C-R Carole - 17 avril 2016

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Chouquette ® »

Bonjour à tous

Hier, dimanche 17 avril 2016, c'était la reprise de ma saison sur le circuit Carole en compagnie de Junior.
Réveil à 04h45, moto récupérée et départ à 06h30. Le ciel est super clair mais le prix a payer c'est qu'il fait 1°!! :froid:

1h30 de route plus tard, nous voilà sur le circuit où Junior nous attend. Il a perdu une sangle moto la veille et sa GoPro ne prend plus la charge, bref il est aussi chaleureux que cette température matinale :mrgreen:

Contrôle administratif et briefing habituels. Au programme 4x15min le matin et 3x20min l'aprem. Nous roulons en confirmés (je précise que le groupe "moyen" correspond en fait au groupe "débutant" d'où ma présence en confirmé qui équivaut à un niveau inter).
A noter un groupe side-car ; ça met de l'animation, c'est sympa à voir!

9h15 c'est parti pour notre première session sur ce circuit que je n'affectionne pas franchement. La piste est très froide donc repérage tranquille... enfin tranquille pour mwa... j'me fais déjà déboîter de tous les côtés par les énervés, ça va être long...
Les sessions matinales s’enchaînent sans grand plaisir pour mwa : Carole ne tourne quasiment qu'à droite -côté où je ne suis pas à l'aise- sans compter cette maudite para dans laquelle j'ai fait ma première chute sur piste (avec mon SV) et où je suis donc toujours assez crispée et où ma traj' est très moyenne.

Lors de la 3ème session, Junior part en piste derrière mwa... et au 3ème tour je manque de me satelliser à la réaccel' après Alpha : traj' pas vraiment idéale (et donc angle pas adapté) et piste toujours froide m'amènent à un beau HighSide !! Après avoir décollé de la selle d'au moins 30cm (dixit Junior) je suis restée le plus souple possible (physiquement et avec les commandes) et par chance la moto a raccroché. Je ne sais pas comment j'm'en suis sortie sans chute mais j'en connais un dont le cœur s'est arrêté quelques secondes :happy1:

Pas plus traumatisée que ça malgré un bon coup d'adrénaline je finis ma session sans me poser davantage de questions!


La pause de midi arrive, les températures sont remontées un peu mais le ciel s'est franchement couvert et devient menaçant. Entre le bruit et les rafales qui font valdinguer nos affaires, le vent dans la tonnelle est difficilement supportable. Pas très reposant ce break ^^


14h les séances de l'après-midi débutent. Comme souvent c'est cette première session de l'après-midi qui me réussit le mieux.
Junior part en piste avec mwa, me suit, me double, m'emmène. A l'issue on débrief' : il corrige ma position, mes quelques erreurs de traj'.
J'écoute attentivement et pose des questions, je n'ai pas honte de dire que j'ai besoin de ses conseils et qu'il me fait progresser. Bref session productive! :pouce:

Hélas je ne peux pas mettre ses conseils en application de suite, car la pluie vient de s'abattre sur le circuit et annule notre 6ème session de la journée.
Une heure plus tard quasiment nous partons pour notre ultime session, sous les nuages.
Certains ont déjà levé le camp : tant mieux ça fait un peu moins de monde en piste. Cette dernière séance se passe sans encombre, je m'applique et j'essaie de mettre du rythme. La fatigue commence à se faire sentir et les crampes aux mains et avant-bras se font sentir, il est temps d'arrêter.

Une bonne journée pour de reprise, aucune performance mais pas de casse/chute (certes, c'est pas passé loin mdr) et pas de mauvaises surprises avec la moto, j'm'en contente bien :-)

Rdv à Lurcy le mois prochain...


Chouky


Image

Image

Image

Image

Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par bubugex13 »

Super le CR ^^
Le principal c'est que tu soit resté sur tes roues malgré la petite mésaventure et que tu es pris du plaisir ;)
J'espère vous voir un jour sur piste
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Chouquette ® »

:-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Chouquette ® »

En exclu, un aperçu (pas la meilleure vue mais c'est tout ce que j'ai) de mon p'tit highside :désolé1:
http://www.dailymotion.com/video/x458re ... arole_auto
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par R'one »

Un bon coup de pression cette petite chaleur, heureusement sans bobo !
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Le prof »

Cr toujours aussi sympa. Plein d'humour et pour avoir vu un gars se sortir devant mes roues en high side, je comprends l'arrêt cardiaque ! Bonne idée que d'ouvrir aux sides !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Chouquette ® »

Merki :cote:
Un montage vidéo viendra...

( ...puisque j'ai une GoPro qui tient la charge mwa! :whistling:)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par didier95 »

Sympa ton CR, l'essentiel est de s'amuser :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par lezaps »

Chouquette ® a écrit :Merki :cote:
Un montage vidéo viendra...

