CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016

Message par bubugex13 »

bonjour a tous e a toutes.

Le 07 Mai 2016 a Issoire j'ai découvert le roulage avec le Team ART (Action Racing Team). Bien-sur lors de mon inscription et de mon niveau je me suis mis en catégorie débutant, quel belle erreur.

Normalement censé partir a 8h00 de clermont pour être a 8h30 a issoire, nous avons eu un petit contre temps, nous sommes arrivés a 9h00 sur le circuit. Pas le temps du petit café que je dois courir pour les papiers, le CT et bien-sur le débriefing pour débutant qui au bout d'un moment j'ai décroché vue que je connais déjà bien le circuit.
Image

La matinée se passe bien, dés la première session je prend la roue d'un pote (qui roule en r6 la honte lol) sur quelques tours avant de me faire lâcher a cause d'un retardataire. A la fin de la première session j'arrive a me sortir comme un débutant, en me battant avec la moto pour la mettre sur l'angle tout en actionnant le frein avant alors je redresse et direction l'herbe. Quand je reprend la piste bien-sur, sur la ligne droite mon contacteur de béquille s'enclenche et la moto ce mets en défaut pour finir encire dans l'herbe comme une belle plante mdr ce qui ma valu de me faire charrier a mon retour dans les paddocks. Les chronos reste potable mais je me rends compte que le niveau débutant je ne l'ai plus. A cause du manque de place, je n'ai pas pu passer au niveau au dessus donc on m'a fixé comme objectif de travailler mes dépassements intérieur et extérieur et mes freinages. Malgré une petite chute dans la matinée d'une pilote sans gravité, juste un cale pied cassé, je décide de rentré assez vite après le drapeau rouge pour avoir la piste claire. Et la stupeur a mon retour au paddock je vois un 1'13"69 alors que d'habitude c’était du 1'15 facile. tout le reste de la mâtiné j'ai bosser la trajectoire idéal on va dire lol et les freinages même si dans mon casque je m'agace du au débutant qui franchement ne rouler vraiment pas mais je l'ai comprends, on est passé par la aussi lol.

Image
Image

La pose déjeuné ce fait autour d'un petit barbecue très convivial et bien sur ça charrie comme on peux surtout un pote avec son Z lol.
Image

Les 4 sessions de l’après midi prévue j'en fait que 3, avec la fatigue et la confiance j'accumule les erreurs et je me dit vaut mieux finir debout qu'au sol a vouloir trop en faire. J'arrive malgré tout a garder de bons chronos malgré le trafic et e continue dans l'optique de bosser. Dans l'avant dernière session, bien motivé malgré la fatigue, je tente de forcer un peu plus et dans le premier gauche au moment de jeter la moto sur l'angle, le bras gauche tétanise et impossible de faire quelques choses c'est a ce moment que je decide de tout stopper pour cette journée.
Image
Image
Image

Conclusion, très bonne journée, appris encore plein de chose et ça ne fait que continuer.

PS: J'ai fait une open jeudi après midi, mes chronos sont encore tombés, le niveau commence a être propre ^^
https://www.youtube.com/watch?v=nULGzC4Z3PU
https://www.youtube.com/watch?v=vaXwhO4Zu40
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016

Message par lezaps »

chouette CR
j'aime pas trop le casque, mais le gex est joli !
c'est quoi ton chrono !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016

Message par bubugex13 »

Lezaps merci pour le gex.
On me le dit souvent pour le casque masi je suis fan lol.

Le chrono est prêté par le team mais un pote la trouvé à 70€ sur ebay en attendant l'alfano ça ira bien ;)
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016

Message par Le prof »

Tu t'es régalé, tu as progressé : super !
Au prochain CR. Et merci.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016

Message par bubugex13 »

Merci prof ^^

Prochain roulage le 12 juin avec le même team, j'espère encore améliorer les choses.
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016

Message par junior »

sympa ton CR, en effet si t'as les bases passe en inter! En revanche méfiance lorsque tu dis que tu travailles les dépassements par l'ester… c'est dangereux l'exter
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016

Message par bubugex13 »

Merci junior ^^.

Pour les exter j'ai essayé mais trop chaud comme tu dis. Il y a qu'un seul endroit vraiment propice à le faire je trouve, c'est le gauche qui enclenche la ligne droite.
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Répondre

Revenir à « CR roulages »