Page 1 sur 1

CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : mar. 9 août 2016 13:20
par Aureji1608
Avant de commencer, j'aimerais avoir une petite pensée pour Robert "Bob" Doron qui nous a quitté pendant ce dimanche lors de la manche du Promosport.

Salut tout le monde ! Au programme d'aujourd'hui, découverte d'un circuit que peut peu connaissent, mais pourtant excellent ! A vos crayons et carnets de note :-D

Le samedi, nous chargeons tout le matos, motos et fringues et partons pour 3 bonnes heures de route pour le circuit de Magny Cours Club. Arrivés là bas, nous faisons les contrôles administratifs et recevons un transpondeur et d'horribles numéros à poser sur les motos. Ce sticker me coûtera une déco lapin crétin à remettre :0
Sinon, orga super sympa, qui nous hébergera les deux titines dans leur box pour la nuit, pendant que nous irons dormir à l'hôtel avec papa. Des contrôles mécaniques étaient prévus, mais qui n'auront pas lieu. Cool, Bully va encore pouvoir chanter et exprimer ses poneys avec force :inlove:

Lendemain 7h00, debout pour aller chercher de l'essence et récupérer les motos.
Briefing à 8h05, le monsieur est détendu, ne se prend pas la tête à nous expliquer comment on doit piloter, juste ce que veulent dire les drapeaux, les vérifications techniques de la motos, comment est fait grosso modo le circuit, les changements de niveaux qui peuvent avoir lieu et nous souhaite un très bon roulage. Ca change des autres orgas (je ne citerai aucun nom, mais ceux qui ont lu mon précédent CR sauront de qui je parle).
Nous sommes inscrit en inter 2, parmi les groupes inter 1-2 et confirmés.

1ère session-9h20 : découverte quasi totale de la piste, et là c'est l'horreur. Très peu d'accélération, 1 virage à droite décomposé en 3 parties, une parabole à gauche super longue, 2 chicanes relativement serrées, un enchainement de 3 virages à basse vitesse, mais une seule ligne droite pour se reposer des virolos !!!! :| Je sors de la première session physiquement crevé, en ayant l'impression de ne rien avoir compris à cette piste qui s'annonce extrêmement technique, et me dis que la journée va être longue. Quelle erreur de ma part... :hehe:

2ème session-10h20 : 3 groupes de niveau, c'est peu de repos pour les braves ! A peine le temps de se poser, mettre de l'essence et nous voilà repartis. La discussion avec nos voisins plus habitués que nous me permet de prendre quelques virages de bien meilleure manière/ De plus, le moniteur de l'orga qui roule en championnat de France (Supersport ou Superbike) a disposé des connes de repère en bord de piste, qui me guident très et me permettent de passer à plus grande vitesse. En fait, la journée ne sera pas si mal :langue2:

3ème session-11h20 : je repars sur de meilleures bases et essaye d'accrocher la roue d'un voisin, mais il roule bien trop fort ! Du coup, j'essaye d'appliquer correctement les conseils de ce dernier et commence à me permettre des dépassements. Ca avance bien ! La parabole et le long droit sont supers, mais physiquement, c'est très très long de tenir ces virages à plus de 130... Faut que je me remette au sport moi :mdr3:
Ayant fait la révision l'avant veille et ayant des plaquettes neuves, j'ai un système de freinage performant. Mêlez tout ça avec un brin d'optimiste sur la ligne droite et ça fait des surprises. Je repousse de 5 mètres mon freinage : quelle erreur ! Je raidis les bras, mais la roue arrière s'envole et décolle brutalement. Je pars en stoppie digne d'un stunteur et manque de passer par dessus le guidon. J'ai eu chaud aux fesses !!!! Je continue alors ma session comme si de rien était, en faisant attention aux freins. En sortie de session, nous allons demander nos chronos (merci les transpondeurs !), et j'apprends que je suis en 1'29, ce qui n'est visiblement pas si mal pour une première (les voisins sont en 27 et 25). Tant mieux, mais j'ai encore du travail, et je dois garder la tête froide à tout prix.

4ème sessions-12h20 : le travail porte ses fruits et je m'amuse comme un petit fou ! Ce circuit est en fait génial et permet de bien travailler sa technique de virage. Je fais donc ma session sans évènement particulier, essaye de tracter papa, mais ça semble dur dur pour lui. Ce n'est pas grave, chacun son rythme, il doit encore récupérer sa confiance et ne pas forcer. :-)

Pause déj pour aller chercher de l'essence, discuter un peu.

5ème session-14h20 : pas l'temps d'niaiser comme disent les jeunes, faut s'y remettre ! La première de l'après midi est une catastrophe. Je ne me sens pas bien, j'ai mal partout, bref, très très nul !

6ème session-15h20 : ça va mieux, je commence à pouvoir accrocher les plus gros du groupe qui me laissaient minable le matin. Ca, ça fait plaisir ! Les traj' s'affinent, les passages sont de plus en plus rapides, les automatismes pour les rapports de boite se mettent en place.

7ème et dernière-16h20 : le voisin me propose très gentiment de m'emmener sur quelques tours pour me montrer des traj', ce que j'accepte avec grand plaisir ! Il m'attend deux trois tours, puis me laisse passer et m'observe. Je me sens super bien, le physique suit et ne rappelle pas trop à l'ordre. Après 4 tours, mon lièvre repasse devant et m'emmène pour les derniers tours. J'arrive à suivre, malgré les dépassements des personnes plus lentes. Nous rentrons et m'annonce que nous étions sur des bases de 1'25. Excellent ! Je le remercie vivement, parce que c'était très sympa :ghee:

Nous rangeons tout le matos, disons au revoir, et déplaçons les motos jusqu'à Magny Cours GP après 2 heures d'attente de la fin du Promosport. On intercepte Chouky et Manu en cherchant Junior, et nous installons.
Fin de journée, la suite au prochain CR... :icon_coucou:

Re: CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : mar. 9 août 2016 14:18
par lezaps
Chouette CR
Pas simple le Club,
Moi j'aime pas le carrefour dans la remontée...
Je me suis parfois égaré dans ce merdier !

Re: CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : mar. 9 août 2016 14:22
par Lyo86
lezaps a écrit :Chouette CR
Pas simple le Club,
Moi j'aime pas le carrefour dans la remontée...
Je me suis parfois égaré dans ce merdier !
Faut mettre ton GPS ! :mdr3: :mdr3:

Re: CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : mar. 9 août 2016 15:21
par Aureji1608
lezaps a écrit :Chouette CR
Pas simple le Club,
Moi j'aime pas le carrefour dans la remontée...
Je me suis parfois égaré dans ce merdier !
En effet, quand tu arrives la première fois dans ce truc, ça fait bizarre

:mdr3: Le GPS :hehe:

Re: CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : mar. 9 août 2016 17:00
par tof61
Sympa de lire vos cr

Re: CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : mer. 10 août 2016 09:39
par Le prof
Al'image des participants : sympa ce CR !

Re: CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : mer. 10 août 2016 11:17
par Aureji1608
Le prof a écrit :Al'image des participants : sympa ce CR !
Merci :pouce:

Re: CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : jeu. 11 août 2016 18:26
par Ludo58
bien sympa de nous faire partager ces bons moments :pouce:
Aureji1608 a écrit :5ème session-14h20 : pas l'temps d'niaiser comme disent les jeunes, :icon_coucou:
rooh ! l'autre ! genre comment il se la joue !! :mdr3:
Aureji1608 a écrit : La première de l'après midi est une catastrophe. Je ne me sens pas bien, j'ai mal partout, bref, très très nul
ca c'est signe d'un repas de prince :hehe:

Re: CR Roulage à Magny Cours Club 7 Août 2016

Publié : ven. 26 août 2016 10:47
par Aureji1608
Bah tu sais, passé 21 pyjs, j'ai du mal à encaisser :mdr3:
Je sais pas si c'était forcément le repas... Je pense plutôt que la chaleur nous a ramolli !!