CR du 8 mai - Lurcy Levis

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

CR du 8 mai - Lurcy Levis

Message par junior »

Pour ce deuxième roulage de la saison, me voici parti à la découverte du circuit de Lurcy Levis, beaucoup d'avis différents sur ce tracet donc c'est l'occasion de me faire mon propre avis.

Samedi 7, la moto est chargée et me voilà en route. Je rejoins Chouky et Manu et nous arrivons à notre hôtel qui nous inspirait moyennement sur internet mais qui au final était un très bon hôtel, avec une restauration « Maison ». Bref petite soirée tranquille et c'est l'heure du dodo
Image

Dimanche matin nous arrivons donc sur ce circuit à 7h20, enfin je dis circuit mais ce n'est pas flagrant vu que je ne vois que des champs au milieu de ce bout de parking déjà plein, nous arrivons à nous faire une petite place et installons nos barnum où il faut le dire, nous commençons à ressembler à une vraie team ( tables, étagère pour les casques, café, thé, une tonnelle pour les motos et une pour nous... bref on est vraiment pas mal )

Nous avons le droit à un petit briefing habituel et il paraît qu'au milieu des champs il y a un circuit... L'heure de la première session arrive et je suis impatient de partir à la découverte de ce petit tracé. Mais je n'ai pas le temps de m'habituer... Fin du premier tour drapeau rouge, un pilote lancé pour sa super-pole du matin s'est mis une boite au deuxième virage !!!! Médical et tout ce qui va bien... au bout de 10min en pré-grille, à bouillir dans mon casque et râler ( oui oui même sur les roulages je râles, et je le fais bien ) je craquer et je préfère rentrer au paddock.

Après avoir râlé un bon moment sur cette première session je m'impatiente de partir pour cette seconde session, casqué et gants enfilés mais le départ n'est pas pour maintenant... un pilote de la session avant nous vient de s'en mettre une, éclatant probablement un carter et mettant de l'huile sur une trentaine de mètres... La poisse il va falloir patienter !! Je commence à me dire que la journée va être longue, je n'ai jamais eu un début de journée comme cela. On arrive à partir pour 2tours ou j'essaye d'apprendre rapidement le tracé tout en évitant cette grosse plaque d'absorbant qui n'a rien absorbé et qui glisse terriblement...

En rentrant dans les paddocks j'évites un pilote faisant une manœuvre et freine du frein arrière et la surpriiiiiiiise, je sens qu'il y a quelques choses d'anormal et la roue arrière vient de se bloquer, impossible d'avancer et je rentre avec l'aide de deux pilotes me poussant !! Le verdict tombe... L'étrier arrière est sorti de son logement et a fait un tour sur lui même... il se retrouve donc au dessus du bras oscillant alors que sa place est en dessous... Du coup durite pincée et frein qui reste bloqué !! « OOOOO PUTAIIIIIINNNNN », cette journée commence vraiment à me gonfler !! Tour de paddock pour trouver une béquille arrière, je ne prend même pas le temps d'enlever ma dorsale et me voilà parti pour un démontage express avec l'aide de Manu et Chouky !! j'arrive à tout remettre en place, le frein arrière n'est pas abimé ( de toute façon on s'en fou je ne m'en sert pas sur piste ). Je réalise alors que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir utilisé le frein en bout de ligne droite... Bref la moto est prête, même si je ne suis pas en confiance, Chouky m'aide à retomber en pression après ce coup de chaud et nous partons pour cette dernière session matinale qui se déroule sans soucis et qui me permet vraiment de découvrir ce circuit qui est très sympa, très technique avec une belle ligne droite sympa, en revanche aucun dégagement, aucun vibreur, c'est un peu un bout d'enrobé posé au milieu des champs... Mais bon il est amusant et c'est l'essentiel

Vient l'heure du repas ou j'en profites pour donner conseil à chouky, on discute beaucoup de tout ça et on se paye le luxe de regarder tous ensemble le Moto 2 et une partie du Moto GP !! Je vous l'avais dit qu'on commençait à ressembler à une grosse team !!
Image

Pour la première session d'aprem je décides de partir avec Chouky afin de l'aider, voir si elle applique les conseils et grosse surprise elle s'y tient parfaitement, j'avais discrètement lancé l'alfano et je constate que les chronos sont en chute libre, elle accélère gaz en grand avec son 750, me lâche totalement dans la ligne droite et dans ma tête je me dis qu'elle marche cette moto !! Bref je suis heureux de me faire distancer car c'est qu'elle utilise bien sa machine !! et en fin de session je peux constater qu'elle à gagnée 5s !!! Enorme. Je suis content pour elle et de voir que mes conseils l'aident, une satisfaction et je ne manques pas de débriefer avec de tout ça !!
Image

Pour la seconde session d'aprem on roulera chacun de notre coté, Chouky sait sur quoi elle doit bosser et moi je pars dans l'optique d'aller chercher un chrono, je m'amuse beaucoup sur ce circuit très physique, je me bats un peu avec mon gex qui met beaucoup de mouvements dans certaines portion mais je m'amuse, je finis avec un chrono en 1'20 et je suis satisfait pour une découverte du circuit c'est un temps qui me convient bien.

Pour la dernière session traditionnelle, je pars avec Chouky, au bout de 2 tours elle freine plus tôt en bout de ligne droite, je me laisse surprendre et je double un peu surpris et en catastrophe, la fatigue se fait sentir, des pilotes sont toujours au taquet et au final nous n'arrivons pas à rouler ensemble... Dommage mais bon pas grave on finit la session tranquillement en roulant pour le plaisir, pour travailler et c'est l'essentiel.

Fin de journée, je suis très satisfait de ce roulage, je reviendrais sur ce petit circuit vraiment sympa !! C'est donc l'heure de remballer tout cela et de rentrer à la maison malgré les bouchons... Encore merci à tous pour le coup de main ça fait plaisir

Rendez vous au Vigeant pour le prochain roulage !!

Junior #72
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR du 8 mai - Lurcy Levis

Message par Ludo58 »

beau p'tit CR :pouce:
heureusement que ton etrier t'as joué un mauvais coup
dans les paddocks et non sur la piste 8/
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 8 mai - Lurcy Levis

Message par junior »

A ca c'est clair!! ça aurait été chaud sinon
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: CR du 8 mai - Lurcy Levis

Message par bubugex13 »

super ton CR junior ^^
L’étrier arrière tu as vraiment eu de la chance mais le principal c'est que tu te fait plaisir ;)
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR du 8 mai - Lurcy Levis

Message par Le prof »

Merci pour le CR ! Effectivement, tu as dû te prendre une belle frayeur après coup. Vivement le prochain CR !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR du 8 mai - Lurcy Levis

Message par junior »

merci a vous!!!

Vu mon tempérament j'ai surtout pris un coup de colère!!! heureusement que chouky sait comment me faire retomber en pression ( c'est bien d'avoir sa meilleur amie sur le roulage ) ça évite que je repartes taquet à la session d'apres. Mais en regardant en effet tu te dis que ça aurait pu être chaud
Répondre

Revenir à « CR roulages »