CR - Le Vigeant BOX23 (24/10/2015)

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

CR - Le Vigeant BOX23 (24/10/2015)

Message par guillaume 37 »

Bonsoir à tous !

Petit compte rendu de la dernière journée de roulage 2015 au Vigeant avec BOX23. Tout commence le vendredi matin, moment où je me motive à modifier la géométrie de la moto. Je remonte les tés de fourche de 2cm et remet des cales de 1cm sous la chape de l'amortisseur. Je remets également les cale pieds d'origine de 10cm à la place des cale pieds courts de 6cm en espérant avoir un meilleur appui et ne plus avoir de problème de garde au sol grace au fait que la moto ait été relevée.
Tout se passe bien, vérification des plaquettes (à mi usure), la moto est prête et décolle vers 17h au Vigeant.
Arrivé sur place, on retrouve un pote en TL1000S qui s'est acheté la moto pour faire de la piste occasionnellement. Le temps est frais & humide mais il ne pleut pas. Après une soirée calme, nous nous couchons vers 23h30.

Le lendemain, réveillé 6h30, et l'humidité se condense sur le goudron. Après le briefing habituel, décollage à 9heures dans le groupe des confirmés. Le rythme n'est pas très rapide car la piste est froide avec des tâches d'humidité très piégeuse. Plusieurs pertes d'adhérence de la roue durant cette session alors je roule autour de 2mn00 (d'habitude autour de 1m55). Idem pour la seconde session de 30mn où je me suis fais une grosse frayeur entre les deux gauches entre les passerelles (petit décroché sur la droite). les temps ne s'améliorent pas.

3ème session, adhérence toujours limite et j'ai du mal à me faire à la moto (impression de moins coller à l'arrière) mais les cales pieds longs me permettent de sortir le haut du corps plus facilement, & je sens mieux la moto avec mes jambes. Le temps que je fasse chauffé mes pneus, un S1000RR et un ZX10R me doublent. Une grosse arsouille s'en suit pendant les 20mins de la session, mais je ne peux pas augmenter le rythme car je ne peux pas doubler la BMW qui me met de grosses valises dans les lignes droites.

Image

Image
La BMW & la kawa

Image
La kawa & la BMW (notez que les positions ont changées mais que je suis coincé derrière


Fin de la matinée, petit repas rapide en espérant que l'après midi soit plus concluante (1'57, 1'58 durant la troisième session, je ne progresse pas par rapport à la dernière fois.)

Pour la première de l'aprèm, tout va mieux, l'adhérence est bien meilleure, bien que certaines traces d'humidité soient encore visibles, il n ya plus de problème sur les trajectoires. Je me sens beaucoup plus en confiance avec la nouvelle configuration de la moto qui me permet de rentrer plus fort en virage & la position est bien plus agréable. Les temps descendent en 1'56 régulier.

Image

Pour la 5ème session, à nouveau 1/2 heure. Je compte me faire plaisir et travailler au mieux ma position et les trajectoires. Au bout d'1/4 d'heure, mon freinage s'évanouit, me gratifiant d'un tout droit finit dans le bac au trop tard. Je rentre au stand pour vérifier ce qu'il se passe. Les plaquettes (à mi usure le matin) sont complètement détruites. Freinage sur acier => surchauffe du système de freinage. Heureusement, j'avais de quoi les changer.

Image
Image
Image



Pour la dernière session de la journée (et de l'année), je pars en me disant qu'il faut tout donner, peu importe le résultat. Je me lance à fond et tant pis pour le reste. Après quelques minutes, un bruit sourd s'approche juste derrière moi. Deux ducat' 1198 me collent au train. Parfait ! Il me fallait une motivation pour rouler fort. Souvent on dit qu'il n y a pas mieux que prendre une roue pour augmenter son rythme, je dis que c'est pas faux, mais le fait d'avoir deux furieux qu'on ne peut pas voir, qu'on peut juste entendre, à ses basques, ça motive aussi à se sortir les doigts !
Au bout de 4 tours à me mettre la pression, je me loupe dans le premier gauche du circuit, me mets hors trajectoire et perd les roues sur une plaque d'humidité. La moto se rattrape sans que je ne sache comment, mais mon caleçon est bon à jeter. Bien sur, les deux ducat' sont passées et je décide de m'arrêter là pour l'année. La motivation a fonctionné cependant : je tournais en 1mn54 durant ces 4 tours, et améliorait mes chronos précédents.

Image
Avec une des deux ducat' derrière

Image
Moi à droite et les deux ducat' à mes trousses.


La journée se termine par un petit apéro offert par BOX23, toujours au top niveau organisation & j'ai hâte d'être à la saison prochaine pour se refaire des journées de roulage & aussi tester deux trois courses en O3Z rookie ou en promo découverte.


Image
Bonne soirée & à l'année prochaine sur les circuits

PS : merci à mon oncle pour avoir pris les photos durant cette journée, & petit coucou à Lyo86 car je pense avoir reconnu sa moto (Bully ?) & n'hésite pas à me contacter si tu veux des motos

Image
Une belle photo (sans moi) pour finir !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: CR - Le Vigeant BOX23 (24/10/2015)

Message par Lyo86 »

Salut Guillaume,

oui tu as bien vu Bully, mais ce n'était pas moi qui pilotait, mais mon fiston.
Dommage qu'on se soit raté (fallait passer). Je suis passé avec le 750 l'après-midi voir tourner la bande de furieux, dont un qui tournait certainement avec toi, en triumph 675 (couleurs drapeau anglais).
C'était aussi la der de la saison pour Bully. Moi j'ai tourné la semaine d'avant à Haute-Saintonges.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: CR - Le Vigeant BOX23 (24/10/2015)

Message par guillaume 37 »

ah ok car j ais essayé de te trouver mais je ne t es pas vu .
Je me suis trompé en ecrivant moto il faut comprendre photo. :-D
Car mon frere et deux potes roulais aussi en debutant donc mon oncle a quelques photo de ton fils.
desolé pour l erreur :-)
A plus a la prochaine.
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR - Le Vigeant BOX23 (24/10/2015)

Message par junior »

sympa le cr
Répondre

Revenir à « CR roulages »