CR du 08 Août - Magny cours F1

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par junior »

Pour ce roulage, j'étais présent à Magny Cours depuis le jeudi vu que le promosport avait lieu la veille. J'ai donc eu l'occasion de faire le tour du circuit en vélo afin de le découvrir en compagnie de Fabien qui m'a donné de précieux repères sur ce circuit que je découvre. Nicolas Majastre me donnera aussi de bons conseils de quoi découvrir cette piste en roulage dans de bonnes conditions.
Image

Malheureusement le dimanche est endeuillé par le décès de Bob, qui se trouvait dans notre box... Autant vous dire que le dimanche ne fut pas le meilleur de la saison... Du coup la journée se déroule péniblement mais le dimanche soir je suis rejoins par Chouky, Manu, Lyo, Aurel, Didgeridoo et sa femme, bref ça fait du bien de voir tous les copains du forum !! Ca change les idées...

L'occasion pour une fois d'installer nos tonnelles, faire tout l'administratif ( et de coller ces vilains numéro de l'orga... ) et c'est l'heure d'aller manger. Malgré un service long, je passe une bonne soirée et l'ambiance forum est au top !! L'heure d'aller se coucher car une grosse journée m'attends... Première fois que je dors sur place lors d'un roulage dans le kangoo et j'avoue qu'on y dort très bien !!

Lundi matin du coup petit dej, Zap's nous rejoint et le forum est enfin au complet !! Direction le briefing !! Je roulerais en Inter2 en compagnie de Lyo, Aurel et Chouky ! Didgeridoo lui fera la première session en confirmé puis demandera à venir avec nous !! Top de rouler presque tous ensemble !!
Image

09h20 : première session, il fait déjà chaud !!! c'est l'heure d'aller découvrir ce circuit. Lors des premiers tours, j'ai l'esprit un peu ailleurs en déclenchant ce premier virage à gauche, mes pensées vont à Bob... J'essaye de me concentrer, prendre les repères qu'on m'a donné et je mémorise bien l'enchainement des virages. Je suis à l'aise et le changement de pneu pour passer à 190 sur les conseils de beaucoup de monde trouvant mon ancien pneu trop limite ne me pose aucun soucis !

Je rentre de session et débriefing avec Chouky comme à chaque roulage, j'essaye de lui retransmettre les conseils et repères qu'on m'a donné. Je roulerais avec durant les 4 sessions du matin, étant équipé de transpondeurs afin de refaire les niveaux à midi, je ne souhaites pas changer de groupe ( si jamais j'ai les chronos pour... ) pour une première journée ici...

Lors d'une session, je prévois avec chouky de partir derrière elle durant quelques tours, et de passer devant afin de l'aider sur quelques repères !! Je lui demande de mettre du rythme dès le début... Chose parfaitement appliquée car j'ai du mal à la rattraper durant le tour de chauffe !! Puis je décide de passer à l'exter en sortie d'estoril mais surprise... Chouky n'a pas l'intention de me laisser passer et compte bien résister à cette attaque !! Du coup bonne arsouille dans cette portion, aux coudes à coudes !! Et c'est qu'elle freine tard, très tard... Pas de fierté mal placée ni de dépassement hasardeux entre amis !! Chouky à la puissance du 750, elle est à l'intérieur et parfaitement placé au freinage d'Adelaide, freine très tard, je suis obligé de m'incliner et rester derrière !! Bref, c'est LE bon gros souvenir de ce roulage !!
Image

Le reste de la matinée se déroule tranquillement, je travailles les traj, je tente de comprendre Estoril et le 180 qui me posent un peu problème, manque de confiance dans le premier, manque de compréhension pour le second... En revanche j'adore la descente du lycée où il faut passer très fort, pleine charge, tout comme ce premier gauche qui a été fatal à Bob mais que j'adore, entrer très fort et d'autant plus dans un gauche... Je me régale !! En revanche Imola m'impressionne, le déclenchement se fait à l'aveugle, il me faudra les quatre session matinales pour m'y faire

Avant la pause du midi, Lyo nous apporte les chronos de chacun et je suis 3eme temps du forum avec un meilleur temps en 2'05. Certes je n'ai pas fait vraiment de sessions chrono mais chouky se fait le malin plaisir de me taquiner, ce qui me titille mon égo... Décision prise, pour la première de l’après midi ( et dernière avec le transpondeur ) je fait péter la pendule !!

En attendant c'est l'heure de manger !! Un repas convivial avec les membres du forum, puis séance photo !!
Image
Image

Seul Lyo est changé de groupe pour descendre un Inter 1 ce qui est une bonne chose car il s'amusera beaucoup ! Idéal pour retrouver la confiance !! Content de le voir revenir de session avec une banane de folie

14h20 : alors que j'irais bien faire une sieste, c'est l'heure de repartir en piste !! Je pars déterminé, comme si je partais pour une séance qualif. Quelques petits rappels de prudence en pré-grille et je pars derrière Aurel qui a fait le meilleur temps du forum le matin en 2'01, de quoi avoir un bon repère niveau chrono. Je fais le tour de chauffe et gaz !! Je double Aurel et j'ai une piste quasi claire durant presque toute la session !! Je suis très à l'aise hormis dans le 180 et je prend confiance dans Estoril !! Fin de session et le verdict tombe : 1'59 ''565 !! Objectif de journée atteint pour une première sur ce circuit qui était de descendre sous les 2'00
Image

15h20 : Je tente d'améliorer en vain, beaucoup de trafic durant la session, beaucoup de dépassements à effectuer. N'étant pas dans une course, je ne prends pas le risque de faire des attaques osées, je perds un peu de temps à dépasser mais après tout nous sommes en roulage, je prend beaucoup de plaisir sur ce tracé !! Dommage, le seul tour clair que j'ai eu et où j'étais en avance sur mon chrono, le damier est présenté.
Image

16h20 : septième et dernière session de la journée, comme une tradition, on la fera à rouler avec chouky. Ayant manqué de se faire percuter durant l'aprem, je décide de suivre pour voir sa progression durant la journée et protège de tout dépassements en fermant les portes !! Désolé si ça vous a bouchonné... Malheureusement la session est rapidement arrêtée par une grosse sortie de piste qui détruira la machine. Elle sera ramenée en tracteur. Heureusement le pilote n'a rien et c'est donc la fin de cette journée !!

Un bilan très positif de cette journée, une super ambiance avec tous les membres du forum, un super temps, beaucoup de plaisir sur ce circuit où je n'avais encore jamais roulé. Ma vieille gex marche toujours aussi bien, dommage que les caméras étaient interdites...
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par Jessy35 »

Vos CR donne envie !

Un bon chronos sous les 2 minutes pour une première même si j'ai un doute !



junior a écrit :
Avant la pause du midi, Lyo nous apporte les chronos de chacun et je suis 3eme temps du forum avec un meilleur temps en 1'05. Certes je n'ai pas fait vraiment de sessions chrono mais chouky se fait le malin plaisir de me taquiner, ce qui me titille mon égo... Décision prise, pour la première de l’après midi ( et dernière avec le transpondeur ) je fait péter la pendule !!

Ou alors va falloir que le forum monte une équipe pour les 24H du Mans :ghee:
Ahah !

J'essaierais d'être avec vous l'année prochaine, pourquoi pas un roulage commun au Mans :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par Aureji1608 »

Merde, j'aurais donc fait mieux que 1'05 dès le matin ? C'est décidé les gars, je m'inscris dès demain en GP !!!!! :mdr3:
C'était en effet une très bonne journée. Dommage que j'ai pas pu "travailler mes dépassements" sur la dernière :langue2:
A remettre au plus vite !!!
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par tof61 »

Toujours intéressant de vous lire
Bravo pour les chrono
J'y suis allé à la pentecôte et j'ai eu beaucoup de mal à me faire au circuit
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par junior »

Aureji1608 a écrit :Dommage que j'ai pas pu "travailler mes dépassements" sur la dernière :langue2:
t'aurai du tenter des choses... :] comme je te disais en pitlane "pas facile de doubler lorsque je protège chouky!! :ange:
Surtout en ayant la même cylindrée mais ça t'aurai fait travailler
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par Chouquette ® »

Aureji1608 a écrit :Dommage que j'ai pas pu "travailler mes dépassements" sur la dernière :langue2:
Parce que tu crois qu'ils se disaient quoi sur twa les autres pilotes à ce moment là... :whistling:



:langue1:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par junior »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par Aureji1608 »

J'en ai bien tenté une, mais c'était tellement osé que j'ai arrêté en cours d'action !
Pis j'ai pas eu le temps ! J'allais pas passer dans le tour de chauffe, Chouky se plaignait déjà assez des mecs qui forçaient au tour de chauffe :mdr3:
Au lieu de dépassements j'ai bossé un peu la position, c'était pas mal aussi :-D
Dernière modification par Aureji1608 le mer. 10 août 2016 20:17, modifié 1 fois.
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par Lyo86 »

Pour bosser les dépassements, facile :mrgreen:
Suffit de descendre d'une catégorie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par junior »

malin le Lyo! Il roule aussi vite que nous mais il descend et s'éclate
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par didgeridoo »

Et oui comme ça il se permet même de mettre un tour aux moins rapides :-D

C'est vrai que quand Junior ferme la porte il n'est pas aisé de passer. Surtout quand il y a un attroupement derriere. Il faut de la patience et de la determination. :pouce:
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par Chouquette ® »

En fait, t'as foutu le b*rdel Junior :mdr3:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par didgeridoo »

Chouquette ® a écrit :En fait, t'as foutu le b*rdel Junior :mdr3:
Dans la derniere session, euh à peine. Mais bon, la session n'a pas été pourri par ça au contraire. C'était très ludique de chercher un endroit pour passer 1, 2 ou 3 pilotes. Le freinage du lycee s'y est bien prêté. :oops:
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par Ludo58 »

super CR , ca fou bien la banane de vous voir tous ensemble sur les tof ! :pouce:
merci a tous pour ce recit ;-)
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 08 Août - Magny cours F1

Message par junior »

Chouquette ® a écrit :En fait, t'as foutu le b*rdel Junior :mdr3:
:] noooooon j'ai juste organisé une session à thème! Atelier dépassement! Seul didgeridoo à réussi l'exercice

Je sais pas toi chouky mais moi j'ai trouvé qu'on était bien!! On était tranquil, pas de bouchons
Répondre

Revenir à « CR roulages »