CR du 19 Juin - Le Vigeant

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par junior »

Parce qu'on a gardé le meilleur pour la fin… Voici mon CR ;-)

Samedi 18 Juin, direction le Vigeant, mon circuit préféré de la saison où j'ai hâte de rouler. La moto est chargée entre deux averses et c'est parti pour 3H30 de route... J'arrive à destination sous un beau soleil en compagnie de Manu et Chouky. Les remorques sont mises à l'abri pour la nuit et l’hôtel est une belle surprise avec des grandes chambres, neuves, confortables etc... bref un bon petit choix et on décide, comme une habitude, d'aller à la pizzeria du Vigeant. La mauvaise surprise est que la propriétaire a changé et qu'il s'agi d'une soirée fête de la musique année 80... Avec des pizzas vraiment pas top, bref adresse à oublier.

Dimanche matin, direction le circuit où on installe tout notre petit paddock ( on commence à être rodé ) du coup tout se fait naturellement et dans un temps record !! On est rejoint Lyo et Aurel qui s'installent juste en face de nous ( c'est cool de se réunir entre membres du forum !! ). Direction l'administratif ou je demande confirmation que mon bracelet est bien pour « CONFIRME ». c'est validé donc direction le briefing habituel....

Départ pour ma première session, j'ai hâte de rouler, j'adore vraiment ce circuit. J'arrive en pré grille et la c'est le début des galère... le mec m'annonce que mon bracelet est un bracelet « EXPERT » et que je devais rouler la session d'avant !!! Coup de chaud dans mon casque, obligé de faire demi tour, aller à l'administratif, négocier pour changer de bracelet et j'arrive tout de même à prendre le départ de la session. Au premier virage une Kawa se met un high side et tire tout droit dans le bac, je bouillonne dans mon casque en voyant ça mais le drapeau vert est agité !! Pas pour longtemps car dans le deuxième tour de chauffe une ducat s'est planté au virage du « trop vite ». Drapeau rouge et fin de session... Je rentre au paddock en râlant ( comme souvent certains diront ^^).

Retour à l'administratif où l'orga ne veut pas que je roules en confirmé mais en expert... Pour lui mes temps de l'année dernière ( meilleur en 1'58 ) sont des temps pour rouler à ce niveau et je n'ai pas trop d'autre choix...

Je pars donc pour ma deuxième session en expert, une grande première pour moi, je ne suis pas serein voir même stressé avec mon petit 600, sans couvertures chauffantes sans rien. Premier virage je me fais enfumer de tous les cotés, ça pose déjà les genoux par terre etc... J'essaye de pas faire n'importe quoi et fais mes deux tours de chauffe habituel puis prends rapidement une roue. Je me rends compte que je talonne les 1000 dans les parties sinueuses et ça me fait bien plaisir même si je prend cher dans la ligne droite... Je me fais une belle frayeur en mordant sur la peinture en sortie de « trop tard » mais je serres les fesses et m'en sort nikel. Je finis la session en titillant les 1000 ce qui a une saveur particulière. De plus j'améliore mon record perso en 1'57''8.

Je rentres soulagé et satisfait, je ne manque pas de débriefer de tout ça avec chouky. On en profite également pour débriefer de son roulage à elle en regardant les vidéos, essayant de lui donner des points de repaires ( où avec manu ils se foutent bien de ma tronches avec mes reperes qu'elle n'arrive pas à voir ). J'essaye tout de même de l'aider avec quelques conseils malgré que je ne roules pas avec.

Dernière session du matin... Elle durera le temps d'un tour vu que deux pilotes jouant surement la superpole du jour j'accroche dans le premier tour à la sortie du « S du sanglier »... Autant vous dire que je suis fou dans mon casque !! Fin de session... Au moins j'irai manger plus tôt.

La pause de midi se fait paisiblement, en débriefant toujours sur les vidéos, dans une bonne ambiance et avec un beau temps inespéré !!

Les deux sessions de l'aprèm dureront 25min, je sais déjà que je vais en chier vu le niveau... Je pars dans la première et rapidement je suis sur un rythme très bon, je double même plusieurs 1000 et j'affiche plusieurs tours en 1'55 !!! Wahou... Je suis bien sur la moto, j'en chie mais physiquement je ne suis pas en zone rouge et je prend surtout énormément de plaisir…
Image

La dernière session sera à l'image de celle d'avant, avec beaucoup de plaisir, beaucoup de dépassements ce qui fait plaisir et en améliorant mon temps de la journée en 1'55''6 !!! J'essaye tout de même de m'appliquer car Chouky est venu voir et il faudrait pas que je n'appliques pas les conseils que je lui donne !! lol. La fatigue commence à se faire sentir, ça tire dans cette catégorie... Je manque de m'en mettre une en mordant sur le vibreur intérieur. Premier signe d'alerte puis un second vient lorsque je me rends compte que mes sliders de bottes frottent de plus en plus régulièrement... Ca tombe bien le voyant de réserve s'allume et je décide de rentrer quelques instants avant la fin de la session... Me rappelant toujours les précieux conseils ( de chouky ) disant de ne pas rouler au dessus de ses pompes et surtout pas dans la dernière de la journée...

Roulage fini pour moi mais je prend plaisir à aller voir les copains ( copine ) rouler du haut de la passerelle avant que l'ont fasse une photo souvenir de notre petit groupe du forum !!! Que c'est bon ces moments...
Image

On remballe et retour à la maison !!

Bilan de cette journée très très satisfaisant car je me suis vraiment éclaté à rouler en « Expert » pour la première fois, ma vieille titine marche toujours aussi bien, sans jamais faillir et surtout un record perso amélioré de 3s !!! bref une belle journée avec les copain(e)s. Vivement le prochain roulage !!!

Junior #72
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par Lyo86 »

:pouce:
Vivement la prochaine.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par Haero »

Intéressant :pouce:
Et félicitations pour ce roulage en Expert, surtout contre des 1000. Elle donne combien à la roue d'ailleurs ta 600?

Pas de partage de vidéo de ton côté sinon?

PS: va falloir penser à un système de watercooling pour ton casque avec tous ces coups de chauffe :happy1:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par junior »

merci :-)

oula ça j'en sais rien le nombre de cheveux! ! Pas beaucoup mais ils sont énervés :hehe:

Pour ce qui est des vidéos si je vais essayer de me motiver à faire un montage!!

Par contre moi pas connaître watercooling
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par Haero »

junior a écrit :merci :-)

oula ça j'en sais rien le nombre de cheveux! ! Pas beaucoup mais ils sont énervés :hehe:

Pour ce qui est des vidéos si je vais essayer de me motiver à faire un montage!!

Par contre moi pas connaître watercooling
Ok on attend la video :p

Sinon pour le watercooling c'était une feinte à la con, je pense pas que ça existe pour les casques :happy1: (mais si jamais c'est juste refroidissement par eau, comme pour un radiateur ou un PC)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par junior »

Haaaa ok. Connaissais pas!!

J'ai oublié dans mon CR, ma visiere est vraiment une tuerie!!! je la kiffe a mort
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par Jessy35 »

Sympa ton CR ! :pouce:
Balance les vidéo brut !!!

Ça fais du bien de rouler dans un niveau plus élevé, 3 secondes dans la journée c'est très bien !!
J'espère tourner sous les 2 minutes à ma prochaines sortie au Vigeant :mrgreen:


Pour ton casque, niveaeu champ de vision t'en es satisfait ? J'ai un gros problème avec mon x-lite je roule parfois a l'aveugle :hehe:


Bref vos CR me donne envie de retourner rouler, prochaine le 3 Aout :happy1: Et j'espère bien faire un roulage avec vous la saison prochaine :V:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par junior »

Viens le 8 à Magny cours plutôt!!!

Oui moi j'en suis pleinement satisfait, il est pas très bien insonorisé mais pour la piste ça ne me gene pas, sinon hyper léger, confortable, et cette viser photochromatique c'est le top!!!
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par Jessy35 »

Je roule déjà le 3 Aout au Mans et je part en vacance fin Aout donc le budget ne suivra pas pour MC :(
Dernière modification par Jessy35 le mer. 29 juin 2016 22:28, modifié 1 fois.
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par junior »

pfffff tu nous aimes pas sur le forum c'est ça? tu preferes rouler de ton coté :langue:
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par Jessy35 »

Venez le 4 Septembre au Vigeant !!! :mrgreen:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par junior »

http://dai.ly/x4mmbpo

La video du roulage!! ouvrez en grand!!
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par Haero »

Aah, la bagarre ! :happy1:
Il fait plaisir à voir ce petit 600 :D On sent les limites dans les lignes droites par contre :hehe:

Bonne petite vidéo sinon :) (juste les effets de texte tourbillonnants qui m'ont donné la nausée :p )
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 19 Juin - Le Vigeant

Message par junior »

Haero a écrit : (juste les effets de texte tourbillonnants qui m'ont donné la nausée :p )
:hehe: :hehe:

A oui ce que je prend en ligne droite c'est violent…
Répondre

Revenir à « CR roulages »