( ...puisque j'ai une GoPro qui tient la charge mwa! :whistling:)
je vais lui revendre la mienne, vu qu'on peut plus les mettre .... :diable:
avec 2 batteries qui marchent !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par theburner06 »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Désoler copine j'avais pas vu.
Super CR comme d'habitude et chaud chaud chaud le High side
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Chouquette ® »

:bises:

Le montage vidéo est terminé, il sera posté d'ici ce week-end :cote:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par junior »

un joli cr et une belle journée! ! Un reprise au top!! Et je confirme que vu de derrière ça fait peur ce highside
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Chouquette ® »

Deux p'tites photos supplémentaires par un photographe amateur

Image

Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Chouquette ® »

Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Lyo86 »

Super CR Chouky :pouce:

Et les high-side ça fait moins peur mais plus mal quand on les fait :pleur4:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par junior »

sympa cette petite video
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par junior »

Roulage du 17 Avril au Circuit Carole

Pour cette nouvelle saison, la reprise se fait comme à l'habitude au circuit Carole histoire de reprendre ses marques tranquillement. Après un samedi un peu tendu ou je perds mon tyrefix et ou la gopro ne prend pas la charge, j'arrive dimanche matin au circuit un peu tendu, me demandant ce qu'il va bien pouvoir m'arriver comme autre galère aujourd'hui...
Je m'installe tranquillement et je suis rejoins par Chouky ( avec qui je roulerais ) et manu. L'installation de notre petit camp se fait tranquillement et il faut dire qu'on commence à être bie, deux tonnelles, petite étagère pour les casques et la bouffe, café, thé, gâteaux, bref on est au top la.
Image

Pour cette journée, sept sessions nous attendent avec 4X15min le matin et 3X20 l'aprem. De plus il y a des sessions Side Car bien sympa à voir ça change !! Petit briefing et vient rapidement l'heure de se préparer. Cette première session sera l'occasion de reprendre mes marques et surtout régler mes commandes reculées qui ne sont plus à la bonne position du fait du déplacement de la coque arrière durant l'hiver.

Première session je pars prudemment, il fait froid, ça glisse et je sens rapidement que je suis en délicatesse avec le pneu avant qui bouge beaucoup. En revanche je roule embué et je suis obligé d'ouvrir ma visière en courbe car je ne vois plus rien... pas très pratique de rouler dans ces conditions... J'arrive tout de même a me mettre gentillement dans le rythme même si mon sélecteur est mal réglé ce qui me faut deux petits ratés aux freins vu que je n'arrives pas à rétrograder comme il faut !! C'est un peu « PARDON PARDON c'est moi que vla poussais vous je me suis raté » !!
( Ya de la buée là non?! )
Image

Bref je rentre pour régler ce soucis et je ne serais plus embêté de la journée !!

La seconde session début, je suis derrière chouky et au deuxième tour lancé elle manque de s'envoler à Alpha, un bon gros high side ou je la vois monter... Je me dis à ce moment la qu'elle va apparaître sur les radars de Roissy mais au final elle rattrape ça parfaitement. Je pense que j'ai eu plus peur qu'elle au final !

Pour cette troisième session je me sens bien, je pars en piste sereinement et je me retrouves avec piste libre devant moi ce qui est l'occasion d'essayer de mettre du rythme, je me sens bien sur la moto et au final je retrouve mes chronos de la saison dernière rapidement en roulant 1'10 régul!! Assez surpris car je ne forçais pas mais satisfait.
Image

La dernière session matinale est juste un sketch. Je pars en piste et un mec pars juste devant moi, il a l'air de partir pour la superpole en pneu froid... Résultat sortie de pit lane tout va bien ( ba oui c'est tout droit ), prise de frein à Alpha et la Rrrrrrrrrrrr, tout par terre, direction le bac à sable !! Retour en pit lane pour nous le temps que le camion le récupère. Plusieurs pilotes sont remis en piste et alors que j'attends mon tour pour partir le camion ressort pour aller chercher une autre moto dans le bac à sable dès son premier tour également... Bref la session est morte...

C'est donc l'heure de manger, mais pas de tout repos avec un vent de folie qui fait bouger les tonnelles et un bruit de folie...

Pour la première session d'apres midi il fait beau, je pars avec Chouky et décide de rouler avec histoire de repérer où je peux l'aider et à l'occasion essayer de lui faire prendre ma roue. Une session différente mais bien sympathique qui nous permet un débriefing par la suite, j'essaye de lui donner mes conseils au mieux.
Image

Cette deuxième session je suis chaud pour un chrono, mais la météo en décide autrement, grosse averse... Je me tâte pendant un long moment voir si je tente de rouler ou non mais raisonnablement et sur les conseils sages de chouky et manu, je reste au paddock.

Alors c'est décidé, la dernière je tente un chronos, je pars bien, piste assez libre mais comme toujours quand on part dans l'optique d'un chrono, on force, on à l'impression de rouler plus vite mais le chrono n'est pas au rendez vous... Je n'arrive pas à descendre sous la barre des 1'10 et je m'agace... Je viens de voir Chouky et décide du coup de finir les 3 derniers tours en la suivant voir si les conseils ont fonctionnés et c'est avec plaisir que je constate de beaux changements !!

Il est désormais l'heure de remballer, une bonne journée qui se termine !! Ca m'a fait plaisir de revoir beaucoup de tète familière et j'espère vous revoir bientôt !! Je me suis senti bien sur la moto, très bien physiquement et mon gex fonctionne à merveille malgré son age un vrai plaisir.

A très vite pour de nouveaux CR !!
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Lyo86 »

:pouce: :pouce: :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Le prof »

Et encore un qui me fait bâver ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par junior »

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par Le prof »

Mouais ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: C-R Carole - 17 avril 2016

Message par jcx »

Merci pour le CR

Image
Tant que çà va fait aller.
Répondre

Revenir à « CR roulages »