CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par Aureji1608 »

Salut tout le monde !
Mon premier CR, et le premier de 3/4 CR de cette journée du 19 Juin, puisque nous étions 4 à y être :pouce:

Réveil à 6h15, ça pique mais c'est pour la bonne cause ! Ayant déjà tout chargé la veille, on a gagné notre temps, et nous partons sur les coups de 6h35 avec Lyo et ma chérie pour une journée qui s'annonce sans eau, partiellement couverte.

Après 50 minutes de route dont 5 à refixer Bully qui voulait se faire la malle, nous arrivons au circuit et retrouvons Chouky et Junior arrivés la veille. On s'installe tranquillement en compagnie d'un ancien collègue et ami de Lyo qui roule en 1000 GEX :] . Nous avons également accueilli deux de mes collègues de travail dont un avec un 600 GEX (ils ont tout compris...) et l'autre avec un Ducati Supermono, prototype monté de ses propres mains.

8h30, briefing ferme mais clair de Loïc, organisateur de la journée avec son association Vitesse Performance (que je recommande vivement pour rouler à Haute Saintonge !), qui visiblement en a marre de choper des mecs alcoolisés sur la piste.

9h40 - Session 1 : nous partons avec Chouky et Lyo pour la première de la journée. Je pars devant et très vite me retrouve bouchonné à chaque virage. Soit c'est PoireauLand, soit j'attaque comme un abruti :mdr3: ! Je profite donc pour me remémorer la piste et mes repère, et surtout tester mon "Bipfano" (voir dans les tutos du forum !), qui était mal branché et donc pas d'info :coupdeboule: , avant de rentrer tranquillement faire le débrief avec mes collègues.

10h40 - Session 2 : Lyo me dit avoir l'impression que sa moto glisse de l'arrière en permanence. Au vu de l'état des pneus, cela me paraissait curieux. Nous échangeons donc de moto, lui avec Bully et moi avec sa noire et blanche. Résultat, la moto ne bouge pas pour un sous, le 190 de chez Dunlop permet une mise sur l'angle facile (trop à mon goût) mais tient le pavé. Les gens ont dû se réveiller, car bien moins de bouchon et plus d'amusement au programme. Je continue de bosser les freinages, raccélérations et à trajecter. Lyo a pu tester le Bipfano pour de bon, et il marche très bien :ghee: !!! Mais bon, Null glisserait aussi de l'arrière. Du coup, nous en déduisons que le High Side réalisé en Février dernier a laissé des marques et de très mauvaises sensations. Vraiment dommage. Nous rentrons tranquillement et débriefons avec Chouky et ses vidéos.

11h40 - Session 3 : la der de la matinée. Chacun reprend sa moto. Je propose à Chouky de la suivre sur quelques tours pour essayer de voir où gagner du rythme. Après deux tours je passe devant et lui fais signe de prendre ma roue. C'était sans compter un enchainement de virage à droite dans lesquels je suis le plus à l'aise sur ce circuit, m'éloignant trop vite. Je décide d'appliquer ce que j'ai travaillé aux deux sessions d'avant, et commence à augmenter mon rythme, dépassant à chaque freinage et raccélérations. Les tours s'enchainent, la session se termine, et je rentre au stands content de mes """""performances"""", mais pas épuisé pour autant. C'est alors que mes collègues me font remarquer le fil qui traine sous ma moto. Malédiction !!!! Les freinages appuyés ont tellement fait plonger l'avant (dribble et glisse de l'arrière...) que le capteur a touché le sol et s'est littéralement arraché ! :pleur4: Résultat je n'ai que 3 chronos. 2"08,2"07 et... 2"02 !!! 8/ . Je tiens quelque chose, même si le Bipfano semble manquer de précision !
C'est sur ce résultat que nous prenons notre pause déjeuner et nous reposons un peu.

14h et des brouettes - Session 4 : première de l'après midi, il fait un peu plus chaud que le matin. Galvanisé pour ce chrono inattendu, je demande à ma chérie de prendre mes chronos pour les deux sessions. Nous partons cette fois ci pour 25 minutes de roulage. 1 tour et demi, les pneus sont chauds, il est temps de se bouger les fesses. C'était sans compter les changements de groupe effectués avec d'autre gens plus lent que moi, mais aussi des barjots complets qui dépassent n'importe comment. Je ne bénéficie pas de beaucoup de tours clairs. J'obtiens donc des temps entre 2"07 et 2"08 lorsque j'ai à dépasser et... 2"03 et 2"04 pour mes deux tours clairs ! :frime: Comme dirait l'autre, change pas d'mains (d'accélérateur), j'sens qu'ça vient (les chronos).

