des risques qu'engendre notre passion, mais malheureusement, j'ai tellement d'attachement au matériel que voir Bully dans l'état où elle était (oui, ça n'est déjà plus le cas, je vous ais déjà dit que j'avais un père avec du talent ?) ne m'a pas fait beaucoup de bien :pleur4:

Je me suis malheureusement relâché mes efforts au fur et fur que la difficulté physique augmentait et j'aurais pu le payer très très cher. J'ai pris une bonne leçon que je ne suis pas près d'oublier, mais il m'en coûte une chute et un travail de remise en confiance qu'il va falloir accélérer et dont je me serais bien passé :/

Pour la rédaction, j'aime bien être divertissant dans c'que je raconte, je suis de nature à faire le rigolo :ghee:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »