CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Chouquette ® »

Dimanche 16h, ma Virus sagement sanglée sur la remorque, c'est sous un soleil radieux que chéri-chéri et mwa partons pour 2h30 de route direction Magny-Cours F1, circuit que j'adore et sur lequel je n'ai pas pu rouler depuis deux ans. Alors j'ai hâte !

Vers 19h30, on arrive dans les paddocks pour rejoindre mon meilleur ami Junior (présent depuis plusieurs jours sur le circuit pour le Promosport). On se fait alors intercepter par Lyo et son fils Aurel (présents aussi depuis la veille pour avoir roulé sur le circuit Magny-Cours Club le dimanche). Ça fait plaisir de revoir les copains !
C'est parti pour l'installation des barnums. Le paddock est à moitié vide, et pour cause les 4 parkings ont été ouverts, alors on va se mettre bien puisqu'on est 6 du forum à rouler. Arrivent d'ailleurs Didgeridoo et sa femme Vanessa (qui roulera également, en CBR... personne n'est parfait :mrgreen:)
Passage par l'administratif, ça sera fait. Nous recevons des transpondeurs à installer sur nos motos (afin d'avoir des groupes de niveau le plus équilibrés possible) et des numéros énormes imposés à coller sur nos belles. Moche-moche-mooooche ^^

21h00 il est plus que temps d'aller manger. Passage par l'hôtel où nous sommes tous logés [sauf Junior qui dort dans son Kangoo(rou) dans les paddocks] pour récupérer les clés. Direction le resto où le service est un peu laborieux ; on finit par dîner et à 23h30 retour à l'hôtel. Au dodo !
________________

Lundi 7h30 : grand soleil, direction le circuit où Junior nous attend déjà. Quel kiffe de ne rien avoir à faire en arrivant le matin du roulage.
Lezaps débarque avec son vaisseau spati... hum sa voiture et s'installe à son tour. Nous sommes au complet cette fois.
Petit déj' tranquille lorsque mes yeux se posent sur ma moto (qui a dormi dans les paddocks avec celle de Junior) et tombent sur un gros stickers d'alien collé -et proprement en plus- pile sur mon stickers "Chouky" (mon logo) dans le passage de roue... Il n'y en a que là et que sur la mienne ! Je vois rouge !!! C'est quoi ce délire?! Des mecs qui viennent toucher à ma moto et en plus qui ciblent leurs conneries.
Par chance mon chéri Manu parvient à retirer cette sal*perie sans abîmer mon logo en-dessous, et fait le tour des paddocks à la recherche de l'auteur. Pas besoin d'aller très loin : quelques caravanes plus loin, une moto avec ce logo partout dessus (c'est sa déco sans aucun doute), ainsi que sur sa trottinette et son camping-car qui prétexte que ce-sont-des potes-à-lui-qui-les-ont-collé-sur-ma-moto-enfin-non-pas-des-potes-des-mecs-dont-il-a-juste-fait-connaissance-hier-qu'il-connait-pas-trop-en-fait...
Bref ce champion du monde n'assume pas, et le pire c'est qu'il a la quarantaine... Abruti !!! :pendu:
_________________

8h15 : briefing, GoPro interdites, faisez pas les cons, toussa-toussa
9h : Didgeridoo part en confirmés mais actuellement en convalescence il préfèrera redescendre en inter 2 avec Junior, Aurel, Lyo et mwa par la suite (Lezaps et Vanessa sont en inter1)
9h20 : départ en piste pour mwa. Deux courbes (Estoril et le 180) me posent problème niveau traj', pour le reste j'me sens assez à l'aise, je retrouve ce tracé avec plaisir, à mon p'tit rythme. Passage de la 6ème (une première depuis longtemps). Il fait déjà très chaud.
Sortie de session, je pose mes questions à Junior et la session suivante (ainsi que les deux autres après) nous roulons ensemble pour qu'il me coach un peu. J'écoute, j'applique, bref matinée productive où j'essaie d'augmenter mon rythme. Je m'amuse :-)

12h45 : tout le monde a fini ses 4 sessions matinales, alors à table. Lyo est redescendu par l'orga en inter1, ce qui lui conviendra très bien et j'serai très contente pour lui de le voir s'amuser autant dans l'aprem). Après le repas, photos de notre joli groupe !

14h20 : c'est reparti pour mwa et... j'ai la sensation de m'être trompée de groupe ! J'me fais déposer dans tous les sens là où j'me sentais à ma place le matin. Deux pilotes différents manquent de me percuter dans le même tour (le deuxième! faut se détendre) à vouloir doubler à tout prix :pascontent1:
Bref session perturbante et un peu décevante...

Pour avoir dormi seulement 5-6h la nuit précédente, je suis envahie d'un gros coup de fatigue en milieu d'après-midi à tel point que je préfère ne pas faire la session suivante tellement j'me sens vidée. Les coupains rentrent avec le sourire, Junior a tapé un chrono, il est content. :vroum:
Lezaps en reste là et reprend la route, il a école le lendemain.

17h20 : j'ai récupéré un peu, je pars pour la dernière session.
Hélas drapeau rouge dès le 3eme tour, un GSX-R 1000 s'est satellisé dans le bac, à tel point que c'est un Manitou qu'il la ramène en kit dans les paddocks. Le pilote n'a rien heureusement ; mais la session est finie pour nous, et la journée aussi pour le coup. Tant pis, ça arrive, d'autant qu'on n'a eu à se plaindre que d'un seul rouge dans la matinée (les motos en galère étant souvent évacuées via le véhicule de piste par un chemin périphérique au circuit, le top pour ne pas perdre de temps de roulage).
_____________________

Petit passage obligé par le photographe officiel et on remballe tranquillement. Trajet retour avec Junior, et arrivée à la maison à 22h15.

Pour résumer une très bonne journée : soleil, un super groupe de potes, installation niquel dans les paddocks, un circuit que j'aime, aucune chute ou casse pour nous et je pense que tout le monde s'est amusé :pouce:


Image
De gauche à droite : mon chéri, Junior, Lyo, ma quiche, Didgeridoo, Aurel et Lezaps


Image


Image


Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Le prof »

Sympa ce cr. Un super groupe apparemment. Ca fait toujours plaisir; Tu aurais pu nous mettre une photo de ton nouveau sponsor. Ca, ça craint bien quand même !
Quant à Lzaps, j'ai le sentiment qu'il vous soigne aux petits oignons.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Aureji1608 »

Tip top le CR :pouce:
Une super journée, sacrée équipe et bonne ambiance, à refaire dès que possible !!
Les photos sont superbes aussi !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Lyo86 »

U R the Best :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par lezaps »

Chouette CR comme d'hab

Super journée avec des potes su soleil des gex
Que demander de plus ?
Mais bien sur ! Un vrai vaisseau spacial, genre faucon millénium... Parce que l'outlander, ça fait un peu léger pour quitter le monde des fous !

A +
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par R'one »

Ah ça fait plaisir de voir vos ganaches ! :-D
Super CR, ça donne envie d'être dès votre !!
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par tof61 »

Super cr comme dhab
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par junior »

Super CR, super journée, super ambiance!! un journée au top!!

On en parle ou pas de cette arsouille qu'on s'est fait avant Adelaide?! allé j'en dirais plus dans mon CR!! Car la ça rigolait pas et elle ne vante pas trop notre chouky mais faut savoir qu'elle freine tard, très tard!! et il respire son gex!!! comme quoi ne jamais sous estimer une femme au guidon!!
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)és

Message par didgeridoo »

Tout a été dit, une super journee de roulage sans embuche pour aucun du groupe.
Un circuit génial même si j'ai eu un peu de mal au début du fait s'un positionnement dans un groupe trop rapide pour moi, un groupe très sympa, des conseils avisés sur les trajs et du soleil.
Au plaisir de vous revoir tous ensemble ou séparément.
:pouce:
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par junior »

Ca serait top qu'on se retrouve sur d'autre circuits :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par lezaps »

Avec plaisir !
Et j'espère avant l'année prochaine...
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Lyo86 »

C'était juste une méga super journée. :wouaw: :inlove:

Comme Didgeridoo en confirmés, je n'étais pas à ma place en inter2 (avec Chouky, Junior et Aurélien) et quand je suis repassé en inter1 avec Lezap's, ça a été immédiatement le pied.
Plus cette sensation de se faire dépasser de partout et donc d'être toujours aux aguets, d'autant que la veille sur le circuit club j'avais frotté épaule contre épaule et que là ce n'est plus les mêmes vitesses !
Comme quoi, inutile de chercher à être au dessus de son niveau, on s'amuse beaucoup plus en étant dans le bon groupe.
Mais là, je suis en train de pourrir le CR de Chouky :oops:

En tout cas, pour tous ceux qui n'ont pas pu venir, je vous assure que c'était un super moment.
Le Mans 2015 c'était pas mal, mais Magny-Cours 2016 c'était géant.
Vivement la prochaine ensemble avec plus de monde
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Chouquette ® »

Les photos vont arriver
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par didgeridoo »

junior a écrit :Ca serait top qu'on se retrouve sur d'autre circuits :pouce:
On va voir pour s'inscrire à la Ferté le 16 octobre, j'ai vu que vous y aviez prévu quelque chose :malin1:
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Chouquette ® »

didgeridoo a écrit :On va voir pour s'inscrire à la Ferté le 16 octobre, j'ai vu que vous y aviez prévu quelque chose :malin1:
Cool ça. Viens coupain ! :pouce:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par didgeridoo »

Allez, une petite vidéo de la dernière session malheureusement écourtée par la destruction massive d'un GEX 1000 (sans dégât pour le pilote heureusement)



https://youtu.be/86yyzIOTE20
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Kagudlav »

Je vois pas trop l'intérêt de la fermeture de porte par contre à par faire prendre des risques aux personnes qui doublent... :0
Au lieu de pouvoir doubler tranquillement avec de la place, le mec va se retrouver complétement à l'intérieur bien avant le virage et devoir doubler deux motos en un seul dépassement. Du coup il va beaucoup ralentir et couper la traj (dans le meilleur des cas tout le monde va se retrouver hors traj, dans le pire percutions ou bac).
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Ludo58 »

michto p'tit CR , comme d'hab ! :pouce:
ca fait super plaisir de vous voir tous ensemble , je suis heureux pour vous ;-)
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Chouquette ® »

Et voici les photos de mon roulage :cote:

Image


Image
Poursuivie par Lyo et Junior

Image


Image


Image


Image
(Ma préférée)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Lyo86 »

Trop forte !
Que des photos où elle est devant, ... même Lorenzo ne peut rien faire :hehe:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par junior »

@kagudlav : l'intérêt et justement sécuritaire. Chouky à failli se faire couper en 2 justement par des mecs trop optimiste aux freins. Moi je roule très près d'elle... Le fait de me décaler déjà me laisse une marge de manoeuvre puis évite le freinage venu d'ailleurs sur les virages à risques!! Justement en montrant qu'il n'y a pas la place de passer car vu qu'on roule proche il faudrait en doubler deux d'un coup... donc fermer la porte montre que ça ne peux pas passer... ça évite qu'il soit surpris et fasse le strike. Je n'empêche pas de doubler dans les zones le permettant juste sur les virages à risques... la preuve didgeridoo m'a double sans soucis...

@chouky : tes photos sont superbes!! Ça claque
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Chouquette ® »

Merci Junior :bises:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: CR Magny-Cours - 8 août 2016 (roulage du forum)

Message par Kagudlav »

Le souci est que dans ces groupes, les niveaux sont très disparates donc ca double très facilement pour les plus rapides qu'il y ai 1, 2 voir même 3 pilotes sur les gros freinages.
Exemple, à 3'06 à adélaide, tu es à peu près au 1er tiers gauche de la piste sur un freinage long (dans ce cas pas très appuyé) où il y a largement de quoi doubler. En, faisant ca tu forces le pilote à doubler complètement à droite et à être presque à l'arrêt dans le virage. Où il rentre fort pour être sûr d'avoir fait un dépassement sans gêner personne et il va couper la traj ou il rentre à l’arrêt et il va emmener tout le monde à l'extérieur... En bref, plutôt que de laisser la place pour un dépassement propre et normal, tu forces le mec qui voudrait passer à prendre des risques inutiles.
Un deuxième exemple au freinage du lycée où 4 pilotes sont dépassés, comme quoi, peu importe le nombre de pilotes, quand on veut passer, on passe.
De toute façon ca n'enlèvera jamais les optimistes des freins (malheureusement). Bien au contraire, ca les fera se mettre encore plus dans le rouge.
Ca n'engage que moi mais à mon avis, et d'après ce qu'on voit en roulage, le mieux pour éviter les risques c'est de ne pas empêcher les autres de doubler (de toute façon ils doubleront), d'avoir des placements cohérents et des trajs logiques histoire de ne pas surprendre. Les cartons, c'est souvent dans les petits trains ;)
Répondre

Revenir à « CR roulages »