16h et quelques - Session 5 : dernière du jour. 25 minutes de nouveau pour tout donner, mais en restant sur ses roues bien entendu. Nous partons, chauffage des pneus et c'est parti ! Mais je me retrouve bloqué derrière deux 1000 qui savent à peu près tourner une poignée en ligne et qui me laissent sur place, mais qui ne tournent pas beaucoup... 3 choix s'offrent à moi :
-Je reste derrière et perds 20 minutes
-Je double comme un malpropre et envoie tout le monde au tas
-Passage par la pitlane.
3ème option, petit tour par la pitlane, massacrant deux tours, mais assurant 2 autres tours parfaitement clairs. Je repars donc, et m'applique à chaque virage, puis deux tours après, l'heure des bouchons sonne, plus possible de faire de tour rapide. Tant pis, de toutes façons, la réserve s'est allumée, et il reste 5 minutes. Je finis donc, rentre et je discute un peu avec tout le monde. Ma copine m'indique avoir amélioré mes chronos (ENCORE ?!?!). Je demande donc à voir, et constate un 2"02'55 et 2"02'87. Alors là c'est le pompon :ghee: Et le mieux, c'est que je sens qu'à chaque gros freinage, je peux encore prendre une bonne seconde sans forcément rentrer dans du freinage de trappeur.

Fin de la journée pour tous, nous chargeons les motos, buvons un coup et rentrons exténués par cette journée riche en progression !

Prochain roulage le : je sais pas quand, mais au plus vite !

:pouce: :a la tien
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par lezaps »

Super le CR
Ça pousse pas mal !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par Aureji1608 »

Ça progresse en effet. Après avoir regardé quelques vidéos, où on voit que les mecs ne freinent plus, ça fait réfléchir et on passe au delà de ses peurs :-)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par junior »

l'essentiel est de repartir satisfait de sa journée!! bonne petite journée roulage c'est top
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par Ludo58 »

beau p'tit CR , on sent l'enthousiasme a travers ces lignes ! :-D
n'oublions pas que le maitre mot d'une journée comme ca , c'est : " ce faire plaisir "
et a priori , ce fut le cas ! :pouce:
Dernière modification par Ludo58 le lun. 20 juin 2016 16:52, modifié 1 fois.
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par junior »

quand est ce qu'on te voit Ludo?!
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par Aureji1608 »

Ca c'est clair, c'est l'essentiel et j'avais la banane ! Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas amusé de la sorte. Faut dire que sur 5 journées, 3 pourries :coupdeboule: La faute à la météo...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par Aureji1608 »

junior a écrit :quand est ce qu'on te voit Ludo?!
:pouce: Plus on est de fous ! Et puis, maintenant que t'es expert en freinage et en purge :mrgreen: t'as pas de souci de ce côté !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par Lyo86 »

Bin voilà. Plus rien à dire et encore moins à écrie.
Il y a un an, je lui donnais des conseils ce petit con.
Et maintenant, c'est lui qui teste la moto pour voir si le problème est dans ma tête ou sur la machine. :pleur4:

Bon même pas grave.
Première journée de piste après 4 mois d'arrêt et une grosse pelle, j'ai réussi à rouler, mais p....n que c'était dur !
Le problème est bien dans ma tête :(

Il a fait beau, il y avait les copains et copines, c'est l'essentiel
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par Ludo58 »

junior a écrit :quand est ce qu'on te voit Ludo?!
si c'est sur la piste que tu parle , ce sera fastoche :
le demi premier tour tu peux me voir dans tes retros ( bon je sais qu'il n'y a pas de retros , c'est juste une expression ! )
et deux tours plus tard , tu me verra encore , tu seras a mon cul !!
:mdr3: :mdr3:
pour info , je suis super irrégulier , sur un tour clair ; j'oscille entre 2'20 et 2'25 :pascontent1:
mais ça , c'etait avant mon nouveau liquide de freins ... :hehe:

AAAAAH ! j'aurais vraiment voulu ! decidement , je ne sais pas si on va y arriver un jour !!
là j'était d'anniv de mariage ,
l'an dernier , je sais plus ,
et l'année d'avant le temps était si pourri que quand je suis arrivé ,
tout le monde avait plié les gaules depuis plus d'une heure :/

@lyo : pour le coup , moi j'en bien aussi des conseils :-D
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Le Vigeant 19 Juin 2016

Message par Aureji1608 »

Lyo86 a écrit :Bin voilà. Plus rien à dire et encore moins à écrie.
Il y a un an, je lui donnais des conseils ce petit con.
Et maintenant, c'est lui qui teste la moto pour voir si le problème est dans ma tête ou sur la machine. :pleur4:

Bon même pas grave.
Première journée de piste après 4 mois d'arrêt et une grosse pelle, j'ai réussi à rouler, mais p....n que c'était dur !
Le problème est bien dans ma tête :(

Il a fait beau, il y avait les copains et copines, c'est l'essentiel
J'crois qu'tu t'appelles pas VR46, tu remontes pas sur une moto 45 secondes après une pelle, c'est tout à fait normal :-)
Et puis "temps censuré" pour une reprise, c'est déjà pas si mal ! C'était mon chrono au tout début, et regarde où ça m'amène, comme quoi tu n'as aucun souci à te faire, juste à rouler encore et encore :pouce:
Et puis quant au test, fallait en avoir le coeur net, tu aurais surement fait la même pour moi :cote:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »