CR la ferté gaucher - 16 octobre 2016

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR la ferté gaucher - 16 octobre 2016

Message par junior »

Samedi 15 octobre, direction la ferté gaucher avec Chouky et manu ou nous nous installons dans le bungalow devant la fin de qualif de Moto GP en redif!! Et oui tradition oblige la fin de saison se fera cette année encore sur ce circuit !!

Nous sommes rejoins par Geoffroy et Vanessa et direction le resto du circuit où on passe une bonne petite soirée.

Dimanche 16 octobre :

Après un petit dej au bungalow direction le circuit où il nous faudra au moins 3min de route !!! Le trajet se déroule sans encombre et nous nous installons !! La ça rigole plus, 3 tonnelles, bouilloire, micro onde, tables et chaises, bref autant dire qu'on est bien installé et pour couronner le tout le soleil pointe déjà le bout de son nez ce qui annonce un bien belle journée !! Arnaud nous rejoins et s'installe avec nous !!
Image

Direction l'administratif... une formalité me direz vous... sauf quand un bug informatique n'a pas pris en compte votre inscription et que pour justifier cette dernière il ne vous reste que votre compte en banque. Mais quand rien ne va... l'application de ma banque est en maintenance donc impossible à justifier et le soucis est que l'orga est complet !!! plus une place de libre !!! Autant vous dire que je suis tendu au plus haut point... Malgré tout je passe la moto au sonomètre et l'orga me demande de passer le voir après le briefing. Je suis hyper tendu ( vous connaissez mon tempérament calme et serein ^^ ). Apres le briefing l'orga me trouve finalement une place en intermédiaire avec chouky et Geoffroy ( ça tombe bien j'étais initialement inscrit dans cette catégorie.)

Du coup 3 sessions prévues ce matin et 4 l'aprem. Pour la première session je pars sans être redescendu en pression et afin d'éviter de passer mes nerfs sur la moto je prend sagement la roue de chouky qui est tjr beaucoup plus prudente que moi sur la première session et ça me permet de me remettre le tracé en tête. En plus je ne sais pas pourquoi mais je galère physiquement. Ca promet...

La seconde session est écourtée suite à une chute mais j'ai pu rouler un peu. Fin de session ou je débriefe avec chouky comme à l'habitude et comme on le fera durant toute la journée. Entre les sessions la galère des coupure de courant est insupportable, ça disjoncte sans arrêt et il nous faut 10min pour faire chauffer un café !!! grrrrrr

La dernière session du matin commence bien, le rythme revient jusqu'au moment ou elle est arrêté pour deux chutes sur le circuit, la première concernant Geoffroy... Moment difficile de passer à coté d'un copain et ne pas pouvoir venir aux nouvelles... Ca sera la fin de journée pour lui...

Du coup durant la pause de midi on aide Geoffroy a ranger le camion puis vient l'heure de manger. Seul soucis toujours pas de courant... Pratique quand on a des plats chaud à manger !! Du coup en mode roumain je prend le micro onde sous le bras et son se dirige la ou le courant est présent afin de faire chauffer nos plats. A noter que Bijoux et Brice nous ont rejoint, ya pas a dire ça fait plaisir de finir la saison on voyant plein de copains sur un circuit !!!

Le nombre important de chutes le matin nous vaut un second briefing avant les sessions de l'aprem ou il est annoncé que si il y a plus de cinq chutes la journée sera annulée par le directeur du circuit... Le mot d'ordre et de rendre un peu de gaz pour éviter ça... Briefing raté apriori par certains vu qu'a la première session un pilote fait 2 tours en mode ballade devant moi ( à croire qu'on ne lui a pas expliqué comment faire chauffer des pneus ) et lors de son premier tour lancé ça ne rate pas, à la remise des gaz c'est un high side pour lui et une fin de session pour nous... Ca devient pénible...

Seconde session de l'aprem je roule avec Chouky ou j'essaye de lui faire prendre ma roue, son rythme augmente et ça fait plaisir de voir qu'elle s'applique a écouter les quelques conseils !! En tout cas elle ne chôme pas !
Image

Pour la troisième session je pars seul, je tente de faire mes tours. Malgré quelques bouchons inévitables, je m'amuse, je suis mieux que le matin physiquement et ma belle GSXR se comporte toujours aussi bien malgré son châssis toujours aussi lourd ! En tout cas beaucoup plus de plaisir pris, je ne prends pas de risques de folies vu le briefing mais je m'amuse et c'est l'essentiel.
Image

Pour la dernière session, comme traditionnellement on se la fait entre Amis. Je roule avec chouky qui augmente nettement le rythme... Pas classique pour la dernière de la journée mais ça roule ! Ca fait plaisir de se tirer la bourre entre Amis. Elle a écouter les conseils et du coup c'est pas simple de doubler en toute sécurité !! Bref une bien belle dernière session qui clôture une belle saison !!
Image

Vient l'heure de remballer et de rentrer avec le sourire, aucune chute ni aucun soucis avec ma belle cette saison. Désormais place à la trêve hivernale et il faut désormais penser à la saison prochaine avec pleins de projets en tête !!!

#Junior72
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR la ferté gaucher - 16 octobre 2016

Message par Lyo86 »

Merci Junior pour ce beau CR.
Dommage qu'en fin de saison, il y en ait encore qui n'ont pas toujours compris comment les pneus se chauffent.
Souhaitons un bon rétablissement à Geoffroy.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: CR la ferté gaucher - 16 octobre 2016

Message par theburner06 »

Super CR, dégoûté d'avoir bossé et de pas avoir pu passer faire un coucou
Répondre

Revenir à « CR roulages »