CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016
- bubugex13
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CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016
bonjour a tous e a toutes.
Le 07 Mai 2016 a Issoire j'ai découvert le roulage avec le Team ART (Action Racing Team). Bien-sur lors de mon inscription et de mon niveau je me suis mis en catégorie débutant, quel belle erreur.
Normalement censé partir a 8h00 de clermont pour être a 8h30 a issoire, nous avons eu un petit contre temps, nous sommes arrivés a 9h00 sur le circuit. Pas le temps du petit café que je dois courir pour les papiers, le CT et bien-sur le débriefing pour débutant qui au bout d'un moment j'ai décroché vue que je connais déjà bien le circuit.
La matinée se passe bien, dés la première session je prend la roue d'un pote (qui roule en r6 la honte lol) sur quelques tours avant de me faire lâcher a cause d'un retardataire. A la fin de la première session j'arrive a me sortir comme un débutant, en me battant avec la moto pour la mettre sur l'angle tout en actionnant le frein avant alors je redresse et direction l'herbe. Quand je reprend la piste bien-sur, sur la ligne droite mon contacteur de béquille s'enclenche et la moto ce mets en défaut pour finir encire dans l'herbe comme une belle plante mdr ce qui ma valu de me faire charrier a mon retour dans les paddocks. Les chronos reste potable mais je me rends compte que le niveau débutant je ne l'ai plus. A cause du manque de place, je n'ai pas pu passer au niveau au dessus donc on m'a fixé comme objectif de travailler mes dépassements intérieur et extérieur et mes freinages. Malgré une petite chute dans la matinée d'une pilote sans gravité, juste un cale pied cassé, je décide de rentré assez vite après le drapeau rouge pour avoir la piste claire. Et la stupeur a mon retour au paddock je vois un 1'13"69 alors que d'habitude c’était du 1'15 facile. tout le reste de la mâtiné j'ai bosser la trajectoire idéal on va dire lol et les freinages même si dans mon casque je m'agace du au débutant qui franchement ne rouler vraiment pas mais je l'ai comprends, on est passé par la aussi lol.
La pose déjeuné ce fait autour d'un petit barbecue très convivial et bien sur ça charrie comme on peux surtout un pote avec son Z lol.
Les 4 sessions de l’après midi prévue j'en fait que 3, avec la fatigue et la confiance j'accumule les erreurs et je me dit vaut mieux finir debout qu'au sol a vouloir trop en faire. J'arrive malgré tout a garder de bons chronos malgré le trafic et e continue dans l'optique de bosser. Dans l'avant dernière session, bien motivé malgré la fatigue, je tente de forcer un peu plus et dans le premier gauche au moment de jeter la moto sur l'angle, le bras gauche tétanise et impossible de faire quelques choses c'est a ce moment que je decide de tout stopper pour cette journée.
Conclusion, très bonne journée, appris encore plein de chose et ça ne fait que continuer.
PS: J'ai fait une open jeudi après midi, mes chronos sont encore tombés, le niveau commence a être propre ^^
https://www.youtube.com/watch?v=nULGzC4Z3PU
https://www.youtube.com/watch?v=vaXwhO4Zu40
Le 07 Mai 2016 a Issoire j'ai découvert le roulage avec le Team ART (Action Racing Team). Bien-sur lors de mon inscription et de mon niveau je me suis mis en catégorie débutant, quel belle erreur.
Normalement censé partir a 8h00 de clermont pour être a 8h30 a issoire, nous avons eu un petit contre temps, nous sommes arrivés a 9h00 sur le circuit. Pas le temps du petit café que je dois courir pour les papiers, le CT et bien-sur le débriefing pour débutant qui au bout d'un moment j'ai décroché vue que je connais déjà bien le circuit.
La matinée se passe bien, dés la première session je prend la roue d'un pote (qui roule en r6 la honte lol) sur quelques tours avant de me faire lâcher a cause d'un retardataire. A la fin de la première session j'arrive a me sortir comme un débutant, en me battant avec la moto pour la mettre sur l'angle tout en actionnant le frein avant alors je redresse et direction l'herbe. Quand je reprend la piste bien-sur, sur la ligne droite mon contacteur de béquille s'enclenche et la moto ce mets en défaut pour finir encire dans l'herbe comme une belle plante mdr ce qui ma valu de me faire charrier a mon retour dans les paddocks. Les chronos reste potable mais je me rends compte que le niveau débutant je ne l'ai plus. A cause du manque de place, je n'ai pas pu passer au niveau au dessus donc on m'a fixé comme objectif de travailler mes dépassements intérieur et extérieur et mes freinages. Malgré une petite chute dans la matinée d'une pilote sans gravité, juste un cale pied cassé, je décide de rentré assez vite après le drapeau rouge pour avoir la piste claire. Et la stupeur a mon retour au paddock je vois un 1'13"69 alors que d'habitude c’était du 1'15 facile. tout le reste de la mâtiné j'ai bosser la trajectoire idéal on va dire lol et les freinages même si dans mon casque je m'agace du au débutant qui franchement ne rouler vraiment pas mais je l'ai comprends, on est passé par la aussi lol.
La pose déjeuné ce fait autour d'un petit barbecue très convivial et bien sur ça charrie comme on peux surtout un pote avec son Z lol.
Les 4 sessions de l’après midi prévue j'en fait que 3, avec la fatigue et la confiance j'accumule les erreurs et je me dit vaut mieux finir debout qu'au sol a vouloir trop en faire. J'arrive malgré tout a garder de bons chronos malgré le trafic et e continue dans l'optique de bosser. Dans l'avant dernière session, bien motivé malgré la fatigue, je tente de forcer un peu plus et dans le premier gauche au moment de jeter la moto sur l'angle, le bras gauche tétanise et impossible de faire quelques choses c'est a ce moment que je decide de tout stopper pour cette journée.
Conclusion, très bonne journée, appris encore plein de chose et ça ne fait que continuer.
PS: J'ai fait une open jeudi après midi, mes chronos sont encore tombés, le niveau commence a être propre ^^
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https://www.youtube.com/watch?v=vaXwhO4Zu40
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
- lezaps
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Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016
chouette CR
j'aime pas trop le casque, mais le gex est joli !
c'est quoi ton chrono !
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c'est quoi ton chrono !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
- bubugex13
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Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016
Lezaps merci pour le gex.
On me le dit souvent pour le casque masi je suis fan lol.
Le chrono est prêté par le team mais un pote la trouvé à 70€ sur ebay en attendant l'alfano ça ira bien
On me le dit souvent pour le casque masi je suis fan lol.
Le chrono est prêté par le team mais un pote la trouvé à 70€ sur ebay en attendant l'alfano ça ira bien
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
- Le prof
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Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016
Tu t'es régalé, tu as progressé : super !
Au prochain CR. Et merci.
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Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
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- bubugex13
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Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016
Merci prof ^^
Prochain roulage le 12 juin avec le même team, j'espère encore améliorer les choses.
Prochain roulage le 12 juin avec le même team, j'espère encore améliorer les choses.
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
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Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016
sympa ton CR, en effet si t'as les bases passe en inter! En revanche méfiance lorsque tu dis que tu travailles les dépassements par l'ester… c'est dangereux l'exter
- bubugex13
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Re: CR-Roulage Issoire team ART 07 Mai 2016
Merci junior ^^.
Pour les exter j'ai essayé mais trop chaud comme tu dis. Il y a qu'un seul endroit vraiment propice à le faire je trouve, c'est le gauche qui enclenche la ligne droite.
Pour les exter j'ai essayé mais trop chaud comme tu dis. Il y a qu'un seul endroit vraiment propice à le faire je trouve, c'est le gauche qui enclenche la ligne droite.
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!