CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
fabien61
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:50
Moto : 750 GSX-R K8
Sexe : Homme
Localisation : entre Belleme (61) et la Ferte Bernard (72)

CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par fabien61 »

Un petit CR de ma sortie piste à Fontenay le Comte (85) les 6 et 7 aout avec ArmorSliders:

La date du roulage se trouvant au milieu de nos vacances, nous sommes donc partis en vacances à Hawaï, non Cherbourg, avec le fourgon et la moto à l'intérieur..... Très pratique de promener la moto partout.....
J-10, je découvre par hasard que mon levier de frein est tout mou, je me dis qu'une purge devrait suffir.
J-3, je dépose la moto chez Mcom Moto à Cherbourg pour la purge....
J-2, le mécano m'appelle car en fait les disques avant sont voilés...donc commande en urgence de disques Brembo en espérant les recevoir vendredi matin car nous devons partir à midi.
Félicitations au mécano de Chez Mcom moto (un pistard) qui a gazé plein pot pour que ma moto soit prête pour 11h avec un tarif plus que raisonnable en ce qui concerne la M.O Image

Vendredi: Après 5 heures de route depuis Cherbourg, ma compagne et moi arrivons à Fontenay le Comte vers 18 heures 30, nous nous installons sur le paddock et tout de suite allons faire l'administratif. Les organisateurs sont très sympas et passent régulièrement sur le paddock. Ils en profitent pour faire un rapide contrôle technique de la moto. Très sérieux.
Image

Samedi: 7h30: Après une nuit super calme, ce qui devient rare sur les paddocks (l'orga ayant fait éteindre les musiques de ceux qui confondent circuit et rave-party à 23h), je me rends au contrôle sonomètre puis au briefing. Tout est ok, pastilles Db et ArmorSliders sur la bulle et casque .......
Le roulage comporte quatre groupes: débutants, moyens, intermédiaires et confirmés. Premières angoisses, je suis en intermédiaire et je ne connais pas le circuit et j'ai des disques neufs à roder.....

10h: première session, je pars avec un pneu arrière qui en sortie de couvertures s'avère en état moyen, je pensais le changer à la pause de midi, et comme je ne connais pas le circuit et avec mes disques à roder... je me dis que ça devrait le faire, je vais y aller cool. 10h15 je regagne prématurément le paddock, je n'ai pas confiance avec ce pneu, et sur la piste ça roule fort...
Je démonte ma roue arrière, et file sur le stand Dafy qui accompagne l'orga. Mais le gars de chez dafy est sur la piste, et oui surprise il roule aussi...... et lorsqu'il sort 20 minutes plus tard, il me tend un carton, je dois me démerder pour monter sa machine à pneu !!!!!!!!!!! Un gars de chez armorSliders me file un coup de main pour le montage de la machine et ensuite pour le changement de pneu.... Le temps de remonter la roue et voilà j'ai loupé la 2ème session du matin. A cela vous ajoutez des grosses traces sur la jante, imaginez mon état d'esprit. Mauvais choix, j'aurai du changer mon pneu avant.
Image
Les sessions de l'après midi se déroulent bien, je passe de 1'22 en regul à 1'18 avec un best lap en 1'16. Le circuit est sympa, deux belles lignes droites, de gros freinages, bref il fait chaud et c'est physique. Le temps de récupérer, et d'avaler des litres d'eau, les sessions s'enchainent... pas de gros cartons et à Fontenay pas de drapeau rouge... les gars qui sortent attendent la fin de session pour être rapatriés.

17h30 fin de journée, il a fait très chaud 30°, pas d'ombre hormis sous les tonnelles.... Petite soirée romantique avec ma chérie autour d'un barbecue et de pâtes ;-)
Image

Dimanche: 5 sessions mais je n'en ferai que 4, histoire de ne pas rentrer trop tard à Cherbourg et reprendre le cours normal de nos vacances... Je repars de la bas avec une 1'15 et un opti en 1'13.....

Bilan du week end: une orga (ArmorSliders) super sympa et rigoureuse: j'aime. Un circuit bien situé, bien tracé avec un excellent enrobé. Une météo plus qu'excellente, du soleil, du soleil, du soleil.
Je reviendrai à Fontenay ;-)
Retrouvez mes photos sur Facebook:
https://m.facebook.com/by.pelletier.fabien
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par tof61 »

Sympa à lire tout ces cr
J'ai roulé l'année dernière à fontenay et j'avais bien aimé
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par Lyo86 »

Tu confirmes donc le contrôle sono systématique ?
Quel niveau (db) et quelle procédure ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
fabien61
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:50
Moto : 750 GSX-R K8
Sexe : Homme
Localisation : entre Belleme (61) et la Ferte Bernard (72)

Re: CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par fabien61 »

Lyo86 a écrit :Tu confirmes donc le contrôle sono systématique ?
Quel niveau (db) et quelle procédure ?
oui je confirme contrôle sonomètre systématique, le matin à 7h45 tout le monde en file indienne; l'exploitant du circuit contrôle chaque moto (même celles de l'organisateur) et colle une pastille Db "Pôle Fontenay" sur les motos. Et si roulages 2 jours consécutifs..... contrôles chaque jour avec pastilles de couleurs différentes.
Image
Image
Image
Retrouvez mes photos sur Facebook:
https://m.facebook.com/by.pelletier.fabien
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par Lyo86 »

@ junior : j'avais raison !
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par junior »

Oui sono je suis tout à fait d'accord mais quand on y est allé avec le forum ils n'étaient pas très regardant…
Avatar de l’utilisateur
fabien61
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:50
Moto : 750 GSX-R K8
Sexe : Homme
Localisation : entre Belleme (61) et la Ferte Bernard (72)

Re: CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par fabien61 »

junior a écrit :Oui sono je suis tout à fait d'accord mais quand on y est allé avec le forum ils n'étaient pas très regardant…

oui apparemment ils tolèraient les légers dépassements à condition que la chicane soit présente, pas de tolérance pour les déchicanés ;-)
Retrouvez mes photos sur Facebook:
https://m.facebook.com/by.pelletier.fabien
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par Jessy35 »

Ils sont un peu chiant à Fontenay pour le sono…

Limite de 95db

En semaine tolère jusqu'à 98 mais faut pas dire :hehe:
Le week end 95 max

Après il à ses humeurs, il est moins regardant sur les italiennes

J'ai un amis en R6 qui est passé au sono en semaine…. Puis impossible pour lui de rouler 15 jours après un jour férié… Trop de bruit pourtant aucune modif il avait même gardé la vignette du contrôle sur sa tête de fourche, le "proprio" du circuit n'a rien voulu savoir :aille:

Donc oui Fontenay faut prévoir un passage au sono strict, prévoir chicane voir même pot d'origine



Et pour en revenir à ton CR, sympa, 1'13 en optimal ça commence à rouler ! Beaucoup de temps à gagner dans le grand S avant la chicane.
Fontenay est sympa et intéressant car un très bon grip, mais la ligne droite est sans trop d'intérêt ^^
Avatar de l’utilisateur
fabien61
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:50
Moto : 750 GSX-R K8
Sexe : Homme
Localisation : entre Belleme (61) et la Ferte Bernard (72)

Re: CR FONTENAY 6 ET 7 AOUT 2016

Message par fabien61 »

Jessy35 a écrit :
J'ai un amis en R6 qui est passé au sono en semaine…. Puis impossible pour lui de rouler 15 jours après un jour férié… Trop de bruit pourtant aucune modif il avait même gardé la vignette du contrôle sur sa tête de fourche, le "proprio" du circuit n'a rien voulu savoir :aille:
Idem le week end dernier, un gars à côté de nous avec un R6, il passe sans soucis le samedi.... le dimanche, même moto, même config' le gars l'oblige à remettre sa chicane car trop de bruit !!!!! :coupdeboule:
Retrouvez mes photos sur Facebook:
https://m.facebook.com/by.pelletier.fabien
Répondre

Revenir à « CR roulages »