cette année je vais me contenter d'ajouterPour vous la faire tres courte :
La suz academy faut y aller !
pourkwa ?
parce que !
2 jours de stages de perfectionnement pour 300€, c'est introuvable ailleurs
Vincent Philippe
Etienne Masson
Antony Delhalle
Chef Dominique MELIAND
Les mécanos du S.E.R.T. pour régler votre bécane
apprendre comment passer des courbes à la con, en toute confiance
s'amuser entre passionné(e)s
si ça vous suffit pas, je fais pipi dessus ?
-8 sessions de roulage par jour
-un duo run (casque avec oreillette et liaison radio, bi directionnelle avec un pilote du sert qui vous suit)
koi, ca vous suffit pas !
faites chier les gens !
Alors on rembobine
Mardi matin, jour de grève des transports...
levé très tôt pour tenter d’atteindre le circuit Carole au levé du soleil, ben oui, je voulais faire une jolie photo pour le concours
RATE, coincé dans les bouchons j'arrive trop tard !
juste le temps de faire celle là
et le soleil était déjà haut !
Tous les habitués sont là, on en profite pour retrouver des pilotes que l'on avait vu l'an dernier, cool, papote, bonne ambiance
briefing de JF, "progressif", pendant que Vincent Philippe fait le clown au fond de la salle...
le premier jour se passe différemment de l'an dernier, on est 10 par instructeur, 5 rapides et 5 moins rapides et on alterne sur les exercices
C'est mieux, car on voit plus de choses et on roule sur tout le circuit en toute sécurité.
Coup de bol, cette année j'ai Anthony Delhalle comme instructeur, l'an dernier j'avais eu Vincent et Etienne, youppee, j'ai fait le tour des Champions du Monde !
Donc on bosse Alpha, la para (Echo-Fox), Golf et Hôtel
heureusement qu'on entrecoupe de roulage libre, car c'est vraiment du boulot, ça transpire sous les casques, croyez moi !
Pour Anthony, je déclenche beaucoup trop tard, largement après le cône, ce qui décale mon point de corde à la sortie du virage et me retarde a l'accel.
Il m'a forcé (à très juste titre) à déclencher avant le cône pour que je vois la différence et que j'arrive à partir au cône et pas 5 mètres après ...
c'est clair, c'est mieux maintenant.
fin de la première journée, juste un gas de Suzuki France qui part à la faute avec une yosh toute neuve, par gros excès d’optimisme ...
Alors petite binouze de l'amitié et discussion avec le Chef
Quand on a la chance de tenir un passionné de mécanique moto, on en profite pour parler du règlement endurance, de l'attribution des points et aussi des autres moto, dont les fameux monobras avant.
Comme le Chef connaît toutes les écuries, on a papoté plus d'une heure sur la Elf, la Tesi et la dernière en date, la Metiss.
Le SERT n'est pas seulement champion du monde d'endurance, ils sont aussi champions du monde de la gentillesse et de la disponibilité.
cette image m'a marquée par sa douceur, bravo champion
Suzuki n'est pas en reste, en me permettant d'annexer la RG de Schwantz quelques minutes, rien que ça !
et oui, une des moto du 34 était là et c'est une vraie !
Petit message à TF1 et France TV, il a fait super méga beau, j'ai pris un coup de soleil et un pilote a eu une insolation, alors ta météo, tu te la ...
Retour a la maison, avec la moto au cul, ben oui, y a pas de box à Carole, Dommage
le lendemain bouchons, ronchon, briefing JF et roulage encadré, toutes marques confondues.
JF, trop gentil, m'a mis dans le groupe "furieux"
Au vu de mes temps pitoyables, je demande à être descendu en "Inter", là j'arrive à tenir ma place.
Tien y a une friteuse sur la piste, un mécano suz France est venu avec une 250 RG ! et il envoie du couscous avec son bolide !
pour commencer la journée, duo run avec Etienne Masson
quelques tours avec une oreillette dans le casque, et derrière toi, un champion du monde qui corrige des traj et tes positions en direct !
on rentre au stand et debriefing sur le run !
Ok, j'ai bien appris, j'ai la traj et la position, il ne reste plus qu'a tourner cette saloperie de poignée de droite ...
Entre deux roulages c'est atelier traj sur les virages qu'on a pas pu bosser la veille
-le zigouigoui nommé Bravo, faut bien lever la roue avant dans la descente ! (et si tu changes d'angle en plus, tu prends le N°34 !)
-l’enchaînement de la mort double-droit double-gauche Charlie-Delta
(petite image rose, dédicace pour qui vous savez)
Une session à sensations pour moi, où alors que je met le filet de gaz sur Hotel, la troisième s’enclenche ...
moment de panique, je me déporte et Anthony Delhalle manque de me ramponer...
Deux tours après, alors que mon slip commence juste à sécher, un zozo veut me faire l'inter au même endroit et croise les skis devant moi ! je l’évite sans savoir pourquoi...
j'ai pensé à Jessy, qui c'est mis au tas à cet endroit là pour éviter un "retardataire" deux jours avant, j'ai pas freiné, j'suis pas tombé, mais plus un poil de sec !
Bon là je sors !
Remarque : Seul le Champion du Monde est venu s'excuser, alors qu'il n’était pas en faute vu que c'est moi qui merdait ! l’autre, je l'ai attendu, je l'attend plus.
Et bien sur la papotte avec les autres pilotes, indispensable.
gros flattage d'ego pour moi, quand un pilote me dit qu'il utilise RaceChrono, grâce à mon tuto !
Et là, le melon ne rentre plus dans le casque quand on me parle des étriers R1...
Début d’après midi, vaincu par ces saloperies d'hernies qui se sont rappelées à moi, façon 3615 grosbobo, je remballe, juste avant la pluie
j'en aurai bien profité de cette suz academy 2016 !
Vivement 2017