CR Roulage Le Vigeant le 16 & 17 Juillet

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

CR Roulage Le Vigeant le 16 & 17 Juillet

Message par Aureji1608 »

Salut tout le monde, de retour pour un nouveau CR de deux jours ! Alors prenez Pop Corn et Coca et installez vous !!

Vendredi 15 : Journée de préparation. Je suis supposé bosser le matin, mais une allergie me prend au coup, allant jusqu'à me faire fermer les yeux en permanence... Prions pour que ça ne se reproduise pas le lendemain/ Une fois shooté aux médocs, nous préparons les affaire avec mon pote (qui roule en SV), chargeons une à une les motos et partons pour le Vigeant faire quelques courses, avant de s'installer avec un montage de tente de l'extrême (pas de photo et je regrette !) !!
Nous nous mettons au lit, quand je me rends compte que j'ai oublié mon duvet... Je sens que la nuit va être très longue. :pleur4:

Samedi 16 : Je me réveille congelé, il doit faire 10 dehors... On se lève et on file au briefing Box23 interminable, au cours duquel notamment le gars nous explique clairement qu'il n'y aura aucun changement de niveau sur demande !!! OK il pose les bases lui. On file donc un peu blasé s'habiller.

1ère session (10h) : remise en forme, il fait déjà bien plus chaud, et ma première session est toujours dure physiquement. L'impression de me trainer, doublé par quelques 1000 mais bouchonné tout de même. Un 2"07 timide, ce n'est de toute façon pas la bonne session...

2ème session (11h20) : ça va beaucoup mieux ! Pas de chrono sur celle-ci, mais une seule personne m'a doublé en me faisant un extèr' dégueulasse au trop tard sous drapeau rouge, alors que nous venions juste de recevoir la consigne de ne pas le faire X( !!!! Je rentre donc encore dégouté, surtout que je suis bouchonné de par tout...

3ème session (12h40) : la dernière avant de manger il fait déjà 28°C. Cette fois ci, plus personne ne me double, et je me permet même quelques dépassement aux freins un peu "extrêmes" (personne n'a été mis en danger, mis à part moi :-D ) pour toper un 2"03. Bon on se rapproche du chrono de référence (2"02), mais c'est vraiment pas encore ça. Le seule point noir de cette journée, c'est qu'une demoiselle s'est mise au bac après qu'un mec l'ai poussée à glisser. La pauvre a broyé son 899 Panigale, mais a surtout un trauma cranien et surement un tibia ou une cheville. Le mec exclu du WE. En même temps, quand on leur dit qu'ils ne sont pas VR46, y a une raison :coupdeboule:

4ème session (14h30) : le soleil de plomb force à énormément boire et je commence à galérer à enfiler ma combinaison. Voilà qui ne s'annonce pas super bien. Une session sans histoire où j'enchaine les 2"02 réguliers et de laquelle je rentre en ayant l'impression de ne pas avoir forcé, encore bouchonné par les autres. Mais bon, l'orga a dit pas de changement de niveau. Ca s'annonce long !

5ème session (15h50) : la pitlane est toujours aussi blindée, mais certains deviennent vraiment dépassables facilement. Bully marche du tonnerre et se permet de larguer quelques 1000 dans les lignes droites aux freins. Son train avant est d'une précision chirurgicale et me permet de faire de gros dépassements, me faisant parfois gagner du temps. Je rentre donc content cette fois, avec un 2"00 dans la poche. L'objectif saisonnier est atteint, mais pas le temps de niaiser, je me fixe de descendre en dessous de 2"00 !

6ème session (17h10) : la température est à son maximum, je suis rincé car pas assez bu. Je décide donc de troquer de machine (après accord de mon pote Momo) et par en piste avec le SV que je découvre. Il m'a fallu trois bons tours pour comprendre les rapports de boite et les régimes de raccélération. Quand on a compris ça, tout devient facile. Vous n'imaginez pas le plaisir que ça fait de talonner des 1000 en virage et de leur faire les freins en freinant 50 mètres après eux ! Cette moto est géniale et très amusante. Mais bon il est déjà temps de rentrer, avec un petit 2"11 à la clé. Mon pote embarque sur Bully et découvre ce qu'un 4 pattes Supersport a à donner, lui qui ne jure que par les gros Bi (cylindres :hehe: ) et rentre accro à la machine. Comme quoi, Suzuki c'est la vie !

Fin de journée à demain pour de nouvelles aventures.

Nous décidons de squeezer le briefing (avec l'autorisation de Box23... Super !) et gagnons une bonne demi heure de sommeil. Nos copains nous ont rejoins hier soir et ce matin, nous discutons un peu avant de nous préparer à rentrer en piste.

1ère session (10h) : la remise en forme n'est plus de l'actualité, mais certains sont pires qu'hier et n'ont rien à faire en moyen (avec un 2"15, Momo aurait pu rouler en moyen !!!), merci Box23 !!! 2"01 régulier cependant, cela reste correct. Je m'apperçois alors que mes pneus commencent à être fatigués et appelle des amis qui devaient venir pour me prendre mon pneu arrière de change.

2ème session (11h20) : même topo, certains sont un peu plus lent (mais c'est normal, pas de problème), mais d'autres sont carrément dangereux ! Session sans histoire où j'oscille entre 2"01 et 2"00, parce que la piste se dégage et qu'il y a quand même moins de monde qu'hier. Je rentre alors au paddock et on s'arme à changer mes pneus. Je n'avait pas d'avant en stock, je vais donc en acheter un à Box23. Plus jamais, j'insiste, plus jamais !!!!!!!!!!
170€ le pneu avant Allo l'arnaque ! Je leur dis très clairement que leurs tarifs sont complètement fumés et qu'il serait grand temps de les revoir à la baisse. De toute façon, je n'irai plus rouler chez eux. C'est de trop.
Nous galérons à remonter la roue, et la moto n'est pas prête pour reprendre la piste

3ème session (12h40) : Momo me propose donc de prendre le SV pour ne pas perdre ma session. J'enfourche donc le "monstre" de 72 cv (au vilo ! :| ) et pars pour tenter d'améliorer mon chrono avec cette monture et travailler un peu ma position. 2"10, je suis satisfait et rentre sous une chaleur de plomb.

4ème session (14h30) : la chaleur est intense. Je pars en ouvrant un peu ma combarde et mon cax, et me rend compte que certains ont commencé à déserter la piste. C'est une aubaine ! J'en profite donc pour bien repérer mes points de freinage et de raccèl', mais surtout, pour enlever la paraffine des pneus !

5ème session (15h50) il fait 35°C, c'est compliqué physiquement, mais l'air frais des ouvertures me fait grand bien. J'enchaine mes tours sans avoir l'impression de forcer, mais la piste elle s'est vidée ! :] 4 tours après le début, je raccélère un poil fort dans le virage des stands et sens l'arrière glisser. Pas de panique, je l'ai déjà fait, il suffit de garder la poignée ouverte ! Ca passe nickel chrome, Marc Merguez n'a qu'à bien se tenir, moi aussi j'sais faire du dérapage ! :mdr3: :mdr3:
A un tour de la fin, je me sens vraiment au top, m'applique de partout. Un poireau se pose alors juste devant moi après le gauche de la passerelle. Je le double par la droite, mais change complètement ma traj' pour enchainer le virage 13 des stands, et accélère vraiment plus fort. Je passe le point de chronométrage que mon pote a fixé, puis attaque le grand droit. Malheur, ça passera pas... Relevage de moto, tout droit au bac :| rien à signaler, si ce n'est que je suis mort de rire ! Mes copains descendent, me demandent ce que j'ai foutu, puis m'annonce la "consécration" (j'aime les grands mots :hehe: ) : 1"59"95 ! Oui ça y est ! Le 1"59 est là, moi qui me suis toujours dit que ça n'arriverait jamais.

6ème et dernière (17h10) : chaleur insoutenable, piste quasi déserte, mais c'est la dernière ! J'enchaine les tours sans me faire peur, sans me forcer physiquement (hormis la chaleur), et rentre. 1"59"96, 2"00 régulier. Voilà qui m'emplit de joie, avant de tout ranger et de déboucher une bonne bière !

Nous rentrons complètement vidés de notre énergie, mais très satisfait du WE.

C'est tout pour moi (oui vous arrivez à la fin de ce CR !), à très vite pour Magny-Cours le 7 & 8 Août ! :moto:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Roulage Le Vigeant le 16 & 17 Juillet

Message par junior »

Sympa ce CR! Mais a chaque fois tu te plains des bouchons il ne serait pas temps de changer de catégorie???

A Magny cours si t'es en inter comme nous tous tu auras ce même soucis alors…

Aureji1608 a écrit : Bully marche du tonnerre et se permet de larguer quelques 1000 dans les lignes droites
T'es sur que c'était un 1000? :mdr3: :mdr3: et qu'il avait tout ses cylindres?? :happy1: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Le Vigeant le 16 & 17 Juillet

Message par Aureji1608 »

Malheureusement, Box23 ne laisse pas le choix de la catégorie et ne permet aucun changement : terminé de rouler avec eux.
Magny-Cours c'est pareil, pas eu le choix de la catégorie quand j'ai vu les références... Et je ne connais pas le circuit :(
On verra bien pour les prochaines.

Disons que je sais reconnaître un R1, un 1000 GEX et un 10R, du coup, j'en déduis que les mecs tournent pas les poignées à fond. Je remets plus tôt les gaz, mais ils pourraient me redépasser :mrgreen:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »